discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

ma poulette est accroc...

AuteurMessage
Invité
Invité

ma poulette est accroc... Empty
MessageSujet: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:58

Bon je poste là parce que c'est quelque part de l'alimentaire...

Chez nous on boit beaucoup de thé, c'est un peu institutionnel si vous voyez ce que je veux dire! Et ma maman a fais goûter une gorgée à Poulette et elle est carrément accroc maintenant!

Alors elle boit une petite gorgée de temps en temps, de thé vert. C'est trop ou pas? Elle pleure pour en avoir quand elle nous voit en boire.

Vos avis seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:20

Je ne sais pas si le thé est mauvais ou pas mais il existe des tisanes pour bébés et enfants, tu peux peut-être lui en donner?
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:23

Le principal problème du thé c'est que c'est un bouffe fer
Après oui il existe des thé pour bebe , ptet sont ils plus adaptes, mais je n'y connais rien du tout

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:34

ici elle adore les infusions (donc sans théine: thym/citron/et un presque rien de miel en particulier).

Pourquoi ne pas lui en faire?

Lilibug, je me demande si les infusions bébé ne sont pas un coup de marketing...
après-tout pourquoi un tout petit ne pourrait-il pas boire une bonne camomille, thym verveine ou fenouil normal, tant qu'il n'y a pas de théine dedans?
aav
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:38

Celle que moi j'avais achetée était pour la digestion: fenouil et compagnie enfin la combinaison pour éviter les coliques quoi. Maintenant c'est peut-être un coup de marketing mais où je fais mes courses, je n'ose jamais en acheter parce qu'il n'est jamais clairement indiqué s'il y a du thé ou pas, si c'est juste une infusion... En plus c'était du bio donc voilà...
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:45

Je dirais d'essayer de lui donner des tisanes, ou des thés décaféinés... Je pense pas que ça puisse lui faire de mal... Puis je la comprend ta miss, c'est bon le thé Smile
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:51

ici aussi on boit bcp de tisanes, roiboos, yogi tea...
notre puce en goute souvent, mais j'évite tout ce qui contient de la théine, qui n'est pas trop conseillée pour les enfants...
par contre il y'a des tonnes de roiboos différents ( vanille, fraise, fruits, menthe etc) et ca tu peux lui donner sans pb
ici on achète principalement chez "jardins de gaia", et ils font aussi des tisanes de fruits ( genre celle ci http://www.jardinsdegaia.com/melange/autres/offres-speciales/tisane-de-noel.html )

http://www.jardinsdegaia.com/bien-etre/tisanes/tisane-bio-equitable/tisane-aux-fruits.html

sinon il en existe spécial enfant

aav

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Second Birthday tickers
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:12

salut

Toutes les réponses ont été donnée

Thé = empeche le fer de s'accrocher !! A deconseillé a toutes personnes sensibles (enfants, aniémique, végétarien)

ou alors une alternative

Thé robois (sans théine, sans caféine) = y en a pleins : nature, vanille, caramel ==> et en plus ca des vertues apaisantes et calmantes ! Je donne un thé robois a mes enfants quand je les trouve trop exité a mon gout !
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:31

Je vais suivre avec plaisir!!!
Ici une personne sans penser à mal car kustement elle n'a pas pensé... A donner à mon DouDou une petite cuillère de café... Le voilà zinzin avec ca depuis plus d'un an... Du coup je ne bois plus de café devant lui...
Et j'avais jamais pensé aux infusions! Car si c'est plus par mimétisme qu'il en veut, ca fonctionnera peut etre!!!
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:35

merci beaucoup pour cette info, j'ignorai que le thé empeche le fer de s'accrocher ! moi qui ai du mal à en avoir suffisamment, je vais essayer de trouver du robois alors.
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:45

@Ptipull : regarde dans le rayon "Commerce équitable" de ton supermarché (s'il y en a un), perso c'est là que je trouve le mien Smile J'ai du rooibos bio à la vanille, j'adooore Smile J'en bois quand j'ai envie d'un thé le soir, au moins ça ne m'empêche pas de dormir ;)

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
http://www.eanna.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:00

Merci les filles pour ces réponses! On va tacher de trouver quelque chose pour satisfaire notre poulette!
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:47

Le thé vert est très très théiné, donc attention ! (en plus de ce problème d'absorptiondu fer, que j'ignorais)

Autres alternatives :
Si vous êtes amateurs de thés japonais alors optez pour les thés grillés et fumés, ils contiennent moins de théine. A fortiori le kukicha qui est un "thé" de branches de théier grillées. Sinon le hojicha. Tous les deux sont très bons ! Ce sont ceux que je bois, étant donné que j'allaite, pour éviter le trop de théine. Personnellement je n'aime pas les thés aromatisés, mais ça c'est une question de goût.

Sinon, je crois que tous les bébés sont super attirés par ce que nous portons à la bouche. C'est normal !! Chez nous, thés et café c'est "non, ce n'est pas pour toi", tout comme nous le faisons naturellement avec l'alcool, le tabac, etc. !
tornadette
Habituée
tornadette

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:12

Merci d'en avoir parlé, je suis limite anémié et je ne savais pas, je boit régulièrement du thé.

En tout cas je préférerais largement que ma fille réclame des infusions que des soda, café ou autres. C'est une bonne habitude je trouve. Et avec la variété qui existe il y à moyen de trouver quelque chose qui va bien !
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:02

la fleur de roboïs c'est sans théine ;) j'étais accro au thé et souvent carrencé en fer ;) je suis passé au fleur de roboïs et j'ai été conquise et j'ai gardé mon fer ;)

quand je m'en fait une tasse mon fils de 4 ans bientot en prend une petite aussi ;) et depuis un moment ;) il adore .
nel
Habituée
nel

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:29

roïbos je dirais ,sinon ben y'a des infusions ,des tisanes etc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma poulette est accroc...   ma poulette est accroc... Empty

ma poulette est accroc...
Page 1 sur 1