Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte d'appétit qui dure...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:22

Bonjour les filles,
J'hésite depuis plusieurs jours, on s'est dit qu'il ne fallait pas se prendre la tête, mais bon finalement ça nous travaille un peu donc je me lance!
Fin de semaine dernière, grosses chaleurs, Zoé a commence à mal prendre ses biberons (elle bouge sans cesse), puis à moins boire, puis a pris trois biberons seulement pendant deux jours (elle est à 4 de 210 normalement). Hier elle en a repris 4 mais tous plus petits, et aujourd'hui rebelotte: il est resté 100 sur celui de ce matin, 40 sur celui de cet aprèm...
J'ai appelé la pédiatre lundi qui m'a dit que c'était lié à la chaleur, que tant qu'elle faisait pipi et était en forme il n'y avait pas de problème d'hydratation...
Mais bon, ça va faire une semaine demain et on se pose des questions: il fait moins chaud mais elle ne boit pas tellement mieux. Il y a aussi ses dents qui semblent la travailler (même si on n'en est pas au stade des pleurs de douleur...). Et on se demande si son lait AR ne peut pas favoriser cette perte d'appétit liée à la chaleur (on a moitié envie de retenter l'épaissi simple...).on se dit aussi qu'elle en a peut être marre de ce lait (ça nous redonne envie de diversifier, mais notre pédiatre est absolument contre)
Bref, on n'aime pas voir notre puce comme ça, la prise de bib est vraiment compliquée alors que normalement aucun problème...
Et puis depuis hier je suis pas bien: crampes au ventre, vomi hier soir, et aujourd'hui je suis nauséeuse et ko... On espère que ce n'est pas viral... (Et aussi pas un signe de grossesse!content103 mais c'est une autre histoire!)
Vos petits ont-ils déjà eu des périodes comme ça? Vous avez utilisé des "trucs" pour favoriser le retour de l'appétit? ...
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:38

c'est toujours un peu inquiétant de voir nos petits ne pas manger comme d'habitude aau 
le lait AR est juste épaissi donc si tu repasses au lait 1er age et que tu remets d el'épaississant ça fera pareil sauf si tu épaissis moins
ici on a remarqué qu'elles prenaient mieux leurs bibs quand on a acheté des tétines avec un plus grand perçage ou quand on leur donne a la tasse ou seringue, certians soirs y a que ça pour les faire manger
malheureusement pas d'autres conseils, quand ça nous est arrivé c'est passé comme c'est venu, nina qui ne finissait plus ses bibs s'est mis a les finir de nouveau
aau 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:14

Tu me rassures Aluet! Ça avait duré combien de temps pour Nina?
En fait on voulait reprendre le gallia prenium je crois, entre le classique et l'ar... Enfin on s'interroge quoi...
Et du coup mon Jules pousse bien pour qu'on diversifie début août... Je vais me pencher sur le sujet...
Aujourd'hui pour l'instant on est à 80ml ce matin (il avait fait un 180), 200ml cet aprèm, et ce soir 100ml environ, sachant qu'il en reste un. Je trouve que c'est quand même pas beaucoup...
(Et vraiment j'aimerais être avec elle la journée dans ce cas là! C'est dur!)
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:16

une semaine environ, elle remange normalement depuis hier (fini bib et purée/compote)
elle réclame plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:26

Ah non! Faut qu'on lui propose, elle attendrait bien 5h (comme les jours où elle n'en a pris que trois: impossible de lui donner plus tôt, elle pleurait!) et elle ne veut pas d' eau (elle en prend un peu avec une pipette)
Et aussi: elle est plutôt constipée... Peut être parce que son corps garde bien l'eau on se dit?...
Je vois que ta fille c'était aussi cette semaine, c'est peut être la chaleur du coup...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:45

si elle est constipée faudrait en reparlé a ton médecin, en tout cas c'est ce que je ferais
nina s'était un mix entre dents et chaleur je crois...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:04

En fait elle fait chaque jour, mais en petite quantite et plus dur que d'habitude... Du coup on m'était aussi ça sur le chaleur...
Ahlala c'est pénible, 10000 questions en tête!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:26

La chaleur peut les mettre ko et effectivement ils ont moins envie de manger, mais s'il y a un petit virus qui traîne tu vas être fixée rapidement! Est ce qu'elle est plus calme/ moins énergique/plus fatiguée? .

Bon courage en tous cas, c'est vraiment dur de ne pas savoir ce qu'ils ont!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:51

Une idée en passant :
et une pointe de jus de pomme dans le bib? (si mes souvenirs sont bons Perce neige donnait du lait de chèvre+jus de pomme à sa fille, mais elle était peut être+âgée?)
Cela dit, si tu lui donnes du lait épaissi il doit y avoir une raison et c'est la pire des idées que je te donne.
Sinon ça permettrais de déconstiper en même temps.
Peut être suggérer l'idée à ton pédiatre?

Sinon y a pas moyen d'équilibrer? la mienne boit un litre par jour (et mange un peu moins, mais vu comme elle continue de se marrer/jouer/papoter je m'inquiète pas)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:46

Merci de vos réponses les filles!
Pourquoi pas tenter du jus de fruits effectivement. Du coup je vais rappeler la pédiatre demain, je lui en parlerai même si je sais déjà qu'elle sera contre (et pas un poil ouverte au dialogue...). Zoé a 4 mois et demi (oula ça passe vite!)
Sinon Flower, oui elle a toujours la grosse pêche (madame a même passé ses premières nuits sur le ventre tant la chaleur l'a incitée à se libérer le dos!), elle cause, se marre, dort un peu plus mais la pédiatre m'a dit que c'est normal lorsqu'il fait chaud...
C'est pénible car à la fois nous ne sommes pas trop inquiets (comportement normal, pas de fièvre...), à la foisdes questionnements restent sous jacents... En tout cas ce soir elle s'est endormie ko! Elle a bu 170 environ.
De mon côté ça va mieux aussi donc je pense que c'etait un coup de chaud (+fatigue/stress...), tant mieux!
Encore merci, et je vous tiens au courant!

(Edit: Savasana, tu veux dire équilibrer avec de l'eau simple?... Ou donner des petites quantités souvent? Effectivement hier elle a repris ses 4 biberons mais son papa avait limité à 180, je pense que ça a aide... En revanche l'eau comme ça, elle est pas enthousiaste- à part au Brumisateur!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:33

Coucou!
Les news: pas réussi à avoir la pédiatre, mais ça s'est débloqué côté selles (le beau cadeau à papa content107 ) et pour l'instant elle a mieux mzngé ses deux premiers bib (il est resté environ 50 de chaque).
Aluet, je tente le nouveau bib pour le prochain!
On a aussi pris le lait épaissi classique: on verra bien!
Suite au prochain épisode... (Là elle jase comme une dingue!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Et si c'était le vaccin?...   Perte d'appétit qui dure... EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:10

Bonsoir les filles,
Je me rends compte que je ne suis pas venue conclure l'affaire:
Globalement Zoé mange mieux. Aluet, merci pour le tuyau sur la vitesse de la tétine: ça a été un des éléments déclencheurs du mieux.
En fait cette perte d'appétit s'est poursuivie apres la vague de chaleur: ça a commencé pile une semaine apres son dernier vaccin (avec les 5valences...). Franchement, on est à peu près convaincus que çc̈est ça (pour ne pas dire 100%): on ne reconnaissait pas notre puce... Elle reprend du poil de la bête là, reste juste mon mari qui s'inquiète un peu parce qu'elle ne fait plus de beaux areu (mais elle continue à vocaliser et a pas mal progressé au niveau moteur, donc de mon côté je ne m'inquiète pas trop).
En tout cas ça nous a bien fait flipper, on s'est bien renseignés, et on n'est plus chauds du tout pour la vacciner. On va changer de médecin, en trouver un homeo pour l'ouverture d'esprit, et voilà.
Encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:22

oh c'est chouette qu'elle aille mieux! merci pour ces nouvelles! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:04

Quand ma puce à eue ses vaccins elle à mis presque 1 mois à chaque fois avant de retrouver un rythme jour/nuit et comme il y en avait 3 à 1 mois d’intervalle je te laisse imaginer. Donc que ce soit l'appétit, le sommeil... un vaccin ça peut jouer, tu as raison.

Pour l'appétit ne t'en fait pas ça risque de t'arriver plus d'une fois. En ce moment ma fille ne mange plus grand chose et boit beaucoup (15 mois) alors qu'il n'y à pas longtemps c'était un ogre, mais c'est la trèèès grande forme alors elle fait comme elle veut. L'appétit ça vient et ça part, et plus ça revient...
Les areu c'est pareil, chaque fois qu'elle invente une nouvelle vocalise elle à tendance à en abandonner provisoirement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'appétit qui dure... Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit qui dure...   Perte d'appétit qui dure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'appétit qui dure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d'appetit
» gastro qui dure qui dure....
» perte de poids
» C'est dure !!!
» Perte inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: