Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
Flora
perce neige
rélie
haribo
Fofita
Ariane
11 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:58

Ok, ça fait presque 3 mois et en plus je n'ai pas d'excuses: je ne travaille plus mais.....

Pour rappel, juste avant Noël nous avons cru à une fausse couche à 12 SA. Mais après 24h de contractions terriblement douloureuses et saignements, tout s'est arrêté. Le 24 décembre, direction les urgences où la gynéco de garde nous annonce la grande nouvelle: un petit coeur qui bat! Pas plus d'explication, mais pour nous une immense joie et un nouvel accueil de ce petit bébé, plus fort, plus joyeux et plus fou qu'après le simple test de grossesse positif. Ça y est, nous attendons vraiment ce troisième bébé! Pour les ainés, ça n'a pas été facile de suivre les évènements mais finalement, ils étaient ravis aussi que ce "Bébé farceur" soit bien avec nous.
Ce n'est que 10 jours plus tard, lors d'une nouvelle écho, que nous avons appris le côté médical de notre miracle: un gros décollement de placenta dont une partie semblait s'être résorbé. Du repos donc et des médocs contre les contractions. Puis un rendez-vous de presque deux heures avec mon homéopathe-nutritionniste qui a fait le bilan de mes carences... Et oui, de nombreuses années de voyages et déjà deux grossesses, plus le surmenage auquel je suis soumise depuis notre retour au pays... ceci explique cela: repos et prise de compléments en tout genre!
Nous avons eu une période très difficile avec Zhom et les enfants: Zhom arrêtait de fumer, j'acceptais mal de n'être "plus bonne à rien" et nous avons en plus du prendre la décision de remettre les enfants à l'école. En effet, je ne suis pas du tout en état de m'en occuper!

Maintenant nous trouvons notre rythme de croisière: Bébé gigote comme un fou et se manifeste pour son papa et ses ainés, les enfants ont pu changer de classe (mon fils a été avancé d'un an et ma fille a une nouvelle maitresse) du coup ils adorent l'école, et Zhom et moi nous retrouvons un peu. Après quelques we en tête-à-tête (les grands parents profitent de mon état pour prendre les enfants chez eux aussi souvent que possible...), nous reformons notre bulle. Maintenant, j'arrive à rester assise quand il dit "je m'occupe du repas" et que je sens que ça brûle (il intervient tjs juste à temps!), j'arrive à me reposer pendant qu'il joue avec les enfants, ou nettoie la maison, ...J'ai réalisé que le plus difficile est d'accepter mon état et de me reposer envers et contre tout. Même quand il y a mille choses à faire!

Le suivi avec la sf se passe bien. J'ai eu une écho alarmante dans une clinique (Ottignies) mais ma sf trouve que tout ce qu'a dit le gygy était absurde (par ex, mon placenta aurait saigné dans le liquide amniotique! ) et je fais cet après-midi une "contre écho" avec un gygy que ma sf connait et en qui elle a confiance. Le premier était visiblement contre l'AAd et a tenté de nous effrayer.

Bon, désolée pour la longueur... il y a mille choses dont j'aimerais vous parler mais là, faut que je fasse une petite sieste. Vous écrire ce résumé m'a fatiguée! ;)
Dans mon "programme de repos", je vais essayer de me connecter ici plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:06

Merci pour ces nouvelles! Je suis contente de lire que vos avez trouvé votre rythme de croisière, et j'espère que cette nouvelle écho sera plus sympa que la précédente! aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:24

ravie d'avoir de tes nouvelles, et j'espère aussi que tu pourras apprécié au mieux ta nouvelle écho aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:09

Salut Ariane,

Une visite éclair tous les 6 mois sur le forum et voilà que je tombe sur ce chouette msg!!

Génial! Félicitations....

Je ne me souviens plus dans quelle région tu habites (moi je suis limite BW/Prov Namur). Donc, si tu as besoin de "contacts" non stressants dans la région, tu peux me contacter (Ottignies à fuir!!).
Par mail plutôt que le forum où je ne viens plus que trèèèèèèèèèèès rarement (aureldcl@gmail.com si nécessaire).

Belle grossesse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:13

Merci pour ces nouvelles Ariane, 0059_G
je pensais à toi justement,
je me demandais comment vous alliez.
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:58

Merci pour les nouvelles Ariane ! Prends bien soin de toi ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:05

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!!! Je suis heureuse de savoir que tout va bien !!! Le repos est souvent difficile à accepter, j'ai eu aussi mes moments d'abattement très fort où je me sentais bonne à rien. Mais forcer n'apporte que peu de choses positives et on se retrouve bien souvent doublement plus mal après aav

Je ne peux que te souhaiter le meilleur !!! Si j'étais plus près, je serai venue à ta rencontre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:14

C super ces bonnes nouvelles aav ça fait plaisir à lire profite si ton mari prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:46

Merci pour les nouvelles 0001_G 0001_G 0001_G

Prends soin de toi et repos, repos repos sur le fofo content050
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:30

Contente de lire de tes nouvelles.

Si j'ai un trou le midi pour qu'on s'appelle, je te fais signe, mais c'est super full pour l'instant (et stressant et tout), mais j'imagine que le soir, tu te consacres à tes enfants.

Je suis contentes qu'ils s'épanouissent à l'école.

Tu me manques. aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:26

haaa contente de te revoir ! je t vais envoyé un mp a l epoque puis plus de nouvells, je me demandais ou vous en etiez...je suis bien contente de la tournure des evenement meme si on reve facilement d'un grossesse plus facile...mais bon, deja un bon bout de chemin de fait ! et puis ce repos forcé va te permettre de te connecter plus souvent ! youhou bienvenue parmis nous !!

plein de bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"   Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des nouvelles de notre "bébé-miracle de Noël"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin de nos nouvelles
» Notre 2ème bébé est en chemin...
» Enfin, bébé arrive!
» Notre ministre et son bébé
» des nouvelles de mon bebe à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: