Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 on démarre tout juste… vomissements

Aller en bas 
+4
julyff
Savasana
museuse
tissounette
8 participants
AuteurMessage
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 8:55

Coucou à tous,

Bébé a 6 mois, 4 et demi en âge corrigé, un peu moins de 6kg et il a exprimé il y a peu l'envie de goûter ce que nous mangeons.
Comme pour le reste je fais ça à l'instinct et le laisse gérer ses besoins alimentaires.
Donc depuis 4 jours il lèche ma pomme du matin, aspire le jus des clémentines ou des oranges a pris un peu de jus de fruit et purée à la cuillère.
Hier soir, je lui ai donné de la compote bio pomme/rhubarbe à la cuillère et il en a mangé un peu, pas seulement goûté, peut-être l'équivalent de trois petites cuillères. Là encore je ne l'ai pas forcé, c'est lui qui réclamait.
Et cette nuit il a vomi plusieurs fois, ce matin encore. Il s'agit bien de vomi et pas de trop plein de lait car il est en parti digéré.

A côté de ça il est éveillé, sourit, babille, bref semble aller très bien et pas du tout malade (pas de température). Je vais surveiller minutieusement se selles et urines aujourd'hui.

Avez-vous eu ce type de reflux au début ?
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 9:36

Non pas de problèmes de vomissements ici mais j'ai commencé vraiment tard, il avait presque 8 mois, je ne le sentais pas avant. Je ne sais plus, il est allaité? Si oui j'aurais tendance à attendre un peu mais je suis pas experte  content050 
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 9:50

oui il est allaité.
Le truc c'est que c'est lui qui réclame, il faut le voir ! Il ouvre grand la bouche et tend les mains, il suit du regard ce que je mange et si je ne lui donne pas il pleurniche. Ensuite il prend la cuillère à deux mains et la tient bien dans sa bouche, il a vraiment envie.
Ce matin il a encore sucé un peu de ma pomme. Je vais essayer de lui éviter les compotes trop faciles à manger.


Dernière édition par tissounette le Sam 11 Jan 2014 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 9:54

Pas de reflux/vomissement non plus ici. Mais M. a vomi/régurgité moins de 5 fois en 2 ans et demi.

Comme Museuse je me dis que si bébé est allaité tu as le temps! (autant le jus des fruits, la purée ça peut être "agressif" pour son bidon, autant suçoter un gros morceau de pomme je ne vois pas ce qui peut lui faire du mal : elle découvre un petit goût sympa et ça masse les gencives)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 9:59

Je vais peut être dire une énorme bêtise hein: j'avais lu que les agrumes sont difficiles à digérer pour les petits, peut être que tu peux introduire avec des aliments plus "doux"?... (Carotte ou courgette cuites par exemple)
Si tu le sens intéressé en tout cas, tu as raison de tenter je trouve: ayez le plaisir de la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 10:17

Comme Julyff les agrumes, jus, et rhubarbes j'éviterais, à mon avis c'est trop acide, il vaut mieux commencer par des choses plus douces. Poire, banane, toute sorte de légumes.
Ici tu trouveras quels aliments donné à quel âge, c'est un site sur la DME et ça donne un ordre d'idée, pas de directives à suivre à la lettre  aav 
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 10:21

pour les agrumes en fait je croque un côté d'une portion et lui tient dans la bouche : il aspire ce qu'il peut, donc pas grand chose, et il n'en avait pas eu hier.
J'ai une mastite qui se termine du coup j'avais évité les agrumes et autres aliments difficiles à digérer depuis deux jours. J'espère que ce n'est pas lié…
Je pense que ça lui a fait trop en quantité de compote hier soir, ou peut-être la rhubarbe, puisque c'était une compote pomme/rhubarbe, qui est acide aussi.
J'en parlerai aussi à mon médecin que je dois voir la semaine prochaine.

Merci pour le lien Julieth. Comme tu le dis, ça donne des idées et pas à suivre à la lettre, ça j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 13:49

Moi aussi j'aurais tendance à incriminer la rhubarbe...
Pour commencer, je visais les fruits et légumes simple, "classique", genre pomme poire, haricots verts, carottes, courgettes... Sachant qu'on a commencé par les légumes et qu'ensuite seulement on est passé aux fruits.

Mais ce n'est qu'un avis et un partage d'expérience, tu fais comme tu le sens!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 13:50

Même en petites quantités cela peut perturber et c'est vrai que j'ai pas tilter la première fois mais les agrumes, c'est dur à digérer! Choupi va avoir un an et on retrouve des morceaux (de l'intérieur d'un quartier de clémentines, je sais pas si c'est compréhensible) à la sortie nickel. Banane c'est une bonne idée mais franchement, super super mûres sinon ça peut constiper
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 14:20

Les agrumes sont effectivement à éviter au début.
Moi je conseillerais au aussi de rester sur l'introduction d'une chose par semaine: plus facile pour le tout petit estomac de s'adapter, et plus facile aussi savoir d'où peut venir une éventuelle allergie ou intolérance.
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 14:31

Comme les filles pour les agrumes.
Et aussi pour les fruits en général qui comportent beaucoup de fructose - donc de sucres rapidement assimilables, qui peuvent perturber la digestion.

Plutôt commencer par les légumes doux (courge,courgettes). Il vaut mieux attendre un peu pour les pommes de terre.

 aav
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 18:11

merci pour vos conseils. Je vais essayer de réfréner ses ardeurs en lui proposant des pommes ou autres fruits crus à sucer.
Il a réussi à bien se reposer cette après-midi, on a même eu un dodo dans le bain, on a fait du cobain  0059_G .
Ce soir il a eu des selles bien jaunes et molles donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
tissounette
A sa place au chaud
tissounette


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 03/12/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 18:11

En passant julieth j'aime beaucoup ton avatar, c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 18:56

Moi aussi je l'aime bien  content050 mais j'en sais rien de qui que c'est  mimique045  j'ai trouvé ça en farfouillant sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 20:59

tissounette a écrit:
En passant julieth j'aime beaucoup ton avatar, c'est de qui ?

Moi aussi j'aime beaucoup, et j'ai l'impression que c'est le même "coup de pinceau" que l'avatar de mimikiev.
à vérifier.
Cool pour ton loulou Tissounette.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements EmptySam 11 Jan 2014 - 21:15

perce neige a écrit:
tissounette a écrit:
En passant julieth j'aime beaucoup ton avatar, c'est de qui ?

Moi aussi j'aime beaucoup, et j'ai l'impression que c'est le même "coup de pinceau" que l'avatar de mimikiev.
à vérifier.
Cool pour ton loulou Tissounette.  aav 

Si tu parles de Mimikief ce n'est pas le même artiste ...
Son avatar c'est une partie d'une œuvre qui s’appelle Les 3 âges de la femme de Klimt.
Et pour bien connaître l'oeuvre de Klimt je pense vraiment que l'avatar de Julieth n'est pas de lui.
C'était la minute culturel de la soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on démarre tout juste… vomissements Empty
MessageSujet: Re: on démarre tout juste… vomissements   on démarre tout juste… vomissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on démarre tout juste… vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOut juste inscrite !
» Ca avait si bien démarré...
» Allez on démarre la méthode Pantley !
» mal au dos et vomissements
» vomissements + + +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: