Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?

Aller en bas 
+8
Sheerazade
aud
baboun
manue27
Koikoiette
Ninitiou
elemmirë
Elphanie
12 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:31

voilà tout est dans le titre !

gros débat avec mon chéri.... Il veut que je la sorte la moins possible.
Mais bon moi j'en ai un peu marre de tourner en rond dans notre 30 m2....

Je la porte en écharpe dès qu'on sort, là il fait beau, elle a presque 3 mois, à votre avis c'est quoi le temps rasisonnable d'une sortie, sachant aussi qu'on a pas de voiture, donc c'est bus métro dans le temps de sortie.

Bon je sais que ça dépend de bcp de choses, chaque cas est différent comme toujours, mais j'ai besoin de conseils et d'avis de mamans + expérimentées !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:50

euh, Benjamin a une semaine et demi venait deja suivre les entrainements de hockey de son frere combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Content2 (transports compris, 4h.. y'a pas desbus toutes les 3 minutes dans ma cambrousse lol! )

elle est contre toi, bien installee, donc franchement, je dirais, le temps que tu as envie de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:51

Louca est sortis des les premiers jours, dans la nacelle, et bien couvert, ou dans l'echarpe, il etait nourrit lorsqu'il avait faim, dormait lorsqu'il était fatiguée et ses parents pouvaient profiter de leur vie ''comme avant'' et continuer de voir leur amis. Parents bien dans leur peau, enfant bien dans sa peau...

Il n'y a pas de danger à sortit bébé même tôt s'il est né à terme et en bonne santé, Louca à appris à s'endormir n'importe ou, à s'adapter aux autres et je continue de coire qu'est une bonne chose qu'il est appris à naturellement s'adapter. Dieu sai qu'on a bien vite des contraintes d'horaires des le debut de la maternelle. Profitez en un peu que diable! content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:55

Ninitiou a écrit:
Profitez en un peu que diable! content103
c'est sur que quand ils commencent a marcher a 4 pattes ou debout, a toucher a tout et a disparaitre plus vite que leur ombre, les sorties c'est tout de suite moins cool, plus sportif combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Content1
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:01

Moi, j'ai envie de te répondre le plus souvent possible et autant que tu le souhaites !!!
Ca vous ferra du bien à toutes les 2 de voir des gens, la vie, les arbres, les animaux, ... En plus, à son age, elle va commencer à regarder de tout coté si tu la promènes en écharpe.
Et c'est le printemps, vaut en profiter divers107
Revenir en haut Aller en bas
manue27
Construit son nid
manue27


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : eure(27)
Date d'inscription : 20/05/2010

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:51

coucou, je reponderai dans le meme sens ne te retiens pas de sortir ca va eveiller ta fille de voir tout ce qui se passe autour d'elle, de toute facon elle sera te faire comprendre si elle n'est pas bien ou si ca ne lui convient pas content050 en plus porter en echarpe elle est contre toi donc rien de mieux pour la rassurer elle ressent bien que maman est là et qu'il n'y a donc pas de quoi s'affoler
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:28

ah ouf !!!! vous me rassurez là ! 02_05_The-Definition
mon chéri commençait à me faire culpabiliser car dimanche passé on est sorti au parc et en ville de 17H30 à 21h00 et il était pas content...soit disant c'est trop long, ça va la fatiguer, ya plein de gens du bruit, etc.... pffffou

moi je lui répète qu'un bébé n'est pas en sucre, elle a besoin de sortir, s'aérer, voir des gens ça lui plait en +
Mais bon il veut pas me croire !! je lui en veux pas il pense que c'est pour son bien.

mais je suis contente que vous confirmiez ce que je pense au fond !
et puis faut que son corps s'habitue à quelques microbes sinon elle sera + fragile finalement.

avec vos témoignages, j'espère qu'il sera convaincu cette fois !

aaaaahh elle vient de me faire pipi dessus là !!! je voulais lui laisser un peu les fesses à l'air, ben c'est gagné.... ! j'suis pas prête pour l'hygiène infantile hein ? Smile
et en + la porte de mon armoire qui est bloquée depuis ce matin, j'ai pas de pantalon de rechange.... !! ouiinnn pascontent061

bon bref je m'éloigne du sujet là...!
merci encore les filles, et vive le nature39
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:45

j'aurais plutot tendance a dire que c'est maman que ca fatigue combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Content1

bon changeage alors combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Content2
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:56

Tu sais jusqu'a plus de 6 mois l'enfant n'a pas besoin d''être dans l'obscurité ni le silence pour s'endormir. Je passais l'aspirateur à côté de loulou sans qu'il ne bronche!!! content103 alors oui profite en, s'il elle est fatiguée elle s'endormira ^^
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptySam 29 Mai 2010 - 5:20

oh oui c'était plus facile de se promener avec la petite avant ses 6 mois c'est clair!
ayant été couchée à la fin de ma grossesse, j'avoue que j'ai eu besoin de sortir alors, avec la petite on n'a pas hésité.... dodos dans la nacelle ou l'écharpe. content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptySam 29 Mai 2010 - 6:37

Bien c'est sure que s'il y a du monde et beaucoup de bruit ça va la fatiguer, pour ce qui est des microbe moi j'éviterai les lieux bondés (style grande surface pour me promener) par contre une balade dans un parc ou en ville si ce n'est pas l'affluence des soldes, je ne vois aucune contre indication.
Prendre l'air et un peu de lumière du jour c'est très bon pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptySam 29 Mai 2010 - 7:34

m&m's a écrit:
ah ouf !!!! vous me rassurez là ! 02_05_The-Definition
mon chéri commençait à me faire culpabiliser car dimanche passé on est sorti au parc et en ville de 17H30 à 21h00 et il était pas content...soit disant c'est trop long, ça va la fatiguer, ya plein de gens du bruit, etc.... pffffou

moi je lui répète qu'un bébé n'est pas en sucre, elle a besoin de sortir, s'aérer, voir des gens ça lui plait en +
Mais bon il veut pas me croire !! je lui en veux pas il pense que c'est pour son bien.

je pourrais dire la même chose de mon mari: il préfère éviter de sortir bébé, n'aime pas trop qd on a de la visite (il râle, style "on doit se reposer"), si je l'avais écouté, personne n'aurait vu bébé depuis sa naissance. Ma SF dit que c'est être papa poule, mais pas dans le bon sens, car ça "enferme" l'enfant. Elle m'a conseillé chicory en fleurs de bach pour papa...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptySam 29 Mai 2010 - 7:49

selon moi c'est indiqué de sortir pour le bébé, et c'est VITAL pour la maman !!! purée on peut pas passer son temps chez soi (entourés de nos pmeubles et peintures polluants) au risque de tourner chèvre ou de pêter un câble, sortir c'est bon pour le moral d'une jeune maman !!!
bonnes sorties
content050
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptySam 29 Mai 2010 - 10:12

je suis complètement d'accord avec vous les filles!!
Moi aussi au début j'hésitais à sortir avec Lucas. Trop froid ou trop de vent ou trop de soleil !!! J'avais toujours peur qu'il ait trop chaud ou trop froid. Et puis petit à petit j'ai réussi à adapter sa tenue en fonction du temps et voyant qu'il aime bien quand on sort j'ai continué.
Pour les balades à pied en général on sort 1h environ. Et pour les balades en ville ça dure plus longtemps. Cette semaine par exemple on est sorti un après-midi de 14h30 à 19h. Et j'ai fait plein de choses avec lui: rdv chez le médecin avec tétée dans la salle d'attente, ensuite voiture pour aller au magasin et en écharpe pour faire les courses, et revoiture pour aller dans un autre magasin, tétée et change dans la voiture, courses puis retour.
Le tout c'est d'être bien organisé pour avoir ce qu'il faut pour le nourrir (au sein c'est facile!!) et le changer!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptySam 29 Mai 2010 - 12:56

merci les filles pour vos messages !!

allez c'est parti on va sortir maintenant !! Bon rassurez vous on sortait déjà mais c'était pas plus d'une heure ou deux... Maintenant je crois que je vais pouvoir enfin profiter de faire ce que j'ai besoin et /ou envie sans trop me limiter.

céline80, c'est quoi chicory en fleur de bach ?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptySam 29 Mai 2010 - 22:26

Tout à fait d'accord avec ce que disent les filles!!
Et, oui, mille fois oui, profite de vadrouiller à ton aise tant qu'elle peut encore dormir dans l'écharpe sans être trop attirée par le monde qui l'entoure!

Et puis je vois que tu as un compagnon qui est attentif, aussi, aux besoin de sa petiote. C'est vrai que les bébés, plus ou moins selon leur tempérament, peuvent être sensibles à un excès de stimulations. Quand c'est le cas ils le font généralement sentir après-coup, en pleurant un peu plus... Mais ce n'est effectivement pas une raison pour les mettre sous cloche. Si c'est "trop", tu le sentiras probablement, ou alors tu en essuieras les conséquences après (ouiiin, ouiiiin), mais celles-ci seront temporaires, don't worry!

Bref tu avais déjà tout compris et ton chéri, ben, lui aussi!
Peut-être que tu as juste besoin de prendre l'air et lui de se reposer un peu?
Faites donc selon ce qui se présente et ne vous privez pas de sortir!!
Tu n'as pas non plus l'intention de l'emmener à un festival rock!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:26

m&m's a écrit:

céline80, c'est quoi chicory en fleur de bach ?
Tu connais les fleurs de bach? Ce sont des élixirs floraux, qui travailent l'aspect psycho émotionnel. QQs gouttes sous la langue, tous les jours, pendant deux-trois semaines.
Chicory, c'est l'élixir que la SF m'a conseillé pour mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:38

Je rejoins tout ce qui s'est dit... Les ballades, l'air frais (ou chaud dépend des jours et des régions !!! content050 ) ça fait du bien à la maman et au bébé...

Profites-en tant que tu peux... Quand le bébé ne veut plus dormir dans l'écharpe, c'est moins facile et les journées sont plus morcelées... A l'age de ta fille, nous sortions au moins 3 heures tous les jours... Cela nous a permis de partager plein de choses et de combler son besoin de contact !!! Sans compter que ça m'a bien aidé à retrouver la forme (sauf quand avec une copine, nous allions prendre un gâteau dans une super pâtisserie)
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:37

Oh les filles, vos témoignages me font un bien fou !! ura1

C'est le genre de question que je me posais, sans vraiment avoir de réponse et qui m'angoissait un peu pour mon futur congé maternité !

J'avais peur de peter un plomb enfermée chez moi avec bébé, même si j'adore déjà ma crevette!

Merci vraiment à la maman de bénédicte d'avoir soulevé cette question ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?   combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps sans manger la nuit a 1 mois ?
» a combien de mois peut on savoir si son bébé est nain ?
» Avion avec bébé de 5 mois
» bébé 3 mois avec des dents
» c'est dur pendant combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: