Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?

Aller en bas 
+3
casou
alsenia
sansonnet
7 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:02

Coucou,
j'attends une petite fille, c'est mon premier enfant. je suis super motivée par les couches lavables. mais je n'ai personne autour de moi qui pratique. je voudrais pas abandonné dès les premiers essais !
je n'ai encore rien acheté !
j'ai cru comprendre que pour un nouveau-né c'est mieux le "système couche + culotte" que les TE1.
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:06

Je crois que c'est pour les fuites parce que les nouveaux né font des selles très liquide et puis ça fait un gros popotin je crois aussi.
Moi j'ai toujours pris couche plus culotte mais avec du recul, je crois que je tenterais bien les TE1 parce que ça doit aller plus vite à changer.
Si j'étais toi, j'en achèterais une pour voir et si elle va, j'achèterais le reste.
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:21

une précision : je veux allaiter !
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:01

franchement pour un nouveau né couche + culotte c'est l'idéal car avec des TE1 cela fuit et encore plus avec un bb allaité !!

maintenant les TE1 c'est génial à partir de la vraie vraie diversification donc à partir de 9 mois voir plus !! cela dépend certainement des bébés mais il faut attendre !

et franchement un nouveau né ne se tortillant pas sur la table à langer couche+culotte ce n'est pas une réelle perte de temps !

les te1 deviennent géniale quand ton enfant se tortille et que tu rêves de lui enfiler le plus rapidement possible sa couche pour être certaine qu'il en ait une content103

et s'il y a des couseuses qui viennent répondre à ton poste je veux bien qu'elles me disent combien d'épaisseur elles mettent dans leurs couches car je dois en faire et ze suis perdue question épaisseur ...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:03

en effet si tu veux allaiter je te conseille vivement le systeme classique
en faite on conseille ça pke plus fiable que la TE1 et donc comme les selles de bébés allaités sont explosifs il ya moins de risk de fuite
par contre c vrai que c un poil plus long mais d'un autre coté on prend vite l'habitude et vo mieux ça que de changer le bébé completement
de toute façon quand il grandira et sera diversifier tu auras bien le temps d'acheter kelkes TE1

moi ma puce a 14 mois toujours allaiter et je commence à peine à lui mettre des TE1, pas que je le veuille mais c devenu du sport le change donc je m'adapte à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:49

merci pour vos réponses. je continue mes questions alors.
je ne vais pas me mettre la pression : je vais avoir du temps car je prends un congé parental pour m'occuper de ma minette.
je vais acheter des couches jetables bio. si jamais je panique, je les aurais sous le coude

question : je me lance dans le système couche + culotte OK mais quelles marques et quels modèles ont fait leur preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:50

autre question, toujours avec mon système couche + culotte = est-ce qu'il existe forcément des modèles pour le jour et des modèles pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:54

ça c the question
je pourrai t'en conseiller mais ce ki est bien chez moi ne le sera pas forcement chez toi
pke tout est une kestion de morpho
ce que je peux te conseiller c de prendre plusieurs marques d'occaze par exemple et essayer et ensuite completer ton lot avec ce qui convient le mieux

je peux te conseiller kelkes couches mais comme je t'ai dit c pas gagner que ça aille
les ptit toudous ( bien aborbante et ptit cul )
ptit bambou ( gros mais top pour la nuit )
en culotte perso j'aime bien les popowraps ( pour les goussets )et pour la nuit les shorty en winpro ( puiske ma poulette a la po fragile )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:55

bah les modeles de jour ne sont pas faites pour tenir la nuit puiske le change est moins frequents sauf o debut
et pour le modele de nuit tu peux mettre le jour mais ça risque de faire teletubbies content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:47

Il y a des sites internet ou tu peux louer aussi des kits pour nouveaux nes avant d'investir. J'avais regarde sur internet et ca coute environ 40 euros par mois et tu as differentes marques et modeles et tu peux te faire une idee sans investir. Tu fais ca genre un mois pour voir et apres tu investis.

Je recommande vivement d'utiliser des couches de nuit pour la nuit ou au moins de renforcer l'absorption avec des inserts car sinon tu te retrouves avec la couche, le pyj et la gigoteuse a changer!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette
Construit son nid
sandrinette


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:47

je ne vais pas t'être d'un très grand secours étant donné que je suis dans le même cas que toi!! Ceci dit, je peux quand même te dire ce que j'ai choisi...
Après avoir passé plusieurs dizaines d'heures à naviguer entre les différents sites qui vendent des couches et les pages de commentaires des maman... et ben je suis toujours aussi perdue!! mimique045 fou13
Mais j'ai quand même réussi à me décider pour certaines choses...
- système couches + culottes
- pas de scratch (ça s'abime plus vite et ça abime le reste du linge dans la machine... enfin, c'est ce qu'on m'a dit!)
- pour une question de budget, j'ai décidé de prendre une dizaine de couches taille unique (des lulu nature) qui serviront normalement jusqu'au bout (et au début surtout la nuit)! et de completer par un assortiment d'autres marques en petite taille pour tester...

Voilà pour les fesses de notre petit bout à venir... mais n'ayant pas testé, je peux pas te dire si c'est un bon choix!!
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied... euh... enfin, tu m'as compris!! content050
(j'ai choisi mais je n'ai encore rien acheté alors si tu trouves un modèle qui a l'air trop génialissime, fais-moi passer l'info!)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:52

comme koi tout est affaire de gouts pke moi j'aime les scratchs pour un bébé pke c plus precis pour le réglage content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
sandrinette
Construit son nid
sandrinette


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:12

content103 content103
Certes...
fou18 C'est un tel casse-tête de choisir!! (pitetre que la solution, c'est l'hygiène naturelle en fait!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:40

merci les mamans qui répondent. comme cela rassure !
alors je continue

- c'est quoi les goussets ? c'est pour "serrer" les cuisses ?ya des couches avec et des couches sans ?

- Modèle P'tit bambou, c'est la marque P'tit dessous
- Modèle popowraps, c'est quelle marque ?
- Modèle Shorty en Winpro, c'est quelle marque ?

encore merci à toutes et je continue à naviguer sur le net...à la recherche d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:00

alors les goussets oui c un ptit soufflet o nivo des cuisses
donc non toutes les culottes n'en ont pas
ptit toudous et ptit bambou c bien ptit dessous
popowrap c popolini tu en trouves dans plusieurs boutiques
mes shortys c une amie qui me les as faits mais je crois que lulu nature en fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:01

alors les scratch c'est plus facile d'ajuster pour les nouveaux nés mais c'est galère pour laver donc tout est question de goût !

je déconseille les tailles uniques car elles ne sont pas taille unique réellement !

franchement soit prenez d'occas et vous verrez ce que vous aimez, soit acheter un peu et vous compléterez par ce que vous aimez (en faisant du mixte avec couches jetables au départ)

mais perso ce que je vois c'est que toutes celles qui avaient tout acheté avant ont un regret !!

et sinon l'autre solution est de se mettre à coudre !!
moi j'ai commencé pour mon fils vers ses 3 mois et vous voyez, là enceinte je ne sais plus trop quoi prendre pour un nouveau né ! ensuite je sais ... mais le nouveau né c'est chaud niveau couches lavables !
chacune vous donnera ses marques et modèles préférées mais certaines restent quand même des best of :
les popwrap sont vraiment plébicitées par les mamans (culotte)
et les mother ease ou lulu nature apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:11

sansonnet a écrit:
merci pour vos réponses. je continue mes questions alors.
je ne vais pas me mettre la pression : je vais avoir du temps car je prends un congé parental pour m'occuper de ma minette.
je vais acheter des couches jetables bio. si jamais je panique, je les aurais sous le coude

question : je me lance dans le système couche + culotte OK mais quelles marques et quels modèles ont fait leur preuve ?

Je ne te donnerai qu'un conseil, achete tes couches d'occasion. Ca te permet de tester differentes marques a moindre coup.
Pour bébé allaiter, je dirais aussi que le mieux sont les couches + culottes mais avec goussets pour ne pas avoir de fuite ( en tout cas rarement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:14

perso j'ai commencé avec des contours en sherpa car bonne absorbtion avec effet bb o sec et pas d'élastique donc bien pour un nouveau né , ça s'accroche avec un snappi + culotte de protection, j'avais tout acheté sur bebepoaime, et j'en ai été ravie.
maintenant (elle a 3 mois) elle porte des two size en éponge et des couches en chanvre que j'ai fabriqué sur le modèle des two size, j'ai pu les adapter à sa morphologie ( pour le coup le scratch ça permet bien d'adapter le serrage ) et j'utilise des culottes faites part Mekati ( elles sont géniales) et je dois en faire également.
pour la nuit j'utilise les mêmes couches et j'y mets aussi un contour sherpa , c'est très efficace et ça me permet d'utiliser encore sescouches de naissance , c'est donc économique et elle a les fesses o sec pour faire un bon dodo. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:41

coucou "titemaman"
- c'est quoi, un contour en sherpa ?
- c'est quoi un snappi ?
merci pour vos réponses à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:43

en fait le sherpa c'est du coton peigné super absorbant ( ça et le chanvre c le top je trouve!!très fin donc pas de gros popotin et pourtant super absorbant avec effet bébé o sec) et le snappi c un système d'attache. voici le lien de ceux que j'ai acheté, j'ai pris des doublures avec. Bon après il y a ptet mieux mais vu mes finances j'ai fais ce qui me paraissait le meilleur rapport qualité prix. après si tu sais coudre des contours c vraiment facile à faire.
http://www.bebe-poaime.fr/joomla/boutique/Contours/Contour-Sherpa/Fiche-produit-detaillee.html
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:12

Perso pour avoir untiliser depuis 4 ans, je peux dire que le bambou 90% est le plus absorbant des tissus. Tu peux en trouver je pense en contour mais les occases reste le meilleur moyen de tester un maximum de couches differentes et moindre frais.
Tu peux aller voir sur la commu de msn des couches lavables ou sur le forum de bulle de nature.
Il y a tout le temps des occases sur ces deux sites. Parfois des couches neuves qui ne vont pas a la morphologie du bébé mais qui peuvent aller pour toi.
J'ai acheté toutes mes couches autour de 10 euros sur le forum bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé





TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty
MessageSujet: Re: TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?   TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TE1 ou système couche + culotte pour une nouvelle - née ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme Kombolino et choix de culotte
» Biais elastique pour culotte
» 1ère couche à poche et 1ère culotte de protection
» TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE
» culotte pour langes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: