Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...

Aller en bas 
+6
vanaila
julieth
clelibellule
Saphaëlle
flowerlolipop
Kteam
10 participants
AuteurMessage
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 7:46

Je me décide enfin a venir vous raconter la naissance de mon petit homme, mon 3ème amour... Grossesse surprise, découverte à 16 semaines, alors que ma deuz n,a que 10 mois. Un choc, un tsunami, je suis dévastée, cette petite vie cachée, que je n'ai pas été capable de déceler. Un rapport a risque, suivi par la pilule du lendemain (je bosse à 100%, chéri entame une formation en plus de son job et un BB3 n'est pas du tout dans nos projets), je suis sereine, le TG fait un mois plus tard est négatif. Tout baigne, je profite de mes deux poulettes, pas l'ombre d'une inquiétude quand mon retour de couches se fait attendre. Début septembre j'ai rdv le lundi avec mon gynécologue pour faire le point, il est quand même long ce non retour de couches... Le samedi d'avant, par acquis de conscience, je fais un TG retrouvé au fin fond d'un tiroir... La ligne a viré au rouge vif avant la barre témoin. Je m'effondre, c'est une catastrophe! Je demande à chéri de me rejoindre dans la chambre et en larmes je lui dit qu'on a un gros problème... Lui est ravi, il me dit qu'il me trouvait bien radieuse ces derniers temps, que quand il y en a pour 2, il y en a pour 3! Il est beaucoup plus positif que moi.

Lundi, je dis a mon gynécologue que je dois être enceinte de très peu, lui demande de me faire une écho, persuadée que la grossesse est trop jeune pour voir quoi que ce soit... Et la, ce n'est pas un petit point blanc qui apparaît a l'écho, mais un bebe, avec des bras, des jambes, des doigts, il bouge dans tous les sens, il est tellement grand! Environ 16 semaines me dit gygy. Je pleure, je ris, je tremble... Mais comment as-tu fais pour te cacher, petit bebe, je n'ai aucun symptôme, pas de bidon, enfin pas plus que d'habitude... Pour les filles, a 8 semaines, je ne fermais plus un pantalon!

J'appelle chéri, lui demande si il est assis et lui annonce que dans 5 mois, nous serons 5! Il jubile...

Une semaine plus tard, amnio, j'ai raté les examens de début de grossesse, tri test et autre clarté nucale, j'ai 38 ans, bla bla bla, bref, pas vraiment le choix! J'avoue que j'ai profité de la vie ces derniers trois mois, mojitos, fetes et autres réjouissances genre tartare, carpaccio, toussa...

Tout va très bien, mon passager clandestin est en pleine forme et cerise sur le gâteau, c'est un petit zizi! Et comme par miracle je le sens bouger et mon ventre explose d'un coup!

Comme pour mes filles, mon utérus est contractile, ma précédente grossesse étant encore fraîche, c,est encore plus flagrant! Un mois plus tard, je suis en arrêt! Et moi, je suis dépassée... Je suis perdue! Je trouve une SF avec qui je commence l'hapto, pour me connecter à ce bebe que je découvre mais que je ne connais pas, qui s'est caché, dissimulé au plus profond de moi. C'est une révélation! Je communique beaucoup avec lui, lui parle sans cesse. Le terme est prévu pour le 20 février. Ma deuz aura 15 mois! Ma grande est ravie, elle aura 10 ans.

Le 4 janvier, je suis hospitalisée, des contractions de travail, un col raccourci, bebe a envie de nous voir, un poil tôt. Ça tient, bebe reste au chaud, je peux rentrer a la maison au bout d'une semaine, a condition de rester strictement couchée. Jusqu'à 36 SA. Ça tient! Je reprends ma vie, plus doucement, mais sûrement. Deuz marche! Youpie.... Et ma grande devient femme, elle a ses règles pour la 1ère fois... C'est tôt, mais c'est la vie! Elle est fière... Et moi je suis partagée.

18 février, j'ai rdv avec ma SF qui m'a couchera en PT a la maternité... On parle beaucoup, je suis épuisée, j'enchaîne les faux travail... Elle me rassure, je lâche prise. On m'a tellement dit de ne pas accoucher que j'ai tout verrouillé! Elle me fait un petit décollement de membrane et me dit a cette nuit... Je n'y crois pas vraiment!

20:00... Oups, contraction... Encore? Toutes les 10 minutes... Serais-ce enfin le moment? 22:00, calme plat! Super, le décollement de membrane, encore un faux travail! Je vais me coucher, frustrée.

01:15... Ouaouh, une contraction, profonde, dense, intense me réveille. Je sais, c'est la bonne! Je suis euphorique! Je décide d'attendre la suivante avant de migrer au salon. 5 minutes plus tard, la voilà. La même en plus fort! Loooooongue! Je descend au salon, parle a mon bebe, accompagne les contractions suivantes en marchant. Je remonte a 02:00 pour prévenir chéri que je vais prendre une douche, que je suis en travail, qu'il ne se tienne pas trop loin, ça va aller vite. C'est fou mais je SAIS. Je suis calme, j'envoie un SMS a ma maman qui gardera les filles. Elle me demande si je suis sûre, je lui répond qu'il n'y a pas le moi dre doit, et qu'elle ne doit pas tarder. J'envoie une SMS a ma SF, qui me répond qu'elle attendait de mes nouvelles, et qu'elle avait déjà prévenu la maternité pour qu'ils nous gardent une salle de naissance.

03:00, les contractions s'enchaînent aux 2-3 minutes, je les accompagne en soufflant, accroupie. Ma maman arrive, on y va, il est 03:30. Et la, ça se calme, au bout de 15 minutes de route, une chanson a la radio me fait éclater en sanglot.... Elle a accompagné l'enterrement de mon papa il y a 18 ans. Un clin d'œil de la haut? Je ne l'avais plus entendue... Et hop, les contractions reprennent comme par magie.

Arrivée a la mat a 04:00, je douille, me réjouis de passer l'épreuve des examens de routine pour pouvoir me replonger de ma bulle. Ma SF nous accueille avec un sourire me disant, tu vois, je te l'avais dit! Monito, quelle horreur de rester couchée... Perf d'antibiotiques, je suis positive au streptocoque. On triche un peu sur la durée du monito, vite un TV tout doux, dilatée à 5-6! Ouf, je peux enfin me remettre debout! Je me love dans les bras de mon homme, me berce contre lui, m'accroche a son cou en lâchant des râles venus de mes entrailles a chaque contraction. Entre deux, je parle, plaisante avec ma SF et mon chéri, disant heureusement qu'il est costaud parce que je m'accroche fort quand même. Je sens bebe descendre, écarter mon bassin, debout, je l'accompagne! Ma SF me dit que ça avance bien. Je ne l'entend plus trop, je suis ailleurs, pendue a mon roc, me concentrant sur les battements de son cœur, me balançant a son rythme. Il est si fort mon homme, il sais de quoi j'ai besoin. Je demande a ma sF de percer la poche des eaux, je sais qu'elle bloque, qu'il faut le faire, maintenant, tout de suite. Je m'allonge tant bien que mal, lui dit de se dépêcher. Et ploutch! Ahhhhhhhhhhhhh voilà, ça va mieux! Je me met a 4 pattes, les fesses en l'air.... Mais la je perds pied, je demande de l'aide, je panique! Ma SF me dit de me tourner, bebe arrive, je ne suis plus bien du tout à 4 pattes! Je me met semi accroupie et la ça pouuuuuuuuusse! Tellement fort. J'accompagne la poussée, toujours accrochée ou cou de mon homme, si calme, ses yeux dans les miens, qui m'encourage. Et la j'entend... Non non pas tout en même temps. Et ça pousse encore une fois et mon fils arrive, je le sens, chaque cm de son corps passer Et voilà, enfin, il est la! Sur ma poitrine, les yeux fermés, il hurle! Il est 05:30! Roméo, mon fils, 3,850gk pour 51 cm. Je suis pas mal déchirée, il faut recoudre. Mon bebe ne me quitte pas, je vais rester en peau a peau jusq'au changement de garde, un pur bonheur. J'ai demandé à ma SF pourquoi elle a dit non pas tout en même temps... Monsieur a décidé de sortir sa tête avec sa main sur sa joue, position qu!il avait lors de chaque écho... Un périmètre crânien de 37 cm et une main, oui, ça déchire!

Roméo a mis 24 heures avant de téter et d'ouvrir les yeux! Et quelle surprise, ils sont bleus! Ses cheveux sont plus clairs que ses sœurs. Et quand il se met en colère, il a une petite tâche lie de vin qui apparaît sur son front. Tout comme mon papa. Il lui ressemble tellement! La ressemblance est parfois troublante, et se confirme en grandissant!

Voilà, notre histoire! Fin de l'allaitement lundi, jour de ses 6 mois, il a cessé de lui même, a diminué les tétées, boudant le sein ce week end au profit du bibi! Une page se tourne, c'est mon dernier bebe, mais nous avons encore tellement de chapitres a écrire.

Oulah! J'ai pondu un roman, merci a celles qui auront le courage de me lire... Belle journée a vous!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:35

Merci! ton récit est magnifique, je suis toute émue... ah la vie nous joue souvent des tours extraordinaires! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:21

C'était magnifique, j'étais transporté à tes côtés !

Félicitation Kteam 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:01

C'est beau, c'est fort!!!
Belle continuation à vous 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:09

Ton récit me touche beaucoup, sans doute parce qu'il me replonge dans mon propre accouchement, ça résonne si fort en moi, ce moment intense et terrible à la fois. C'est très beau.
Longue vie à ton petit Roméo  
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:34

Très belle histoire 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:52


Merci pour ce magnifique partage 0059_G 

Roméo avait vraiment envie de venir vous rencontrer 0001_G 0001_G 0001_G 

Belle continuation à votre famille aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:53

Merci pour ce beau récit, j'aime beaucoup les histoires d'invités surprises, surtout avec une aussi belle naissance.

Ma fille aussi à 6 mois passés, presque 7 content050 

J'ai du mal à faire comprendre autour de moi qu'un accouchement peut se transformer en un moment magique, et pas seulement comme un passage obligé et désagréable ...

En tout cas, félicitations pour cette belle famille et cette belle rencontre avec ton fils

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:58

Olala il a une sacrée histoire votre Roméo dès sa conception ! Et la musique à la radio, c'est certain ton papa veille sur toi et sur vous. Je comprends que tu ais pu te sentir dépasser à certains moments avec tout ce qui t'es arrivée mais tu as assuré pour cette magnifique naissance 0001_G Le fait d'avoir eu ta fille peu de temps avant a-t-il facilité l'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kteam
A sa place au chaud
Kteam


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/02/2009

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:25

Merci pour vos chaleureux commentaires!

Petitpullmarine, je ne sais pas si deux accouchements rapprochés (15 mois) ont eu une incidence sur la naissance de Roméo. L'accouchement de ma deuz était provoqué, directement a la perf, because col favorable. Une heure après la pose de la perf, 1ères contractions, Valentine est arrivée 4 heures plus tard. J'ai bien douillé parce que je ne voulais pas de péri, c'était violent mais ma SF a assuré, m'a parfaitement accompagnée, se contorsionnant pour pouvoir monitorer bebe alors que je tenais a rester debout tout le travail. J'ai aussi accouché semi assise.

Je suis arrivée sereine pour donner naissance à BB3, je pensais que les contractions de travail spontané ne pouvaient pas être pires que pour un accouchement declanchécontent050!

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:19

Merci pour le partage aav 
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...   6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois plus tard, la naissance magique de Roméo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..
» La naissance de Cerise et Merlin (5 mois plus tard...)
» Réveils nocturne, épuisement maternel...et rejet du papa
» Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: