Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 y'a un pic des 9 mois??

Aller en bas 
+4
Confiance
Selkis
vanaila
Syllas
8 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 6:19

Allez tout est dans le titre!!
William mange toutes les 2h la nuit depuis quelques jours donc je cherche la raison ou au moins un bout d'explication avant de craquer.

Oui je sais, j'ai toujours les mêmes interrogations... je tourne en boucle à ce sujet mais j'ai reprise le boulot et la fatigue commence à me couper les jambes!

Ca allait mieux, il n'y avait plus qu'une tétée vers 2h et une vers 6h mais là c'est de nouveau 3 ou 4 fois par nuit... alors je me demande s'il ne me fait pas un pic de croissance parce qu'à côté de ça, il mange++.
Hier soir : un gros pot de légume (environ 200g) un petit pot de compote et un tétou... à 20h tout ça pour se réveiller à minuit pour téter encore!!

J'ai l'impression que c'est un puits sans fond!! et moi je touche le fond par contre...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:23

Je sais pas s'il y a des piques de croissances, mais il peut aussi y avoir de nouvelles acquisitions qui pertubent ses nuits.

Je n'ai pas spécialement de conseil, si ce n'est le cododo et la tétée allongée qui reposent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:19

Après une petite recherche aav ....pics de croissance
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:30



aau aau aau  pour toi, parce que la grosse fatigue, c'est tellement difficile.

Et, oui, il peut y avoir des pics de croissance à 9 mois, voire 1 an ... et aussi tout plein de nouvelles choses à intégrer.

Ce qui me semble fonctionner le mieux, c'est d'être le plus disponible possible (pas facile, je sais ...) et plus il pourra combler ses besoins, moins cela durera.

Couraaage aav 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:21

Entre 9 et 14 mois, j'avais l'impression que ma fille avait des pics de croissance tous les mois pendant au moins une semaine. donc je comprends ton épuisement. Je ne saurais dire si c'était vraiment des pics de croissance ou des nouvelles acquisitions qui lui demandaient plus d'énergie mais je sais que j'ai laissé faire en essayant de prendre un jour après l'autre, une nuit après l'autre et surtout un réveil après l'autre. Et c'est la période où j'ai commencé à cododoter avec elle: elle savait se débrouiler seule pour prendre le sein et moi je pouvais comater tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:21

Effectivement je pense qu'il est important de vivre au jour le jour avec un enfant sinon on a vite fait de démissionner content103 
Ma puce a 4mois et se remet à téter toute les 2h ou pas loin la nuit, à vouloir dormir contre moi alors qu'elle dormait seule (à côté, mais seule, sans contact quoi) pourtant vers ses 3mois elle m'a fait la même chose, alors pic de croissance encore ? Ou nouvelle acquisition ?
Ou même les dents...il peut y avoir tellement de raisons que j'essaie (parce que c'est dur) de ne pas chercher à comprendre et de vivre l'instant présent pour ne pas me démoralisée et surtout me fatiguée d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:33

J'essaye d'être dispo au maximum pour lui, mais j'ai repris le boulot... et les réveils nocturnes commencent à peser sur notre couple!! c'est pour ça que je cherche une solution...

C'est sur qu'en ce qui concerne les nouvelles acquisitions, on est en plein dedans : il cherche à se mettre debout, quand il y arrive, il veut marcher... plus les nouveaux rythmes à la crèche...

Enfin, je positive, cette nuit, il y a eu du mieux, seulement 2 tétée même si toujours autant de reveils!!

Merci en tout cas pour votre partage d'expérience, je me sens moins seule!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:08

coucou !
quand as tu repris le boulot? souvent les bébés tètent bien plus lors de la reprise du travail des mamans, pour se rattraper et avoir leurs doses de calins et de lait.
C'est difficile car tu dois cumuler la fatigue de la reprise et celle des tétées nocturnes. Parfois, cela dure le temps de la transition !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:29

Je n'ai pas de solutions mais... aau  aau  aau 
Ici 9 mois et c'est la même! (enfin 2 nuits de suite avec 1 seul micro réveil! yes!!)

Alors bon courage et tenez le coup!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:33

Merci pour les calins!!

J'ai reprise réellement le boulot lundi après une semaine de transition (et de réadaptation pour W à la crèche)...

Alors hier matin j'étais toute contente de la nuit, un seul réveil à 2h40!! mais là ce matin je suis de nouveau épuisée après une nuit pourrie... Je sais que ça va passer et c'est ce qui me fait tenir!!

Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:08

donc, oui, il s'agit bien de la reprise de ton travail !
bon courage, ca va se tasser !
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a un pic des 9 mois?? Empty
MessageSujet: Re: y'a un pic des 9 mois??   y'a un pic des 9 mois?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a un pic des 9 mois??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» Crise des 8 mois... A 14 mois !
» bb de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: