Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?

Aller en bas 
+4
Brujiel
Kaalypso
mimikief
juliette31
8 participants
AuteurMessage
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:41

Bonjour, je vais bientôt accoucher de BB2 et nous emménageons dans une maison avec une toute petite salle d'eau, lavabo et douche. Je ne me vois pas pliée en deux, à donner le bain dans la douche, je pense que ça doit pas être bon du tout pour le dos...
Que pensez vous des baignoires sur pieds??
Merci!!aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:47

ici on en a une :
http://www.amazon.fr/Babymoov-023002-Baignoire-Ergonomy-Turquoise/dp/B000VAN7IQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385030793&sr=8-1&keywords=Babymoov+-+023002+-+Baignoire+Ergonomy+-+Turquoise

on mesure plus d'1 m80 tous les deux donc contents d'un truc en hauteur, on l'a lavé jusqu'à 9 mois environ dedans, après on est passé aux douches/ bain dans la grande baignoire

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:15

lol, Minikief, waouh, t'es super grande !!!!!!

Bon, moi, (1m60, hein, pas pareil), j'utilise une baignoire Shantala quand on ne prend pas le bain avec ma puce.
Mais je m'assoie, ou je suis accroupie
Comme ça, je ne me casse pas le dos content050 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:45

Nous on avait une petite baignoire qu'on posait sur la table basse.
Quand elle a tenu assise il m'est arrivé de la mettre dans l'évier de la cuisine pour qu'elle joue (sans risque de basculer) pendant que je faisais un brin de cuisine en la surveillant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:50

On va passer pour des parents indignes mais ça nous est arrivé souvent de baigner bébé dans l'évier de la cuisine ou dans le lababo de la SDB (préformé dans le plan de travail, il est super grand et incurvé en douceur en plus le bouchon n'est pas en relief donc n’abîme pas le petit dos)
Sinon tu peux opter pour une baignoire gonflable ou une sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:24

Pareil chez nous, nous lavions bb dans le lavabo de la sdb... au début en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:43

shantala posé sur la table
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:57

Et bien merci pour ces infos!!0059_G 
La baignoire sur pied me tente bien, et l'idée d'une baignoire ou du shantala sur une table est pas mal, mais bon après faut que je le porte jusqu'au lavabo pour la vider et la moins cool, enfin je peux attendre zhom pour qu'il la vide le soir quand il rentre du boulot...
On avait aussi pensé au début à mettre BB dans le lavabo de la salle d'eau... Oui c'est une idée pour le début!

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:01

Ou bien prendre une douche en peau à peau avec BB : s'asseoir sur une chaise/un banc qui va dans la douche et avoir son conjoint prêt à réceptionner avec une serviette. C'est de tendres moments avec tétés sous la douche 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:29

Petitpullmarine, je n'osais pas en parler, j'avais peur qu'on me prenne pour une folle (ou pire).
On faisait souvent ça avec notre bébé, il adorait.
La seule fois où j'en ai parlé c'est parceque ma BM m'a demandé comment j'avais fait pour laver mon fils vu qu'on avait qu'une douche pendant un week end en presqu'amoureux. Ben je me suis fait traiter de folle qui allait noyer mon bébé.
J'ai continué mais j'en ai jamais plus parlé de peur d'être prise pour une maman maltraitante.

En tout cas, mon fils adorait. (seul truc: visiblement ça n'empêche pas bébé de ne pas aimer avoir d'eau sur la tête plus tard. A 4 ans on a dû arrêter de lui mettre de l'eau sur la tête à cause des conseils de notre ORL et 1 an après il ne supporte plus la douche Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:42

Oh oui sous la douche... Je l'ai fait une fois parce qu'elle nous avait mis du caca partout et que je devais y passer aussi... c'était chouette, ça me donne envie tient 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
juliette31
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Lauragais toulousain
Date d'inscription : 02/10/2013

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptySam 23 Nov 2013 - 18:03

petitpullmarine a écrit:
Ou bien prendre une douche en peau à peau avec BB : s'asseoir sur une chaise/un banc qui va dans la douche et avoir son conjoint prêt à réceptionner avec une serviette. C'est de tendres moments avec tétés sous la douche 0001_G 
Oui belle idée!!0059_G 

Le lavabo oui, et pour le shantala, j'ai lu que ce n'était pas pratique pour le savonner, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptySam 23 Nov 2013 - 18:54

la douche en peau à peau purée mais je n'y ai jamais pensé, allez hop demain on fait ça avec ma loutre.

Sinon ici c'est shantala accroupi dans le douche ou sur la table
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? EmptySam 23 Nov 2013 - 22:24

Attention on en devient accro content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?   Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle système pour laver BB quand pas de baignoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé dans la grande baignoire...quelle position ?
» Quelle méthode naturelle quand on a des cycles irréguliers?
» TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?
» nina chauffe...edit : quand y en pour 1 y en a pour 2
» quelle couche pour nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: