Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 compote

Aller en bas 
+5
Ephémère
tornadette
Brujiel
vita
Luziris
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compote Empty
MessageSujet: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:44

que pensez-vous des compotes sans sucre ajouté? comparé aux petits pots bébé?
vous utilisez quoi?
bon, je préfère, bien évidemment les petites compotes maison, mais pour les jours speeds, j'utilise pour le moment des petits pots spécial bébé, mais je me demandais si une compote bio sans sucre ajouté pouvait faire l'affaire...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:50

Je fais aussi mes compotes moi-même la plupart du temps, c'est à peine plus long avec un appareil fait pour et souvent bien plus économique ! Tu peux les préparer en grosses quantités et les congeler si tu le souhaites, ça permets de gagner un peu de temps. Mais pour les jours où on est pressées, j'ai toujours de côté des compotes "adultes" sans sucres ajoutés, généralement les moins chères du rayon. Idem pour les yaourts de base que j'achète natures en pack classique.

Je n'ai jamais acheté de petits pots pour bébés : la composition n'est pas meilleure me semble-t-il (j'ai souvent été surprise de la proportion pomme de terre / légumes dans les purées par exemple, les miennes sont beaucoup plus riches en légumes !!), par contre le marketing fait qu'ils sont incroyablement chers pour des produits basiques de l'alimentation quotidienne... En fait, j'agis ainsi pour tout ce que mange ma fille : les mêmes produits que nous tant que la composition est clean et qu'ils sont de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:57

Ici, compotes maison, mais quand pas le temps, il y a toujours de la compote de pommes bio qui traîne dans le frigo... alors. Tant que l'ingrédient reste : pomme (et c'est tout).

Je n'ai acheté des petits pots pour bébé qu'une fois en vacances chez ma mère, et c'était bio, et mono-ingrédient... et je trouve que c'était moins bon en goût que la compote de pommes qu'on achète d'habitude.

Je donne à ma fille la même chose que nous mangeons... j'avoue que l'allaitement est quelque chose de si simple, que parfois j'ai la flemme de préparer des petits pots... Du coup, vive la DME !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:07

Avant je préparais ses compotes maison mais avec la reprise du boulot je ne prends plus le temps de le faire. Donc je lui achète la compote bio du rayon adulte en vérifiant qu'il n'y a que le fruit seul.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:01

Je fait ses compotes maison.
En se moment c'est pomme avec au choix banane, poire, amande, noisette, cannelle ou nature.
De temps en temps elle mange du acheté sans sucre surtout chez ses grand parents et ça permet de varier les goûts (pruneau, rhubarbe)
Vive l'été pour pouvoir varier les fruits frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:37

Je n'ai jamais acheté de petits pots bébé, même les compotes.
Depuis ses 18 mois environ, il mange des compotes industrielles quand il veut un fruit le soir. Ce sont des compotes bio sans sucre ajouté, mais adulte. Je pense que les seules différences qu'il y ait, entre les normales et les bébés, c'est la texture, qui n'est pas homogénéisée. Et la quantité d'eau. Vue comment une compote bébé c'est fadouille, ce doit être rallongée avec de l'eau... Par contre, c'est pas du mono ingrédient, les pommes seules, j'aime pas et lui non plus. J'en prends en gourde et en pot, et il choisit ce qu'il veut sur le moment.
Dès fois cette canaille préfère prendre un pot industriel que la compote que je viens de lui faire. mimique045

Pourquoi les filles vous prenez mono ingrédient ? C'est mauvais quand il y a plusieurs fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:56

idem aussi, je lui donne des compotes quand pas le temps, ou plus de fruit.

vous pensez que les compotes adultes sans sucre ajouté sont meilleures que les petits pots compotes ?

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:35

je trouve oui, dans les pots bébé que ce soit les yaourt ou les compotes, il y à très souvent ajout de sucre
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:09

Citation :
Pourquoi les filles vous prenez mono ingrédient ? C'est mauvais quand il y a plusieurs fruits ?

Je prends mono ingrédients parce qu'elle préfère pomme seule que pomme mélangée, sauf pomme-châtaigne qu'elle adore.
pour moi l'important c'est que ce soit purée de fruit(s) seul(s), qu'il n'y ait pas ajout de sucre. Si j'achète des compotes avec sucre ajouté, je lui en propose rarement (genre une fois par semaine maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:59

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:06

L'histoire du sucre ajouté est un de mes grands questionnements du moment. Pas pour les compotes que je fais moi-même : grosses fournées et zou au congélo ! Au moins, je suis sûre de ce qu'il a dans son assiette, comme pour les purées. Mais pour les laitages. Je lui achète des Hipp ou Babybio mais ils ont du sucre ajouté, comme tous les desserts lactés pour enfants. Du coup, je ne sais pas quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:57

côté laitage, moi je lui donne depuis le début des yaourt /petit suisse ou fromage blanc au lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:49

Je lui donne rarement des produits laitiers mais quand c'est le cas c'est toujours nature. Je varie entre vache, brebis, chèvre ou buffle plutôt que de varier les arômes.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:36

je fait aussi les compote mais ces limiter a pomme poire pour l'instant;je n'est pas d'autre recette
tornadette comme tu fait avec les ingrédients que ta cité?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:15

Niveau goût compote, on varie entre pomme nature, pomme-orange, pomme-kiwi, pomme-banane, pomme-poire et pomme-mangue (sa préférée sans doute). Je vais voir pour élargir la palette. Il aime bien aussi mangue-banane.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:28

Je lui fais des compotes qu'on aime bien nous aussi, comme ça tout le monde mange ensemble ! content050 Ce qui marche pas mal auprès de ma fille :

Bananes bien mûres et jus d'orange (ajouté après cuisson)
Pommes avec une pointe de cannelle ou de mélange à pain d'épices
Pommes, poires et miel
Pommes, bananes et mélasse
Mangue seule (c'est déjà bien sucré et fort en goût)

Pour les produits laitiers, moi aussi je prend du lait de vache entier (c'est là que je me suis aperçue que les produits les plus courants sont tous allégés...). Je varie de temps en temps avec un yaourt au lait de chèvre, un "fromage frais" de brebis, une faisselle... Que je lui propose nature, avec quelques herbes fraîches type ciboulette ou un filet de miel. J'avoue être assez bec sucré donc j'ai du mal à ne pas lui en proposer, mais je préfère de loin décider de la quantité que j'ajoute et de la qualité du produit (sucre complet, mélasse, miel) plutôt que de ne pas savoir de quoi il en retourne avec un produit du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:36

Une panade pas mal c'est banane carotte et juste une pointe de cannelle. Je lui volerai bien content050
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:42

C'est pas compliqué, je fait une compote de pomme normale que je mixe puis j'ajoute soit de la poudre d'amande, de noisette ou de la cannelle, un bon mélange et hop dans les pots.
OU bien je met une partie de la compote dans un bol que je mélange avec de l'amande, je met en pot, je remet de la compote dans le bol que je mélange avec la cannelle...
Comme ça je peut avoir plusieurs goûts avec une seule cuisson.
Par contre il faut un bébé qui aime la texture mais la mienne adore donc pas de problèmes.

Pour pomme banane ou pomme poire ou autre, comme tout le monde je pense. Je fait cuire les fruits ensemble puis je mixe. Quand il me reste des fruits top murs ou qui commencent à s’abîmer ça me permet de liquider le stock.

Une partie des pots au frigo pour les jours suivants et le reste au congélo.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:43

Allyah a écrit:
Une panade pas mal c'est banane carotte et juste une pointe de cannelle. Je lui volerai bien content050

Bonne idée, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:24

Ah oui, le message de Tornadette m'y fait penser : je rajoute toujours une bonne cuillère à café de purée d'amandes blanches dans ses compotes (et dans quelques purées aussi). Ça donne une belle texture onctueuse et un petit goût qui plaît bien visiblement... En plus d'être riche nutritionnellement. Je pense qu'on peut tout à fait utiliser d'autres purées d'oléagineux, en l'absence de terrain allergique bien sûr.

Pas bête la poudre d'amandes ou de noisettes pour les bébés qui aiment les textures nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compote Empty
MessageSujet: Re: compote   compote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compote!
» 1ere compote ca y est ....
» Compote et émotion !
» Question quantité purée/compote
» Débuts en DME - Schéma d'introduction ? Mix avec compote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: