Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 hurlements

Aller en bas 
+19
doudie
chtibidul
Sheerazade
brise marine
perce neige
Camélia
vanaila
Nerwell
Savasana
Marilyne
jess40
julyff
Louve
julieth
Saphaëlle
Tussilage
Takuya
Passiflore
mimikief
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:24

Qu'on soit claires, tu es bien libre d'exprimer ton avis, et moi de même, on peut avoir des avis différents, et chacun prend ce qui lui parle, lui convient, le fait avancer...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça :
Citation :
Je suis tout a fait d'accord qu'il peut y avoir des tas de raisons, et que ces idées peuvent ne pas vous parler, mais elles se passent, et vous y etes passé aussi...!

ça reste une théorie, tu y crois, et donc tu en parles, tu expliques les choses ainsi, de là à le poser en vérité absolue, ou à savoir si j'y suis passée, si mes enfants y sont passés, non, ça me semble trop.

j'ai pris des précautions dans mon message initial justement pour laisser la place à chacune de penser ce qu'elle pense, je veux bien la même ouverture. (pour traduire ce que je lis moi dans ta phrase, et que tu puisses me comprendre: en te lisant, je lis "ok il peut y avoir d'autres raisons mais tu n'as pas vraiment le choix d'être d'accord avec ce que j'avance puisque c'est un fait établi" Pour ma part, je réfute ce fait établi Smile je cherche vraiment à ne pas être agressive là, je cherche à mettre en mots mon ressenti pour que tu puisses comprendre ma réaction.)
Bref, je ne pense pas qu'il y ait lieu de débattre, moi en tout cas je n'en ai pas envie, tu as donné ton avis, il a parlé à Marilyne et lui permet d'avancer, j'ai juste donné le mien parce que ça ouvre à d'autres choses aussi, je ne vais chercher à convaincre évidemment personne.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:53

je ne cherchais pas a etre agressive, et je ne le posais pas en verité absolue. Meme si en me relisant, ca pouvait se lire ainsi. Ce que j'exprimais, c'était que d'apres ces théories psychanalytiques, tu y etais passée, comme tous, puisque ces théories parlent des etapes de developpement de l'enfant et que tu as été un enfant... (d'ailleurs, en effet, il y a d'autres approches, mais a la fac de psy et de medecine, on enseigne encore ce genre de truc)
je ne cherche pas a debattre non plus, je répondais a vos messages en exprimant mon point de vue, qui ne se limite pas a ces théories...puisque comme vous, j'estime qu'il peut se passer des tonnes de choses dans la vie qui peut jouer sur les nuits de nos petits.
Donc pour moi il n'y a pas de débats, ni d'agressivité, puisque je donnais cette piste, parmis tout ce qui a été dis...et j'entend tout a fait que ca ne parle pas a tous,puisque a l'inverse, quand je parle a des psy et des médecins de maternage, ca ne s'entend pas!et pour le coup, pas du tout!
desolée si je t'ai donné l'impression de violence.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:10

pour faire le lien entre ces théories, l'aspect "technique" du sommeil, et le maternage, il y a le livre de charlotte mareau, les troubles du sommeil et les colères chez l'enfant...
j'espere que ca peut donner des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:51

oh je n'ai pas perçu pour ma part d'agressivité, j'ai juste un certaine hyper réactivité face aux formulations "qui savent" mais ça vient de mon histoire, et du coup je suis pointilleuse sur la forme.  aav 
(et contente que ça puisse effectivement en rester tout simplement là, qu'on puisse se dire les choses! )

voilà voilà, donc, sinon, je suis ravie pour vous Mimikief que ça aille mieux, et pour elle aussi, parce que je me souviens de l'état de fatigue de mon bonhomme au bout d'un moment.... j'espère aussi que le déménagement l'aidera à se sentir encore mieux (mais en plus, vous tout ce que vous enlevez comme sources de tensions parents/enfant, ça ne peut que aider non?)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:10

Je me doutais bien que ces (vieilles) théories freudiennes risquaient de faire débat ici, et j'ai préféré m'abstenir personnellement...

Contente que le mieux se confirme mimikief ura1
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:30

je pense que ts ces sujets liés à l'inconscient sont délicats à traiter. Perso pour le moment telle ou telle hypothèse ne me parle pas plus qu'1 autre et je n'ai pas assez de recul pour me fier à mon feeling car je suis en plein travail là dessus.
Sur ce je souhaite à Mimikief et à sa fille de progresser sur ce beau chemin


Dernière édition par Marilyne le Jeu 17 Avr 2014 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:38

Je suis désolée si j'ai répondu sans prendre de précautions, mais justement la veille Choupi jouait avec son zizi et papa a dit "c'est rigolo un zizi, maman elle en a même pas elle", donc j'ai réagi au papa et du coup là ça a remué tout ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:15

lol, je vois qu'on reagit tous ave nos propres hsitoires!moi je kiffe la psychanlayse, mais a ma sauce, avec plein de nouvelles choses...je voulais apporter un eclairage, mais j'ai pas fait ça de façon delicate, et j'ai donné des explications tres simplifiées...ce qui a donné des "les filles ont un truc en moins ect", mais c'est pas ma pensée, et je voulais pas remuer!
je suis donc contente de pas avoir hurté...
et moi aussi je suis contente que mimikief trouve une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:53

Je voulais juste dire que j'ai vraiment aimé vous lire sur ces deux dernières pages et c'est ce qui me fait aimer rester sur ce forum, ce respect mutuel  0059_G  Merci à toutes d'avoir débattu, mis à plat ou ré-expliquer avec respect  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:33

BOn désolée mais avec les pics de temp de Nino je n'avais pas eu le temps de les scanner mais voici les deux circuits de Psycho-Bio-Accupressure préconisés dans les terreurs nocturnes
[img]hurlements - Page 4 Pba_ci10[/img]
[img]hurlements - Page 4 Pba_ci11[/img]

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:34

Oups y'en a une à l'envers mais farfadets à gérer, dsl !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:50

mercii  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:20

coucou les filles,
comme promis je remonte ce post pour vous donner des news... ca a donc été mieux durant un temps , puis une nuit chez mes parents ( NI-CKEL de 9h à 7H30) et la nuit suivante à la maison nuit horrible à nouveau, qui nous a fait "conclure" que le pb était qd même bien lié à nous...
d'autant plus qu'elle est hard avec nous la journée... on n'a pas arrêté de se demander si c'est """" normal"""" la confrontation, la "rebellion" permanente...
on a donc décidé d'aller voir une """ psy""" ( qui pratique entre autres : Thérapie cognitive et comportementale - Hypnose ericksonienne - Gestalt thérapie - Psychothérapie analytique - Programmation Neuro-Linguistique - Psychanalyse - EMDR - Hypnose - Sexothérapie - Approche centrée sur la personne - Analyse transactionnelle - Sophrologie )
je l'ai appelé pour prendre rdv et ma grande surprise elle m'a proposé un rdv pour les parents dans un premier temps...
on y a été samedi , c'était très instructif, intense, remuant, mais ca nous a vraiment aidé...
dans les grandes lignes, selon elle , vu ce qu'on décrit de notre fille, de son histoire, de sa sensibilité, de sa conscience des choses,
elle sortirait la nuit sa RAGE par rapport aux changements de situation notamment concernant la SEPARATION avec moi ( l'école, le ptit frêre, le fait que maman reste à la maison avec lui qd moi je vais à l'école, le fait que ce soit actuellement + son papa que moi qui s'occupe des moments comme les couchers dont j'avais l'exclu avant...)
bref dur dur pour moi d'entendre ca, parceque c'est EXACTEMENT ce que je redoutais, qu'elle se sente abandonné, mis à l'écart, et forcée de constater que mon fils passe en priorité et que ca doit vraiment être dur pour elle... mais heureusement il n'est pas trop tard pour changer de cap, reprendre des temps JUSTE ELLE ET MOI,
il a été très dur pour moi de ressentir parfois cette violence à son égard notamment qd elle est brusque avec son frêre, d'avoir été une louve pour elle avant et de l'être maintenant pour lui, quelle désarroi ca doit être pour elle de ressentir cela...

et concernant le rejet de son père la nuit, la psy pense qu'en le rejetant elle signifie son besoin de MOI, comme avant, etc

elle nous a proposé de lui raconter son histoire, l'histoire de notre famille en utilisant des peluches , en reprenant tout les cris, les gestes violents, le ressenti de la peluche la représentant, on lui a fait le " spectacle" hier soir, elle a bcp aimé et a bcp sorti de choses, " elle n'a pas de chance cette peluche que sa maman ne s'occupe que de son frêre même si elle sait qu'il est petit et qu'il a besoin" (  pascontent060  )
et tellement pris dans le "spectacle " hier soir, on a zappé les traitements, et elle a dormi de 21h à 6h30 paisible comme un bébé... endormissement en 5 min ( pdt l'histoire du jamais vu, bon elle n'a pas siesté depuis 2 ou 3 jours ca doit aider)
mais bon je sens qu'on a touché qqch de juste, et je suis heureuse de l'avoir touché même si c'est difficile... ( je ne pensais pas que la venue de son frêre l'avait autant perturbé ( déni mon ami...)

on va laisser passer un peu de temps, et on ira avec elle cette fois ci chez cette belle personne,
ah j'oubliais qu'elle nous a conseillé de lui proposer de venir avec nous la nuit, si vraiment son chagrin est trop gros, parceque ca peut bcp aider selon elle... ( elle revenait d'une formation sur les bienfaits du maternage plus spécifiquement du cododo...  0059_G  )

bon y'a encore du boulot, et cette boule de peine à soigner en moi d'avoir "mal fait" et lui redonner confiance en notre amour...

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:31

-


Dernière édition par Calis le Lun 11 Aoû 2014 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:19

Mimikief je ne sais quoi dire à part  0059_G 0059_G 0059_G 

C'est magnifique ce chemin.
J'aime ce forum pour de telle rencontres, de tels partages.

J'imagine à peine ce que tu peux ressentir, je viens de passer quelques longues minutes à tenter de le transposer sur la future arrivée dans notre famille et ça laisse déjà un goût amer dans la bouche.
C'est super d'avoir ce courage de regarder le choses différemment.
Je te souhaite pleins de courage pour continuer ce chemin et trouver l'équilibre dans votre famille à 4  aav



Ps: La personne que vous avez été voir à l'air d'avoir pas mal de "tours dans son sac" je trouve pas la formulation positive (donc je précise que c'est positif)... dû à mon SNU précoce désolée  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:54

C'est drôle, hier au téléphone j'étais sereine en t'entendant, mais tu vois, ça m'a tout de même permis de faire remonter des choses, parce qu'aujourd'hui, j'ai eu vraiment envie d'être à leur écoute aussi, bien disponible pour eux, concentrée sur ce que je souhaitais leur offrir...
Cette douleur tout de même de réaliser qu'on a demandé trop à nos aînés, alors même qu'on voulait l'éviter, finalement je me rends compte que ça m'effraye de le revivre.
Je sais que dans tous les cas, on trouvera comment faire, avec une personne de plus dans la famille. Je sais aussi que mes enfants, nos enfants, nous montrerons fermement et sans relâche si on exagère. Mais j'espère le voir, vite, et être mieux capable de réagir.
Tu me le rappelleras hein, si je fais l'autruche?
En tous les cas, je suis très heureuse pour vous de la tournure que prennent les choses, de votre belle capacité à chercher comment améliorer la situation, à trouver la bonne personne pour vous soutenir, et surtout, à entendre ce qu'elle avait à vous dire. Je suis heureuse pour ta puce qu'elle ait pu se sentir écoutée dans sa peine, sa colère, sa rage d'avoir été mise un peu en attente, heureuse qu'elle sache que vous êtes toujours là pour elle.
Je vous embrasse  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:15


mimikief  aau aau aau aau aau 
Comme ce doit être difficile pour ton coeur de Maman ... et pourtant je suis tellement convaincue que tu n'as pas "mal fait".
Vous êtes tellement attentifs depuis la naissance de votre fils. Vous les accompagnez tellement bien. Tellement bien que vous ne laissez pas la situation s'installer et que vous cherchez de l'aide.
Je trouve cela très beau.  0001_G 
Sois douce avec toi-même.
Je trouve ça très encourageant que votre fille ait posé les mots dès le 1er "spectacle".
Plein de câlins pour vous tous 0059_G  
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:10

Pfiou je m'attendais pas à autant de changements! Pas le temps de lire les réponses des filles, mais ça m'inspire du positif cette histoire. C'est positifs que votre fille s'exprime même si j'imagine combien ton cœur de maman se serre....
Mais ce que je veux dire, c'est que souvent ces sentiments d'enfants restent enfoui, n'ont pas la place pour s'exprimer, les parents ne veulent pas entendre, et je crois que ça crée beaucoup de névroses. Offrir à ta fille cette possibilité d'exprimer ça et de pouvoir être entendue, même si elle devra malgre tout apprendre à composer avec la vie, je crois que c'est ce qui permet de se construire sereinement...
J’imagine que la période va être assez remuante dans vos esprits, mais je ne doute pas que vous saurez trouver un nouvel équilibre et apaiser votre petite  aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:55

Je suis très impressionnée par la façon dont vous avez réagi et permis à votre fille d'exprimer tout ça !
J'imagine comme ça a du être difficile pour toi mais au contraire je pense que tes enfants ont beaucoup de chance  0059_G 0059_G 

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:42

Waouh!!!!!!
Déjà, cette thérapeute a en effet de belles cordes à son arc!
Ce spectacle: juste génial! Pour info, vous avez pris des peluches à elle? des marionnettes? J'ai des marionnettes à doigts ici...

Je pense que tu n'as pas mal fait. C'est quoi cette façon de te juger? Tu as fait au mieux.  aav 
Chaque place dans la fratrie a des avantages et des inconvénients et toutes les mamans que je rencontre me disent en avoir trop demandé à l'aîné. C'est humain. Je ressens très fort ce que tu dis, de faire la Louve avec ton fils comme tu l'as faite avec ta fille. J'ai ça avec mon Pop corn, cette envie de lui accorder tout ce que j'ai donné à son grand frère, parce que j'y crois (pas pour une égalité à tout prix), mais je sens bien que c'est difficile car la situation est différente, il y a T, ses demandes, ses besoins. Ce qu'on a bcp fait ici, et qu'on fait encore (G n'a même pas trois semaines), c'est montrer à T son album photo de ses premiers jours, de ses premières semaines, lui raconter encore et encore notre rencontre, nos tétées, etc...
Ici, par la force des choses, je dois tjs gérer le coucher (cf horaires de mon mari ) et donc, j'ai vraiment essayé de continuer pdt le congé pater' à gérer la mise au lit avec son papa. A 2-3 reprises, G tétait ou pleurait très fort, donc, j'ai câliné mon grand et fait son rituel au rez de chaussée, et son papa a géré le reste. A partir de lundi prochain, je devrai tout gérer le soir, donc, T m'aura par la force des choses pour chaque mise au lit.
J'essaie d'accorder à T des temps pour lui, mais c'est hyper difficile. Une lecture ou un jeu de société pdt les tétées ou une sieste de G, ok, mais davantage: dur dur. T adore jouer à l'extérieur, et avec mes douleurs, juste pas possible de rester debout, de jouer au ballon, etc... C'est donc son papa qui a pris le relais. Peut-être en gardera-t-il une trace, une blessure, mais je fais au mieux...

 aau aau aau aau 

L'important, c'est que vous ayez une piste, et une super thérapeute!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:01

Oh... Sheerazade, c'est ça... de belles cordes à son arc. C'est celle là la formulation positive.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:03

Merci pour vos réponses les filles  0059_G 
en fait ce qui est vraiment dur pour moi c'est d'avoir eu connaissance, à travers les livres, les témoignages de copines etc, que souvent on demandait trop à l'aîné, etc etc
et d'être qd même rentré dans ca malgré tout la vigilance...
je sais que j'ai fait de mon mieux, et que j'ai fait ce qui me semblait juste... mais ca n'empêche pas que ma puce ai ressenti de la souffrance et ca c'est très dur pour moi...
mais c'est vrai qu'en étant bien accompagné ca aide, et clairement là les pendules ont été remise à l'heure, et déjà je sens que des choses ont changé entre ma fille et moi...

shee pour te répondre on a prit des peluches à elle, avec des jambes pour pouvoir " donner des coups de pieds" ( car elle fait souvent ca qd elle est en colère )

ca me subjugue toujours de voir la force de ces "mises en scène" , j'avais déjà halluciné avec nos thérapeutes de couples qd il nous avait fait symboliser nos places dans la famille avec des coussins... et là encore hier avec ce " spectacle" , comme ca m'a touché qd on a symbolisé le ressenti de la peluche de ma fille ( elle a l'écart et mon mari et moi entourant notre fils) bouhouhou que c'était dur à voir...

le cheminement n'est pas tjs agréable mais au moins ca chemine  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:34

mimikief a écrit:
Merci pour vos réponses les filles  0059_G 
en fait ce qui est vraiment dur pour moi c'est d'avoir eu connaissance, à travers les livres, les témoignages de copines etc, que souvent on demandait trop à l'aîné, etc etc
et d'être qd même rentré dans ca malgré tout la vigilance...
je sais que j'ai fait de mon mieux, et que j'ai fait ce qui me semblait juste... mais ca n'empêche pas que ma puce ai ressenti de la souffrance et ca c'est très dur pour moi...
mais c'est vrai qu'en étant bien accompagné ca aide, et clairement là les pendules ont été remise à l'heure, et déjà je sens que des choses ont changé entre ma fille et moi...

le cheminement n'est pas tjs agréable mais au moins ca chemine  content050 

Ce que je veux dire, mais j'ai un peu de mal à le faire passer à l'écrit, c'est que c'est le chemin de ta fille.
Pour une raison x ou y, une raison qui nous échappe, il fallait qu'elle passe par là, pour faire un apprentissage, et vous avez formidablement bien accompagné ça.  aav 
Nous n'éviterons jamais la souffrance à nos enfants. Notre rôle de parents est d'être là pour les accompagner dans leur souffrance, mais jamais, jamais nous ne pourrons la leur prendre... Ca fait partie de leur apprentissage tout comme ça a fait partie du nôtre. aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:03

Oh Mimi, ça me parle beaucoup votre cheminement de famille. Je trouve cela tellement humble de savoir se remettre en cause, reconnaître ses erreurs pour pouvoir entendre ce que nos petits ont à nous dire. Z. a été entendu, elle a pu voir que ses parents l'avaient entendue.
Dans un autre registre, notre fils a vu son père se mettre en colère, il y a peu, et tout balançait par terre. Il trouvait ça particulièrement intéressant de faire comme son père les jours suivants. Et monsieur n'ayant pas l'habitude de reconnaître qu'il a eu tort, s'est arraché la langue à lui dire qu'il n'aurait pas dû faire ça. Bon, je lui ai quand même précisé qu'il valait mieux qu'il en prenne l'habitude dès maintenant.

Citation :
Nous n'éviterons jamais la souffrance à nos enfants. Notre rôle de parents est d'être là pour les accompagner dans leur souffrance, mais jamais, jamais nous ne pourrons la leur prendre... Ca fait partie de leur apprentissage tout comme ça a fait partie du nôtre.
Je rebondis là-dessus. La sage-femme avec laquelle j'avais suivi les cours de prépa nous avait dit lors de l'entretien du 4ème mois, que quoi que l'on fasse, même avec les meilleures intentions et la meilleure volonté du monde, on "abîmait" nos enfants. C'est super dur à entendre quand, enceinte, tu es encore un peu dans le monde des bisounours. Mais tellement vrai aussi. Accepter qu'un jour ou l'autre, ils seront malheureux à cause de nous pour X ou Y raison, sans qu'on ait chercher à leur faire du mal, mais être indulgent avec nous-mêmes. Et reconnaître nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:41

Oh mimi, c'est vrai que c'est dur à encaisser, mais ta puce n'a pas choisi sa maman (et son papa!) pour rien  0001_G 

Je pense qu'à un moment donné, même avec toutes les informations et la meilleure volonté du monde, c'est parfois inévitable, tout simplement parce que nous sommes encore mues par notre instinct de base. Je repense à cette violence parfois qui émane de nous durant une tétée, en étant enceinte (c'est choupette qui en avait parlé je pense ?). Et quand j'observais ma chatte avec ses petits, puis avec la portée suivante, alors que son fils premier avait à peine un an et cherchait parfois encore un peu de lien avec elle, elle pouvait être d'une agressivité absolue. Je crois que nous avons parfois cet instinct de protection qui peut nous rendre plus louve (comme tu le dis bien) avec le plus petit, parce que nous sommes conçues pour le protéger, et ce, même de l'amour parfois brutal des aînés...

Ce qui, à mes yeux, te rend si merveilleuse pour tes enfants, est cette capacité à te poser, à observer, à comprendre qu'il se passe un truc et à chercher à améliorer la situation. Cette capacité à encaisser l'information douloureuse, à la digérer et à aller vers un mieux-être, un mieux-vivre pour toute la famille. Ne sois pas dure avec toi  aau aau aau aau aau aau 


Entre parenthèses, tu sembles avoir déniché une petite perle là  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hurlements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hurlements
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent hurlements
» hurlements + tt tout le temps
» pleurs/hurlements nocturnes
» Hurlements pendant les repas : kezaco ?
» Hurlements dans son sommeil, allaitement et cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: