Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB

Aller en bas 
+2
Happy Girl
kinout
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 12:16

Salut tout le monde !

Et oui ça y est ! j'y suis ! enfin une semaine de vacances où je vais pouvoir m'occuper de mon petit bidon et ........dormir !!!
Ca va faire du bien, même si je suis réveillée le matin par mon mec qui ira bosser je pourrai me reposer dans la journée, et surtout venir vous voir régulièrement !!!
Alors pour commencer mes vanaces, je vais m'accorder un bon petit repas et je repasse sur le forum après !!
A +,
Kinout.
PS: j'ai trouvé une photo à mettre mon gros bidou..... vous voyez il y a de la surface à crémer tous les matins et tous les soirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 13:13

Coucou,

Ben il est splendide ton bidon. Passe de très agréables vacances aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 13:39

C'est vrai, tu as un très joli ventre! 0059_G
Profites de tes vacances, tu as raison, et en plus tu peux te rendormir après le départ de ton homme! content050
C'est ce que je fais tous les matins!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:13

D'ici 10 jours, je me joindrais à vous pour les dodos le matin!!!
Ca va te faire du bien Kinout de te reposer, et c'est vrai que ton bidon est très beau... aav
Profite de tes journées pour te faire la totale: massage, coiffeur, après avec bb, ce sera foutu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:14

Merci pour vos compliments les filles ! Je transmettrais à mon fils car si j'ai un beau bidou, c'est grâce à lui !!! clin doeil1

Claire, j'avais anticipé ton conseil et comme à mon anniversaire fete29 mes copines m'avaient offert un soin du visage et un soin des pieds, j'ai pris les RDV pendant mes vacances......je vais me faire poupouner un peu quoi !!!!!!

Anecdote sympa, la fille que j'ai eu au téléphone pour fixer le RDV, savait que j'étais enceinte et elle me dit "vous nous rappellerez que vous attendez un enfant, on prendra particulièrement soin de vous".....je lui ai répondu qu'elle ne pourrait pas passer à côté de ce détail !!!!! (cf mon ventre !!!!) content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:17

Tu as bien raison, faut s'occuper de soin pendant qu'on peut. Moi j'irais d'ici 2 semaines...
Mais elle est drole la minette que tu as eu au bla02 , quan don est enceinte de 6 mois, ça passe pas trop inaperçu!!
Par contre, attention aux huiles essentielles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:21

Pourquoi faut faire attention aux huiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:24

Les huiles essentielles sont plus que déconseillées aux femmes enceintes, qui allaitent et aux enfants de moins de 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:32

Merci pour l'info......je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 16:19

Hum hum, Claire tu m'intrigues. Toutes mes amies ainsi que la parapharmacie m'ont conseillé l'huile tonic de clarins pour éviter les vergetures. Elle est à mon avis bourrée d'huiles essentielles mais semble être recommandée par pas mal de gens et pis elle sent bon. Tu crois que c'est une mauvaise idée? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:36

Moi aussi j'ai pas mal entendu parler (en bien) de cette huile tonique Clarins, au fait tu sais combien elle coute ? J'ai bientot fini ma crème antivergeture Mustela et je voulais essayer l'huile tonique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:48

Je ne peux pas te répondre pour cette huile exactement, mais par contre, il est certains que la plupart de shuiles essentielles sont à bannir pendant la grossesse!! Renseigne toi plutot sur un site spécial huiles essentielles, je vais te trouver un lien. Voici une discussion à ce sujet (les huiles, ein, pas celle dont tu me parles...)
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/6283.html
un autre sur les dangers des huiles:
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:56

Merci je viens d'aller faire un tour sur ces liens......
Moi tous les soirs je mets de l'huile d'argan, on me l'avait conseillé.
Je vais tel à ma copine qui est esthéticiennne pour savoir si c'est considéré comme une huile essentielle......et puis si ça se trouve l(huile de clarins n'est pas une huile essentielle.....je me renseigne,
à+,
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:59

Ben ça j'en sais rien du tout, je suis désolée... MAis les huiles et les huiles essentielles, c'ets pas la même choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptySam 14 Mai 2005 - 10:47

Du coup je suis allée vérifier de quoi est faite cette huile sur le site internet de Clarins et ce qu'ils disent c'est la chose suivante (j'en ai coupé des bouts) :

L’huile raffermissante anti-distension.
100 % purs extraits de plantes et huiles essentielles aromatiques, l’Huile Tonic est particulièrement recommandée pour prévenir les marques de maternité et la perte de fermeté durant l’amincissement et les grossesses.

Composition et plantes :

- Huile de noisette (anti-déshydratante*, anti-âge).
- Geranium ( )
- Romarin ( )

La différence Clarins
Entièrement naturelles, d’une exceptionnelle efficacité, les Huiles Corps Clarins sont formulées à partir d’huiles essentielles aromatiques et d’huile de noisette riche en vitamines A et E anti-vieillissement. Elles ne contiennent ni colorant ni conservateur.

Bref, il y a bien des huiles essentielles là dedans et bien qu'au moins 5 ou 6 personnes de mon entourage aient utilisé ça pendant leur grossesse et ont eu de très beaux enfants, je pense que je vais abandonner pour autre chose et la garder pour après l'allaitement mimique121

Bah les autres crèmes doivent aussi sentir bon content050

En tout cas merci Claire d'avoir attiré notre attention sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptySam 14 Mai 2005 - 10:51

De rien, j'avoue que ça ne fait que peu de temps que je le sais. Tu peux aussi essayer de te renseingner auprès d'un naturopathe ou d'un aromatherapeute. Mais sinon, il y a d'autres huiles, comme l'huile d'avocat qui sont très bien. Ce qu'il faut, c'ets bien hydrater sa peau. Perso, j'utilise vergeturine (la bien nommée!!) et pour l'instant, pas de trace sur le bidon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:15

Une amie m'a filé un reste d'huile phytolastil de lierac, elle est géniale..
Coté mustela, j'avais pris celui pour le buste mais chaque fois que j'en mets mes seins me démangent affreusement (terrible, je passe des journées la main dans le soutien gorge), du coup, je le laisse dans le vanity, terminé.

bonne vacances pour celles qui y sont, moi, j'ai une chance énorme, je bosse en famille et depuis ma grossesse je fais des papiers souvent chez moi, tranquille, je peux prendre les jours que je veux (faut dire j'ai tellement de congés à récupérer !)..
sauf que ma remplaçante vient de nous faire 2 supers cagades et que je dois reprndre le boulot et tout revérifier, ouin !!!! heureusement, on l'a prise en CDD.

Un petit coup de malchance dans cet océan de veine ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyDim 15 Mai 2005 - 11:11

C'est bien Lafeec, t'as raison d'en profiter, dommage d'être obligée d'y retourner... PAr contre, je sais que si moi je devais bosser en famille, y aurait des morts pascontent054 ...
Remarque, j'ai recontré mon mari au travail, mais rapidement, j'ai changé d'endroit... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:52

Effectivement, samedi dernier je suis allée à l'Occitane pour acheter des huiles essentielles de lavande : hyper stressée et adepte des bains chauds je ne voyais que ça. Et ben, la vendeuse, adorable, a carrément refusé de me vendre le produit en me conseillant un bon bain moussant à la lavande en grande surface ! J'ai été très surprise (ds le bon sens) car elle a pris le temps de m'expliquer, de me conseiller et de me diriger : elle a gagné une cliente pour l'après grossesse !!!! Comble de l'horreur : en pharmacie, parapharmacie et parfumerie on ne me la jamais dit alors que je cherche depuis un certain temps et que mon ventre de 6 mois 1/2 révolu est + que visible. On m'a même vendu l'huile essentielle Codalie, absolument contre indiquée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:55

Pourtant, ils sont censés le savoir en pharmacie. Il y a des huiles essentielles qui sotn carrément abortives, t'imagine si on t'en vend, vu que la plupart des femmes enceintes ne sont pas du tout au courant. Je trouve que c'est aux professionnels de les informer... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyMar 17 Mai 2005 - 20:59

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, je suis restée estomaquée devant la vendeuse des Occitanes ! mimique045 J'ai même cru qu'elle se la jouait genre "moi je sais mieux que vous !". Ben en fait, pas du tout ! En plus, l'huile codali je l'ai utilisée pdt bien 2 mois. Autant dire que je considère que c'est une faute professionnelle grave car c'est vrai que je n'étais pas du tout au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyMer 18 Mai 2005 - 15:21

Moi je me suis renseignée sur l'huile d'Argan: il n'y a pas de risque. content103
Concernant l'huile tonic de Clarins, elle est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes, pendat et après la grossesse, d'ailleurs c'est même écrit dessus.....donc je l'ai acheté, (pour info 37 €) !!! Je ne l'ai pas encore essayée.
Dans la parfumerie où je l'ai prise, l'esthéticienne (qui venait de me faire mon soin visgase + pieds......GENIAL !!!!!) a bien insité aussi sur le parfum: SANS ALCOOL absolument, que l'on allaite ou non car bébé est toujours au contact de notre peau.
Parmis les parades pour quand même continuer à sentir bon: il existe des parfums sans alcool, les parfums de cheuveux, etc...
à +,
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyMer 18 Mai 2005 - 16:00

Personnellemnt, grossesse et allaitement, pas de parfum. déjà, parce que je ne le supporte plus, en fait... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyMer 18 Mai 2005 - 18:22

Enfin je vais pouvoir vous aider sur un theme

HUILE ESSENTIELLE
SURTOUT ne pas utiliser : basilic, cannelle, cèdre, celeri, fenouil, genievre, hysope, jasmin, marjolaine, mélisse, menthe poivrée, menthe pouliot, muscade, myrrhe, persil, romarin, sauge sclarée, et thym
IDEM: camomille geranium lavande et rose a Proscrire les 4 premiers mois de grossesse

Pour le reste, les bouquins disent que ca va (j ai meme des remedes - A USAGE EXTERNE uniquement- pour Mal de dos, Nausées, vergetures si vous voulez)

Personnellement, j ai rangé ma malette d aromathérapie dès que j ai eu cnnaissance de ma grossesse... je prefere etre prudente.. C est la position esxtremiste... D autres ne sont pas aussi convaincu.. et les bouquins ne sont pas extremistes

SINON...
ne pas confondre HE (huile essentielle) et HV (huile végétale)

Donc l huile d argan estHV.. tu peux y aller
Idem l huile de pépin de raisin et surtt l huile d amande douce particulierement recommandé

Je vous bise

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB EmptyMer 18 Mai 2005 - 18:28

L'huile d'amande est quand même relativement allergisante, donc, on évite avec les bébés, même pas nées, vu que ça traverse la peau et ça peut donc crée une intolérance chez l'enfant qui peut se manifester plus tard... Y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB   Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine en tête à bidon, rien que pour mon BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé n'a presque rien mangé depuis 1 semaine...
» Un coup de stress pour rien
» prise de tête pour les vaccins
» grosse angoisse après O'Sullivan
» Inscription mater ce matin (pour rien normalement!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: