Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Antiparasitaire et maux de ventre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Antiparasitaire et maux de ventre Empty
MessageSujet: Antiparasitaire et maux de ventre   Antiparasitaire et maux de ventre EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:03

J'ai hésité un peu + de 2 semaines quand au changement d'humeur de M.
J'ai pensé molaires fraichement percé (parents indignes, je m'en suis rendu compte alors qu'on était entrain de rigoler à gorge déployée et gencives affichées) , phase d'opposition, "craquage" inexpliqué (elle ne mangeait plus beaucoup mais buvait beaucoup de lait végétaux et animaux...quoiqu'il en soit quand quelque chose perturbe M., ça ne dure jamais + de 2 semaines et j'avais toujours l'idée de vers dans un coin de la tête (pourtant M. ADOOORE les graines de courge et en mange régulièrement)

Il y a 2 jours j'ai remarqué que son haleine n'est quand même franchement pas nette pour une haleine de 17h (soit maxi 1h après le gouter) et j'en ai discuté avec la pharmacienne qui m'a conseillé du fluv*rnal.
Et depuis je me demande si mon intuition n'était pas la bonne : elle ne demande plus autant de biberons et ne les finit pas forcément, son ventre n'est plus gonflé (normal, non?)
Elle s'est un peu gratté les fesses hier et a bien mal au ventre depuis hier au soir (du coup Papa est allé dormir avec elle  0059_G ).
Je me demande si l'élimination des vers ne seraient pas douloureuse? comment infirmer ou confirmer mon intuition? Et comment la soulager? (elle n'acceptera pas des massages du ventre)

En parallèle elle a une rhino depuis lundi, pas évident, même pour elle de savoir ce qui l'a gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Antiparasitaire et maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire et maux de ventre   Antiparasitaire et maux de ventre EmptySam 17 Mai 2014 - 20:18

Je dis peut-être une bêtise mais du chaud sur le ventre ? En tout cas courage... !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Antiparasitaire et maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire et maux de ventre   Antiparasitaire et maux de ventre EmptySam 17 Mai 2014 - 20:36

Vu le pic de fièvre à 40° très mal supporté qu'elle vient de faire on va évité de rajouter du chaud, mais merci pour ton message.
Du jamais vu! elle n'est jamais malade, mais là aujourd'hui toute contrariété prenait des ampleurs dramatiques, elle était ultra câline, et s'est même endormi sur moi (m'urinant dessus par la même occasion)

Bref j'ai mal évalué cette rhino, j'aurais du attendre pour lui donner du fluv*rmal parce que cette semaine elle est mal et ce n'est pas évident de savoir ce qui l'a gêne pour la soulager (en dehors du nez plein et de la toux grasse).

Je n'arrive pas à trouver une info là dessus, le fluv*rmal c'est de l'homéo?

Comment savoir si elle avait bien des vers?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Antiparasitaire et maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire et maux de ventre   Antiparasitaire et maux de ventre EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:02

coucou

le Fluvermal c'est un antiparasitaire, assez efficace, mais pas franchement naturel, pas homeo du tout.

Ici, elle a eu mal au ventre 2-3 jours après le traitement initial et effectivement, il y avait beaucoup de vers morts dans les selles, et la dose 15j après, petit mal au ventre les heures suivantes (donc a priori encore quelques parasites) mais pas plus.

Et c'est surtout e changement de comportement de l'enfant les jours suivants (retour à un calme plus relatif !!!!) qui montre que c'était ça.

Après c'est clair que si la pauvre est malade en même temps, ça fait peut-être beaucoup à gérer pour son organisme (ou au contraire, la nature étant bien faite, la fièvre, rhino ... l'aide à éliminer plus vite le médicament en même temps que les vers !!)

Courage bichette !!! et courage aux parents dans ces cas-là aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Antiparasitaire et maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire et maux de ventre   Antiparasitaire et maux de ventre EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:31

Pauvre M.  aau 
Je m'interroge tellement souvent sur les vers que je ne vais pas pouvoir t'eclairer!... Juste, fluvermal, c'est pas homeo non; c'est ce que ma mère nous donnait petits.
J'espère que ça va aller mieux aujourd'hui  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Antiparasitaire et maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire et maux de ventre   Antiparasitaire et maux de ventre EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:59

Merci pour vos réponses, et surtout la tienne Choupette.

Alors pas moyen de vérifier les selles parce qu'elle les fait dans les toilettes (et aucune envie d'aller à la pêche  content050  )

Le pic de fièvre pour éliminer le médicament et les vers ça me parle.
Elle a tellement eu peu de médicaments pour l'instant (on adapte l'alimentation en fonction du transit ou on met un oignon coupé pour dormir ... et ça suffit la plupart du temps!)

Aujourd'hui M. est grognon...elle s'est endormie sur son père, mais pas moyen de l'a poser dans son lit pour qu'elle soit + confortable, ni contre moi en en temps calme ou sieste ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antiparasitaire et maux de ventre Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire et maux de ventre   Antiparasitaire et maux de ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiparasitaire et maux de ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maux de ventre
» maux de ventre à 4 mois???
» Allaitement au bord du craquage - Mieux ou presque...
» Maux de dents
» Maux de dos et de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: