Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?

Aller en bas 
+5
julyff
Mercredi
mimi
Nerwell
Carolinehen
9 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:24

Bonsoir les filles,

ça fait 4 jours que Jade n'est plus du tout la même...
Elle qui était si souriante, si "indépendante", si cool... c'est un tout autre bébé que j'ai depuis quelques jours. Elle pleure beaucoup... dès que je la pose. Si elle est dans les bras de papa ça va... sauf si elle me voit au loin... là elle tend les bras vers moi et se met à pleurer. Elle continue parfois de pleurer même dans mes bras. Elle peut avoir besoin de pas mal de temps pour se calmer.

A la crèche ça continue de bien se passer. En fait, quand je ne suis pas dans la pièce elle "m'oublie" un peu. C'est vraiment quand elle me voit. Il faut impérativement qu'elle soit contre moi. Même la poser sur la table à langer pour l'habiller est une plaie.

J'ai lu quelque part que ça pouvait être une période très douloureuse pour eux, de se rendre compte qu'on pouvait les laisser. Alors quand j'en ai vraiment marre de la situation, j'essais de m'imaginer sa douleur pour la consoler au mieux.

Comment avez-vous vécu cette phase ?
Des conseils ou astuces à donner ?

Je suis déjà bien fatigué car la demoiselle fait aussi ses dents et les nuits sont courtes... Je veux retrouver mon bébé d'avant pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:43

J'aime bien tes posts Carolinehen parce qu'ils font souvent échos à mes propre soucis content050 !! Non seulement je me sens moins seule mais en plus je profite des bons conseils aussi aav bon voilà petite info qui ne sert à rien mais si ça peut te permettre de te sentir moins seule aussi..abc 

Limite à ses 7mois tout pile la miss -qui ne supportait déjà pas être seule très longtemps- n'a plus supporter que je la laisse, dès que je la pose elle ne pleure pas elle chouine de suite, et si je ne la reprends pas elle finit par pleurer, genre le matin avant elle pouvait rester 1h à jouer seule au sol (c'était le seul moment de la journée où elle était capable de cet exploit ) et depuis ses 7mois je la pose elle chouine de suite, je pars faire mon ptit déj dans la cuisine elle ne dit plus rien, joue tranquille, je reviens : elle rampe jusqu'à mes pieds en chouinant......et ne s'arrêtera pas à moins que je m'occupe d'elle.

On est à peu près au même stade donc je n'ai pas de solutions, si ce n'est que je réponds le plus possible à ses besoins, et je la colle un max. Mais parfois même dans les bras elle chouine, il faut sans cesse que je m'occupe d'elle, si je la porte (sauf dehors par contre) mais que je fais d'autres choses elle finit par chouiner. Le seul moment où je souffle c'est quand on sort, en écharpe et hop je suis enfin "tranquille" pendant qu'elle observe ou dort.

Ma seule astuce pour garder mon calme c'est ne rien prévoir, ne rien "commencer", (je peux me le permettre je ne travaille pas), pas de livres, pas de films, pas de ménage à fond, car il n'y a rien de pire que de commencer un truc sans pouvoir le finir (moi ça m'agace vraiment) et je sais très bien qu'en ce moment je passe ma journée entière à m'occuper de ma puce....en espérant que ça passe vite !

Bref j'attends la réponse des autres avec impatience !!
aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:33

Lâcher prise et lui donner ce qu'elle veut. Je confirme ce que dit Nerwell, il n'y a rien de plus frustrant que de commencer un truc et de ne pouvoir le terminer parce que bébé en a décidé autrement. J'en ai fait l'expérience hier soir : petit bonhomme avait décidé qu'il voulait profiter de maman et papa, sauf que maman devait cuisiner pour lui. Ce fut ardu à gérer et j'ai cuisiné à 22h30.

C'est une période difficile mais elle finit par passer. Pour pouvoir la passer sans casse, ne pas hésiter à répéter qu'on est là pour eux, qu'on le sera toujours, qu'on les aime... Ils ont tellement besoin d'être rassurés et ré-assurés.

Ceci dit, vers 18 mois, ce n'est pas mal non plus. A 9 mois à peu près, il a eu une angoisse de séparation mais sans le côté sauvageon-tout-le-monde-me-fait-peur. Ça, c'est maintenant. Et il a découvert le cri qui tue. Non seulement il pleure mais il hurle aussi. La qualité de notre réponse est conditionnée par l'état de nos tympans. Son père ayant les oreilles très sensibles ne parvient pas à répondre à ses besoins quand il est dans cet état parce que c'est extrêmement douloureux pour lui. Résultat : bonhomme a l'impression que papa ne l'aime plus et hurle de plus belle. Le cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:04

On a pas connu d'angoisse de séparation aux alentours des 8 mois (ou rien de flagrant), mais plutôt à 16/17 mois. Et c'est terrible, je ne peux rien faire, ça fait un mois que ça dure. J'ai pas de conseils, à part ce qui a été déjà dit : rassurer, être là, mais surtout, et le plus difficile, s'armer de patience…
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:28

Et oui Nerwell, nos choupettes se suivent ! Smile

Merci pour vos conseils les filles. En effet j'essais de lâcher prise au maximum. Quand j'ai besoin d'une pause, papa prend le relais (à condition de disparaitre totalement de la pièce)
Hier je lui disais que j'étais là, que ça allait passer, qu'elle pouvait pleurer si elle en avait besoin.

Aujourd'hui par contre ça a été beaucoup mieux ! Elle n'a pas pleuré une seule fois. Elle demande beaucoup de câlins et j'y réponds à chaque fois. J'essais de passer beaucoup de temps avec elle le soir car je la vois que 1h30... dur dur pascontent061 

Courage à vous aussi les filles... le cri qui tue, ça ne donne pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:10

Hmm moi aussi ça fait écho!
(Puree 1h30! Je te comprends, je suis frustrée alors que j'ai environ 4h... Et je redoute de changer de boulot pour ça...).
Nous ça se manifeste de plusieurs façons. Au début ça a été quand elle a vu d'autres personnes, notamment impossible d'aller avec ses grands parents, elle pleurait à chaudes larmes en demandant maman (elle ne pleure jamais...).
Depuis c'est passe sauf qu'elle chouine un peu plus pour ne pas jouer seule, et surtout maintenant le soir quand je rentre c'est direct les bras de maman pendant une grosse demi heure, bras ou jeux en fait, sinon elle pleure (ou comme ce soir: j'ai juste dit bonjour et changé la couche puis voulu me poser un peu: elle a pleure, je suis repartie la voir: elle m'a genre boudée pendant 5min, en chouinant dans mes bras et tendant les siens vers son père!).

Je pense qu'ils se rendent de mieux en mieux compte des choses, ça doit être vertigineux, ils ont besoin qu'on soit là, mais comme ils l'entendent, parfois juste à côté, parfois en protecteurs...

Par contre c'est vrai que vous faites peur avec vos cris de 18mois là les filles!! content103

Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:14

avant d'aller me coucher :
http://www.amazon.fr/B%C3%A9b%C3%A9s-chouettes-Martin-Waddell/dp/2211017711
Je l'ai lu et relu à ma fille à une époque pour lui expliquer que Maman revient TOUJOURS!

Je reviendrais!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:49

C'est ce qui me manquait pour avoir la livraison gratos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:49

Emilie revient toujours elle aussi sur les post des copines virtuelles content050 

Nous on a 2 cris content050 qui interpelle tout le monde!
Avant ça, M. se laissait piquer doudou, jouet, nourriture en ayant l'air triste mais en ne l'exprimant pas.

Le cris strident de panique.
A une époque il suffisait qu'un copain s'approche un peu trop d'elle (aussi bien avec des intentions pacifiques que "belliqueuses" comme venir prendre son doudou) c'était un cri de panique et elle restait là tétanisée à hurler. ça avait pour effet de stopper net toutes activités dans la pièce.
J'ai déjà pu assister à un nouveau "jeu" : des petits s'approchent d'elle pour la toucher, cri d'alarme, il s'arrête, puis vérifient que c'est bien en posant juste leur mains sur M. qui déclenchent ce cri...etc.
ça pourrait durer des heures content103 
On a expliqué des dizaines de fois à M. qu'elle sait dire plein de mots, qu'elle peut les utiliser. Elle dit "non", et si ça ne suffit pas elle s'éloigne.

Puis il y a le cri + grave de la colère, elle sort ce qu'elle a à sortir, puis elle verbalise ce qui l'a met dans cet état. Celui ci est+constructif.

A l'âge des votre elle en était aux vocalises...on a pris le parti de prendre sur soit quand elle avait une trouvaille particulièrement irritante pour qu'elle passe à autre chose rapidement plutôt que de vérifier que c'est bien ce cri qui crispe Papa et Maman content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:21

Bon parti! content103 
Bon j'avoue des fois c'est DUR (surtout le soir --> on en revient à l'autre post!!)
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:41

En vous lisant,je me rend compte que finalement, mon fils est "normal" et que c'est bien cette phase terrible qu'il traverse (et non un comportement anormal qui inquiete la creche...)
du coup, je me sens moins seul, et je me dis que je fais finalement comme vous, et au mieux de ce que je peux!
ca fait un bien fou d'entendre (ou plutot de lire) vos recits!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:08

Bon je viens poser mes valises dans le poste en suivant tranquilement Carolinehen et Nerwell où qu'elles aillent content103 

Non mais voilà depuis quelques jours c'est bizzare, ça va mieux à la crèche, mais parcontre elle n'est plus posable à la maison. Atant aux 7 mois aujourd'hui, je me dis que peut-êtrece n'est pas juste le fait de la laisser à la crèche.

(genre aujourd'hui j'ai même pas pu la poser pour aller au WC, même pas devant moi sur son pot ou autre silly )
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:21

Savasana : Jade a eu des périodes "je vous fais le son de The Grudge en pleine nuit histoire de vous faire fliper grave" content050 

julyff : Dès qu'on est fatigué, tout devient tellement dur !

chtibidul : aau heureuse de participer à ton réconfort Smile

vanaila : espérons que cela ne dure pas... que tu puisses retourner aux toilettes quoi content050
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:45

je ne vais aux toilettes seule que depuis très peu de temps, je ne veux pas vous faire peur content050 
c'est aussi une question de sécurité, la pièce à vivre est en haut et les toilettes en bas
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:10

ah ah ah!
8 mois pour ma puce pour le 8 décembre et même écho, meme quotidien!
quand je suis pas là zéro souci
quand je suis dans les parages à peine elle me voit elle sourit puis grogne et pleure si je ne la prend pas (et meme parfois il faut que je donne le sein sinon ca va toujours pas!). Le soir elle me voit rentrer du boulot du coin du canap elle gazouille elle me voit partir au toilette et c'est les cris Very Happy

après c'est ma deuxième donc l'idée de ne plus avoir d'intimité je m'y suis faite MAIS ma grande ne me l'a fait que dès qu'elle a su ramper elle me suivait partout XD
j'ai tellement oublié ce que c'était qu'un jour ma mère était chez moi et je suis allée aux toilettes sans fermer la porte... une fois assise j'ai oopsé dans un grand fou rire commun!

on essaie toujours de ne pas la laisser pleurer et je la prend quasi toujours sauf si vraiment j'ai besoin de faire un truc Smile
Certains soir je suis épuisée et elle pleure +++ (parfois 1h30...), monsieur la prend quand elle continue de chouiner dans mes bras et que je n'arrive plus à encaisser.... et là c'est hurlements stridents avec regard culpabilisateur vers moi genre je l'ai abandonnée.... généralement ca dure pas 5 minutes avant que je la reprenne le coeur gros de lui avoir causé tant de peine...

Pour les nuits depuis que 2 quenottes ont pointé ca va mieux elle a quelques réveils mais une fois la tototte remise en place elle se rendort aussi sec, c'est toujours ca de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:08

je viens re-lire la suite des réponses, que je trouve extraordinaire!!je vosu trouve géniales les filles!
c'est méga honnete ces echanges, je trouve ça tres riche, et très beau que chacune puisse dire ce que nos loulous vivent, je dis ça parce que je me rend compte que même les gens proches ne nous ont jamais partagé que leurs enfants avaient traversé cette phase là...alors elle n'est pas "obligaoire", et elle n'est pas "intense" pour tous les enfants , mais qd meme! de vous lire, c'ets vraiment top!abc 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:09

et savasana:ca m'a trop fait rire le coup de "je ne vais faire pipi toute seule que depuis peu"...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:24

chtibidul : aav oui c'est clair, même dans ma famille où il n'y a pas vraiment de tabous, en tout cas pas du côté difficultés et enfants, on n'en a jamais parlé, de ces différentes phases....mais bon je me dis que c'est aussi parce que la plupart sont adeptes du "laisse la pleurer" alors je suppose que l'enfant se résigne assez tôt mais du coup on me prends pour une dingue quand je parle de phases content050  "ouai c'est ça cause toujours ta fille est capricieuse et carrément sauvage en fait !!" heureusement ma grand mère m'en a parlé, et surtout vive le forum sinon personnellement j'aurais vite abandonné !!!0059_G abc 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:02

hoaxymore a écrit:
Pour les nuits depuis que 2 quenottes ont pointé ca va mieux elle a quelques réveils mais une fois la tototte remise en place elle se rendort aussi sec, c'est toujours ca de mieux!
Fiou, je ne suis pas la seule à me lever en pleine nuit complètement dans le gaz pour aller remettre une tétine 02_05_The-Definition 

chtibidul a écrit:
je dis ça parce que je me rend compte que même les gens proches ne nous ont jamais partagé que leurs enfants avaient traversé cette phase là
Pas de connaissance non plus de ces phases dans ma famille ! Quand j'en ai parlé à ma mère et à ma belle-mère elles m'ont demandé ce que c'était... (et mon père au loin "ah ben c'est un caprice, elle veut les bras"... gros effort pour ne pas répondre !)

C'est ici qu'on en apprend beaucoup 0059_G 

Nerwell a écrit:
heureusement ma grand mère m'en a parlé, et surtout vive le forum sinon personnellement j'aurais vite abandonné !!!
Chouette la mamie ! C'est vrai que nos petits bouts passent vite pour des capricieux... à 8 mois... PFfff
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:28

Dans l'exemple, mon chéri à parler à une de ses collègues de ma fatigue actuelle de ne pouvoir poser la puce, et du fait qu'elle a énormément de mal à dormir sans nous et la réponse de sa collègue "mère de 3 enfants" : "Tu sais j'ai eut 3 enfants, et il faut tenir bon, dès les premiers mois, leur apprendre à trouver seul leur sommeil, à jouer seul aussi. Ils pleurent beaucoup au début, puis après ça se tasse." et mon chéri de répondre: "Euh... ouais. Mais on fonctionne pas comme ça nous."
En rentrant il a remarqué à voix haute après m'avoir relaté les faits que les gens nourissaient quand-même leur enfant avant qu'il dise "Maman j'ai faim s'il te plait" et qu'il leur apprenaient à dire maman et papa avant anticonstitutionnellement, et qu'il ne comprenait pas pourquoi ils ne leur laissaient pas le temps d'acquérir leur autonomie.

J'ai beaucoup aimé les comparaisons. content103 


Oui, oui, mon message sert à rien. content107 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:22

chtibidul a écrit:
et savasana:ca m'a trop fait rire le coup de "je ne vais faire pipi toute seule que depuis peu"...
Maintenant on communique par étage interposé : elle en haut à me taper la causette/commenter depuis la barrière, moi pliée en deux pour discuter avec elle en l'a regardant avec la porte grande ouverte.

2 fois j'ai essayé d'esquiver quand elle était bien occupée, la première fois elle s'est mise debout sur le canapé (elle tenait debout depuis peu) j'ai remonté mon froc direct!
La deuxième fois elle a déchiré un livre neuf (chose qu'elle ne fait jamais!)

Depuis que j'ai retrouvé un peu d'intimité aux toilettes elle aime venir jouer dans la salle de bain quand je prend ma douche fou18 
On va dire que c'est parce qu'il fait bien chaud et qu'elle révise l'anatomie (Maman elle lave la gorge, nuque, cou (oui oui elle est aussi précise que ça!) les épaules, bras, aisselles etc...)
Elle m'a fait fondre tout à l'heure : elle m'a expliqué qu'il y avait du lait avant dans les seins de maman et quand elle était bébé elle tétait au sein 0059_G 

Mon père nous a bien dit à quels points ils en avaient chier avec des jumeaux la nuit. Avec mes amies je parle des phases difficiles ... sauf quand elles sont enceintes. Et elles le font aussi en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty
MessageSujet: Re: Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?   Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse de séparation déjà à 4 mois??
» Angoisse de séparation
» angoisse de séparation ??
» Angoisse de séparation
» Angoisse de séparation "tardive" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: