Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Emilie ETAIT malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade EmptyMer 8 Fév 2006 - 8:59

ben voui Sad

elle a du mal à respirer depuis quelques jours (merci Antoine de nous avoir refilé à tous son rhume) et lundi soir la minette qui n'est vraiment pas bien depuis dimanche, elle fait de la fièvre, pas beaucoup, mais elle n'est pas bien. il est 18h 37,8°C
20h 38,3°C bon ça m'agace, elle vomit parce qu'elle a des glaires qui lui coulent dans l'arrière gorge super épaisses et qu'elle n'arrive pas à reprendre son souffle.
et re-vomit encore avant minuit (je pense zut gastro ?... mais non ses vomissement sont pas douloureux et son ventre ne glougloute pas)
minuit 38,5°C merde... doliprane en sirop (revomi beurk trop épais pas bon) doliprane suppo.
nuit ... inexistante... 1 dodo de 10 minutes de 2h30 à 2h40 et de nouveau de 3h30 à 3h40... pas de dodo avant 6h30 .... heureusement j'avais dormi une heure de minuit à 1h pendant que Doudou balladait la petite dans l'appart.

8h30 elle fait toujours de la temp' (38,2°C) mais elle est vraiment mal, yeux rouges, elle est comme au ralenti... elle geint presque... sa voix est un peu erraillée d'avoir tant pleuré

bref, j'appelle le pédiatre lui fait succintement le tableau... direction les urgences...
Antoine à la HG de 9 à 11h... Doudou qui pose une 1/2 journée enfant malade et hop nous emmène à l'hosto.
il rentre à la maison ... un interne (GRRRR j'aime pô les internes) l'auscule, poumons ok, respiration un peu rapide, pouls ok, elle est tonique sourit même (elle est en body depuis 1h... sa fièvre est tombée Very Happy) pas de température 37,4°C
puis pose d'une poche pipi pour un ECBU... galère... elle venait de faire pipi Sad ECBU normal. Very Happy
elle a de nouveau les fesses piquées par une infection au candida... on retrouve des petites lésions blanches dans sa bouche, mais ça fait déjà 2 jours que je lui donne du daktarin Smile

Bref, une ordonnance de paracétamol, ramenez-la si elle refait de la temp' (38°C) pour une prise de sang.

il est 12h30.

les couches lavables ont plu à l'équipe des infirmières et je en suis pas passée inapperçue j'avais Emilie dans l'écharpe et je tricotais en me balladant dans les couloirs (en attendant qu'elle fasse pipi dans la poche)
je suis monté au service mater pour dire bonjour au personnel qui avait été si accueillant à la naissance d'Emilie...mais manque de bol PERSONNE de l'équipe ... pourtant je suis restée 1 semaine !!

Doudou est arrivé à 13h... direction QUICK (ça va pas arranger le muguet d'Emilie ...)

après 2 nuits sans sommeil (3h30 de sommeil en 48h)
Emilie a bien dormi aujourd'hui Smile
Antoine s'est réveillé à 3h30 ... GRRRRRRr !! puis 8h30... la petite a dormi de 1h30 à 8h15 ... belle nuit.
Elle se réveille en forme gazouille (sans voix, ou avec une voix erraillée) sourit et a retrouvé ses couleurs... surtout ses yeux ne sont plus cernés violacés... je respire à nouveau... je suis heureuse...

Emilie est une petite merveille qui m'aide à mieux comprendre qui je suis, et qui m'aide à devenir la maman que je veux être pour elle.
je parle pas de la maladie mais du manque de sommeil qui pourrait me rendre carrément violente avec l'un ou l'autre de mes enfants. C'est terrible à écrire.. mais c'est une réalité.
Emilie m'aide justement à comprendre pourquoi j'ai des montées de colères, de rage, et m'aide à grandir.

Antoine aura fait de moi une maman, Emilie est en train de me libérer de mon passé.

ma fille est un cadeau.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Re: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:29

Eh bien j'espère que ton cadeau ne va plus te faire de fievre et qu'elle va aller mieux. C'est vrai que pour nos enfants, on se decouvre des tresors de patience et de ressources...
Tu nous livres de tes belles pensées. Nos petits nous transforment... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Re: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:39

Ouf elle va mieux!

Merci pr ces dernières phrases, ca me fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Re: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:33

pauvre louloutte ! tant mieux si elle va bien maintenant ! que ca continue content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Re: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade EmptyMer 8 Fév 2006 - 10:49

Whaou, mouvementées les journées en ce moment !!! C'est horrible de les voir dans ces états là, rien que de te lire, ça me tord les boyaux. J'espère que vous allez tous vous remettre de cett mauvaise passe,
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Re: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:51

c tres tres beau, merci pour ton temoignage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Re: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:42

Bah alors, toute petite mémère ! Heureuse de voir que ça va mieux !
C'est fou ce qu'ils nous apprennent nos bébés ... et pas seulement le premier, c'est génial !

Thibault m'enseigne la patience : après une journée de boulot, de courses et d'embouteillages, j'aurais parfois tendance à péter un câble. Il m'a appris qu'il était d'autant plus doux et calme que je l'étais moi-même ... le message est clair : la balle est dans ton camp Maman !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie ETAIT malade Empty
MessageSujet: Re: Emilie ETAIT malade   Emilie ETAIT malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie ETAIT malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade et re malade et encore malade...
» Camille est malade...
» Pour Emilie : chaussons
» Ma Lizazouille malade...
» HELP !! Mathieu malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: