Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je la supporte plus

Aller en bas 
+4
PTITMONSTRE
mimikief
petitpullmarine
jess40
8 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

je la supporte plus Empty
MessageSujet: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:58

voilà, grande puce de bientôt 20 mois me sort par les yeux!
je pensais pas dire ça un jour mais franchement je n'y arrive plus, les tétées agréables sont devenues trop rare et je n'ai plus envie de l'allaiter.
je ne sais pas dire pourquoi, plusieurs raisons qui s'entremêlent je pense, d'abord petit loulou de presque 4 mois (qui a le gabarit d'un 1 an et qui donc prend beaucoup de place quand j'ai les deux aux seins mimique121 ), ensuite ses foutues canines du bas qui la travaillent depuis près de 5 mois et qui veulent toujours pas percer et donc je sais pas ce qu'elle fabrique avec ses dents mais ça me file des décharges électriques qui me donnent envie de l'éjecter à l'autre bout de la pièce pascontent149
et puis envie aussi de voir ma puce grandir un peu et me lâcher JUSTE un peu, que je puisse prendre du temps qu'avec mon loulou parce que le temps défile et que j'ai l'impression de pas lui donner assez,
mon bébé me manque, il est déjà tellement immense j'ai pas l'impression d'avoir un bébé dans les bras mais un grand bébé qui va devenir bambin et ça me fout les chocottes et je le vis comme un abandon de ma part, au lieu de le porter lui je la porte elle, je le pose très/trop souvent et lui il dit rien me réclame à peine nous regarde faire notre vie et puis finit par s'endormir et ça me fait chialer de plus belle, la nuit du coup il se rattrape et me colle+++ il me lâche pas tête sans plus mais surtout reste collé à moi et plus les heures passent plus les tentatives pour le poser dans son lit et pouvoir dormir enfin échouent et plus je m'énerve, pas directement contre lui mais je m'éloigne (pff fille du vent je viens de lire ton post sur l'env c'est sûrement le déclencheur de ce post merci aav ) et la nuit finit en combat.
pfff, je suis toute décousue, je pensais ouvrir un post pour vous demander de l'aide et des conseils pour non pas sevrer ma puce mais lui laisser juste trois tétées par jour (j'ai beau essayé de dire non j'ai pas de soutien et du coup je craque souvent 02_05_The-Definition ) pourtant je sais qu'elle comprend,
help aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:25

Je n'ai pas ton expérience avec 2 petits, mais je tiens à t'apporter tout mon soutien. Ta photo de profil est magnifique 0059_G mais tu expliques très bien la face cachée de l'iceberg !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:34

aau aau aau aau
n'ayant pas encore deux enfants j'imagine assez bien ce que tu dois ressentir...
pas facile de se "diviser" et d'être égalitaire entre les deux, avec un nouveau né et un " grand" malgré tout pas si grand que ca....
personnellement pour la limitation ( et pour moi l'arrêt des tétées) ce qui a super bien marché c'est d'être convaincu MOI que j'en avais vraiment besoin , que c'était juste pour moi...
peut être lui en parler, lui proposer une histoire ou un calin en remplacement des tétées...
je suis assez persuadé que si les enfants sentent les parents indécis, ils s'engouffrent dedans, alors que ca coule mieux qd ils les sentent droit dans leurs bottes ( moi il m'a fallu plusieurs moi pour y arriver... chasser cette vilaine culpabilité)

bref pas de réponses magiques, mais tout mon soutien... aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:35

oh... je suis désolée de te lire ainsi, et comme je te comprends... je comprends cette envie absolument incontrôlée de l'envoyer loin loin (et fort fort 02_05_The-Definition ), je comprends que tu la vois grande parce qu'à côté il y a ce tout petit, que tu ne puisses t'empêcher de comparer avec ce que tu lui donnais à elle.... je comprends le besoin d'air, et la deception de ressentir ça, je comprends l'urgence de la situation et la culpabilité j'imagine, et la tristesse de pas de soutien.....

j'ai trouvé que sans soutien, un début de co-allaitement, c'est super dur.... au sens où on n'est pas préparées à donner autant (surtout que ta grande est petite), où c'est dur je trouve au niveau sensitif de gérer les ensations très différentes entre une tétée de bébé et de bambin... et puis la fatigue, et le temps necessaire à ce que chacun prenne ses nouvelles marques....

ici, ce qui m'a aidée: le regarder pas en comparaison (le grand vs le petit) mais juste lui, considérer que ses demandes sont liées à son âge (je dis ça parce que j'avais un entourage trèèèès persuadé de la jalousie obligatoire du grand...). Lui toucher la main, le regarder avec amour quand il tétait (pour contrecarrer ces envies soudaines d'éloignement). Proposer à la place un livre, un câlin dans les cheveux, qu'il se colle dans mon dos comme un bébé koala (pas du tout accepté chez nous mais une copine le faisait et son petit adorait, il s'endormait même parfois ainsi...)
me trouver aussi ce qui me ressource (la forêt.... une amie, jardiner, un moment juste avec le petit en proposant une sortie entre mec au grand avec son père), mes besoins de base pour pas être sur les nerfs (c'est tout bête mais je peux gérer un niveau de bordel important SI la table est propre et débarrassée, et SI je sais qu'au moins une fois par jour c'est rangé)
proposer des activités passionnantes, moins besoin de téter alors...

j'aimerai te dire aussi, que pour moi, les enfants n'ont pas les même besoins (enfin évidemment les besoins de base si, mais un peut avoir des besoins de réassurance énormes alors que l'autre à une espèce de tranquilité, de sérénité). Le tout est de rester vigilant à leurs besoins qui évoluent, ne pas les enfermer dans une petite case, celui aux besoins énormes un jour prend son envol le serein peut avoir un gros coup de mou et là te chercher pour de l'aide... Je trouve assez magique comme souvent les enfants ont leur place toute bien trouvée dans la fratrie, dans la famille. Ici le grand nous a bousculés, nous a confrontés à nos failles, avec toute l'energie et l'amour dont il est capable, le deuxième bénéficie de ça mais offre beaucoup à son tour... donc, oui oui oui pour tout faire pour profiter de ton petit qui grandit, mais pas besoin de t'alourdir le coeur avec des choses dont lui n'a pas besoin peut être?

tu dis n'avoir pas de soutien, si tu fais le tour de vos conniassances, il n'y a pas un adulte avec qui elle accroche et qui l'emmènerait en balade, au parc, au resto, le temps d'un temps tout doux avec ton petit? une amie fait un échange avec une maman d'amie de sa fille, un jour par semaine elles sont chez l'une, un autre jour chez l'autre. tout le monde est ravi... à adapter à son âge, ses capacités, vos relations, mais juste une piste quoi!

du rescue? impatiens? vine?

je le redis, mais je te comprends... et te soutiens! aav

Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:14

oh zut oui comme je peux comprendre ta situation !
ma petite dernière est de janvier 2011, tète toujours elle aussi et me colle à fond !!!, et j'imagine que si j'avais un autre bébé au sein, ce serait bien pénible parfois...
je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui parler à ta choupinette, elle peut comprendre oui, elle risque de piquer une crise aux premiers refus, mais je pense qu'avec de la douceur et de la patience, ça doit payer... j'espère...
plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:43

Je ne connais pas cette situation donc je ne sais pas trop quoi te dire mis à part que je comprends ton ras le bol. Ça ne doit pas être facile à gérer surtout avec les douleurs et la fatigue.

Je t'envoie plein de courage et je suis d'accord avec petitpull ta photo de profil est juste magnifique 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:20

Olala comme je te comprends! Je n'ai pas co-allaité mais j'ai connu ces moments où j'avais l'impression de donner donner donner à la grande... comme je n'aime pas le mot "sage", je disais toujours "il est quand même super raisonnable ce petit..." parce qu'il demandait à peine, était super calme...

A un moment, je me suis rendu compte que le soir, il restait couché dans son lit pendant qu'on courait dans tous les sens pour convenir aux exigences de sa soeur. J'ai dit à mon mari qu'il fallait faire un truc parce qu'au final, on allait lui donner moins à lui juste parce qu'il ne demandait, n'exigeait rien... on a commencé à dire "un des parents s'occupe de la grande, l'autre reste près de lui et lui parle", il adorait ça et était aux anges rien que parce qu'on le regardait, lui parlait...

J'ai commencé à dire à ma fille, parfois "je comprends que tu aies envie de... mais ton petit frère ça fait x temps qu'il est super calme sur son tapis, je crois qu'il a bien mérité qu'on se concentre un peu sur lui". Je ne la mettais pas de côté, mais je l'invitais à se centrer sur une activité POUR son frère.

Quand ils ont grandit c'est devenu plus facile... on fait des jeux "de grands" où le petit a un rôle précis qui l'empêche de tout mettre par terre (par exemple on joue au verger, deux joueurs: elle et moi, le petit frère tient la boîte et a le droit de manger les fruits qui ont déjà été cueillis, mais pas les autres content050 ), des jeux où les deux peuvent s'amuser (les playmobil pour petits, les blocs de construction, c'est de leur âge à tous les deux) et des jeux où on se centre sur le petit: lui montrer des images dans les livres, lui faire les marionnettes...

Maintenant ils jouent beauuuuuuuuuuuucoup à deux (bon, je pense que j'ai beaucoup de chance aussi, ils s'entendent hyper bien, se disputent très peu, alternent jeux ensemble et jeux chacun de son côté...) mais c'est vrai qu'au début c'était dur dur.

Tout ça pour t'envoyer beaucoup de courage et te dire que ça va aller, que tu vas trouver un équilibre, que c'est faisable, et que ça va devenir de plus en plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:26

j'y pense, j'ai beaucoup utilisé la même technique que Lilybug, guider le grand pour faire des choses pour le petit. Et beaucoup beaucoup lui répéter tout ce qu'on faisait pour lui quand c'était lui le bébé (et regarder des photos, et parler aussi du fait que les plus grands - pas lui spécifiquement, mais lui entre autres - prennent soin des plus petits, selon leurs capacités)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:19

Merci pour vos petits mots ça fait du bien d'être entendue sans être jugée (non parce que les "c'est ta faute tu as choisis de faire comme ça t'as qu'à assumer" ça me gave sérieux!) aav

hier après avoir posté le message j'ai tellement chialé que je suis partie rejoindre mon loulou sous la couette, je l'ai mis tout nu me suis déshabillé et ai fait une grosse sieste avec son petit corps tout chaud contre le mien c'était tellement bon et régénérateur! Du coup je lui ai promis de recommencer aujourd'hui, parce qu'il y a ça aussi pour la naissance de ma puce je suis restée trois jours et trois nuits non stop en peau à peau avec et je m'étais jurée que pour le deuxième se serait 5 jours non négociable, au final il a eu droit à 2 heures quelle honte! je vais rattraper ce temps perdu!!!

je n'ai personne autour de moi qui puisse s'occuper de ma fille (et ça m'enrage d'ailleurs parce que le manque d'attention à son égard me pèse beaucoup), la seule amie en qui j'avais une confiance aveugle pour laisser ma progéniture a eu pour la fête des mères une jolie demande en divorce donc je vais pas lui demander quoique ce soit au contraire c'est moi qui la harcèle pour m'occuper de ces petits le temps qu'elle sorte la tête de l'eau.

j'ai en fait un gros soucis avec le rituel du soir. Quand c'est son heure zoé a besoin de 15 minutes environ pour faire un tétou un calin et sombrer dans le dodo bien profond mais avec son frère collé à moi impossible de lui accorder ce temps comme il faut, dès qu'elle est sur le point de s'endormir son frère gigote ou rale ou pleure et paf la puce se relève et c'est reparti pour un tour. Ca fait deux soirs que je n'arrive à la coucher qu'à 23h30 (soit deux heures de retard) et dans l'énervement ou les pleurs (hier soir c'est elle qui a essuyé mes larmes). Leur père ne m'est vraiemnt d'aucune aide et ça m'enrage.
Je ne lui jette pas la pierre je sais qu'il n'y arrive pas physiquement à garder le petit suffisamment longtemps pour que je m'occupe de la grande, et il n'est pas capable de garder zoé calme (en même temps elle sait que quand on est dans notre lit c'est pour faire le calin donc chahuter avec papa sauf que quand il n'y a pas maman c'est problématique! de plus il regarde la télé et passe son temps à lui dire non a tout au lieu de se concentrer sur elle pour lui occuper l'esprit). Donc je passe mon temps à jongler entre les deux et foirer leur endormissement à tour de rôle.

Je pourrai endormir le petit en écharpe puis m'occuper ensuite de zoé, je pourrai mais j'ai pas envie parce que je suis fatiguée. J'aimerai que mon mari prenne le relais mais quand je lui dit il peste que c'est ma faute je les ai toujours endormie moi (ah bein si on avait attendu qu'il le fasse ça fait longtemps que nos gamins seraient insomniaque!)
pour lui tu poses le gamin et tu dis bonne nuit fais dodo a demain tu fermes la porte et ça dort tout seul, mais oui franchement on est trop connes nous les mamans on a jamais trouvé le bouton off!!!!

je peste encore mais faut vraiment que je trouve une solution parce que je tiens plus debout et ça fait plus d'une semaine que j'ai pas fermé l'oeil plus de deux heures d'affilée j'ai atteint mes limites!

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:52

Ouh la la effectivement tu es à bout !!!
Ce qui est sûre c'est que tu ne t'en sortiras pas toute seule (sans ton homme je veux dire).
Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'essentiel : ton ras le bol des tétées avec ta fille vient du fait qu'en fait tu voudrais avoir un moment seule avec elle, prendre un peu de temps toutes les deux afin de vous apaiser mutuellement. C'est comme çà que je ressens les choses, surtout après ton second post. DOnc y'à pas 36 solutions, il faut que le papa prenne le relais. Là c'est plus une histoire de soi-disante mauvaise habitude que tu leur a donné, c'est juste que deux enfants, on s'en occupe bien à deux.
Je n'ai pas connu le co-allaitement mais mon grand est aussi très très demandeur et le petit également, voire plus, enfin pas sur les mêmes choses. Si mon zhom ne s'occupait pas de Loup le soir, je ne sais pas comment je ferai. Je l'ai fait un soir où zhom était en déplacement pour le boulot, çà n'a pas été simple mais surtout je savais que c'était UN soir et donc on fais mieux face quand on sait que c'est une exception. Nino s'impatientait pendant que je lisais l'histoire à Loup, du coup, je l'ai fait têter mais il commençaoit à s'endormir alors que je l'avais pas mis en gigoteuse, bref c'était mal barré !!! Mais en dehors de cette fois, je fais la tétée de dodo à Nino au calme dans sa chambre (et moi aussi je douille aussi côté nibard car j'ai une ampoule !). Pendant ce temps, zhom fait borssage de dents, pyj et histoire à Loup. QUand Nino est endormi, je vais faire un gros calin à Loup et en profites pour discuter de trucs de la journée par exemple quand je n'ai pas été contente d'un comportement ou alors des super choses qu'on a fait et de ce que l'on va faire le lendemain. Les deux ont leur petit moment rien qu'avec moi et tout le monde est content.

Je te souhaite plein de courage et t'envoie toutes mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:26

Coucou Jess,

Depuis la reprise du boulot il y a bien longtemps que je suis passée par ici, et je suis désolée de te trouver si bouleversée... Je n'ai pas encore de BB2 mais comme j'imagine bien ta situation, je trouvais déjà l'allaitement et les besoins de mon petit bien accaparant voire étouffant quand il y en avait encore 8 par jours! C'est à la fois merveilleux et aussi super courageux d'allaiter les deux et c'est bien normal que tes limites physiques te poussent à vouloir réduire les tétées de ta fille. Nous les mères avons tendance à culpabiliser tellement vite, mais je pense qu'il est important de vraiment respecter aussi ses envies de femmes et même si mon fils aujourd'hui n'a la plupart du temps besoin que de 2 tétées par jour, quand il me réclame parfois dans la journée à un moment où je ne suis pas dispo ou que je n'ai pas du tout envie, je lui explique que je vois bien qu'il aimerait téter, qu'il pourra téter tout à l'heure quand il ira faire dodo, mais que là ça ne me convient pas... et finalement il passe à autre chose en lui proposant une activité sympa.
J'ai une question : est-ce envisageable pour toi de laisser ta fille une fois par semaine à une nounou? Tu vois le vendredi je ne travaille pas, pour passer du temps avec mon fils, mais je le laisse tout de même quelques heures chez nounou parceque je sais qu'il est toujours heureux d'y aller (oui, j'ai de la chance) et je sais qu'il s'enrichit de choses différentes, qu'il a ses copains là bas et en parallèle c'est le moment de la semaine où je peux avoir un petit peu de temps pour moi et c'est ENORME!! Ca me faisait culpabiliser au départ, mais alors maintenant plus du tout!
Pour ce qui est de la place du papa, bah c'est peut être facile à dire, mais y'a un moment où il n'a pas vraiment le choix car s'occuper du petit pendant que tu endors ta fille forcément que c'est pas gérable... Ils ne s'y prennent pas toujours super bien les papas, dans le sens où souvent ils n'ont pas notre patience et notre approche des choses, mais faut bien les laisser cheminer dans leur rôle et dans "leurs erreurs" et puis merde, dans un couple on est 2 ;-)

Plein de courage et de tendresse à toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je la supporte plus Empty
MessageSujet: Re: je la supporte plus   je la supporte plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je la supporte plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne la supporte plus
» il ne supporte pas le cosy...
» Loevan ne supporte pas la diversification
» bébé ne supporte pas la suédine...
» Il ne supporte pas la grosseur des CL de nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: