Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'occuper... A 7 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:54

Déjà je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique vous me direz...

William a donc 7 mois, il va a la crèche deux après midi par semaine et tout se passait bien mais depuis quelques temps il chouine beaucoup et demande beaucoup a être porté à la maison comme a la crèche.

Je ne suis pas adepte du toujours porté, quand on est a la maison je le laisse beaucoup sur son tapis d'éveil ou dans le parc et de temps en temps dans la chaise haute (pour manger bien sur mais aussi quand il veut voir le monde!!)

Mais voilà selon une des dames de la crèche, il réclame les bras parce qu'on le garderait trop dans les bras et surtout ce qui m'a gavé c'est qu'elle m'a limite dit que je faisais du "mal" a mon bebe en le mettant dans la chaise haute alors qu'il ne se tient pas encore très bien assis!!! Et plein d'autre choses comme quoi il fallait qu'on le laisse d'avantage sur son tapis pour qu'il cherche a se déplacer... Alors qu'il rampe déjà très bien mais c'est sur qu'il voudrait être debout!!

Enfin tout ce gros pavé parce que je voudrait savoir, vous vos bebe de cet age vous faites comment?? Tapis, parc...???

Merci d'avance pour le partage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptySam 13 Juil 2013 - 1:06

Ici mon loulou ne supporte pas d'être déposé sur un tapis. Le parc n'en parlons pas, il déteste ça!

Si je suis occupée à table, je le mets dans sa chaise haute (c'est une chaise qui se clippe sur la table) avec des jouets.

Si je suis dans la cuisine, je le dépose dans sa poussette et je lui donne tout plein d'ustensiles pour jouer ou parfois des petits morceaux de ce que je prépare.
J'ai bien essayé de le porter mais je n'ai pas encore tout compris pour le portage sur la hanche, du coup faire la cuisine avec un bébé ventre à ventre c'est pas évident! Dans le dos il s'énerve parce qu'il ne voit pas ce que je fais.

Si je travaille dans le potager, je l'installe sur une couverture dans la pelouse ou bien carrément dans l'herbe à plat ventre.

Pour ce qui est d'asseoir un petit dans une chaise haute alors qu'il ne tient pas tout seul je dirais ça dépend.
Est-ce qu'il tient son dos droit tout seul mais n'est pas capable de se rattraper sur les côtés?
Si son dos tient droit je pense que ça ne pose pas de problèmes, par contre peut-être le caler sur les côtés avec des coussins?

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptySam 13 Juil 2013 - 7:57

personnellement je ne pense pas du tout que porter un enfant selon ses besoins ( william semble avoir besoin de ca en ce moment) puisse donner des mauvaises habitudes etc...
ma puce a eu aussi plusieurs périodes où elle avait besoin d'être plus portée, et le portage dorsal s'est avéré une excellente solution, j'avais les mains libres pour vaquer à mes occupations et elle était toute contente de me suivre dans mes activités de voir plein de choses...
j'avais eu l'impression de période de "frustration" à l'époque pour ma crapiotte qui avait envie d'aller vers plein de choses mais était qd meme limitée dans ses mouvements, du coup je sentais qu'elle était contente du mouvement induit par le portage...

nous n'avions pas de parc chez nous, par contre qd je l'installai sur un tapis je restai avec elle le plus souvent...

pour la chaise haute, nous avons attendu que la station assise soit bien acquise ( sur les conseils de notre ostéo)
et aussi parceque nous avons une chaise haute en bois, donc pas une chaise haute " réglable" de type cosye.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:02

William son activité préférée c'est le tapis avec ses jouets et maintenant ramper partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:29

ici ils ont été portés jusqu'à ce qu'ils puissent se déplacer, parce qu'ils detestaient être posés sans pouvoir bien bouger, entre autres. Donc très peu de moments posés, parois sur le canapé calés dans le coussin d'allaitement avec un petit jouet, pas dans un parc parce que moi ça ne me plaît pas du tout (par contre, une fois qu'ils ont été capables d'escalader, c'est eux qui ont aimé s'enfermer dans tout ce qui pourrait y ressembler ;) ). Mais des mais ont des bébés qui aiment être posés, ça se voit, ils sont bien, je crois qu'il suffit de les observer pour trouver ce qui est bien pour eux, et pas fonction de ce que telle ou telle personne a appris... On me disait que mes enfants ne pourraient jamais se déplacer, et finalement même vraiment beaucoup portés ils ont su se mouvoir très tôt, et surtout très facilement, je crois que si on n'entrave pas leur envie de grandir, elle est suffisante comme moteur Smile
Comme Mimikief la chaise qu'on a a fait qu'effectivement on a choisi de ne les y installer que lorsqu'ils se sont bien tenus assis.

bon, en réalité, j'ai envie de te dire qu'une personne qui te dit qu'un enfant "réclame" les bras parce qu'on l'y a habitué et bien... j'ai moyennement confiance dans la suite dirais-je poliment content050 (et puis si elle réclame, je lui réponds pas, pour pas qu'elle s'habitue. Faut savoir qui c'est qui commande)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyJeu 18 Juil 2013 - 5:02

Les filles ont dit un peu ce que j'aurais pu dire...
Ma fille a 9,5 mois. Elle a toujours été portée, dans écharpes et portes-bébés, et même à bout de bras pendant des heures... Tout le monde critiquait notre façon de faire. Bah... maintenant, elle réclame le sol à fond ! C'est tout nouveau et très déstabilisant pour moi.
Elle est toujours portée, et elle réclame de la proximité, mais moins qu'avant.

Nous n'avons jamais eu de parc, je suis un peu contre pour être honnête avec toi. De toute façon ma fille a toujours hurlé dans son lit à barreaux, que nous avons démonté depuis, et je la vois mal jouer enfermée...
Et le tapis de jeu c'est juste un grand tapis de 2 mettres, du coup, elle peut se déplacer dessus, c'est juste pour limiter la zone de jeu, et qu'elle soit dans un espace un peu moins dur que le sol.

Parfois, il faut leur donner ce qu'ils ont besoin, sans se poser des miliers de questions. Au bout d'un moment, ils auront besoin de plus en plus de choses, comparé à être portés, ce n'est pas grand chose... mais si leur besoins primaires sont satisfaits (proximité, faim, soif, propreté, échanges, curiosité, confiance) ils seront plus à même de comprendre ce dont ils ont vraiment besoin/envie et ce dont il peuvent s'en passer (et toi aussi).

Six mois ne veut pas forcément dire qu'ils sont prêts pour la chaise. Il faut attendre qu'ils sachent s'asssoir vraiment. Aussi nous avons convenu à la maison que 15/20min sur la chaise c'est déjà beaucoup trop pour un bébé de 6/7 mois.
Ici, c'est un peu le même cas que chez Mimikief, la chaise de ma fille est en bois, et pas du genre qui s'allonge. Mais j'ai une copine qui a acheté une chaise qui bascule, pour prendre la position d'un cosy... et elle donnait à manger à sa fille dedans, en position presque assise, comme un transat... je n'ai pas l'habitude de conseiller des choses que je n'acheterai pas, mais à voir pour trouver une solution. Ici, elle mangeait soit assise sur nous, soit dans son transat au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyJeu 18 Juil 2013 - 5:07

J'ai oublié de dire ! Les jeux qu'elle préfère : le miroir, un ballon, un anneux de dentition, un hochet, un livre... et les jouets de bain mais pas dans le bain... dans le bain c'est un tupperw*are...
Mais en ce moment, ça évolue... et elle peut passer 15min à regarder le chat dormir en rigolant !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:58

Syllas a écrit:
vous vos bebe de cet age vous faites comment?? Tapis, parc...???

ici bb2 a 9 mois,
à partir du moment où il a trouvé la position assise et/ou qu'il a commencé à ramper j'ai viré le tapis d'éveil car il finissait toujours par s'y entraver et tomber la tête au sol, même procédure avec bb1 au demeurant (qui en ce moment à 21 mois)

moi je le laisse par terre vaqué à ses occupations (qui sont évidement fouiller dans la boite à jouet, tirer les trucs (jouet livre) que bb1 a dans ses mains , ou tout simplement se distraire avec un objet/jouet etc etc

en ayant toujours un œil sur lui , ou plutôt en ayant l’œil droit rivé sur BB1 et l’œil gauche sur BB2 , cf les prises de courant ou les coincements de doigts dans les livres ou portes etc

BB2 va dans le parc les micro secondes où j'ai besoin de me libérer un œil pour faire autre chose (sous entendu que mon deuxième œil reste lui rivé sur bb1 qui se promène librement dans l'appartement

donc en gros bb de 9 mois et depuis ses 7 mois toujours par terre avec nous, le parc c'est pour quand j'ai besoin d'un oeil et que le papa n'est pas là, la chaise haute uniquement pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:44

Le parc c'est surtout pour délimiter un espace dans la cuisine dans lequel les chats ne peuvent pas aller!!
Sinon danse salon c'est tapis avec ses jouets
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:55

le parc pour moi c'est pas rédhibitoire car ça dépend de quand , pourquoi et combien de temps tu l'y mets
c'est sûr que si tu l'y mets tout le temps que vous êtes à la maison là ça fait prison mais si c'est pour des moments clé comme cuisiner, te doucher, aller pisser etc, je ne vois pas quel mal ça peut lui faire, par contre il ne faut pas laisser au parc un bébé qui pleure et qui veut en sortir, ça coule de source ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'occuper... A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: L'occuper... A 7 mois   L'occuper... A 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'occuper... A 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» Crise des 8 mois... A 14 mois !
» bb de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: