Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 grosse angoisse après O'Sullivan

Aller en bas 
+5
gavotte56
faco
Majya
zoétoune
Jessica Da Costa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:55

Bonsoir,

Là, c'est un cri de détresse que je vous lance. Je suis morte d'inquiétude depuis que j'ai les résultats de mon test.

J'ai passé celui à 75 g de glucose, donc test unique si j'en crois le post-it du forum.

Mais d'après le post-it (j'imagine bien qu'il n'entend pas se substituer à l'avis d'un professionnel), la glycémie après 2h ne doit pas dépasser 2 g, or, sur mes résultats, il est noté 1,10 g. Alors, s'agit-il des taux standard, pas forcément adaptés au cas de la femme enceinte, ou dois-je vraiment m'inquiéter ?

J'ai :
- à jeun, 0,82 g/L,
- 1 h après les 75 g, 1,79 g/L,
- 2 h après, 1,44 g/L.

J'ai vraiment peur car habituellement, j'ai tendance à l'hypoglycémie et passer le test a été très éprouvant. J'avoue que ce mois-ci, je me suis laissée aller : je me suis mise à boire du jus de fruits (ce que je ne faisais jamais), j'ai mangé des gâteaux (bien plus pratiques à emporter au travail) et j'ai tendance à tomber dans la tablette de chocolat. Est-ce que cela peut suffire à expliquer le problème ?

Bien sûr, je vais éliminer tout ça immédiatement et reprendre marche et yoga, j'espère que ça suffira. A part ce test, je n'ai aucun signe autre de diabète : je n'ai pris que 6 à 7 kilos (6 mois), le bébé a un poids moyen, je n'ai pas d'antécédents familiaux vraiment marqués (une grand-mère, après une attaque cérébrale et à 80 ans, un grand-père, après quelques excès !). J'ai le sentiment de manger plutôt équilibré, surveillant de près mon alimentation et préférant les produits non transformés (l'apparition de biscuits et aliments raffinés dans mon régime depuis le début de ma grossesse pour me "faciliter" la vie a peut-être tout déclenché).

J'ai rendez-vous chez la gynécologue demain, mais j'avais besoin d'exprimer mes inquiétudes, ne sachant que penser dans l'immédiat. Je pense que je ne dois pas être la seule sur laquelle O'Sullivan a eu un effet anxiogène marqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:03

Excuse-moi, je dois mal lire ou pas comprendre, mais tu dis qu'il ne faut pas être au dessus de 2g et tu était à 1,10 g, donc à moins de 2g (idem sur les autres chiffres que tu donnes en dessous) , donc, où est le problème? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:05

Moi non plus je ne comprends pas trop où est le problème mimique045
En plus d'après le post-it d'Alex, tu es dans les normes aav
Qu'est ce qui t'a fait paniquer comme ça au juste ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:35

Non, j'ai dit que selon le labo, le taux à ne pas dépasser est 1,10 g, alors que je suis à 1,79 g. Et que selon le post-it d'Alex, il ne faut pas dépasser 2 g une heure après les 75 g.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:40

OK, je comprends un peu mieux.... Ce qui est surtout bizarre, c'est la différence entre les standards du labo et ceux du post-it....
J'avoue que je ne peux pas t'aider, mais tiens-nous au courant si le médecin t'éclaire là-dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:45

Ok, je vais relire le post-it, au cas où. J'avoue que je suis un peu paumée, là. En plus, si ma gyné m'envoie chez un nutritionniste, j'ai bien peur des incompréhensions...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:24

Ah désolée j'avais mal compris aussi !!
J'avoue que je n'ai pas fait le O'Sullivan mais le post prandial parce que moins difficile à supporter, et avec des taux plus "classiques".
Après, selon le post-it, tu es dans les normes, mais il est vrai que les labos ne tiennent pas comptent des taux qui peuvent différer selon les gens...
ça m'est arrivé lors d'une analyse d'urine, où j'étais soi disant positive alors que pour une femme enceinte, les normes sont différentes aav

Sois zen d'ici demain, ça ne changera rien à tes résultats, et puis ce n'est pas bon pour ton bébé aav

Tiens nous au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:40

Oui, j'essaie de rester zen... J'y arrive pas, mais au moins, j'ai arrêté de pleurer et évité la crise de nerfs. La grossesse, c'est vraiment pas un moment pour nous faire peur comme ça.

Le test en post-prandial, ça se fait avec un repas type imposé ou on mange comme d'habitude ? (la dernière option me semblerait plus pertinente)
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 1:08

Il me semble que les seuils indiqués pas les labos ne prennent pas en compte le cas d'une grossesse.
Donc, si je ne me trompe pas, 1,10 ça ne te concerne pas.

Je suis allée vérifier sur internet, et j'ai trouvé ça :

Critères diagnostiques de diabète gestationnel après HGPO 75 g selon les recommandations: 1 valeur anormale sur 2 est requise, sauf exceptions, pour porter le diagnostic (recommandations ADA)
Glycémie à jeun : 0.95 g/l
Glycémie à 1h : 1.80 g/l
Glycémie à 2h : 1.55 g/l

et autre part, les recommandations de l'OMS toujours pour l'HGPO 75 G

A jeun : 1.40 g/l
à 1 h : 2g/l
à 2h : 2g/l

Voilà, donc dans les 2 cas tu es en dessous!
Il faut voir aussi avec ton gynéco ou ta sage-femme, parce que les seuils varient d'une maternité à l'autre (dixit ma sage-femme).

aav.gif" border="0" alt=""/>
J'espère que tu auras quand même réussi à trouver le sommeil...
(moi aussi ils m'ont fait stresser pour rien avec leurs examens pour mon premier bébé)
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 9:36

J'ai fait ce test aussi, sauf qu'on ne m'a pas contrôlé à 1h mais à jeun et à 2h.

j'avais 0,8 à jeun et 1,4 à 2h (ou pas loin) et ça n'a pas posé de soucis.

Avec le test des 75g il faut 2 mauvais chiffres pour dire qu'il y a diabète (enfin c'était mon cas)

Dans tous les cas, attend de voir avec la personne qui te suis qui doit recevoir tes résultats.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 10:11

Merci pour votre soutien. Je m'en veux de paniquer autant, bébé doit se demander ce qui se passe.

J'ai fait des recherches aussi et j'ai trouvé plein de choses contradictoires, alors ça ne m'étonne pas que ça change d'une maternité à l'autre. C'est à se demander si c'est au point, tout ça.

Effectivement, l'OMS et l'ADA ne sont pas d'accord. Après, il y a aussi des médecins qui ne croient pas du tout en ce test et émettent l'hypothèse que ce "diabète" serait dans un grand nombre de cas physiologique. Ca n'empêche pas que je commence mon régime aujourd'hui, ça c'est sûr. Déjà qu'on me trouvait maigrichonne (sauf le ventre)...

J'attends impatiemment mon rendez-vous gyné (dans 4 heures 38 exactement... une éternité !), mais en même temps, je me demande sur quels seuils elle va s'appuyer. Je sens qu'on a pas fini de pomper mon énergie de prises de sang en prises de sang, de rendez-vous en rendez-vous. Et on me dit que je dois me reposer !

Bon allez, j'arrête de me lamenter et je vais passer l'aspirateur, ça va faire baisser ma glycémie !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 10:24

Alors je te le dis de suite NON ce n'est pas au point et OUI ça change d'une maternité à l'autre!!!

Tiens nous au courant après ton RDV
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 10:58

Ok ! Oups, maintenant vous savez que je n'ai pas réussi à bouger mes fesses de ma chaise, ni à détacher mes yeux des recherches que je ne cesse de faire sur internet ! Angoissée, moi ? Voyons, ça se saurait !

Allez, cette fois, j'y vais. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 12:59

Jess a écrit:
Ok ! Oups, maintenant vous savez que je n'ai pas réussi à bouger mes fesses de ma chaise, ni à détacher mes yeux des recherches que je ne cesse de faire sur internet ! Angoissée, moi ? Voyons, ça se saurait !

Allez, cette fois, j'y vais. Je vous tiens au courant.

si tu as des questions n'hésite pas.....je suis malheureusement une experte de la chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 19:20

Aïe, une experte ? Ca n'a pas dû être drôle. Tu étais aussi paniquée que moi ou plus raisonnable ? En tous cas, merci pour ton post-it. Quand on apprend de pareilles nouvelles, on a bien besoin de s'informer. Je serais ravie de bénéficier de tes conseils car il va falloir que je surveille mon alimentation.

Apparemment, d'après la gyné, ça devrait suffire car il n'y a rien de grave. Un peu de diabète, certes, mais inutile de céder à la panique. Elle m'a donné les coordonnées d'un diabétologue, mais sans trop insister. De toutes façons, je sais d'avance ce que je vais supprimer : jus de fruits, chocolat (j'en mangeais beaucoup trop) et galettes de riz au chocolat dont je m'empiffrais (remplacées par les galettes de riz simples qui me convenaient avant). Et puis retour à l'activité physique (marche, yoga).

Pour le reste, ben, apparemment, faut pas abuser des fruits, alors deux par jour maxi. Et fini les pâtes blanches, je retourne au riz complet, sarrasin, etc... Bref, je vais reprendre mon ancienne façon de manger. Je me suis trop écoutée.

J'appréhende le rendez-vous avec le diabétologue car je suis végétalienne et j'ai peur qu'il me prenne pour une inconsciente, alors que je suis ce mode de vie depuis plusieurs années, tout en étant conseillée par des médecins, et que tout se déroule très bien. J'ai peur qu'on me force à manger des choses que je n'arriverai pas à mettre dans mon assiette.

En tous cas, Alex, si tu as des astuces au niveau alimentation, sur les choses à supprimer ou privilégier, je suis preneuse. Tu avais beaucoup de diabète ? Tu as dû recourir aux injections d'insuline ? Enfin, je ne veux pas être indiscrète non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 20:51

J'ai passé ce test il y a 15 jours environs avec ingestion de 50 g de glucose et mes taux étaient proches des tiens .... 0.78 a jeun et 1.85 a 1 heure mais pas de pds a 2 h.
J'ai vu ma gygy lors de ma visite de controle du col et on en a parlé. Pour elle ces taux n'ont rien d'inquiétant en l'état actuel mais je vais devoir faire le test a 100 g, + poussé c tout mais pour elle pas de signes evident de diabète : je n'ai pas pris de poid et bb est dans les normes donc pas d'inquiétude pour l'instant. Voilà pour ma petite experience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 20:54

on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel avec le O'Sulivan et comme toi j'ai paniqué... Je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a prescrit le kit pour contrôler son taux de glycémie avant et après chaque repas, ça m'a soulagée car ça m'a permis de voir que je ne dépassais pas souvent les taux, et aussi voir le genre de repas que je pouvais faire sans soucis. Le rdv avec le diabétologue a été complètement inutile, deux mn avec le médecin et 15 avec la nutritionniste qui m'a dit ce que je savais déjà. J'ai annulé le deuxième rdv prévu deux semaines après vu que mes taux étaient corrects...

Effectivement il faut réduire les sucres, manger des fruits à la fin des repas, car le sucre des fruits est mieux détruit à la fin des repas... Sinon après avoir contrôlé mon taux je me permettais des carrés de chocolat Smile sinon je n'aurai pas tenu!! En tous les cas, courage, le O'Sullivan ne veut pas dire grand chose, la manière dont le test du glucose est fait détraque vraiment l'organisme, mais ça peut quand même dépister des petits soucis...

Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptySam 12 Fév 2011 - 21:58

Merci, les filles, ça fait du bien de voir qu'on est loin d'être seule dans ce cas. On ne m'a pas parlé de kit de contrôle, mais peut-être que je pourrai voir ça avec un médecin ou le diabétologue.

Je suis bien contente d'avoir eu droit au test des 75 g, au moins, je n'ai pas à le refaire. Le 50 g donne pas mal de faux positifs et beaucoup doivent passer celui des 100 g, apparemment. Gavotte, j'espère que le 100 g écartera les doutes.

J'hésite aussi pour le diabétologue. J'ai bien peur qu'il ne m'apprenne pas grand chose que je ne sache déjà, mais je vais y réfléchir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:57

Tu sais, pour ma gygy il n'y a pas de diabète, elle prefère que je le fasse par acquis de conscience plutôt qu'autre chose ! Pour elle se serait très étonnant que ce soit un diabète gesta : le bébé a une croissance normale voir un peu petit et j'en suis à - 2 kg par rapport à mon poid de départ à 30 SA et très franchement je ne suis pas pressée de le faire content103, ma soeur qui est IDE ne me fera ma prise de sang que quand elle viendra en Bretagne et j'en serait à 33 sa a moins que je trouve quelqu'un pour me la faire à la maison : a priori le labo n'est pas très chaud pour les test fait à domicile et comme j pas le droit de sortir de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Invité
Invité




grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:34

Gavotte, je l'avais déjà dit dans un autre post mais je le redis:

J'ai eu un diabète gestationnel très sévère et il n'a jamais eu aucun retentissement sur ma louloute ....enfin de grossesse j'avais même perdu 12 kilos!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:54

Eh ben ! Moi, j'ai pris 8 kilos depuis le début de ma grossesse. Bon, je ne suis pas énorme non plus : 52 kg (j'en faisais 44). Mais c'est vrai que je sentais que je m'empattais, ces derniers temps. Bon, là, c'est sûr, avec tout le sucre que j'ai éliminé de mes repas, je me sens légère ! Enfin... sauf quand mon gigoton s'amuse à se poser tout en bas de mon ventre !

Par contre, pour les fruits après le repas, je vais éviter car ça m'empêche de digérer (ou le contraire mimique121). Je les prends toujours seuls, sinon, ça passe pas. Je pense que si c'est la seule entrave que je fais, ça devrait aller, non ? Par contre, ce qui est dur, c'est que j'ai faim très souvent dans la journée (j'ai toujours été comme ça).

Alex, j'espère que ton diabète s'est réglé après ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:13

Alex a écrit:
Gavotte, je l'avais déjà dit dans un autre post mais je le redis:

J'ai eu un diabète gestationnel très sévère et il n'a jamais eu aucun retentissement sur ma louloute ....enfin de grossesse j'avais même perdu 12 kilos!!!




Pour mes 2 précédentes grossesses j avais a peu pres les même taux donc si elle me dit qu il est peu probable que ce soit un diabete je la crois et lui fait entièrement confiance ;) je ne prendrais pas le risque d un accouchement prema pour ce test donc si j quelqu un pour me le faire a domicile je le ferais mais je ne me deplacerais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Invité
Invité




grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:36

gavotte56 a écrit:
Alex a écrit:
Gavotte, je l'avais déjà dit dans un autre post mais je le redis:

J'ai eu un diabète gestationnel très sévère et il n'a jamais eu aucun retentissement sur ma louloute ....enfin de grossesse j'avais même perdu 12 kilos!!!




Pour mes 2 précédentes grossesses j avais a peu pres les même taux donc si elle me dit qu il est peu probable que ce soit un diabete je la crois et lui fait entièrement confiance ;) je ne prendrais pas le risque d un accouchement prema pour ce test donc si j quelqu un pour me le faire a domicile je le ferais mais je ne me deplacerais pas


Lol je ne parlais pas vis a vis de toi mais en général hein content050
Souvent on dit aux mamans "si vous ne prenez pas de poids et que le bébé a une croissance normal c'est pas un diabète!!!" et pas toujours en fait (la preuve!!)
enfin, vu que je pense que cette histoire de diabète gesta est une grosse fumisterie je ne peux qu'être contente pour toi!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:05

Fumisterie ou pas loin, d'après certains médecins. Mais effectivement, ça ne vaut pas le coup de risquer un accouchement prématuré ! Et puis le fait que tu sois coincée chez toi, c'est peut-être ça qui fait que tu élimines moins de sucre. Tant que l'alimentation est correcte, franchement, je crois qu'on doit arrêter de se prendre la tête. Enfin, tant que nos taux ne révèlent qu'une suspicion de diabète et non un diabète franc.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:40

Je ne le prenais pas spécialement pour moi content103 mais je suis , comment dire , un peu suceptible en ce moment à ce sujet content107

Ma mère (encore elle !) me prend la tête pour que je le fasse même si tout trajet en voiture m'est interdit sauf pour mes contrôle écho ! j'ai annulé mon rdv sage femme en accord avec ma gygy c'est pas pour aller au labo !

Mais je trouve dommage qu'on fasse stresser des futures mamans pour un test qui n'est pas franchement fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





grosse angoisse après O'Sullivan Empty
MessageSujet: Re: grosse angoisse après O'Sullivan   grosse angoisse après O'Sullivan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse angoisse après O'Sullivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» angoisse à j-12
» grosse grosse frayeur ce soir au boulot.
» Grosse grosse fatigue
» grosse grosse fatigue....
» ANGOISSE !!! HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: