discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitiou
Construit son nid

MessageSujet: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Ven 26 Juil 2013 - 21:59

http://bebe-nature.forumactif.com/t24598-rgoreflexe-d-ejction-trop-fortdes-questions-de-la-fatigue#394197
http://bebe-nature.forumactif.com/t20547-portage-intensif
http://bebe-nature.forumactif.com/t24611-endormissement-seul-a-quel-age

Ci-dessus les principaux liens vers des sujets verrouillés datant d’il y a quelques mois… Ils reflétaient mon angoisse et mes questionnements…mimique045 
J’ai eu pas mal de réponses qui m’ont aidé à positiver et à continuer à me dire que l’on faisait pour le mieux…0059_G 
Je souhaitais donner un peu de mes nouvelles, positives pour la plupart!, en espérant que cela puisse servir à d'autres de voir que tout n'est que phase.... ou presque !
Et aussi pour remercier toutes (où sont les hommes?!!) qui m'ont aidé à avancer.
Ma fille a maintenant 10 mois et est pleine de vie ! Un amour !
Le RGO est derrière nous, l’endormissement impossible aussi et avec la nounou tout se passe bien….
Quand j’étais en recherche d’information, j’ai bien lu que tout passe, qu’il fallait laisser le temps au temps… Mais quand on a la tête dans le guidon, ça reste difficile….
Alors le but premier de ce post est de convaincre celles ou ceux qui peuvent vivre ma situation passée (énorme RGO empêchant toute position allongée : portage non stop toute la journée, entourage médisant sur ses caprices à venir d’être en contact permanent avec nous, angoisse de la garde chez la nounou etc etc ! !!!), que oui, tout passe.
On oublie même ! Quelques mois plus tard je suis bien incapable de dire quand, comment exactement tout cela s’est terminé…
Un médecin (médecine chinoise) acupuncteur a fait de miracles. On l’a connaissait depuis longtemps, mais on hésitait à faire la route de nice à lyon…. Et pourtant, on aurait dû avant ! Elle l’a soulagée et la laissée réexprimer à sa manière sa naissance difficile.
A partir de là tout a été mieux, petit à petit.
Le passage chez la nounou s’est fait sans aucune difficulté. Ma petite a appris à s’y endormir dans un lit du jour au lendemain (bien que je soupçonne qu’elle l’ait laissée pleurer un peu malgré tout…).
De savoir qu’elle en était capable, j’ai pris confiance et ma fille avec : du coup cela a marché aussi à la maison !
Alors ce post n’est pas là pour raconter ma vie, mais pour dire à celles qui désespèrent face au RGO et à ses conséquences qu’il faut garder espoir ! Nos petits ont de la ressource, il faut se faire confiance et leur faire confiance. Et je confirme ce qui s’écrit sur le forum : les heuressssssssss de portage lui ont apporté la sérénité nécessaire et lui ont évité bien des douleurs face au reflux.
Alors sachez résister aux langues médisantes et bon courage aux parents qui ont, comme je l’ai eu, le nez dans le guidon…pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid

MessageSujet: Re: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Ven 26 Juil 2013 - 22:00

Oup's pas certaine d'avoir posté dans la bonne rubrique : on peut changer???
beebop
Habituée

MessageSujet: Re: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Sam 27 Juil 2013 - 5:08

je ne connaissais pas votre parcours douloureux, mais je te remercie de venir nous livrer ces jolies nouvelles aav 
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Sam 27 Juil 2013 - 5:31

Pitiou, "Les ptits maux de bébé" ça te va ? ;)

Merci pour ces nouvelles, c'est génial que vous ayez tenu bon et que ce fichu RGO soit derrière vous ! aav 

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
jess40
Habituée

MessageSujet: Re: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Sam 27 Juil 2013 - 6:44

Félicitations d'avoir su trouver les solutions VOUS convenant pour traverser ces tempêtes

et merci beaucoup pour ton témoignage aav 
Claire25
Habituée

MessageSujet: Re: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Sam 27 Juil 2013 - 11:48

Merci pour ce retour Pitiou. C'est super d'avoir des nouvelles, aussi bonnes en plus!
Bonne route avec ta choupette! 0059_G 
aluet
Habituée

MessageSujet: Re: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Sam 27 Juil 2013 - 19:42

merci de venir nous donner de si bonnes nouvelles 0059_G 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..   Aujourd'hui à 5:55

Des nouvelles qqes mois plus tard : RGO, endormissement ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1