Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 enfin sorties du rhume

Aller en bas 
+6
Arcenciel
mimi
Zaza Bergamote
jenny68
Savasana
aluet
10 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:53

juste pour donner cette piste avec l hiver qui arrive, on voit enfin le bout de ces 2 semaines et demi de rhume pour les filles et donc de bébés ronchons, qui dorment très mal grace a un combo homéo + septi Lyomer
si jamais ça peut etre utile aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:11

Ici on en est au deuxième rhumes... (ma fille refuse de prendre des probiotiques, je suis sûre que ça l'aiderait à affronter tout ça!)
Là elle a même la voix cassée.
Pour passer d'une nuit avec réveils, grosse gêne et réveil "tôt" à nuits paisibles jusqu'à 9h30 rien de tel qu'un oignon coupé sous son lit!!!
Et pour la gorge je lui fais des biberons de boissons chaudes (soupe, lait, tisane, citron+miel+eau)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:24

je suis allergique à l'oignon content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:42

ah bah mince ça se manifeste comment?
Tant pis tu ne connaitras pas les joies d'ouvrir la chambre sur un mélange oignon+selles au réveil content050 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:56

plaques qui démangent et troubles digestifs
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:15

Savasana a écrit:
ah bah mince ça se manifeste comment?
Tant pis tu ne connaitras pas les joies d'ouvrir la chambre sur un mélange oignon+selles au réveil content050 
content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:23

Savasana,
L'oignon tu le poses parterre sous le lit? Moi j'avais entendu parlé des chaussettes d'oignon, mais je n'ai jamais pratiqué... Tu crois que pour ma tite puce qui est toute malade : nez bouché et qui coule et fortes quintes de toux surtout la nuit, ça peut être un remède miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:19

Dans une coupelle ou ce que tu as sous la main sous le lit. Ça calme bien les quintes de toux du bonhomme chez nous. Et on n'a pas testé le mélange oignon/selles, il ne fait pas ses selles la nuit. Je trouve déjà que l'oignon, ça envoie : vieille sueur rance dit mon homme.

Si tu n'as pas d'oignon, tu peux tenter l'eau bouillante à côté du lit : un saladier avec quelques gouttes d'HE de lavande vraie, ça apaise la respiration aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:50

mimi a écrit:
Si tu n'as pas d'oignon, tu peux tenter l'eau bouillante à côté du lit : un saladier avec quelques gouttes d'HE de lavande vraie, ça apaise la respiration aussi.
C'est bizarre, l'HE de lavande vraie a tendance à me faire tousser... Mais j'ai aussi entendu que c'était bon pour les voies respiratoires... Ca existe ça les HE qui n'ont pas l'effet souhaité sur certaines personnes???
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:57

Chouchoute couchée de puis 20h20 et il est 23h, pas une quinte de toux, elle roupille grave ! ura1 
Suis trop contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:27

Yeaaaah t'es revenue Zaza!!!
Tu as essayé quoi finalement?
Au début c'était dans une coupelle en plastique à ses pieds maintenant comme elle bouge trop, dans une coupelle sous le lit ou sur une chaise à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:07

Savasana a écrit:
Tant pis tu ne connaitras pas les joies d'ouvrir la chambre sur un mélange oignon+selles au réveil content050 
Et on vide la cup puis petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:57

Exactement Museuse!
Enfin dans mon cas je passe toujours aux toilettes avant ... ça lui laisse le temps d'émerger tranquillement et ça lui évite une scène de film gore Very Happy

Et quand ma fille réclame du fromage au petit déj alors que j'ai fais un super gâteau aux prunes on a le summum! (quoiqu'un petit caca explosif plein la turbulette comme en début de semaine c'est pas mal aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:04


Question bête : l'oignon ne pique pas les yeux de vos petits ?
Parce moi je pleure, rien qu'en était à côté, à partir du moment où c'est coupé ...
Et l'odeur ? C'est pas trop entêtant, style ça peut donner des maux de tête ?

J'ai plusieurs échos alors j'ai encore pas osé ...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:37

Aucun problème avec M. et pour l'odeur je ne pense pas que ça lui mette des maux de tête parce qu'elle dort bien+paisiblement avec un oignon que quand elle est encombrée
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:01

J'ai mis l'oignon coupé en deux dans une coupelle sous son lit.
Question : pour la nuit suivante, si je recoupe dans le même oignon encore une fois c'est toujours encore efficace ou il faut le jeter et en remettre un neuf...?
Elle a très bien dormi jusqu'à 3 heures du matin puis bib vers 3h30-4h (elle avait quasi rien mangé la veille) et dodo de nouveau jusqu'à 7h15.
La pauvre, ça fait 2 jours qu'elle ne mange presque rien (au total pour la journée 1 bib de petit déj et une demie compote...), elle est déjà pas épaisse, mais là je trouve qu'elle maigrit... Je sais bien que les petits s'auto-régulent et qu'elle jeûne pour mieux se soigner, mais en allant la chercher ce soir à la crèche, je l'ai trouvée vraiment groggy. Là elle dort sur son papa depuis plus d'une heure, elle en a besoin je crois.

Je retente l'oignon ce soir, dis-moi juste Savasana si je dois le changer.

Eh oui je suis revenue, je suis très prise entre la puce, mon boulot, mes ateliers et un peu de repos de temps en temps... mais j'ADOOOORRE venir échanger avec vous !0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:38

Moi je le recoupe si il n'est pas trop sec...
Un oignon dure un jour ou deux.
Et faut être honnête quand elle est encombrée on mange beaucoup d'oignon mijoté (j'aime pas gâché!)

Arf pour l'apport en nourriture si elle est au lait artificiel et pas très épaisse je ne lui proposerais que ce qu'elle aime. Genre compote, banane, semoule sucré pendant 2-3 jours. (cela dit ma fille est plutôt fromage et produits laitiers)
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:47

Et dites, ça marche que pour la toux ou pour le rhume en général? Parce que là c'est moi qui en tient une bonne (crève) mais je ne tousse quasi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:05

Jamais testé sur moi...
Aucun complexes à imposer ça à ma fille mais pour moi je privilégierais la lavande vraie Very Happy
J'ai lu un article (plus les sources) comme quoi les enfants n'ont pas la notion de mauvaise odeur...

Epp?
tisane thym+citron?

Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:25

Ah bien j'ai p't-être lu le même.

Tisane thym-miel-citron +homéo, je devrais pouvoir me passer de l'oignon mais j'ai tellement hâte que ça aille mieux que je serais prête à tout (y compris à faire subir l'oignon coupé dans la chambre à mon homme et à mon fils qui eux vont très bien) fou10 fou13 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:33

J'ai aussi essayé l'oignon sur le nez très pris du bonhomme (enfin sous le lit mais avec un nez très pris, vous m'aurez compris). Le fait que ça fasse pleurer aide visiblement aussi à fluidifier les sécrétions nasales.

Sinon, tu peux mettre des gouttes de lavande vraie et d'eucalyptus pour toi sur un mouchoir et respirer régulièrement. C'est en partie comme ça que j'ai soigné ma bonne crève en septembre. A part de l'eau de mer, je n'ai rien mis d'autres dans mes narines.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:01

En coupant un oignon on libère un enzime souffré qui nous fait pleurer mais aussi dégage les voies respiratoires.
Je l'ai écris quelque part, du coup je ne le répète pas à chaque fois.

Par contre ici ça ne fonctionne que sur un nez bien pris avec morve bien épaisse et toux grasse. (c'est pas magique non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:47

pour l'eucalyptus il vaut vraiment mieux prendre le radié (radiata) que le globulus (qui est très fort, et a un peu plus de risques/contre-indications).
et oui l'oignon ne peut fonctionner que pour ce qui doit se fluidifier, couler.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:58

Savasana a écrit:
Exactement Museuse!
Enfin dans mon cas je passe toujours aux toilettes avant ... ça lui laisse le temps d'émerger tranquillement et ça lui évite une scène de film gore Very Happy

Et quand ma fille réclame du fromage au petit déj alors que j'ai fais un super gâteau aux prunes on a le summum! (quoiqu'un petit caca explosif plein la turbulette comme en début de semaine c'est pas mal aussi)
Il ne fait jamais caca le matin sauf aujourd'hui pascontent127 

Sinon j'ai jamais essayé l'oignon mais c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:32

purée!!!!!!
merci merci!!!!
alors hier, desespérée, je suis venue lire le forum, et je suis tombée sur ce post!
mon bonhomme dort tres mal depuis 1mois...
Il est méga enrhumé!
et cette nuit, on a donc testé l'oignon!!!!
et il a dormi de 2h à 3h30!!!ensuite une tétée, puis dodo jusqu'à 8h!!!
trop heureuse!!content034 
ps:mon homme a moins ronflé du coup....content107 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin sorties du rhume Empty
MessageSujet: Re: enfin sorties du rhume   enfin sorties du rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin sorties du rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhume
» Le rhume est ici!
» EPP et rhume
» Le rhume
» Rhume inguérissable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: