Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comme promis, la naissance d'Auréline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celmille
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Localisation : GRAINCOURT LES HAVRINCOURT (62)
Date d'inscription : 03/05/2006

Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:08

Alors pour cette première grossesse, tout s'est super bien passé jusque 10 jours avant l'accouchement. Je suis assez menue et j'ai pris 20 kg pendant ma grossesse, avec de l'oedème comme beaucoup de future maman. Je ne sais pas si c'en est la cause, mais toujours est-il qu'un mercredi après-midi, j'ai ressenti la moitié de ma langue toute bizarre, un peu endormie. J'ai déjà fait des allergies et je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Le jour suivant ça a continué et arrivé le vendredi soir, mon zhom me regarde en rentrant du boulot et me dit : mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? En fait j'avais la moitié du visage complètement insensible. Mais il me dit, tu t'es regardée dans une glace. Bein non j'avais pas pensé ! ! Et là je me suis rendue compte que ma bouche était de travers. Le soir en mangeant, j'ai commencé à "baver" partout et impossible de boire sans une paille. Le lendemain, je suis allée voir mon médecin pensant à une allergie. Et là, l'ai très grave il me dit, vous avez une paralysie faciale a frigore. Très bien docteur, donnez moi les médocs qu'on en parle plus. Le pb c'est que vous êtes enceinte et je ne peux rien vous donner (cortisone normalement, mais il ne veut pas). Il faut attendre, sachant qu'on ne sait jamais quand les sensations vont revenir mais que ça peut être très très long (1, 2, 3 mois, voire plus). Alors là tout s'abat sur moi, je vais être défigurée pour la naissance de ma fille, j'ai un mal fou à parler car je ne maitrise plus ma bouche, je ne peux plus fermer mon oeil droit et zhom doit me mettre du sparadrap le soir pour que je dorme et éviter aux poussières de rentrer dans l'oeil. Je dois voir un neurologue pour qu'il confirme le diagnostic de mon médecin. RDV pendant lequel la s******é de neurologue me confirme ce qu'a dit mon médecin, et que ça pourra prendre au moins 6 mois pour se remettre, mais vous savez ça arrive, y'a aussi eu des cas dans ma famille. "bein oui mais je suis secrétaire, je vais faire comment pour retravailler si j'ai du mal à parler" "il faudra faire avec madame". Alors là je m'écroule, je refuse, non je ne veux pas rester comme ça. Zhom est très mal aussi. Je vais voir mon gynéco qui me dit qu'il peut me faire faire des piqures de cortisone en étant enceinte et on me fait directement ma première injection. J'y retourne régulièrement pour me faire les piqures.
Et le samedi 6 mars, vers 22h, je regarde la télé parce que je ne peux même plus lire tellement mon oeil pleure, je ressens comme un truc bizarre dans le ventre. Zhom lit un bouquin dans le lit et m'avait promis un massage du dos. Je monte, demande mon massage et je me fais envoyer bouler "tu ne vois pas que je lis ! !" Quelques minutes passent : "tu sais j'ai des douleurs dans le ventre depuis tout à l'heure". Alors là il pose son bouquin, vient de mon côté, on reprend les notes de la sage-femme qui commence avec des contractions toutes les heures ou 1/2 heure je ne sais plus. On se fixe sur le radio-réveil. Chez nous c'est toutes les 5 min. Zhom panique un peu car ça ne se passe pas comme c'est écrit ! ! MDR
Je décide à prendre un bain mais les contractions continuent toujours toutes les 5 min. Alors zhom appelle la maternité (je suis encore dans le bain) et revient pour me dire : Faut vite que tu sortes, ils nous attendent, il faut prendre la valise, allez vite viens. "Oui oui mais j'attends que la contraction passe tu vois ! !) On est arrivé à la maternité vers minuit et on était attendu. La seule chose que j'ai su dire c'est : "j'ai une paralysie faciale" "Ce n'est pas grave madame, venez". Alors monitoring, col très peu ouvert mais contractions bien présentes. "vous voulez la péridurale, c'est pour que le puisse prévenir l'anesthésiste" "Bein si c'est possible, oui, oui". Et la dame de revenir " euh je suis un peu embêtée mais avec votre paralysie, l'anesthésiste ne préfère pas faire la péri, c'est risqué, il veut bien la faire mais seulement si vous insistez et que vous prenez vos responsabilités". Alors avec zhom, on se regarde, et on se dit comment on a pu croire à la péri avec ce que j'avais ! ! ! Alors je dis bein non on ne lafait pas mais par contre je veux pouvoir allez dans la baignoire.
Je suis rentrée dans la baignoire vers 3h00 environ dans une atmosphère très chaleureuse, on nous a proposé de la musique mais on était bien dans le silence, zhom m'accompagnait dans chaque contraction (sauf une fois où il est allé chercher un café), on nous a laissé tous les deux dans ces moments si spéciaux, nos derniers moments à deux ! La sage-femme passait régulièrement, mais le col a été très long à s'ouvrir. Après 5h passées dans la baignoire sans même m'être transformée en sirène ! !, je suis sortie de l'eau (dilatation à 7) et on est passé en salle d'accouchement. Zhom m'a perçé la poche des eaux, les contractions continuaient de plus belles, mais le col est resté bloqué à 9. Il restait une petite poche d'eau qui empêchait d'ouvrir le col à fond. J'avoue que la dernière heure a vraiment été la plus difficile, je croyais que le bébé ne sortirait jamais. A chaque fois que je criais, je m'excusais en même temps. Il m'était assez difficile de faire les exercices de respiration avec une bouche et un nez qui ne pouvaient plus se fermer. Au bout d'un moment je leur ai même dit : "mais faites moi le sortir de là ! !) On a essayé plusieurs positions, mais j'étais vraiment à bout et morte de fatigue. Vers 9h mon gygy est arrivé tout souriant avec ses petites lunettes rondes, alors ça y est, on y va. Et en deux temps trois mouvements, il me dit : allez madame, venez chercher votre bébé. Mon bébé était dégagé et je l'ai pris de mon ventre pour le mettre sur mon ventre. Zhom me pleurait dessus tellement l'émotion était forte. Et d'un seul coup, je lui dit , mais c'est quoi. A vous de regarder madame, me dit mon gygy. Alors j'ai soulevé notre bébé : c'est une petite fille, c'est Auréline.
Auréline est restée sur moi pendant deux heures. Mon gygy me recousait et tout à coup il demande à une sage-femme : "y'a un anesthésiste ce matin ?" On n'a pas trop fait attention. "vous pouvez vérifier que le bébé tête bien" "oui oui, il tête bien" Alors là j'ai regardé Olivier et je lui ai dit demande ce qui se passe. "vous perdez beaucoup de sang, j'ai peur qu'il reste un morceau de placenta, si c'est le cas on doit vous "passer une main" pour tout enlever et ça ne se fait que sous anesthésie générale. Et là je me suis dit, ah non alors, j'ai pas fait tout ça pour finir endormie quand même. On m'a injecté un produit, et finalement tout est rentré dans l'ordre. Au bout des deux heures de peau à peau avec bébé, Une sage-femme est arrivée avec un petit chariot qu'elle a mis à coté de mon lit. Elle a pesé, mesuré Auréline puis l'a habillé. A aucun moment, ma fille ne nous a quitté et ça j'ai vraiment apprécié. La sage-femme a fait notre première photo de famille dans la salle d'accouchement ! Puis on est monté dans la chambre, en famille.
Voilà pour ce long récit (désolée d'ailleurs), et la bonne nouvelle est qu'une fois que l'oedème a commencé a disparaitre, et bien j'ai récupéré au fur et à mesure ma sensibilité. 15 jours après l'accouchement, on ne voyait plus rien mais je n'ai pas récupéré à 100 % non plus.
Le plus difficile a été la relation avec mon bébé les 1ers jours. Je n'arrivais pas à lui parler et j'étais très faible. Heureusement tout est vite rentré dans l'ordre.
Ensuite c'est l'aventure de l'allaitement qui a démarré, mais ça c'est dans une autre rubrique ! ! !
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:17

merci beaucoup pr ce beau récit!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:01

Merci pour ce partage... C'est très beau, et ça a du etre très dur pour toi de vivre cet "accident" pendant la fin de ta grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:42

Pas facile a vivre tout ça , mais bravo et bienvenue à aureline!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:42

heureusement que tu es tombé sur un bon hopital !
pfff que de péripéties aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
celmille
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Localisation : GRAINCOURT LES HAVRINCOURT (62)
Date d'inscription : 03/05/2006

Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:38

C'est vrai que ça gâche quand même un peu, et ça fait surtout peur.
Pour le 2ème, on croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas. Y'a peu de chance, mais...
Alors je compte bien me faire aider de mon ostéo et j'ai hâte de profiter pleinement d'une naissance sans accroc.
Mais bon, on avait relativisé aussi car le principal était que le bébé allait très bien et ne courait aucun risque. Il y a encore beaucoup de maman qui se retrouve en danger avec leur bébé à cause de la tension ou autre, alors en fait, ce n'était pas si grave par rapport à d'autres. Elle est venue 15 jours à l'avance et ce n'était pas pour nous déplaire ! ! !
C'est marrant à ce moment là, je pensais surtout aux photos qui allaient être râtées ! ! ! et je rageais en me disant j'ai attendu si longtemps d'avoir cet enfant et son arrivée va être gachée par cette paralysie.
Mais depuis, on a bien rattrapé le temps perdu ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:47

quelle aventure!!!heureuse que tt soit rentré ds l'ordre et heureuse que ton accouchement ce soit bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis, la naissance d'Auréline Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, la naissance d'Auréline   Comme promis, la naissance d'Auréline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis, la naissance d'Auréline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je commence en février !
» PROMIS demain je m'y mets
» "il est comme ci, elle est comme ça"
» Miam miam
» Comme une fleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: