Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question quantité purée/compote

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Question quantité purée/compote Empty
MessageSujet: Question quantité purée/compote   Question quantité purée/compote EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:25

J'ai une question : ma fille (7 mois 1/2), mange beaucoup :un gros pot de purée au repas de midi (environ 260 g il me semble, mais je ne sais plus quelle est la plus grande graduation de mes gros pots), avec de la compote en dessert et/ou à 4h en fonction de sa faim, et un bib de 190ml (de mon lait tiré amoureusement au travail 0059_G )

Biensur, la nounou qui n'y connait rien en allaitement à dit à mon mari que mon lait ne devait plus être assez nourrissant (pascontent149 , et ma fille est allaité à la demande le soir dès que je rentre jusqu'au matin quand je parts).

Apparament, ma fille a faim chez la nounou la journée, mais quand je l'ai le week end ou le mercredi, comme elle est toujours allaité à la demande, avec une purée à midi et une compote vers 16-17h (au réveil de la sieste), je ne la trouve pas affamée.
Elle mange bien, c'est certain, mais j'ai l'impression que c'est plutot une question de rythme...

(La nounou n'a jamais voulu allaiter ses propres enfants, donc elle n'y connait rien, et peut avoir à l'occasion quelques idées reçues ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question quantité purée/compote Empty
MessageSujet: Re: Question quantité purée/compote   Question quantité purée/compote EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:30

à 7 mois et demi, moi je la laisserais manger ce qu'elle veut, elle seule sait i elle a encore faim ou non (à moins qu'elle vomisse tout après bien sûr).

nous c'est très variabel, mais elle manque très très bien.

A 8 mois, elle mangeait (elle n'est pas allaitée)

gros bib le matin
midi: 200g de purée environ, un yaourt ou une compote et un bout de pain
goûter: une compote, un petit bib et du pain
soir: bib
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Question quantité purée/compote Empty
MessageSujet: Re: Question quantité purée/compote   Question quantité purée/compote EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:19

Merci Nutella aav 

Oui, bien sur que je la laisse manger à volonté.
Je me demande si je ne vais pas commencé à introduire la viande, du coup, ça l'aidera peut etre à avoir moins faim (j'ai fait un tour sur le site de la LLL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question quantité purée/compote Empty
MessageSujet: Re: Question quantité purée/compote   Question quantité purée/compote EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:01

Nous on a commencé vers 8 mois, deux fois pr semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Question quantité purée/compote Empty
MessageSujet: Re: Question quantité purée/compote   Question quantité purée/compote EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:13

oui, c'est aussi ce que propose ma sage femme.
je ne vais pas tarder à lui en proposer un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question quantité purée/compote Empty
MessageSujet: Re: Question quantité purée/compote   Question quantité purée/compote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question quantité purée/compote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts en DME - Schéma d'introduction ? Mix avec compote ?
» Compote!
» compote
» 1ere compote ca y est ....
» Compote et émotion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: