Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poulette et le langage

Aller en bas 
+3
mimi
Flora
collinette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:35

Poulette, 18 mois, ne parle pas. Elle connaît pleins de mots: maman, attends, viens, mange... le nom des chiens, de ses cousins... Elle les dit 1 fois et ne les répète jamais (à part maman, dit de 1001 façons: façons encouragement, stade de foot, chanson...)

Hier alors qu'elle s'adonnait a son activité favorite, vider le lave-vaisselle, Poulette m'amène un verre et comme je ne la regardais pas me dit "iens maman" en me tendant le verre.
Mon petit cœur de maman à été très fier d'entendre ma fille l'interpellait de cette façon!

Bon post qui sert à rien mais quand même0 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:40

si si sa sert 0059_G0059_G0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:44

C'est trop choupi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:04

Tiens, nous, c'est papa qui est servi sur tout les tons. Moi j'ai droit à un amoureux "mama" interrogatif, genre "t'es bien là maman ?"

C'est tout mimi le langage débutant de nos petits. Hier, mon bonhomme était sur les genoux de sa tante en train de jouer. Il s'arrête, la regarde droit dans les yeux, dit "tata" et lui tend ses petits bras pour lui faire un gros câlin puis retour au jeu. C'était adorable. Il imite les chats aussi, quand ils miaulent et quand ils crachent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:47

Ah oui les animaux, ici c'est le lion (elle est obsédée par les lions) d'ailleurs tous les animaux font le lion en ce moment, sauf le cheval qui fait hiiiiii et la vache qui fait mmmm content103

Souvent je regrette de ne pas avoir signé avec elle, ça serait bien plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:29

elles ont plein de point commun nos minettes ,ma noisette est à fond avec les lions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:31

ici, après papa et maman, loulou nous dit "merci"!
j'ai trouvé ça fou, à 13 mois de le dire, mais également de l'employer à bon escient!
autant dire qu'en ce moment, entre ça et les bisous qu'elle m'offre à tout va, mon coeur fond 0001_G 
0059_G  0059_G  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:01

Colinette: ah les lions, je crois que beaucoup de petits aiment ces animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:00

0059_G 
c'est mignon les mots utilisés correctement et ça signifie tout plein de choses 0059_G 

marrant ça ,ici ce sont les tigres qui remportent la palme pour le "grrrrrriowww" content103 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:14

Pendant des mois, on a eu droit au "grrrrr" aussi. Je crois que les félins suscitent leur admiration.

A 14 mois dans 2 jours, notre fils maîtrise papa, maman, tata, pain (et il l'aime celui-là). En baragouinage de bébé, il dit rci, erc ou erci pour merci (et te le répète 3 fois si tu ne lui as pas répondu), gade pour regarde, grou pour Tigrou le chat de sa nounou, bone pour Carbone le nôtre (par contre la minette, il n'arrive pas à dire son nom), vroum et pimpon, wouf pour les chiens. Avec ses copains de nounou, il apprend à toute vitesse. Depuis que le chat de la nounou a craché, il imite le son dès qu'il voit un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:38

mimi: il en dit des choses ton bonhomme! 0059_G j'ai l'impression que Poulette disait plus de choses à 14 mois que maintenant! Et pourtant qu'est ce qu'elle s'exprime!

Aujourd'hui on a eu le droit à "Ion" au lieu de grrr ça progresse content103 content103 bon elle voulait sa dose de "roi lion" accroc à hakuna matata et autres chansons!

Sans rire ça serait tellement plus simple si elle parlait... mais bon quand elle parlera on voudra qu'elle se taise content103 
Les gens sont toujours étonnés qu'elle ne parle pas, alors que "on dirait qu'elle comprend tout ce que vous lui dites". Ben oui elle a la comprenette facile, mais elle prend son temps, elle fera comme pour la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptySam 29 Juin 2013 - 14:04

Perso j'ai le specimen qui dit plusieurs fois un mot, jusqu'à ce qu'on le comprenne en fait. Ensuite elle ne le redit plus du tout; à part maman, papa, gateau et tétée. Comme quoi y a vraiment que la bouffe qui l'intéresse content103
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptySam 29 Juin 2013 - 17:49

C'est trop mignon. 0059_G 

Elle va à son rythme c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage EmptySam 29 Juin 2013 - 18:10

La mienne à presque 14 mois et maîtrise "minmin" en pleurant quand je vais au toilette par exemple.
A l’occasion il y à papa.
Tout les 5 minutes on à droit à un petit doigt pointé vers je ne sais quoi en disant "la" pour savoir comment ça s'apelle.
Et tout à l'heure elle à appris à compter jusqu'à 3 quand on la pousse à la renverse sur le lit. Elle dit 1, 2 et à 3 elle tombe en éclatant de rire. Trop mignon0059_G
Ah oui, elle dit aussi dadi dès qu'on lui donne quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulette et le langage Empty
MessageSujet: Re: Poulette et le langage   Poulette et le langage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulette et le langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langage
» langage des signes ??
» "Retard" de langage ?
» ma poulette est accroc...
» apprentissage du langage et bilinguisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: