Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelles démarches ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelles démarches ? Empty
MessageSujet: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:27

Bonjour à toutes !

Je viens de voir mon médecin qui m'a prescrit la prise de sang pour confirmer la grossesse. Elle est assez cool et pas pro-médicalisation à tout prix (ça j'aime  0059_G ) et du coup elle m'a dit de pas me prendre la tête avec d'éventuels compléments en acide folique et aussi que mon rdv chez le gynéco début mars (pris avant d'être enceinte) c'était bien assez tôt. Elle pense aussi que je peux attendre ce rdv pour contacter une sage-femme (je veux accoucher en plateau technique et il n'y a qu'un seul cabinet dans le coin qui fait ça).

Je suis assez d'accord sur tout même si je compte demander à mon nutritionniste de me doser la B9 pour vérifier, je suis végétalienne je veux pas qu'on me reproche quoi que se soit...

Mais du coup j'aimerais votre avis, à vous qui êtes déjà passées par là, que me conseillez-vous ?  Merci à toutes nature05 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:12

Je suis aussi plutôt d'accord sauf pour la SF, à mon avis s'il n'y en a qu'une qui fait les PT il vaut mieux la contacter au plus vite, j'imagine que tu veux faire l'accompagnement global avec la SF qui t'assistera pour l'accouchement? Moi je les contacterais, au pire ils te diront de rappeler plus tard  aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:21

Idem que Julieth, je pense qu'il faut contacter le cabinet des SF rapidement, car ainsi tu es sure d'avoir une "place"...
Ici je m'y suis prise un peu tard (4 mois de grossesse), et finalement la SF qui fait les accouchements en plateau technique était déjà booké +++ pour mai/juin, du coup elle m'a renvoyé sur une autre du département d'à coté... Là je suis sure que c'est ok, mais s'il n'y avait pas cette autre SF dans un département proche, j'aurais été bien bien déçue! (et à domicile ici, c'est trèèèès compliqué)...

Pour la B9, c'est toi qui voit... l'apport principale est surtout au niveau des légumes à feuilles et des légumes verts, donc même végétalienne je ne pense pas que tu sois en carence... Si ça te rassure de le faire doser, tu peux... Le prendre en systématique n'est pas non plus grave en soit (ceci étant, peut être faire un dosage plus général car en étant végé tu peux potentiellement manquer de B12 ou d'acides aminés).

Le reste, pas besoin d'être speed, en général il y a le temps  content050 

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:35

Merci pour vos réponses ! Vous avez raison pour la SF, dès que j'aurai les résultats de la prise de sang je la contacte !

J'avais rdv avec mon nutrionniste cet aprèm, il me conseille un complément spécial grossesse qui regroupe un peu tout, j'en ai commandé. Je préfère pas prendre de risques parce s'il y a le moindre soucis on va me tomber dessus....
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:54

Même conseil sur la sage femme.. Pour le reste, je pense que ça dépend de ton envie/ressenti. On avait fortement besoin d'être rassurés nous, donc on a eu écho à gogo en début de grossesse (ma gynéco ayant bien pris en compte nos angoisses apres deux mésaventures...); mais rien de ça n'est nécessaire, donc à vous de voir! (Je crois que tu n'es pas angoissée, donc prends le temps...).
Pour les compléments, comme toi j'en ai pris pour ne pas me tracasser (même si l'echogrpahiste m'avait bien rassurée en fin de grossesse, avec notre fille trop petite, en me disant que ce n'était en aucun cas nutritionnel comme problème, car l'enfant sait puiser dans les réserves de la mère --> c'est elle qui trinque!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:21

Très honnêtement je prends les compléments pour avoir la paix côté famille. Je me dis que ça mange pas de pain (sauf côté portefeuille, 150 boules de compléments, bon sur 9 mois quoi...), ça m'enlève un stress quant aux apports (bien que je fasse toujours attention à ce que je mange) et ça tranquilise mon mari !  clin doeil1 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:33

perso étant végétarienne j'ai pris des compléments durant mes deux grossesses...
en fait ca n'a rien à voir avec le fait d'être végétarienne, c'est plutot qu'avec nos alimentations actuelles, et nos modes de vie ( même en étant écolo/bio) ben on a de fortes chances d'être carencés... donc j'ai préféré en prendre pour éviter que mes petits aient des carences...
j'ai donc pris les compléments solgar et serénatal G ( j'alternai un mois sur deux)
+ du magnésium ( marin) pour mes contractions / crampes
+ du fer ( bon ca c'est habituel chez moi qui suis une éternelle anémique)
et c'est clair que ca fout un coup au portefeuille ( surtout que le fer je le prenais sous forme d'oligo élément et non allopathique)

après c'est à toi de voir
moi les trucs auxquels je tiens ( style suivi global + PT) je m'y prends tot pour être sure ( mais ca c'est mon coté angoissé)

belle grossesse à toi  0059_G


Dernière édition par mimikief le Mar 28 Jan 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:01

Je ne peux pas t'aider pour les compléments alimentaires, je ne m'y connais pas assez. J'avais pris ce qui me semblait intéressant pour moi, notamment des omega 3. Mais bon, j'avais agit au feeling !

Sinon, pour les examens médicaux, j'avais ouvert un post ici : https://bebe-nature.forumactif.com/t25604-examens-medicaux-1er-trimestre et les filles m'avaient donné de précieux conseils. En définitif, j'avais fait uniquement les examens obligatoires (et il n'y en a pas tant que ça). 

Mais dans tous les cas, appelle ta SF et tu pourras discuter de tout cela avec elle lors de ton premier rdv  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:03

Merci les filles ! Je suis heureuse d'avoir la chance d'avoir vos conseils  0059_G 

Est-ce que vous avez des infos concernant la CAF ? Je rêve de pouvoir prendre les 6 mois après la naissance mais je sais pas du tout combien la CAF donne et sous quelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:37

Sur le site de la caf ils donnent les barèmes... Pour le premier tu as droit à six mois je crois, mais il me semble que ça tourne autour de 400€(+180 de paje si tu as droit...)
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:07

Oh je crois que la PAJE il faut quand même gagner vraiment beaucoup pour ne pas y avoir droit, moi j'avais fait la simulation (bon au final je n'étais pas "éligible" au congé parental) et j'avais droit à plus de 650 euros en comptant la paje mais on avait pas une situation financière très brillante (bon toujours pas cela dit hein).
Sur le site de la CAF tu trouveras toutes les infos, sinon tu peux les contacter par téléphone, ils te diront (enfin ça dépend sur qui tu tombes  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:54

J'ai vu comment faire une simulation merci  0059_G 
C'est très important pour moi car avec mon boulot l'allaitement est impossible, j'espère qu'on aura cette chance, on va budgétiser tout ça  aaz 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:37

Si ce n'est pas indiscret pourquoi l'allaitement est impossible avec ton boulot ?
J'espère bien que tu y auras droit, ce serait vraiment dommage que tu ne puisses pas allaiter "juste" à cause de ça  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:27

Je quitte le domicile jusqu'à 12h dans la journée (3h de trajet quotidien) et je n'ai pas un travail de bureau permettant de m'isoler pour tirer du lait. Je suis sur plusieurs lieux de travail.
S'ajoute à ça que je rentre du boulot souvent à 20h15-20h45 (en partant à 8h hein, pas en post d'équipe).

Du coup je vois mal comment ça sera possible  pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: quelles démarches ?   quelles démarches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles démarches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarches pour un AAD....
» demarches AAD et remboursement ???
» tellement de démarches en seulement 9 mois
» Quelles TE1
» Quelles activités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: