Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cat 27 rejoins le club des mamans nature

Aller en bas 
+2
Muller Christine
Cat27
6 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:37

Salut les filles,

Ca fait pas mal de temps que je vous lis et pas mal de temps que je voulais prendre part à vos discussions mais j'savais pas comment faire. Heureusement que Claire est là ! Je suis pas très fute fute sur ce coup là!

Bref, je me présente, je m'appelle Catherine. J'ai 28 ans et suis enceinte for the fisrt time (27sa+2 jours).J'attends un tit mec. Donc vous vous imaginez bien que je me pose plein de questions. Aussi je compte sur vous, entre autres choses, pour éclairer mes lanternes

Vos discussions sur le portage, l'allaitement et l'accouchement m'intéressent particulièrement.

Je vous dis à bientôt

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyJeu 12 Mai 2005 - 13:02

et encore une de plus !! abc
bienvenue à toi !!

tu verras, tu apprendras plein de choses intéressantes !!

bisous
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:06

Contente de te lire sur le forum!!! Je te fais plein de gros bisous et bienvenue aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyJeu 12 Mai 2005 - 16:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyJeu 12 Mai 2005 - 16:55

Bienvenue à toi Cat!!!

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyJeu 12 Mai 2005 - 18:18

Salut Cat,
moi non plus je suis pas là depuis longtemps mais tu verras on se sent vite à l'aise sur ce forum, c'est très convivial !!!
à bientôt,
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyVen 13 Mai 2005 - 9:41

Bienvenue parmis nous, abc
j'espere que ce forum va te plaire... content050

au plaisir de te lire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyVen 13 Mai 2005 - 9:55

Merci les filles pour cet accueil chaleureux.

Ca y est j'ai enfin (après deux mois de tentatives infructueuses) réussit à m'inscrire à la maternité pour les cours d'accouchement. Que c laborieux! Vous vous imaginez, je n'arrêtais pas d'appeler et de laisser des messages mais aucun retour jusqu'à hier. ça promet!

Aussi, je me demande, si je dois aller à ces cours d'accouchement (vu la réactivité dont ils ont fait preuve!) ou faire appel à une sage-femme libérale car j'ai certaines exigences pour mon accouchement (pas d'épisio, bébé près de moi tout le temps de mon séjour, pas de déclenchement, mise au sein rapide). J'ai peur que les sages-femmes de l'hôpital ne respectent pas mes souhaits. Qu'en pensez-vous ?

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:08

Tu peux commencer la préparation à l'accouchement de l'hôpital et profiter du premier cours pour en parler avec elles puis si ça ne leur plait pas, tu auras encore le droit à sept séances...
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:02

Naco a raison mais je te conseillerais de faire les deux en fait pour une raison différente. Avec une sage femme libéralen tu auras de vrais cours, de vrais outils pour le jour de l'accouchement. Les cours collectifs des hosto, je trouve ça un peu basique et c'est rien de le dire (pour Noa, on nous enseignait "inspirez bloquez poussez", et ça se fait encore, alors que surtout, SURTOUT, faut pas bloquer, c'ets terrible pour le périnée!!). Mais en suivre quelques uns te permettra de connaitre un peu mieux la politique de ta maternité, tu peux d'ailleurs poser des questions à ce propos. ET profiter d'une consultation, celle du mois prochain par exemple pour donner tes envies pour l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:15

Oui, Claire a raison, il vaut mieux faire les 2 prépas.
J'ai pris des rdv avec une sage-femme libérale pour une prépa classique, et je suis allée au rdv organisée par ma mater. Ces cours-ci sont payés pas l'hopital, et pas par la sécu.
J'ai pu voir la politique de la maison concernant les accouchements et à côté je me prépare de la façon que je souhaite avec une sage-femme libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty
MessageSujet: Re: Cat 27 rejoins le club des mamans nature   Cat 27 rejoins le club des mamans nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cat 27 rejoins le club des mamans nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rejoins le club des impotentes!
» Le club des mamans
» Bonjour les mamans nature !
» coucou les mamans nature
» Enfin des mamans nature !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: