Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Quelles activités ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 9:09

Avec mon trois ans je vois bien que ça serait très bien de faire des activités manuelles pour qu'il s'amuse, s'occupe en faisant du dessin, de la peinture, des collages, ou autre.
Une fois il a fait de la pâte à sel avec son papa ça a été super pour lui, et de la peinture plusieurs fois lui et avec moi aussi.
Mais en fait autant j'aime beaucoup faire ce genre d'activités autant là je trouve pas trop, ni l'inspiration, ni le temps...car niveau organisation, avec un petit de 9 mois à côté qui, même si son frère est installé en hauteur à table va attraper sa chaise, lui tirer les vêtements, et si je le mets dans la chaise haute à côté il n'a pas la patience, il veut attraper les dessins, et dans un parc il aime pas. Je le laisse se balader par terre mais voilà faut suivre aussi ! Car il sera intéressé par ce qu'on fait.
Pendant sa sieste me direz-vous ? Euh sieste où est-elle ? Petite, et pas toujours l'occasion de faire direct de l'artistique quand il dort.
M. aimerait avoir ces temps avec moi (ou son Papa) je pense, on est là tous les deux à la maison avec lui (pour l'instant) alors c'est bête de ne pas en profiter pour lui faire plaisir (et à nous aussi !)
Vous faites comment dans la pratique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 11:41

C'est vrai qu'en pratique ce n'est pas évident, je me souviens quand j'étais nounou c'était le même problème, difficile de faire une activité avec un peu plus grand quand il y a un + petit dans sa période "j'attrape tout"....

Est ce le petit dort en écharpe sur ton dos ? ou même s'il ne dort pas, s'il reste bien tranquille à se reposer sur ton dos pendant une heure par exemple, ça peut te laisser le temps de faire une activité avec ton grand, type peinture ou pâte à sel qui ne demande pas forcément bcp de temps ni de matériel. L'astuce c'est juste d'avoir déjà des choses prêtes, avoir fait ta pâte à sel à l'avance par exemple, avoir préparé tout le nécessaire pour la peinture et n'avoir plus qu'à s'installer et dès que bébé dort, hop tu sautes sur l'occasion.


Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 11:46

Voilà !

Oui il est bien dans l'écharpe et y dort des fois, dans le dos je peux faire plein de choses donc pourquoi pas la peinture ou la pâte à sel c'est vrai Smile bien que bien sûr ça aurait été plus léger les mains libres et pas trop lourde content107 on va faire comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 13:05

Des activités que je proposais à mon bonhomme quand il était petit, c'était de la peinture à doigts maison (comestible donc) dans sa chaise haute ou à poil par terre sur grands papiers (de préférence dehors), des pates sensorielles (maïzena et eau, ou des textures de sable avec objets à chercher dedans...)... Comme ça le petit peut participer...
Je peux te retrouver les recettes si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 13:18

Ah oui lychnis volontiers, car ça donne envie toutes ces idées que tu donnes ! Very Happy
En plus bientôt on va pouvoir faire tout nu content050
Et oui ce serait chouette des activités où T. peut tester aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 16:26

La pâte à modeler ?

Qu'elle soie "maison" ou achetée...

Nous la grande adore ça, ça l'occupe bien, elle peut jouer seule ou avec des adultes, c'est sympa, elle a des emporte pièces etc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 18:21

C'est vrai mon grand adore la pate à modeler, il peut y jouer seul assez longtemps, mais là aussi il préfère que je joue avec lui pour lui faire des tortues, des escargots...
C'est pour ça que je proposais des activités qui pouvaient être faites avec T. aussi, pour les jours où pas de sieste...
Je regarde ça demain La Galineta...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptySam 2 Avr 2016 - 18:24

Oui la pâte à modeler on a fait un temps (je lui en avait achetée pour ses 2 ans) mais il n'y jouait pas encore beaucoup ni seul ni avec nous, elle a finie toute sèche, et depuis pas retenter, c'est pour ça qu'on a fait la pâte à sel, au moins c'est maison ça coûte pas cher ! On n'a pas joué sur les colorants par contre, pas envie de passer des épices. On peint après et ça fait double activité Smile je me rappelle avoir vu une recette de pâte à modeler maison. Enfant on s'éclatait un moment avec cette activité.
Oui voilà lychnis sinon c'est nous qui faisons et il joue avec les personnages et animaux modelés !
Merci de penser aux jours où pas de sieste Smile pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:19

alors voilà ce que j'ai retrouvé:

recette de la peinture à doigts: 2 tasses de maïzena + 1 tasse d’eau froide, mélanger et ajouter environ 4 tasses d'eau bouillantes en mélangeant jusqu'à une texture crémeuse. Après on partage en plusieurs pots et on rajoute qq goutes de colorants alimentaires. Moi j'avais mis du jus de betterave dans l'eau froide, mais ça tache pas mal... Ca se conserve qq jours au frigo

pate à patouille: de la maïzena et de l'eau, mais je ne connais pas les proportions, je fais au pif. tu obtiens une pate qui est dure quand tu appuies fort et qui coule ou mole quand tu vas doucement... mon grand adore, je cache des petits jouets dedans et il farfouille...

sable de lune: 8 doses de farine et 1 d'huile, tu frottes entre tes doigts jusqu'à une texture humide et friable... (celle-là n'est pas testée encore)

Tu peux aller voir sur pinterest, il y a beaucoup d'idées (trop!) qui donnent envie...

Là je voudrais faire des bouteilles sensorielles en profitant qu'on utilise des bouteilles d'eau pour le lait de la luciole...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:11

Merci !! Smile
Je vais me noter tout ça dès que j'aurai mes deux mains ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles activités ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités ?   Quelles activités ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles activités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles activités proposer à mon loulou de 19mois...
» site d'activités
» trop d'activités?
» activités 18 mois
» activités "artistiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: