Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 produits toilettes bébé

Aller en bas 
+15
vie
froski
aud
Yaël
kinout
Happy Girl
maman Ca-o
Lierre
casou1
Célinette
Nadëa
sandra
carlotta
Adèle
Claire
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:10

voilà, j'ai bien vu qu'il y avait deja des posts mais je me suis dit qu'entre-temps, puisque pour beaucoup vos petits bouts ont plus de 6 mois, vous aviez peut être changé d'avis sur certains produits...

(et puis c'est toujours le bonheur quand je fais un post pour mon bébé 0059_G )

Donc voilà, qu'est ce que vous me conseillez pour faire sa toilette ? (j'entends par là le change, le bain, etc....)

j'avais trouvé ca http://www.rivadis.com/htm/produit/produit.asp?id_ref=341 et ca m'interesserait bien, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:44

Et pour nous un bonheur d'y répondre!!!

Je ne connais pas cette marque malheureusement...
Coté cout, c'est sur que c'est plus qu'intéressant!
Maintenant, il faut voir la composition de ces produits... enfin, moi j'y ferais attention...
Phenoxyéthanol, paraben et -glycol, pas top mais yen a partt aussi alors...

Pr le chge, je te recommande à 100% le liniment! Si tu le fais toi meme, c'est vmt très intéressant! Moitié d'huile d'olive, moitié eau de chaux et hop le tour est joué! C'est vmt la seule chose qui ait marché pr Clément, ca protège très bien les fesses. Avec l'eau toute seule, Clément avait souvent des rougeurs.
Et avec le liniment, aps besoin de creme de change. Une économie de plus!

Tu peux aussi utiliser du savon d'alep... ca marche bien et ca dure, dure, dure! Tu peux lui faire le corps et les cheveux mais gare aux yeux parce que ca pique!

Sinon pr te donner mon avis, j'utilise la gamme sanoflore. J'aime beaucoup.
J'ai de l"huile de bain Lavera aussi... pas mal!

voilou ma belle! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:51

Personnellement, je fais ma propre lotion de toilette pour les fesses (décoction de fleurs de tilleul + savon de marseille + 1 goutte d'HE de lavande et une une d'HE d'arbre à thé). Et pour le bain, je lave Emma avec un pain d'Alep.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:49

eau+pain d'alep+gant et on enduit bien les fesses avec huile calendula/camomille sibesoin est!
pas cher, pas dangereux chimik et efficace....et quand on se déplace, on prend un gant et une serviette et basta!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:11

coucou célis,

je commande sur ce site, je trouve les formats bien pratiques et économiques pour ma tite tribue. les produits sentent bon et les filles les tolérent bien.

je commande quand les frais de port son offerts

0059_G

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:50

nous on va utiliser avène maintenant à cause de son exema ;)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:00

je ne connais pas cette marque mais je prends les produits Weleda et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:32

moi je fais tout moi même et c'est super économique et Adrien adore et nous aussi !
Alors :

pour lui laver les fesses j'ai fait des lingettes et je mets dans un boite genre tupperware achetée au supermarché et dedans je mets un peu d'eau du robinet, un peu d'huile d'olive, un peu de savon liquide bébé et trois gouttes d'huiles essentielles et hop les lingettes et le tour est joué ! elles s'imprégnent et c'est tout prêt pour le langer et super !

ensuite une fois nettoyé les p'tites fesses je lui mets du liniment et tu as la recette ci dessus ! c'est top, les fesses adorent car jamais rouges et franchement c'est chaud, c'est doux c'est top !

on se sert aussi du liniment pour les massages, l'hydratation et cie ... et même mon hydratation pour moi car hop pendant que je le change j'en profite ! content103

et pour le bain j'ai acheté du savon d'alep liquide et à mon avis il va me faire l'année voir plus et je l'ai payé 2.70 euros! donc méga économique !

et voilà ... donc à mon avis tu as aussi bien fait financièrement et niveau qualité à faire toi même ... en plus c'est marrant à faire et tu as pleins de choses à raconter aux gens qui viennent à côté de ta table à langer content103 content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:45

Les produits de Tomy: liniment fait maison à gogo (pour change, hydratation, massage, croutes de lait, bref, pour tout!!!) et savon bio pour le bain tous les 2 jours environ... Avec ça, c'est pas la ruine!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 7:06

pareil :
pain d'alep + liniment + lingettes lavables humides

et mon petit plus, pour debarbouiller et detendre : un peu d'eau de rose ou d'eau de fleur d'oranger sur un coton content050 - Ivy adore et en plus ca la calme
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 7:42

Lierre l'eau de fleur d'oranger tu prends la meêm que pour la cuisine??? Entre le liminent de sa je vais vraiment la manger ma fille!

Alors j'ai teté la pate à cul au début, un peu sous la pression de ma mer, "elle a un petit bouton tu devrai mettre de la creme..." J'ai mis puis hop un une autre rougeurs ailleurs......
Je suis passé sous les conseils de tout le monde au liminent, trop TOP ces fesses sont super belles, pas une rougeurs rien!

Par contre Romane n'est plus allaitée à 100% et les kk sont un peu plus tenaces!!!

Pour le bain j'avais un savon pour bb mais je viens de voir qu'il y avait des parabens (!) donc je vais tester le savon d'alep, ce qui m'embete c'est que ça pique les yeux...

Donc en gros, liminent+savon si tout!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 7:46

Adrien met sa tête sous l'eau avec le savon d'alep et il ne râle pas !
donc c'est sûr ?? il pique les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 7:49

Ben je sais pas c'est ce qu'avait l'air de dire Melodie de faire attention aux yeux.

tu lui mets la tete sous l'eau à Adrien?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:01

Pour nous c'est pareil c'est savon d'alep liquide pour le bain et liniment maison pour les changes.

Pour le savon d'alep je ne sais pas si ça pique les yeux car c'est déjà arrivé plusieurs fois que Noah tape comme un fouo sur l'eau savonneuse et s'en prenne dans les yeux, ben il n'a jamais rien dit. Peut être que ça pique si le BB se prend du savon pur dans l'oeil par mégarde mais de l'eau savonneuse ça n'a pas l'air de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:31

oui pareil ! il tape dans l'eau et se retourne pour mettre la tête sous l'eau !
alors là tu as deux politiques : moi qui laisse faire et il découvre l'eau !
et son papa qui a peur qu'il ait peur et lui tiens la tête hors de l'eau ! content103 content103

promis avec moi la première fois il fait une tête surprise mais il se dépêche de recommencer ! donc oui tête sous l'eau !

finalement il y a peu ils étaient intégralement sous l'eau ! et puis je me dis que les bb nageurs le font ... donc bon je laisse faire !
il va à la découverte du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:43

petit bougnou a écrit:
Lierre l'eau de fleur d'oranger tu prends la meêm que pour la cuisine???

je l'achete en mag bio. donc l'eau est bio et peut etre mise dans la cuisine et en soin de beauté - pareil que l'huile d'olive quoi.
ben oui : si c'est bon à l'intérieur, ca fait surement pas de mal à l'extérieur (tiens un de ces 4 je ferai mon propre sloggan pour mes produits fait maison nature du style :content103 , si ca peut se manger, c'est sans danger content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:02

olivia ... c'est déjà ce que je dis aux gens ! mangeriez vous vos produits de beauté ?? non alors changez en !

donc moi pareil ! ce que je peux manger, je peux le mettre sur ma peau ! content103
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:56

Salut Célis !!!!
alors moi je connais RIVADOUCE car ma tante m'a oofert un coffret pour la naissance de Sam. Il tolère très bien (souvent utilisé dans les maternité) mais j'avoue que c'est pas mon préféré......au tout début j'ai utilisé Klorane et depuis j'y ai associé l'odeur à mon bebe , je ne peux plus m'en passer !!!!!!
C'est pas donné, mais je ne le savonne pas tous les jours, seulement 1 fois sur deux, le soir où on savonne pas, il tremp dans l'eau et on joue...........ma salle de bain prend des allures d'Aqualand !!!! divers127
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:01

Moi j'utilise des produits Natessance : http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=183&lg=1
et Weleda...
et aussi de l'eau de rose et de fleur d'oranger... C'est marrant quand j'en mets sur le visage de sacha, il lèche ses lèvres pour goûter content093 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:06

Merci les filles!!!

je pense que je vais faire les 2, acheter et faire moi meme!

y a des trucs qui me tente bien, style liniment et lessive faite maison, donc je pense faire ca moi meme, et je vais sans doute essayer le savon d'alep....

au cas où je prendrais quand meme quelques produits pas trop cher, et si ca va pas je les finirai sur moi....

ca se prepare content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:34

Je te sens toute excitée Celis.....!!!

bises
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:13

savon d'alep c'est super pour se raser je trouve ! (je suis un peu hors sujet excusez moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:44

petit bougnou a écrit:
Je te sens toute excitée Celis.....!!!

bises
caro

ah vi, le mois prochain, on recoit enfin les sous pour le bébé, et je sais pas pourquoi j'ai tres envie (ca devient meme une obsession silly ) que tout soit pret fin juin/debut juillet....

Si ca se trouve il arrivera apres la fameuse dpa, mais j'ai besoin que tout soit pret, histoire d'avoir l'esprit tranquil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyJeu 11 Mai 2006 - 6:17

Celis a écrit:
Merci les filles!!!

je pense que je vais faire les 2, acheter et faire moi meme!

y a des trucs qui me tente bien, style liniment et lessive faite maison, donc je pense faire ca moi meme, et je vais sans doute essayer le savon d'alep....

au cas où je prendrais quand meme quelques produits pas trop cher, et si ca va pas je les finirai sur moi....

ca se prepare content050

c'est ce que je fais content103 j'ai acheté un savon surgras mais avec de l'huile d'amande douce! fou18 alors je l'utilise sur moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:05

Salut
Moi j'utilise le liniment et les produit weleda et je suis très contente des deux.
J'ai une question : Où est-ce que vous trouvez le savon d'alep liquide?
Merci
Aud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits toilettes bébé Empty
MessageSujet: Re: produits toilettes bébé   produits toilettes bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits toilettes bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits bébé... vos avis
» Quel produits bébé acheter?
» Les produits pour bébé et maman allaitante
» quels produits d'hygiébe pour bébé?
» papier de protection aux toilettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: