discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RGO...il était temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violettte
A sa place au chaud


Nombre de messages : 273
Age : 28
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: RGO...il était temps !   Mer 29 Mai 2013 - 13:37

Prune est née fin janvier.

Tout allait bien, même si l'allaitement, comme toujours je pense, a été fastidieux à mettre en place ! Le cododo s'est imposé par lui même vu le nombre de tétées qu'elle faisait la nuit (elle est née à 37SA...y'avait du poids à rattraper !)...l'écharpe a fini par s'imposer très vite puisque la poser devenait de plus en plus délicat.On pensait qu'il s'agissait de coliques...vu les gazs qu'elle avait. Ayant un REF, j'ai appliqué plusieurs méthodes pour tenter de calmer le tout...

Nous sommes passées par la case "candidose"...régime draconien qui a fini par l'éliminer, en sus de l'EPP et des probiotiques. Jusque là, ça allait.

Un moi plus tard, candidose enfin soignée...et voilà le mal de ventre qui revient. Le docteur nous dit qu'il n'y a pas de miracles, il faut que ça mature...massages, écharpe et cododo ont été nos remèdes. La première partie de la nuit s'est calée assez vite à 4/5h...la seconde était affreuse. Elle finissait sur mon ventre, se réveillant au max toutes les 2h jusqu'à 7h30.
En parallèle, pression des proches pour que l'on lui apprenne peu à peu à dormir seule. L'emmaillotage a apporté sa dose de progrès mais pas de miracles...on peut dorénavant la poser, mais elle se réveille 20min, max 45min plus tard, malgré mes essais pour rallonger ses siestes (méthode Pantley...sein au premier signe de réveil).

Ses 4 mois arrivent, cap supposé où ces coliques se calmeraient...sauf que chez Prune, j'ai plutôt l'impression que ça empire malgré toutes mes tentatives (bebe fen, homéopathie, tisanes, calmosine,...). Nuit toujours hachées, quelques réveils en pleurs qui me déchirent...Mon petit doigt me dit que ce n'est pas ça. Je fouille, encore et encore...reflux interne: elle tousse de temps en temps, ravale, est agitée pendant les tétées (mis sur le compte du REF jusque là), ne peut pas rester allongée (juste le soir, quand le lait est plus épais),...tout colle ! Je n'aime pas lui filer des médocs, mais je suis à bout, j'ai besoin de sommel...direction chez le médecin qui nous prescrit du débridat et du gaviscon. Test lamentablement échoué vu que les ballonements on remplacé les reflux...on arrête tout, et je décide de ne plus manger de produits laitiers...

Toujours est il qu'on ne m'y reprendra pas à écouter les autres...Elle ne dort qu'en écharpe, certes, mais au moins elle va bien. On aura tout le temps de caler ça une fois ce problème réglé !

Bref, 2 jours depuis l'éviction...je suis quand même à la recherche d'un remède homéopathique pour le moment.

Des idées ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RGO...il était temps !   Mer 29 Mai 2013 - 13:54

Je compatis! aav
Pour les idées : éviction de tout ce qui est acidifiant pour l'organisme.
Je n'ai jamais réussi à m'y tenir sérieusement cependant : exit le café, le thé , le sucre raffiné, le chocolat, les produits laitiers.
Je prenais aussi beaucoup de tisane de camomille. Dans mon bouquin sur les plantes médicinales il est indiqué qu'on peut commencer à donner des tisanes directement au bébé à partir de 6mois.
Matelas légèrement incliné pour dormir.
Collier de noisetier? C'est censé neutraliser l'acidité.
Je ne sais pas si tu peux trouver ça en France, ici j'ai un mélange de fenouil et de cataire dans de la glycérine végétale. Ça aide pour le reflux.

Je viens de relire ton post : peut-être que j'avais mal compris. C'est des idées homéopathiques que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée


Nombre de messages : 3056
Age : 30
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: RGO...il était temps !   Mer 29 Mai 2013 - 14:06

Ahlala c'est pénible ces maux de bébés... Ici aussi rgo, et c'est nous aussi qui y avons pensé en premier (notamment grâce à Aluet).
Avez vous surélevé la tête du lit? Ici ça marche bien (attention à bien la caler, la méthode d'aluet est encore une fois parfaite: une couverture calée en V sous les fesses!). Nous aussi on la porte pas mal, ça je crois que c'est à nous, parents, d'estimer ce qui est bon pour notre enfant... Fais toi confiance, faites vous confiance tous les trois!
Ici aussi on n'était pas chauds pour les médocs, gaviscon ça a été la cata (ça la faisait quasi vomir de le prendre...), en revanche on lui donne le gel propylène je crois, quand elle a beaucoup de reflux, et ça marche pas mal!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violettte
A sa place au chaud


Nombre de messages : 273
Age : 28
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: RGO...il était temps !   Ven 7 Juin 2013 - 18:21

Merci pour vos réponses..Et pour vos idées !

J'évite tous les produits acides...bonne idée pour la tisane de camomille ! Matelas incliné, c'est fait ! Collier de noisetier....je vais essayer de chercher !

Ah ce gaviscon...il fait parler de lui !

Finalement, à 4 mois et demi, on commence peu à peu à diversifier...en espérant que ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RGO...il était temps !   Aujourd'hui à 5:54

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO...il était temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RGO...il était temps !
» IL ÉTAIT UNE FOIS DES GENS HEUREUX PAR NICOLE MARTIN
» Temps partiel et nounou
» siege RF dos a la route apres 4 ans combien de temps ?
» Echelle du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: