Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hurlements pendant les repas : kezaco ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Hurlements pendant les repas : kezaco ? Empty
MessageSujet: Hurlements pendant les repas : kezaco ?   Hurlements pendant les repas : kezaco ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:59

Bon, je me demandais si cette situation allait s'installer ou pas, mais malheureusement, il semblerait que oui vu que ce matin on m'a dit que c'était pareil à la crèche...
Les repas de N (18 mois) se passent de plus en plus mal. Alors que c'était un bébé qui mangeait (très) bien, de tout,... il se met maintenant en colère à tous les repas. A noter quand même que les tout début de repas ont toujours été difficiles sans qu'on sache vraiment pourquoi (pleurs dès qu'il voit le biberon, ou l'assiette), mais ça s'est toujours calmé une fois la nourriture dans la bouche.

Voilà comment ça se passe :
On le met dans sa chaise, il mange une ou deux cuillères (données par nous, ou prises par lui) qu'il semble apprécier ou parfois il ne veut rien. Ensuite il se met à pleurer, hurler, il se cambre, crie "non non non". Si on ne fait rien, ça ne s'arrête pas. Si on lui parle avec compréhension, ça ne change rien non plus. Parfois, dans sa colère il arrive à nous dire ce qu'il veut (du pain ou autre). On le lui donne (si ce n'est déjà fait en tout début de repas), il s'apaise une seconde puis balance le morceau par terre en hurlant "noooon". Alors, là, on est ferme, parce qu'on a une règle chez nous c'est "ce qui est sur la table reste sur la table ou va dans la bouche" (mais pas par terre). Donc on lui rappelle la règle fermement.
La dernière fois, j'ai réussi à l'aider à se calmer en l'emmenant dans la cuisine et en lui parlant de tout ce qu'il pouvait voir dans la pièce. Il s'est apaisé et a pu retourner manger. Mais je sentais que ce n'était qu'un équilibre fragile.
Hier soir, S lui a mis le bout de pain (qu'il avait demandé) dans la bouche directement pour qu'il parvienne à se calmer. Mais il n'a mangé que du pain à son repas (+ biberon de lait d'avoine auparavant).

Nous sommes assez démunis avec S face à ce comportement. Comment l'aider dans ces moments de colères ? Qu'elle en est la cause ?
Et puis, nous voudrions arrêter le biberon du soir (il semble plus distrait qu'avant en le prenant, comme si c'était moins important pour lui), ou à défaut le mettre plutôt en fin de repas, comme moment de transition avant d'aller se coucher... Mais est-ce le bon moment étant donné les difficultés pendant le repas ?

Alors, j'ai beau réfléchir et essayer de prendre du recul, j'ai franchement l'impression d'avoir le nez dans le guidon et de ne pas voir l'évidence...
J'ai essayé de lui parler en lui disant qu'on voyait bien que c'était compliqué pour lui ces moment-là et qu'on aimerait bien l'aider, mais qu'on ne savait pas comment. Mais ça n'a pas vraiment d'effet.
Il y a aussi ma grossesse qui avance. Il doit sentir certaines choses changer (je suis notamment de plus en plus fatiguée). Mais est-ce que réellement ça peut avoir un lien avec les repas ?
Là aussi, je lui en parle de temps en temps. Du fait que je suis fatiguée en ce moment, que son petit frère est dans mon ventre (comme lui quand il était tout tout petit), que je l'aimerai toujours, toute la vie, etc... Mais ça ne change rien non plus (a priori).

Franchement, j'ai besoin d'un éclairage extérieur. Moi j'y vois rien de rien. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Hurlements pendant les repas : kezaco ? Empty
MessageSujet: Re: Hurlements pendant les repas : kezaco ?   Hurlements pendant les repas : kezaco ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:09

Ici Choupi a eu et a en ce moment une mycose dans la bouche et c'est des moments où les repas sont compliqués: il a faim, il veut manger, mets dans la bouche et recrache. As-tu vu un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Hurlements pendant les repas : kezaco ? Empty
MessageSujet: Re: Hurlements pendant les repas : kezaco ?   Hurlements pendant les repas : kezaco ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:37

Ah non, je n'y avais pas du tout pensé (à la piste médicale)... Merci pour l'idée.
Bon, je ne crois que ce soit ça parce que les petits dèj se passent à peu près bien. Et hier soir, il a fini par manger 3 bouts de pain d'affilée sans sembler avoir mal.
Par contre, y'a peut-être les dents qui poussent…
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Hurlements pendant les repas : kezaco ? Empty
MessageSujet: Re: Hurlements pendant les repas : kezaco ?   Hurlements pendant les repas : kezaco ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:43

ça dure depuis quand? y'a eu un truc nouveau dans votre vie? un vaccin peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Hurlements pendant les repas : kezaco ? Empty
MessageSujet: Re: Hurlements pendant les repas : kezaco ?   Hurlements pendant les repas : kezaco ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:02

Ça dure depuis quelques jours (une semaine ou 10 jours peut-être ?).
Je ne vois rien de nouveau dans notre vie, à part l'avancée de la grossesse avec ma fatigue.
Pas de vaccin depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurlements pendant les repas : kezaco ? Empty
MessageSujet: Re: Hurlements pendant les repas : kezaco ?   Hurlements pendant les repas : kezaco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements pendant les repas : kezaco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétage de plombs pendant les repas
» hurlements
» Urgent hurlements
» hurlements + tt tout le temps
» pleurs/hurlements nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: