Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hurlements

Aller en bas 
+19
doudie
chtibidul
Sheerazade
brise marine
perce neige
Camélia
vanaila
Nerwell
Savasana
Marilyne
jess40
julyff
Louve
julieth
Saphaëlle
Tussilage
Takuya
Passiflore
mimikief
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:12

Pas facile, peu de solutions, j'ai aussi des soucis de sommeil ici ...
Pour mon petit, je suis passé à quelques gouttes de HE de lavande sur les poignets, les pieds, je sais pas si çà y fait mais çà fait deux nuits qu'il ne se réveille pas...
Pour les FDB, j'ai pris Petit Tourbillon sur les Fleurs du Bien mais je n'ai pas vu d'améliorations.
Ici aussi 1h d'endormissement, çà nous change du grand qui s'endort en 5 mns et dort d'un sommeil de plomb (même les pleurs de son frère dans la mm chambre ne le réveillent pas fou18 
Je vais demander à ma kinésio ce qu'elle en pense.
Ici la grande différence avec vous, c'est qu'il est très speed la journée.
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:21

Je n'ai pas lu toutes les réponses, voici ce qui me vient :
ça me fais penser à des terreurs aussi et dans ce cas c'est pas une bonne idée de la réveiller ... mais avec les voisins (les pauvres! je me met à leur place aussi) c'est compliqué.

Et instaurer un rituel avec un dessin pour exorciser (  content050  ) la journée, la colère? Et après lui faire mettre le dessin dans une boite à colère?
Tu as ce livre?
http://www.amazon.fr/Grosse-Col%C3%A8re-Mireille-d-Allanc%C3%A9/dp/221107345X
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:03

Olala je n'ai rien à conseiller mais je vous envoie une tonne de courage  aau aau 

Effectivement je comprends les voisins, et en même temps, une fois que c'est dit, je n'irais pas taper au sol pour autant... aau 
Cela me fais aussi penser aux terreurs nocturnes, mais je n'ai jamais vécu ça donc je ne suis pas d'une grande aide !!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:25

Je serai d'aucune aide en plus de tout ce qui a déjà été dit...

Sapha c'est ça le site que tu cherches? http://www.lesfleursdubien.net/webapp/common/home.php5


Sinon moi j'ai toujours eut un "attrape rêve", qu'on avait choisit ensemble avec ma maman, et ma petite soeur a eut un rituel anti-cauchemar qui marchait très bien.
Sa mère lui chantait "bad dream, bad dream go away! Good dream good dream here to stay!" Avec des gestes pour chasser les mauvais rêves en première partie de la chanson et des geste pour envoyer les bons rêves vers l'enfant allongé dans le lit, en deuxième partie.

C'est 2 aspects qui fonctionnent beaucoup sur le côté psychologique... Donc peut-être.

En tout cas plein plein de courage.  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:44

Je penche aussi pour les terreurs, à cause du côté pas du tout raisonnable, ni logique, tout ça. Et des hurlements bien sûr.
Ici ça a duré quelques mois. S'il ne criait pas trop fort, où que le barbu et le bébé dormaient d'un sommeil de plomb, je me contentais de m'assoir à côté de lui et de lui parler à voix basse, après un moment un essai pour poser ma main sur lui, et si ça allait un peu plus de câlin. Je lui disais juste "c'est maman, je suis là mon petit, je suis à côté de toi, je veille sur toi" en boucle.
Comme tu le sais, j'ai une certaine expérience niveau somnambulisme, donc j'arrive relativement facilement à ne pas du tout prendre pour moi les choses pas sympas qui sortent de leurs bouches... j'ai vraiment la certitude que ce n'est pas "eux", pas réellement notre relation, donc j'attends que ça passe. Sans réveiller/m'enerver, ça passait assez rapidement, de lo'rdre de cinq dix minutes. (bon, on est d'accord, la nuit ça semble long, mais savoir que c'était limité m'aidait bien à tenir)
S'il criait vraiment trop fort, je le portais comme je pouvais dans une pièce où il gène le moins possible la famille et les voisins de l'époque, et là j'attendais que ça passe (un peu plus long comme je l'avais touché contre son gré, mais bon)
Le truc, c'est vraiment de comprendre qu'à ce moment là ils sont dans leur monde, et que ce monde là, à ce moment là, est super hostile. Moi ça m'aide à être en empathie (mais pareil, j'ai une 'certaine' expérience perso niveau cauchemars glauques, ça aide).

On avait donné du rescue nuit paisible, sans succès, du tarentula en homéo avec un résultat positif mais pas non plus miraculeux (réveils qui ont diminué, pas toutes les nuits).

J'étais aussi allée parler aux voisins en expliquant, en donnant le nom du truc pour faire plus "médical", ils se trouve qu'ils étaient assez chouettes pour dire que c'était un peu dur mais ne plus nous mettre de pression, c'est clair que ça aussi ça enlève une pression et aide à gérer plus sereinement.

Bon, malgré tout, je ne te cache pas que quand mon deuz' a commencé à hurler/taper la nuit, bein j'ai juste eu envie de pleurer genre "noooon ça recommence".... mais ouf ça n'a pas duré autant!

Ah et enfin, on était en cododo nous, donc pas forcément solution miracle...
Par contre trouver comment améliorer l'endormissement est à mon avis une piste vraiment interessante.
J'ai bien lu que votre rituel est bétonné, je me permets de dire quand même  content107 que parfois, bein si ça ne va plus, en changeant un peu on retrouve un truc qui fonctionne. J'entends bien qu'après la journée sans vous demander des histoires encore et encore est une façon de vous avoir tout contre vous, mais si ça entraîne de la frustration/colère chez vous, ça n'est pas une bonne chose. Dans ce qui me vient en tête, discuter avec elle qu'avoir les deux parents n'est pas une obligation pour montrer qu'on l'aime fort, par exemple toi tu n'as pas tout le monde à ta dispo à un moment pourtant tu sais comme ils t'aiment. Lui rappeler sa place spéciale, de première, qui vous a fait naître parents? Lui rappeler tout cet amour? Et puis voir si vous pouvez avoir un accord sur un temps de dispo complète pour elle avant le repas par exemple? comme elle est assez cerebrale, un truc genre timmer qui délimite peut peut être fonctionner? Histoire qu'elle visualise qu'elle a eu une dose de temps de présence? Et en échange, c'est X histoires et après on arrête. Et si tu penses que c'est le contact, je ne sais pas si s'allonger un moment contre elle dans le noir dans la chambre à discuter à voix basse pourrait aller? (je demande parce qu'ici, parfois ça aide +++, d'autres périodes c'est impossible, ils font le bronx et ça m'enerve, donc on oublie)
La masser dans le noir?
Pour le ça sert à rien de dormir, moi je n'y vais pas par quatre chemins, les laisser ne pas dormir c'est comme si je ne leur donnais pas à boir, à manger, de l'amour, des câlins. ça fait partie des besoins vitaux. Donc c'est carrément important, et si on veut, on peu en faire un moment de délice, on se glisse dans son lit, on se relâche, on est bien là tous les trois, on attend le sommeil. Comme ils aiment bien ce genre d'histoires (en sachant que c'est juste une façon de raconter, pas la réalité) je raconte le sommeil un peu personnifié qui est tout timide, a besoin de calme, et une fois le calme là, il s'approche et les entoure de ses bras protecteurs, et les tiens comme une mère tient son bébé, pour toute la nuit, ainsi ils peuvent se détendre, patati patata. Je ne sais pas si tout ça pourrait parler à ta toute belle?

J'aime beaucoup l'idée du dessin qui retrace la journée (même si à mon avis c'est pas facile pour une petite qui a eu des moments sans vous de se les rappeler, mais ça se tente!), je rajouterai avant le dessin "souhait de rêve" un moment pour parler des meilleurs moments de la journée, ça fait du bien de s'en souvenir juste avant de dormir....
Je reviens un peu plus tard si d'autres choses me reviennent, j'y ai pensé hier soir, mais si je n'écris pas de suite.... une partie s'envole avec mes rêves!

Bon courage....  0059_G 
ça passe aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:08

merci FDV,
hier soir j'ai proposé un dessin mais n'a pas voulu, par contre je lui ai demandé de me raconter ses moments préférés et ses moments difficiles, j'ai dit qu'on gardait les moments préférés dans le coeur et qu'on laissait les moments négatifs...
hier soir c'était un peu différent car on avait un invité, et que le petit frêre est malade donc il dormait déjà à 20h endormi en 3 min, donc j'ai proposé de m'occuper d'elle pour tout (douche, histoire, coucher) elle était ravie, tout s'est bien passé , au bout de 2 histoires elle est allé au lit sans souci, m'a demandé une chanson et ensuite je l'ai laissé s'endormir seule,  la porte grande ouverte, endormie à 21H sans aucun souci...
elle a débarqué sans crier à 3h du mat', s'est couché dans notre lit et dodo sans bouger jusqu'à 6H30, où elle s'est mise à hurler, elle a réveillé son frêre en sursaut, qui s'est à son tour mis à pleurer...  pascontent060 
elle s'est réveillée durant la nuit donc mais sans les cris, est ce parceque l'endormissement était tout doux et avec maman...?
c"est rageant de voir qu'avec moi c'est plus facile... peut être parcequ'elle m'associe au sommeil vu qu'elle tétait petite?
ce qui est pénible c'est que clairement je ne peux pas m'occuper des deux en même temps... et mon chéri ne peut pas allaiter le petit donc...  02_05_The-Definition 
bon j'ai diffusé mandarine hier soir dans sa chambre et rescue ...
je vais commander du rescue nuit paisible...

l'attrape rêve elle en a un mais n'accroche pas plus que ca
par contre je me souviens d'avoir un livre à la média qui pourrait lui parler... (elle qui aime bien les petits trucs ) mais pas moyen de me rappeler le titre
l'histoire d'un ptit garcon qui a des poupées à souhait/à chagrin sous son oreiller, ca parle à quelqu'un? ( la couverture est dans les tons rouges dans mon souvenir... )

edit : j'ai retrouvéééé ( ma mémoire de médiathécaire refait surface  content050  ) c'est Billy se bile ... je vais lui commander  0059_G 

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hurlements ,   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:45

Oh mince Mimi, quelle galère ! J'avais po vu ton post hier ! Bon, alors tu sais, on a le même genre à la maison, enfin en moins fort quand même : mais loulou a aussi un sommeil très agité, pleure, crie, parle etc en dormant ; et quand on va le voir, la plupart du temps, il ne veut pas nous répondre, et se remet à crier si on s'en va, grrrr. Alors ici, je lui ai donné un moment du rescue sommeil, et je lui ai aussi fait une tite cure de pédiakid sommeil, et ça a pas mal marché ; bon, après, y'a des périodes où ça revient, mais ça s'est vraiment beaucoup apaisé ces derniers temps. Y'a aussi un sirop que j'avais trouvé en mag bio, il y a quelques temps hein, mais qui avait bien marché quand je lui donnait, ça s'appelait dodomix, un sirop à base de plantes, mais je ne me souviens plus du détail. Sinon, en ce moment, je lui donne, dans le même genre que le rescue sommeil, un mélange d'élixires qui l'apaise bien (de jour comme de nuit) ; alors je pourrai te donner le nom exact si tu veux, mais de tête, c'est un truc du style "petits anges tourbillons", je te dis précisément quand mon homme rentre cet aprème. Je lui donne 4 pastilles par jour, et ça l'aide bien à se calmer. Bon, et puis j'ai aussi remarqué que, clairement, depuis qu'il est en moyenne section, et qu'il ne fait plus de siestes à l'école, il s'écroule le soir ; je n'aurais jamais cru que ce soit possible qu'il s'écroule comme ça lol : à 20h-20h15 il dort, alors qu'il s'endormait plutôt aux mêmes horaires que ta puce avant. Mais bon, ça, ça ne t'aide pas beaucoup lol. Bisoux ma belle, et bon courage à toi et ton homme, parce qu'en plus avec les voisins qui s'en mêlent, c'est carrément stressant !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:43

(Je relis pas tout, mais Fille du vent j'adore ton histoire du sommeil, très poétique! J'essaye de la retenir mais tu nous la ressors en cas de besoin hein?!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:52

hahaha, Julyff, déjà que j'ai souvent l'impression de raconter la même chose, si en plus tu m'encourages....  content050 

C'est chouette cette nuit paisible, ça a dû te faire beaucoup de bien... (même si je lis bien le réveil en fanfare, ça me semble moins pire?)
Oui le côté où on sait bien qu'avec nous ça marche mille fois mieux, ça a un côté tellement oppressant... Moi j'ai fait avec hein, mais j'avais pas le mec qui assure non plus donc pas trop le choix :)J'essaye de me souvenir comment je faisais, mais je crois que c'était plutôt rock 'n' roll... et pour elle, un livvre de relaxation, ça lui plairait? pour apprendre à se relâcher quand elle le décide?

(PS: l'invité était sage??)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:56

content103 oui oui j'encourage!! La pédagogie de la répétition  content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:59

oui le réveil c'est moins hard mais qd même  02_05_The-Definition 
oui j'ai pensé à la relax, et au bouquin grenouille ( pff je vais encore alourdir les cartons moi je sens  content103  )

et ouiii l'invité était sage, l'amoureux content d'avoir son copain ( tu imagines bien... un balcon...un banc ...  content050  )
ms il manquait sa belle qd même...
les chevaliers sont repartis avec lui, ca fera un heureux ce soir  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:17

mimikief a écrit:
merci FDV,
c"est rageant de voir qu'avec moi c'est plus facile... peut être parcequ'elle m'associe au sommeil vu qu'elle tétait petite?
ce qui est pénible c'est que clairement je ne peux pas m'occuper des deux en même temps... et mon chéri ne peut pas allaiter le petit donc...  02_05_The-Definition 

C'est fou comme j'ai l'impression de m'entendre en te lisant !!!
Ici quand Nino se réveille la nuit, si son père se pointe c'est pire !! C'est aussi dur à gérer pour le papa de ne pas arriver à apaiser son petit.
Ici on (son père ou moi, 1 jour sur deux) se couche avec lui jusqu'à endormissement, c'est le seul moyen qu'on ait trouvé pour le moment. Bien souvent on s'endort aussi ! çà dure près d'une heure bien souvent, il tourne dans tous les sens, surtout s'il n'a pas siesté. Sid dans l'âge de glace qui essaie de trouver sa place, c'est rien à côté de Nino !!
Bref bcq de compassion mais peu de solutions ! Je pense que l'accompagnement léger comme décrit Fille du Vent est le mieux. Parfois, Nino aussi refuse d'être touché dans ces moments donc je reste à côté de lui parfois sans même parler, il vérifie de temps à autre que je suis tjs là.
 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:21

Mimi, tu sais que j'ai allaité peu de temps mais rassure toi, ça n'empêche pas E de m'appeler moi et moi seule la nuit...ça doit être un truc primaire!!  content103 content103  réservé à nous les mères!!  content107 

Je reviens sur ta nuit paisible et ton réveil en flip.... c'est sensiblement comme ça que les terreurs de la miss on commencé à se transformer et à diminuer....
ça a commencé par réveil la nuit, arrivée sur son matelas sans bruit et hurlements le matin (je te dis pas la peur je savais plus où j'étais!!)
maintenant on en est environ à 2 terreurs nocturnes par semaines, 2 ou 3 nuits de matelas avec réveil calme (donc nuit calme!!!!!yes!!!) et 2 à 3 nuits sans réveil dans son lit....

Allez j'y crois pour vous  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:38

mari, ici aussi on n'a endormi longtps la puce en se couchant à côté d'elle, ca doit faire 3 mois qu'elle s'endort """"" seule"""" la nuit ...
en fait elle faisait vraiment le souk le soir, elle remuait tout le temps, et ca prenait des plombes...
et moi ca m'énervait parceque je savais qu'elle pouvait s'endormir seule, elle le faisait à la sieste depuis plus d'un an ( histoire, bisous et ciao )

on aurait sans doute continué si le ptit frêre n'était pas arrivé mais on a dû arrêter parcequ'en fait au début ca donnait ca:
j'allais endormir le petit au sein , pdt ce temps papa racontait une histoire, qd le petit dormait, j'appelai la grande qui venait se coucher et je restais jusqu'à ce qu'elle dorme... donc déjà adios les soirées, et ensuite, je m'énervai bcp trop dès qu'elle parlait ou bougeait parceque je redoutais qu'elle ne réveille son frêre, et les fois où effectivement il se réveillait, elle se mettait à hurler pour que je continue à lui donner la main, ou bien elle voulait venir tenir la main de son frêre...
on a lâché l'affaire,et on a ""proposé"" SA chambre, elle a râlait un peu mais finalement pas des masses... on a essayait de tourner ca du style " ton petit frêre se réveille la nuit, il risque de te réveiller, toi tu as besoin de dormir tu vas au JE demain etc..." ( alors qu'intérieurement c'était mouahahaha c'est toi l'empécheuse de dormir en rond... !!  content050  )

les histoires comme décrit FDV c'est pas possible , elle pose trop de questions...  02_05_The-Definition  pourtant j'avais une bonne trame de relaxation filée par une jardinière pour le temps calme au JE ( pour ceux qui ne font plus la sieste) mais avec Mamezelle "hé pourquoi ?? " c'est dead...

ce qui l'apaise c'est des murmures ou chansons en mmmhhh, là y'a pas à réfléchir ni à demander quoi que ce soit...

sinon pour le fait de l'accompagnement léger, j'essaye hein mais on est obligé d'intervenir tellement elle hurle fort, j'habiterai sans voisin, je le ferai mais là je ne peux pas la laisser faire autant de bruit...

Passi merci pour ton message d'espoir  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:02

Petites news, suite à ma visite chez l'homéo pour les 6 mois de mon fils , j'en ai profité pour lui en parler
donc elle penche vraiment pour terreur nocturne, et me dit qu'elle hurle et râle parcequ'elle se rejoue les journées ( vu qu'elle est pas mal en confrontation avec nous notre ado  content050 )
sur les conseils de choupette  0059_G  merci encore ma belle on donne pulsatilla et Hyoscyamus
et la doc m'a prescrit tarentula complexe, (20 gttes tous les soirs)
j'ai commencé aspen aussi en fdb et le sirop quiétude
pour le moment 2 nuits sans crise, elle pleure et crie encore pdt son sommeil mais sans réveils...
ah oui on a aussi commencé une cure d'ergypar dans le doute pour éviter le fluvermal...
voilà voilou je viendrai refaire un point bientot
elle m'a dit qu'il y'a des chances que le déménagement aide, souvent ca remet les pendules à l'heure... alors croisons  aav 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:16

Coucou Mimi, aau aau aau 
Je découvre ton post, et je n'ai malheureusement pas de conseil à donner 02_05_The-Definition .
Je penche aussi pour les terreurs nocturnes, mais je n'y connais vraiment pas grand-chose.  mimique121 
Je vous envoie plein de belles ondes pour que votre puce passe ce cap.  aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:54

J'espère que ça va vite passer pour vous avec le traitement et le déménagement...

Ici, elle nous fait parfois aussi des réveils avec cris où elle a l'air de revivre des choses difficiles de la journée.On a eu un épisode ce soir. J'avais lu ce post il y a peu et j'étais persuadée qu'elle faisais des terreurs nocturnes. Puis elle a commencé à se plaindre et à se gratter le sexe. Et moi j'ai commencé à flipper, à repenser à cette histoire qu'elle nous avait raconté du petit garçon à l'école qui voulait lui faire un bisou sur le sexe. Je me disais qu'elle cauchemardais, que ça avait dû beaucoup la marquer. J'essayais de lui parler, de la faire se confier sur ce qui la tracassait.
Et finalement, ce n'est qu'au bout de 10 mn que j'ai allumé la lumière pour vraiment regarder et ... ma fille a des vers !
Je m'en veut d'avoir loupé ça (alors qu'on a traité en prévention il y a 3 mois et que je vérifie souvent ses selles quand elle se plaint des fesses mimique121 )
Bref, on avait un reste de traitement Fluv*rmal, alors c'est reparti pour un traitement allopathique (là y'a besoin) et j'espère que ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 5:37

Oui brise marine les vers ont été aussi ici une cause de réveils nocturnes ( + grincage de dents)... quelles saletés ces bêtes là !
chez ma fille aucune gêne du côté des fesses par contre grosse rougeur vulvaire  et je n'ai jamais vu un seul vers!
elle a eu deux cures de fluvermal et là dans le doute ( par rapport aux réveils) on a commencé une cure d'ergypar qui permettra j'espère d'éviter le recours au fluvermal...

sinon pour les news: nuit complète et silencieuse ( j'entends par là sans cris ou pleurs) pour ma grenouille !
réveil en râlant ce matin, mais c'est passé en 5 min, grâce à sa pierre d'amour ( elle a une passion pour les pierres, et on lui a acheté un beau quartz rose (pierre de l'amour), du coup elle a dormi avec et a absorbé ses cauchemards...)
hier soir j'ai rajouté le massage des pieds à l'HE de mandarine...

pourvu qu'on tienne le bon bout, en tout cas moi ce matin je pète la forme, mon fiston a refait une nuit complète , la première depuis sa grosse crève, donc on a tous super bien dormi ( même si j'aurai préféré qu'il tète parcequ'il a perdu du poids... mais c'est une autre histoire)

bonne journée les filles  aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:05

Super pour la nuit sereine mimi ura1 ura1 ura1 
Pourvu que ça continue...

Ici, on a vu les vers...  fou36  J'en ai sorti un au réveil de 23h30, un peu sous le clitoris. Et on a eu un autre réveil à 2h du mat' avec un autre ver à l'entrée du vagin. Rien vu sur la région anale...
J'ai tel au Dr pour prendre un rdv (pas avant jeudi) car je m'inquiète quand même un peu : sur Wikipédia, dans la clinique de l'oxyurose, ils disent
Citation :
Les retentissements à distance sont l'appendicite à oxyures, qui peut prendre l'aspect de la crise d'appendicite classique, et l'envahissement du vagin et des voies génitales, utérus, trompes, aboutissant à la salpingite à oxyures.
Bref, je voudrais vérifier qu'il n'y a rien d'autre à faire. Je me doute que ça doit être une complication plus rare mais comme le dernier était à l'entrée du vagin, je stresse...
En attendant, on va tous passer au Fluv*rmal et bien tout nettoyer pour éviter de réinfester.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:10

Bouh, j'hallucine avec ces vers, j'étais loin de penser que çà pouvait arriver, pourtant j'ai l'habitude des vermifuges avec mes petits ou gros animaux.
Loup grince beaucoup des dents la nuit mais ne se plaint pas des fesses.
Quant à Nino, réveils nocturnes + cacas de canards, croyez-vous qu'il faudrait vérifier ?

Mimi : tu as associé l'HE essentielle de mandarine avec l'homéo ?

J'espère que tout va continer sur cette pente pour vous, histoire de se reposer !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:47

Je ne saurais que te dire Marilyne.

Ici, c'est déjà arrivé qu'elle se plaigne des fesses mais il semblait que c'était plutôt qu'elle s'essuyait mal. On a déjà fait un traitement (il y a 3 mois) pour écarter l'éventualité des vers face à beaucoup d'agitation, et les fesses dont elle se plaignait. Mais j'avais beau regarder ses fesses ou ses selles, je n'avais jamais rien vu.
J'ai franchement halluciné moi aussi hier soir quand je les ai trouvé. N. a commencé par se plaindre que ça chatouillait puis que ça faisait mal. Je n'avais pas remarqué d'autres symptômes particulier (si ce n'est peut être les selles pas terrible, il y en a eu hier mais ça arrive parfois aussi à cause de ses intolérances au gluten et lactose...).
Si tu es trop inquiète, tu peux faire faire un test.

D'habitude, je ne suis pas trop inquiète car on mange des graines de courges très régulièrement dans les salades (4 à 5 fois par semaine) et je pense que ça la protégeait pas mal ; mais ça fait deux bons mois que N. boude les graines de courge. Ceci explique peut être cela (rajouté à la collectivité et au bac à sable de l'école...).
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:35

Je réponds sur le post de Nino pour ne pas polluter celui de Mimikief !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:07

merci les filles pour votre soutien...
brise marine, je pense que les complications des oxyuroses dont tu parles sont vraiment vraiment rares, et à mon sens impossible que ca arrive si tu as traité il y'a qq mois...
par contre anatomiquement parlant l'anus est très proche de la vulve et du vagin et la nuit et nottament en cas de pleine lune les femelles descendent pour pondre...
mon homéo m'a garanti que dans nos contrés les pbs d'oxyurose se limitent aux symptomes type grattage, irritations, dents qui grincent et à la gêne...

mari, je fais le massage HE en sortant du bain ( donc avant le repas) et on donne l'homéo au coucher...
je trouve que mandarine est plus efficace en massage ( pied ou plexus solaire) qu'en diffusion, en tout cas pour ma puce...

j'ai cherché l'homéo tout à l'heure , pourvu qu'on continu comme ca  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:55

Mais oui ça va durer Mimi (méthode coué, on y croit) hurlements - Page 2 My-fingers-are-crossed-smiley-emoticon

Je me doutais bien que cette complication devait être rare et j'ai depuis été me rassurer auprès de mon pharmacien. Je crois que la culpabilité de ne pas avoir réagi dès les premières plaintes hier soir m'ont fait craindre de passer encore à côté d'un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:53

J'ai lu en diagonale. Louve t'avait bien orientée vers un mélange d'élixirs, si jamais ça ne va pas, j'ai d'autyres pistes, mais utilise mon mail. Je suis très loin de l'ordi pour le moment! content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





hurlements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hurlements
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent hurlements
» pleurs/hurlements nocturnes
» hurlements + tt tout le temps
» Hurlements pendant les repas : kezaco ?
» Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: