Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon récit 6 mois après!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:43

Bonjour tout le monde!

Ca fait une éternité que je n'ai rien posté, et pourtant je continue de vous lire tous les jours hein! Ca fait à peu près 6 mois que je veux vous raconter la naissance de mon loupiot. Mais je suis championne pour remettre les choses à plus tard...
Mais là, je me lance! C'est encore assez clair dans mon esprit.

Voici donc le récit de mon accouchement en plateau technique!

Tout à commencé le vendredi soir vers 23h. On était couchés avec le barbu devant un film, ça faisait à peu près 2 semaines que j'avais des petites contractions irrégulières, là elles étaient toujours petites, mais drôlement régulières. Je le dis au barbu. On attend de voir. Les heures passe et ça continue. Ca s'intensifie légèrement. Je descend au salon vers 2h du mat, j'allume la télé, je tombe sur les clips, le truc que je ne supporte pas d'habitude, ben là je me dis: super, je vais passer le temps avec ça, et jme met à danser (sur de la grosse m**de et c'est drôle). Le barbu vient me voir de temps en temps, sourit en secouant la tête l'air de dire "ça y est elle craque" et remonte se coucher. Je lui dit de prendre des forces.

3h30: je decide d'appeler ma sage-femme, car ça commence à piquer un peu, et toutes les 5-7 minutes. (je suis désolée pour elle vu l'heure, ça me fait mal au coeur de la tirer de son dodo!). Elle arrive 30 min plus tard. Je fais des ronds sur le ballon, ils me massent, je fais mes exos de respiration... Petit monito vite fait, tout va bien, mais ça à l'air de stagner. La SF nous dit d'aller nous coucher un peu pour nous reposer. (oui entre temps barbu s'est levé quand SF est arrivée). Il est 6h, On s'endort, mais au bout d'un quart d'heure je me reveille, les contractions sont plus douloureuses. Je me rendors quand même entre chaque, et puis à 7h, je reveille barbu: "ça fait quand même assez mal, là". On descend, nouveau monito, en effet le travail reprend bien. On continue de souffler, les massages, le ballon...

9h: Ouille, oui là ça fait bien mal. SF me propose de prendre un bain. Barbu rempli la baignoire, et commence quand même à charger la voiture. Et il a bien fais: arrivée devant la baignoire je me sens incapable de rentrer dedans, et rien que d'imaginer le contact avec l'eau je me sens super mal. "Non non non, j'y vais pas!" Je commence à plus être aussi à l'aise. Je n'aime pas le fait de savoir qu'on va bientôt partir à l'hopital, ça me coupe complètement de ma bulle, on est entre 2, c'est bizarre. Mais je suis quand même soulagée une fois dans la voiture: ça y est, c'est parti, on y va! Je jette un dernier coup d'oeil à ma pauvre toutoune qui est toute affolée, elle sent que quelque chose se trame et que je n'ai pas l'air très bien!

Le trajet se passe plutôt bien, je douille à chaque contraction, mais je gère, j'ai préféré m'installer devant comme d'habitude, d'être dans le sens de la route.

10h: nous voilà à l'hopital. J'ai commencé à perdre les eaux dans la voiture, j'ai une serviette de bain autour de la taille et une démarche de pingouin. Je traverse le hall avec SF pdt que barbu gare la voiture. Dans l'ascenseur, SF me rassure, me dit que je suis une championne, que je gère comme une chef, que tout va bien se passer. Oui, elle à vu la TROUILLE dans mes yeux.
A l'étage, dans l'entrée de la mater, barbu nous a rejoint. Je m'assoie dans un fauteuil, SF doit aller preparer la salle et prévenir de notre arrivée, et barbu a oublié les affaires dans la voiture, il repart les chercher. Je DETESTE ce moment. Je suis toute seule, je gère les contractions comme je peux, il y a d'autres gens dans la pièce, je sens leur regard, jme sens nue! Heureusement ça ne dure pas. SF est vite de retour, avec une puer je crois, qui me demande si je veux une chambre double ou simple. Je suis en pleine contraction:
" jm'en fou, n'importe!"
"Savez-vous si votre mutuelle prend en charge les chambres simples?
"j'en sais rien, jm'en fouuuuu, chambre simple, allez" Le tout dis les yeux fermés, le visage crispé.

Là je ne sais plus pour les heures, désolée!
On m'emmène dans la chambre. Je me hisse sur le lit. Ca y est la c'est les méga contractions de dingue. A chacune je me hisse grâce au truc qu'est au dessus du lit en me tournant sur le côté (heu,suis-je claire?) et en soufflant à fond comme j'ai appris. Ca marche assez bien. Barbu fais ce qu'il peut, et SF est repartie préparer la salle. Et puis rapidement je sens que ça pousse à la fin des contractions! J'appelle. On va en salle d'accouchement.

Là c'est de plus en plus dur! jme met sur le lit à genou, je m'accroche au dossier, j'essaie de pousser. Ca va durer un bon moment comme ça. Barbu tente de me masser pendant une contraction, je l'envoie bouler, je ne supporte pas qu'on me touche. Puis SF m'intalle sur le côté. Je continue la poussée. Ca dure encore un sacré bout de temps. Je demande à ma SF si ça avnce au moins? Parceque j'en peux plus... A tel point qu'à un moment je ne fais même pas la respiration magique sur une contraction: wouawww, je peux vous dire qu'à la suivante j'ai bien respiré comme il faut!

Au bout d'un moment ma SF me dis qu'il faut que me mette en position gynéco, car ça n'avance pas et je n'ai pas la force de me mettre dans une autre position. Je pousse en en étant quasi assise. C'est plus efficace, ça avance, il est presque là. A chaque poussée SF me crie après comme un coach qui encourage son sportif! Ca me fait rire! (intérieurement hein) Et ça me fait du bien , ça me bouste! Barbu me soutient la nuque, je sens sa force. Je me sens comme une lionne. Jusqu'à présent je ne faisait pas trop de bruit, mais je ressens un besoin de gueuler! Pas de douleur, mais vraiment pour me bouster encore et me donner du courage. Mais SF semble embêtée. Elle me dis qu'elle va peut-être devoir appeler le gyneco de garde, car ça coince. Ca me booste encore plus, je me met à pousser de plus belle. Ah non, pas de gynecooooo! Je hurle comme un vicking en poussant, je sens que bébé arrive, ça bruuuule, SF a du faire une épisio, n'a pas eu le temps de me prévenir, et alors que je continue de pousser j'entend: Stop, stop stop!! Mais j'ais pas stoppé à temps. Je ne le sais pas encore, mais mon périnée n'a pas tenu le choc! Je souffle un bon coup, mon bébé est là il a la tête dehors! Une nouvelle poussée et je le sens glisser tout seule! Je l'attrape, enfin on l'attrape avec Barbu.  0059_G  Je le blotti contre moi: Salut toi!  0001_G  On découvre que c'est un garçon!

Ouuf. Ca y est il est là! J'étais hyper fière de moi, et de nous 3.

(Par contre j'ai fais un périnée complet. Donc le gyneco de garde vient recoudre....  content050  hihihi... Le pire souvenir de l'accouchement. Le pauvre, il a fait du mieux qu'il pouvait. Je l'ai traité de tous les nom, je broyait le bras de barbu... Mais il a apparement fait du super boulot. A la visite gygy des 6 semaine ma gyneco ma certifié qu'elle n'aurait pas vu que c'était un perinée complet si je ne lui avait pas dit! Et je n'ai eu aucune séquelle. Je tiens à le dire car les premiers jours c'est vraiment ce qui me faisait peur!)

OUf, ça m'a épuisé de raconté tout ça! De le revivre un petit peu!


Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Re: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:44

Merci pour ce recit! Smile
Je suis moi même en auvergne et je projette d'accoucher en plateau technique a Thiers. Est ce la bas que tu as accouché? En as tu été contente.

En tout cas c'est super de pouvoir lire ton récit. A part le passage du périné >__< aïe !

Pour moi ça devrait être en octobre, je vois une sage femme sur Chamalières, qui à l'air sympa. Tu es d'où toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Re: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:53

Oui, plateau technique de Thiers avec une sage femme de Clermont!
J'ai vraiment apprécié. Je n'aurait pas aimé accouché sans ma sage-femme! Je pense que c'est un super compromis entre l'accouchement à domicile et le medicalisé en hôpital. Et là-bas ils ont vraiment bien respecté mes choix, ils encouragent aussi beaucoup à l'allaitement, aident bien. Je me serait bien passée du séjour de 5 jours qui a suivi, mais c'est parce que j'avais envie de retrouver mon nid. Sinon le personnel est assez agréable. Bon ya de tout hein, comme partout!
Mais je pense que tu fais un excellent choix si tu vas là-bas! aav 
Prochain bébé, je n'hésiterai pas, ce sera là-bas aussi.
PS: Je suis sur Lezoux, à 15 minutes de Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Re: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:59

Moi je suis a Saint Babel, a 45 minutes, c'est un peu plus loin mais la sage femme dit que pour un premier ca devrait le faire Smile
Merci pour les infos en tout cas, c'est génial si ils aident aussi bcp pour l'allaitement. Et perso ca ne me dérangera peut etre pas de rester un peu plus que 24h sur place. Ca me laissera le temps de me reposer et d'apprivoiser l'allaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Re: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:04

Félicitations à vous trois pour cet accouchement.
Je vois exactement l'état dans lequel tu étais devant les clips de me..e, je suis mdr en t'imaginant.
Et aussi , le côté lionne de la poussée. Ton récit me plait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Re: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:15

Je suis devant l'ordi au boulot avec ma petite salade du midi et je suis toute émue à la lecture de ton récit. Smile
Merci pour ce chouette partage !

Et c'est vrai que c'est génial que le gynéco ait fait un si joli travail. Moi j'ai toujours des séquelles de l'épisio et ma SF de suites de couches m'a même parlé d'une petite intervention chirurgicale pour enlever une partie de la cicatrice !!! mimique045

Tu te souviens, nous avions la même DPA ? Moi, j'ai eu pas mal de complications à la fin de la grossesse, du coup, j'ai accouché avec un mois d'avance. Il est né quand ton bonhomme à toi ?

Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Re: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:33

Merci Poppymum Smile

Zest, oui oui je e souvient très bien que avions la même dpa! Et je me souviens aussi quand tu es venue nous annoncer ton accouchement, je t'avais trouvé très courageuse.
Du coup le mien est né quasi à terme, juste 4 jour d'avance. (le 17 Août)
Bonne aprem au boulot! Smile

Edit: (Oups, j'en ai oublié, j'ai publié trop vite!) C'est fou cette histoire de cicatrice Zest! En enlever? Mais c'est sur que si elle te gêne encore il doit y avoir la possibilité de faire quelquechose, à voir avec une sage-femme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon récit 6 mois après! Empty
MessageSujet: Re: Mon récit 6 mois après!   Mon récit 6 mois après! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon récit 6 mois après!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec un mois de retard : le récit de la naissance de Tom!
» HNI après 6 mois
» 22 mois après...
» Allaitement après 6 mois
» Non-vaccination, et après 18 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: