Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diolene
A peine arrivé
Diolene


Nombre de messages : 6
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/07/2014

comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif? Empty
MessageSujet: comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif?   comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif? EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:52

Bonjour a tous
et merci de m'accueillir ici.

j'ai un fils de 3 ans et demi. Il suce son pouce et se tortille les cheuveux (au point d'avoir presque une dreadlocks) en situation de fatigue mais aussi de stress, ou de nouveauté pour se rassurer.

La derniere fois : fete du village, un tas de gamin joue et chahutent sur le terrain multisport. Il veux aller les retrouver, je ne m'y oppose pas. Il part avec eux, mais il ne connaissait personne. Donc hop pouce et hop tortillage, ce qui fait qu'il n'a pas pu s'integrer aux jeux des autres restant tres en retrait.
Il y avait des plus petits que lui et personne ne sucait son pouce et personne ne se tortillait les cheveux, je ne pense meme pas qu'ils se connaissaient avait la soirée mais ils prenaient tous plaisir a etre là.
Et comme mon pilou etait en retrait quand il a fini par faire un pas en avant tous les gamins ont fait style : "il nous poursuit" et sont partis en courant Sad mon fils a d'abord jouer le jeux de courir apres eux mais rapidement ce n'etait plus drole pour lui et il s'est mis a bousculer ceux qu'ils arrivaient a attraper (donc les plus petits) re:( je suis intervenue a ce moment pour qu'il ne blesse personne et l'ai ecarté du groupe un moment pour l'emmener voir autre choses (les lumieres du bal qu'ils avaient installées).

bon ce n'est qu'un exemple mais c'est pour decrire globalement le probleme.
Je sais que c'est con de dire que j'aimerai qu'il soit a l'aise en toute situation, mais comment l'aider à passer le cap?

il y a en plus le fait qu'il est un peu coloré (papa d'origine etrangere) et que nous habitons dans le trou du c*l de la cambrousse francaise et que j'ai peur des remarques a son encontre mais de toute evidence c'est plus mon aprehension qu'une realité pour l'instant.

merci pour vos conseils ou temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif? Empty
MessageSujet: Re: comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif?   comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif? EmptySam 26 Juil 2014 - 17:36

Bonjour Diolene,
Je ne veux pas généraliser sur ce qu'il est facile de faire ou pas, à cet âge.
C'est toujours difficile, je pense, de rejoindre un groupe qui semble déjà constitué, surtout dans les périodes où ils sont encore un peu dans le "chacun joue de son côté"

Le fait qu'il suce son pouce et tortille sa mèche semble te déranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
 
comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai plus envie de sortir.
» Débuts en DME - Schéma d'introduction ? Mix avec compote ?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?
» Je ne peux plus sortir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: