Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon bebe à venir...

Aller en bas 
+10
cinvava
belinda
Majka
Cécile
kinout
carlotta
Lierre
Claire
maman Ca-o
chloe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloe
Construit son nid
chloe


Nombre de messages : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/03/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:07

bonsoir à toutes, comme promis, je devais vous tenir au courant de l'évolution de ma grossesse.
eh oui, j'ai de bonnes nouvelles mais avant, petit rappel.
j'ai eu un 1er enfant qui à eu un retard de croissance intra-utérin. césarienne. 41 jours de couveuse. 18 mois d'allaitement.
pour bebe 2 j'ai 1 chance sur 2 de mener ma grossesse à terme...
et bien voilà j'ai eu une echo qui dit que mon bebe est de taille normale (pour l'ainé on savait déjà à ce terme qu'il serait petit).
j'ai fais un bilan important pour savoir si je ne faisait pas de tension... TOUT VA TRES BIEN!!!! Et le moral, je ne vous dis pas!!!
voilà, les nouvelles, je suis très suivie c'est pas très marrant mais bon, au moins tout va bien!
a bientot,
chloé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:09

Woua c'est génial !!!!! super bonne nouvelle ! bravo ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:40

Tout a l'air de bien se passer pour toi, continues comme ça, bonne fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:30

Fantastique, c'est de très bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 6:49

bonnes nouvelles !!!
tu vas pouvoir te relaxer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:08

super nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:19

Et bien c'est sur que des nouvelles comme ça, ça redonne le moral !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:33

C'est super pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:54

quelle bonne nouvelle, super!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:57

tant mieux que ca aille bien !!! voila de bonnes nouvelles

reposes toi et profites bien de ta grossesse
bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:43

cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley suis contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:33

Super

quel soulagement que tout soit ok
Revenir en haut Aller en bas
chloe
Construit son nid
chloe


Nombre de messages : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/03/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:19

j'ai eu une nouvelle echo aujourd'hui.
je suis à 30,5 semaines, il peserait 1.471 kg. C'est pas un gros bebe mais il continu une croissance régulière.
Il ne s'est pas retourné.
J'ai parlé projet de naissance avec le gynéco. sa réponse : "ca, il faudra voir le jour de l'accouchement!!!" vous parlez d'un projet! pascontent184
si des personnes ont des pistes pour accoucher de manière un peu plus naturelle (meme à domicile) je suis preneuse!! aucune sage femme ne le fait dans ma région (Pau -tarbes sud ouest de la france).

voilà, sinon, mon bebe va bien c'est déjà ca... ura1

chloé
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:44

oui il m'avaient dit pareil, " vous demanderez le jour de l'accouchement" tu parles moi je m'étais blindée " faut surveiller faut être ferme" j'ai rien pu mettre par écrit résultat pas moyen de rentrer dans le travail en confiance et sereinenment et césarienne alors ....
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:40

pour ton projet de naissance: faut en parler avant!
comme l'a vécu Néodina: comment etre en confiance si on doit etre sur ses gardes le jour de l'accouchement?
pour ma part je suis en train de faire mon projet. et je vais demander à rencontrer la sage femme chef de service pour lui en parler, avant l'accouchement.

Il y a deux semaines, j'ai assisté à un atelier sur les projets de naissance dans une association. Le témoignage d'une maman m'a rassurée. elle va donner naissance à son 4ième enfant et les deux derniers sont nés à la maison. Elle ne veut pas pour cette fois accoucher à la maison car elle veut etre accompagnée par une sage femme parlant le français(les seules SF qui accouchent a domicile en Alsace se trouvent en allemagne). elle a choisi une mater qui avait une philisophie plus physiologique et elle a demandé à rencontrer la chef de service sage femme qui (quelle chance!) connaisait l'association en question et était d'accord pour travailler avec elle. elles ont donc échangé sur le projet de naissance de la maman. elle était venu avec un projet écrit, bien corsé, avec des je veux pas si je veux pas ça. et au final elle ne l'a pas montré à la SF pour ne pas cassé le dialogue. elles ont écvhangés, la maman a pu dire ses envies, ses craintes, la sage femme était intéressée, l'a questionnait, tout en lui donnat l'avis médical. Pour finir, la SF a écrit le projet dans le dossier médical et elle lui a dit "je transmet votre projet à l'équipe et je serai garante du respect de votre projet". Le top quoi!
de mon coté je me dit que j'ai de la chance car je veux accoucher au meme endroit!

pour m'aider dans le projet de naissance je trouve que les recommandations de l'OMS, peuvent nous aider à le réaliser et à l'argumenter aupres d'équipe médicales rétissentes.(http://www.who.int/reproductive-health/publications/French_MSM_96_24/index.html)

Du coup, meme si la SF ou le gynéco t'on dit vous verrez bien le jour de l'accouchement (entre parenthèse on a que ça a faire à ce moment là! mimique121 ) , demande à rencontrer quelqu'un d'autre du service dans lequel tu as l'intention d'accoucher.

une SF me disait aussi que si le jour de l'accouchement tu viens avec ton projet écrit, rien ne t'empeche d'en parler avec la SF (entre deux contractions.........) qui t'accouchera en lui demandant si elle pourra faire comme dans le projet. Si elle ne peut pas réaliser la plupart des demandes, tu peux demander à changer de SF(de garde elles sont pas toute seule!), avec tout le tact possible bien entendu!

de plus, de parler du projet de naissance avec quelqu'un du service, permet de voir aussi comment ce service se positionne et donc de changer de mater si ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:46

Mia a raison, il n'est JAMAIS trop tard pour changer et il ne faut pas hésiter si le besoin s'en fait sentir.
Apèrs, il faut aussi brieffer le papa, il doit vraiment te protéger, protéger tes choix.
Quand à toi, tu as le droit de refuser des actes: tu pux refuser des tv, refuser de t'allonger, bref, tu es un individu libre. on mari doit toujours leur demander pourquoi ils veulent faire tel ou telle chose, si vraiment il y a un risque mortel si cet acte n,'est pas effectué. Les soignants ont le DEVOIR de vous informer et d'aoir votre accord, quoi qu'is fassent.
C'est en passant par la voix des parents qu'on fera avancer les choses. Si quelque chose te semle déplacé dans eur façon de faire, tu fais un courrier avec AR, tout doit passer par des voies légales. Il faut vraiment qu'on fasse bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chloe
Construit son nid
chloe


Nombre de messages : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/03/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:43

je suis entièrement ok avec vous les filles mais c'est pas le jour J qu'on négocie "les bases" on a autre choses à faire . Je vais essayer de changer de maternité parce que là ils sont trop bouchés!! je sais je ne fais pas avancer les choses dans cette mater mais je pense à moi et à mon bebe en premier!!!
le pb c'est que l'autre mater est à plus d'une heure de chez nous. qu'en pensez-vous? est-ce vraiment trop loin? en tous cas je sais que là bas ils sont ouverts et on ne nous regarde pas comme des extra-terrestres!!!

en tous cas merci pour vos commentaires.

chloé
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:32

Moi si c'était à refaire j'irai à Tombouctou s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:23

1h c'est pas la mer à boire. et tu as tout à fait raison de penser d'abord à vous. Je ne voulais pas dire qu'il fallait se battre coute que coute, surtout si tu as une alternative.
Por moi, se rajouter des km pour avoir l'accouchement qu'on souhaite, ça vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:51

Salut Chloé, tout d'abord je suis content que tu nous donne de bonnes nouvelles de ce petit BB, et surtout que tout se passe bien.
Quant à ton accouchement, je crois que le meilleur accueil pour un enfant se sont les bras de sa maman épanouie et sereine alors je pense qu'à ta place je ferais une heure de voiture sans problème pour être sûre d'être écoutée, tu peux déjà aller te renseigner et demander conseil à la ater qui te semble convenir à tes attentes......ensuite tu feras ton choix !!!!!
PS : tu peux aussi acheter un giro bleu et du coup la mater ne sera plus qu'à 30 minutes de chez toi !!!!! une arrivée en fanfare pour ton bouchon ?????? c'est original !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloe
Construit son nid
chloe


Nombre de messages : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/03/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:34

salut les filles,
ca m'encourage le fait que vous me disiez que 1 heure de route c'est "bon".
en + j'ai trouver LA maternité!!!
travail et accouchement dans l'eau si on veut, tabouret hollandais, ballon ...
le gygy ne voulais pas lire mon projet de naissance : "je les connais tous par coeur et nous on fait ca depuis plus de 10 ans. par contre, une chose que je refuse c'est le monitoring en continu. nous en avons qui vont dehors dans le parc, dans le couloir, et sous l'eau dans la baignoire balnéo"
on va pas se plaindre!!!!
ils ont une salle que moi je qualifie de nature, elle est sombre, et une autre salle plus "médicalisée. ils ont 1 peu plus d'un accouchement par jour et c'est les SF qui les font. Ils n'ont pratiquement pas d'épisio... quoi dire d'autre... JE SUIS RAVIE !!!!
Les gouttes dans les yeux à la naissance c'est "presque " obligatoire. j'ai sentie qu'on pouvez négocier. Qu'en pensez-vous de ces gouttes? en fait je ne sais pas trop ce que c'est.
ils ne coupent pas le cordon dessuite, pour toutes les mamans, meme pour celles qui n'ont pas de projet de naissance.
voilà en vrac tout ce que j'ai retenu...
en tous cas, je suis soulagée, je SAIS où je vais accoucher si bebe veut bien se retourner!!!
a bientot
chloé
au fait bebe va toujours très bien pas très gros mais de croissance normale!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloe
Construit son nid
chloe


Nombre de messages : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/03/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:42

j'oubliais, s'il est de siège il ne veut pas m'accoucher par voie basse (j'ai déjà eu une césarienne).
etes vous au courrant d'avac en siège qui se fasse?
merci
chloé
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:47

bien sur, qu'il existe des avac en siege... M'enfin, ça doit pas etre simple pour mettre la main dessus!!!
C'est super pour la mater! Bravo!!
Pour les gouttes, essaie de les negocier, tout geste sur un bb qui nait est intrusif et douloureux pour lui... Au pire, négicie ton lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chloe
Construit son nid
chloe


Nombre de messages : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 27/03/2006

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:27

nouvelle echo aujourd'hui
il pèse 2000gr ouais!! sa courbe de croissance est normale re-ouais!!!
il va bien mais il est toujours en travers à 34 semaines pas-ouais...
à bientot,
chloé
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:49

super Chloé pour ces dernieres nouvelles !
bonne fin de grossesse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon bebe à venir... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon bebe à venir...   des nouvelles de mon bebe à venir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon bebe à venir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça yest bébé peut venir !!
» Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"
» 1ère rencontre avec bébé et quelques nouvelles.
» çà va venir à manquer !!
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: