Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 démarches pour un AAD....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariah_lys
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Hennebont (bretagne)
Date d'inscription : 02/12/2010

démarches pour un AAD.... Empty
MessageSujet: démarches pour un AAD....   démarches pour un AAD.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:10

Bonjour à tous,

Mon ami m'a envoyé cet après-midi ce site, et je le trouve très intéressant sur beaucoup de sujet.

Je suis enceinte de 5 mois de BB3 et en relisant des sujets sur l'AAD, j'ai envie d'échanger là dessus plus personnellement.

Pour mon premier enfant, je ne m'étais pas plus posé la question. Je me suis laissée guidé par le chemin dit courant, accouchement à l'hôpital.
Ceci étant, aux premières contractions, il était hors de question de courir, j'ai pris tout mon temps jusqu'au moment où je commençais à avoir plus mal.
Arrivée Hp dilaté à 5.
J'ai horreur des hôpitaux, mais j'en garde un très bon souvenir pour une première. L'accueil était chaleureux, intime et respectueux. J'avais à ma disposition si je le souhaitais, douche, bain... J'ai donc pris un bain en attendant que bébé arrive.

Pour mon deuxième enfant, j'avais envie d'accoucher à la maison, mais ma mère avait fini par m'en dissuader.
Trop dangereux, imagine que....
J'avais donc abandonné cette idée.
Comme pour mon premier j'ai attendu le "dernier" moment pour partir à l'hôpital. Arrivée dilaté à 7-8. Ce qui m'a soulagé car je trainais des pieds!
En revanche, je ne garde pas de bons souvenirs coté accueil...ils étaient débordés, l'ambiance était plus stressante qu'autre chose, et j'ai du attendre un moment avant que quelqu'un vienne me percer la poche des eaux pour enfin accouché. Si elle avait percé d'elle même, c'était ma mère qui m'accouchait!

Pour mon troisième, je m'imagine secrètement accoucher à la maison, et j'ai vraiment envie de me lancer.
Car je n'ai qu'une chose à dire de part mes deux expériences , on est très mal installé sur leur table de contrôle!
Un accouchement c'est énorme, j'ai accouché pour les deux sans péridural il faut donc en plus géré la douleur et l'inconfort de la position.

Je vois ma sage-femme le 16 décembre et je vais lui parler.
Mais le problème, c'est comment faire pour aborder ce choix sans passer pour une folle, mère inconsciente...
Qu'elles sont les démarches nécessaires à faire pour cela, et comment faire si je rencontre de l'hostilité par rapport à cela.
Pour mon ami, se sera un premier accouchement, et j'ai vraiment envie de le partager différemment qu'en milieu hospitalier (si il n'y a aucune contre indication bien sûr).

J'espère ne pas en avoir trop écris Smile
J'attendrais avec grande impatience vos réponses pour pouvoir échanger là dessus.
Marie.












Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

démarches pour un AAD.... Empty
MessageSujet: Re: démarches pour un AAD....   démarches pour un AAD.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:43

bonjour

te serait il possible de te présenter dans la section "faisons connaissance avant de papoter " afin que nous fassions plus amples connaissances avec toi et afin que nous puissions tous te souhaiter la bienvenue content050

pour la question AAD, je te dirai de ma propre expérience que tu n'es pas obligé de le dire à tous le monde. Pour ma part seul mon mari et ma SF était au courant, je n'avais pas prévenu ma famille pke je savais kils auraient la réaction de ta maman et aussi que j'étais folle pour eux.

pour les démarches, je te conseille déjà de te renseigné et voir si une SF AAD exerce dans ton coin au plus vite, généralement elles sont vites débordées et ta grossesse est déjà bien avancé ( oh le jour de mon anniversaire content050 ). tu as le site périnatalité qui liste plusieurs SF AAD mais elle n'y sont pas forcément toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

démarches pour un AAD.... Empty
MessageSujet: Re: démarches pour un AAD....   démarches pour un AAD.... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:51

bha la première chose est d'en parler a ta sage femme bien sur ! vu que tu as deja la chance d'en avoir une ! elle pratique l'accouchement a domicile deja ? si ce n'est pas son cas elle pourra surement t'indiquer une collègue. a part trouver la bonne personne y a pas de démarches particulières, ton suivi est prise en charge normalement, ton accouchement aussi, simplement pour certaines un dépassement d'honoraires . Le mieux est encore d'en parler simplement a ta sage femme, il n y a pour le moment rien d'illégal ou d'inconscient a vouloir accoucher chez soi...bon, c sera peut etre plus la cas dans quelques mois mais bon...ca devrait encore passer !

pour notre premier, j'en ai parlé ouvertement, super naïvement, et au final on a tellement pris de réflexions dans les dents qu'on a fini par dire que la valise était prête pour la maternité, qu'on pensait y aller quand même, finalement...mais on est restés très flou. le tout est de faire de la vérité partielle, pas du mensonge lol

pour les deux suivants , on nous a posé la question mais tout le monde sait bien qu'on s y lance...mais on sent quand meme les gens plus cool quand on dit "on envisage mais jusqu'au dernière moment on en sait rien ! on peut toujours se rediriger vers l'hôpital!" car tout le monde s imagine qu'on est prêt a mourir chez soi sans vouloir rejoindre la maternité coute que coute...

sinon...pour les gens qu'on connait peu, on a appris un petit couplet par cœur a réciter avec le sourire , bien flou, bien rassurant...pour mes proches on ferme nos oreilles et on demande a tout le monde si non d'approuver, au moins d éviter de nous coller leurs propres angoisses sur les épaules. On pet parler idéologie, préférences, pour ou contre, mais pas "terribles histoires" et vécus douloureux., ca c est clair pour tout le monde , mais je crois que j'aurai fait la même demande si on avait pas fait le choix de l'AAD. pour ma sœur et quelques copines, que je sentais craintives mais ouvertes, j ai trouvé des docs sur le net, des témoignages,j ai fait un petit topo a l écrit que je leur ai donné. ca nous a permis d'en parler...et d'en convertir certaines llol

bises et bon cheminement vers cette aventure si jolie...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Mariah_lys
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Hennebont (bretagne)
Date d'inscription : 02/12/2010

démarches pour un AAD.... Empty
MessageSujet: Re: démarches pour un AAD....   démarches pour un AAD.... EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:41

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas c'est par ici que l'on répond à mon sujet....je verrais après mimique121

Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, la gastro s'est invité à la maison!!
Mais merci pour vos réponses.
*Minou, je vais donc aller voir sur le site que tu me conseils pour avoir la liste des SF qui pratiquent l'AAD proche de ma ville. (j'avoue avoir déjà cherché, mais pas trouvé...moi et le net mimique045

-Mamanoé, merci pour ton témoignage.
J'en ai parlé avec le papa, il n'est pas contre l'idée d'un AAD. Je n'en ai parlé à personne d'autre. J'imagine d'avance les têtes déconfites, les angoisses....
Mon rdv chez la SF est le 16 de ce mois. J'avoue ne pas savoir comment aborder le sujet pour ne pas passer pour une folle, je me dit que si l'écoute n'est pas celle désirée, elle me sortirait un millier "d'excuse" pour m'en dissuader.

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.
Au plaisir de vous relire!!

A très bientôt.
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarches pour un AAD.... Empty
MessageSujet: Re: démarches pour un AAD....   démarches pour un AAD.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarches pour un AAD....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles démarches ?
» demarches AAD et remboursement ???
» tellement de démarches en seulement 9 mois
» les démarches à faire "après"
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: