Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elle préfère les petits pots du commerce...

Aller en bas 
+7
Savasana
K-rine
museuse
Elphanie
Emilienne
florie
Nerwell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:10

Passiflore a écrit:
Moi j'ajouterais juste un truc par rapport aux autres avis:

si elle préfère les petits pots du commerce, peut être qu'il vaut mieux en prendre des bios car la marque  Bléditruc est sévèrement critiquée, notamment par Greenpeace.
(Je ne veux pas te "casser" Passi mais bien te pousser à l'info) Greenpeace est franchement bien critiquable pascontent159



Nerwel tu peux goûter avant de lui proposer content050 , ce que je fais vu mes piètres talents culinaires
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:34

Il me semble l'avoir lu sur un petit pot justement (peut être sur du bio) et je pense que Tornadette voit juste quand elle parle de risques d'intoxication.

J'ai ce bouquin :
http://www.amazon.fr/recettes-pour-b%C3%A9b%C3%A9-C%C3%A9line-Sharot/dp/2035867592
Franchement abordable. Et par rapport à certains livres qui conseillaient de commencer la diversification à 2 mois et demi, rajoutais sucre et sel dans leur recette, je pense qu'il donne quelques pistes intéressantes.
Sinon il y a des bouquins type "bébé bio" qui doivent être de bonnes pistes aussi.

Pour la lassitude ... je pense que ça dépend des enfants. Au début ça ne dérangeait pas M. de manger avec appétit tout le temps la même chose (diversification avec légumes de saison...en hiver donc peu de choix)
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:51

Ok merci les filles ben heureusement que vous le dites, puisque ayant entendu l'inverse j'aurais peut être rendue malade ma puce à force de lui réchauffer/refroidir 4 fois un petit pot ! Je viens de lire les petit pots bio que j'ai achetée pour chez mon frère, il n'y a rien écrit à ce sujet -_-.

Enfin bon ça me paraissais logique c'est bête je ne réchauffe pas ma propre assiette 4 fois pour la remettre au frigo à chaque fois donc j'aurais pu m'en doutée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:30

Oui Nerwell, il faut faire très attention au développement bactérien qui survient dès que la température d'un plat descend en dessous de 60°C (à peu près, j'ai pas le chiffre exact en tête). Quand tu cuis l'aliment, pas de souci, sa température est bien plus élevé. Mais à partir de là, il va se refroidir petit à petit et le développement bactérien commence. Il est donc important de mettre très rapidement au frigo tout aliment qui est destiné à être consommé plus tard... mais comme tu ne peux pas mettre un plat chaud au frigo (ça va réchauffer tout le contenu du frigo), il te faut poser le plat dans un bain marie d'eau froide et remuer régulièrement le contenu. Dès que c'est tiède, hop, au frigo. Comme ça, tu peux réchauffer un plat 1x sans trop de problème. Je ne le ferais pas 2x par contre !

Ça, c'est valable seulement si c'est un plat, et non une assiette dans laquelle on a plongé une cuillère mis à la bouche ! Idem pour les aliments qu'on goûte avant de les servir aux invités. Pour goûter, on prend à chaque fois une cuillère propre (et on change de cuillère pour re-goûter)... jamais les doigts !

Je ne suis pas une maniaque de l'hygiène, mais à la cuisine je fais super attention à ça (je reçois des hôtes !)...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:37

je leur donne depuis le début des petits bio de chez HIPP et je suis complétement en confiance. n'étant pas une fan de cuisine et courant deja souvent après le temps je ne me sentais pas de leur préparer tous leurs repas, j'essaye de faire souvent des compotes mais pour le salé c'est HIPP et elles dévorent.
pour la conservation je mets les quantité non mangée direct au frais pur resservie le lendemain mais plus ça va moins il en reste content103 
bon courage pour trouver ce qui vous convient aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle préfère les petits pots du commerce...   Elle préfère les petits pots du commerce... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle préfère les petits pots du commerce...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle préfère les p'tits pots
» petits pots faits maison
» Petits pots maison
» congeler ses petits pots
» petits pots industriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: