Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toujours le caca mou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:22

Bon Nino a toujours ses selles molles, çà fait plus de 2 mois. Là les prunes n'arrangent pas les choses évidemment. Il a presque fini sa seconde cure de probio et l'homéo m'a aussi donné Arsenicum, rien n'y fait. Il finit dans la douche à chaque fois car en plus c'est une odeur affreuse. Sinon il est en pleine forme, mange bien, boit bien, normal quoi. Je ne sais plus quoi faire. çà lui mine les fesses, j'arrive à contrôler à coup d'éosine et de pâte à l'eau mais bon, c'est pénible quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Re: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:27

j'imagine que tu as déja exploré les PLV? le soja ?
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Re: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:57

Moi aussi j'irais voir de ce côté, comme Garfou aav 
(on a le même souci ici, mais plv ++ chez mes bp ce weekend alors qu'on est en éviction ici, mais ils s'en fichent... pascontent018 ça commence à se calmer !)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Re: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:31

Non j'ai pas essayé, enfin depuis ses coliques de nourrisson. C'est venu d'un seul coup après une cure d'antibios. Là çà aurait tendance à très légèrement se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Re: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:57

La cure d'antibio a peut-être rendu ses intestins fragiles et perméables, et du coup les PLV pourraient à nouveau l'atteindre... PLV ou un autre aliment acide par ex, y a des aliments qu'il mange très régulièrement ? (Je dis ça parce qu'ici on est fan de tomates, qu'on commence à avoir nos récoltes, donc on se gave de tomates et du coup, mon grand a des selles plus acides que d'habitude, car grand friand des tomates).

C'est l'odeur affreuse qui m’interpelle. Parce que mon joufflu a eu un long épisode de diarrhées durant les vacances, mais il s'est avéré que c'était bêtement parce qu'il avait fortement augmenté ses tétées diurnes (bin oui, maman à portée de téton H24.......), du coup, il ressentait l'effet laxatif du LM. Retour à la crèche, en deux jours, plus une seule diarrhée... Mais là, il n'y avait que l'aspect qui était en cause, pas de mauvaise odeur. J'avais aussi essayé un anti-diarrhéique à un moment donné, mais ça l'a direct constipé.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Re: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:13

C'est pas de la diarrhée, c'est juste pas moulé comme y disent ! L'odeur, on dirait de la saumure d'olives, tu sais comme on sent parfois dans les épiceries italiennes.
Hier, les deux selles n'ont pas trop accroché aux fesses et plus à la couche ce qui n'était pas le cas jusqu'alors où il finissait invariablement dans la douche.
Niveau nourriture, il mange comme nous, et c'est vrai qu'il ADORE le fromage, il rentre en transe quand il voit le plateau arriver. Sinon il tête encore une ou deux fois par jour et a parfois un bib de lait végétal le matin. On mange aussi pas mal de légumes verts (courgettes surtout, on déborde dans le potager), et de fruits (prunes qui sont réputées pour filer la courante !), saison oblige ! Du coup, j'évite de lui donner des prunes car là il avait un peu mal au bide.
J'avais pensé aux vers à un moment mais il n'y a pas d'autres signes que çà. Loup a eu un épisode comme çà, même texture, même odeur quelques mois avant qu'il n'ait plus de couches la journée. Maintenant, il fait dans les toilettes, moins facile de se rendre compte de la texture et puis lui, comme il ne veut pas de légumes ....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Re: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:33

J'ai emmené Nino chez l'ostéo vendredi, notamment car il se prend des bûches avec ses premiers pas de bipèdes et aussi de la part d'un frère pas très tendres ... Bref. J'en profite pour lui parler de ses soucis de cacou. Après avec remis un sacrum déplacé (ben oui, les couches lavables çà amorti bien mais çà reste quand même fragile cette zone !!), elle a vérifié le bidou : RAS mais sur le crâne elle a remis une zone (derrière à gauche) qui contrôle le système digestif apparemment. Elle m'a dit que çà pouvait être çà. Samedi et dimanche : deux cacous plus "moulés" donc peut-être qu'on a chopé le souci. A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours le caca mou Empty
MessageSujet: Re: Toujours le caca mou   Toujours le caca mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours le caca mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caca!!!
» caca +++
» Problème de caca?
» une histoire de caca
» probléme de caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: