Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour essayer... ADOPTÉES!!!!

Aller en bas 
+2
Etoildemai76
Syllas
6 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:00

Vous pensez quoi d'un pack comme ça pour essayer?

http://www.bebe-au-naturel.com/pack-decouverte-de-couches-lavables,bebe,produit,2590-84-,3.couche-lavable.html


Dernière édition par Syllas le Ven 12 Juil 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:21

J'ai les mêmes elles sont solides, mais c'est de la classique
moi j'aime mais après c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:53

Tu sais je n'y connais rien et je voudrais essayer... j'hésite entre des classiques ou des TE2... je vais continuer mes recherches et prendre mon courage à deux mains pour faire le grand saut ;-p
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:55

j'avais trouvé sur internet des packs d'essai avec différentes marques et différents systèmes de CL...

ici on a eu des CL de cette marque, elles sont pas mal, par contre effet gros culcul +++ . Je pense plus qu'avec d'autres marques...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:51

Je trouve en effet plein de pack d'essai... mais souvent avec une seule couche et je me dis que pour essayer sur une journée ça fait juste.

Quelles marques me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:56

moi j'aime les TE3 g diapers et chocolagns
c'est des couches hybrides que tu peux utiliser avec inserts lavables ou jetables

mais après tout est une question de gout

la couche classique + culotte est la plus fiable de toute
mais il y'a la double manipulation du coup, donc fo voir ce kon veut

après c'est surtout la morphologie de bébé qui te fera préféré un sytème ou une marque
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:38

Bonsoir,
Syllas, tu peux aussi louer des un pack de différentes couches (de différentes marques, types...) pour une quinzaine de jours et te faire ton idée. Peut-être y a-t-il une association qui propose des packs de locations près de chez toi?
Sinon, il y a aussi des sites qui le font (si tu tapes "location couches lavables" sur un moteur de recherche, tu devrais trouver quelque chose...

Chez nous, ce sont des Pop in de close parents. Les goussets sont indispensables pour mon fils. On a certains inserts en microfibre pour les moments de la journée où il urine moins, et des inserts en bambou pour les périodes d'inondations! Et la nuit, So bambou + culotte de protection popolini. C'est infaillible (et heureusement vu la quantité de pipi au matin!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:00

Syllas je te conseilles soit de la location de couches soit d'en acheter quelques unes d'occasion de différentes sortes et marques car ça dépend beaucoup de la morphologie du bébé.

Ici, bébé pas né et j'ai à la maison :

Des TE1 en TU pour les sorties surtout (ne seront pas utilisées dés la naissance)
Des couches classiques avec donc culotte de protection
Des TE2 en TU aussi (idem je les utiliserais plus tard)

Et surtout des langes de toutes sortes :

des prépliés grands (qu'il faut replier donc : https://www.youtube.com/watch?v=juhmGqgWZOw)
des prépliés qui se mettent comme un insert
2 marques de préformées, une à noeuds et la seconde à snappys
Une disana aussi

Niveau budget j'en ai eu pour environ 400€ pour aller jusqu'à la propreté (juste les culottes de protection à racheter), tout d'occasion en parfait état, voir neufs pour certaines et je revendrais tout ce qui ne me conviendra pas au final
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:07

Voilà je me suis lancée j'ai commandé ma première couche lavable pour essayer et c'est.... Une Hamac turquoise!!
Elle était vendu avec un kit (1 insert lavable et 2 jetables) et j'ai pris en plus 2 lavables et des jetables (pour le papa) ainsi que des feuilles de protection.

Est ce que je n'ai rien oublié???

Bon il me reste a trouver une poubelle pour faire office de seau à couche sale...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:21

Voilà couche reçue, j'ai l'impression qu'elle est toute petite, c'est normal??

Ce WE je fais tremper les inserts et je commence à les laver et ensuite on se lance...

Prochaine étape la bourse aux couches dans un magasin près de chez moi pour voir ce que je trouve d'autre!!

A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:52

On avance, on avance...

Couche repartie à l'envoyeur car trop petite (c'est qu'on a un gros popotin nous!!) mais comme j'avais commandé des inserts supplémentaires... ils ont déjà trempé une nuit et on subit leur premier lavage comme ça quand la nouvelle couche arrive... ils seront prêts!!

Et puis la semaine prochaine, direction la bourse au couche du Comptoir des Bambins pour voir si je trouve ma vie!!!

J'ai hâte, hâte hâte!!!bouncebouncebouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:04

Alors voilà mes achats du jour :
Une Flip vert pomme vendu avec 2 inserts
Une Apple cheeks rouge
Une tots bots easyfit marron
2 doublures en bambou 
Le tout pour 31,50€

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:10

Salut!
Je ne connais pas ces couches. Tu as fais une bonne affaire on dirait! content050
Tu nous diras ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:13

et Voilà les photos

La Hamac

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! 10097310

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! 10438810

Et les autres

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! 48021310

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! 10061210

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! 10099311

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! 10134010
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:37

Merci pour les photos!
Le hamac a l'air super bien ajustée. Beau petit popotin tout bleu! content050
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:04

Alors on continue l'aventure... Lundi et Mardi William a passé sa journée en lavable pour essayer nos différentes couches.

Bilan mitigé :
- L'applecheeks fuit à tous les coups par le ventre (mal réglée, problème d’absorption de mes inserts encore trop neuf...)
- La Totsbots : nickel le premier jour avec une doublure bambou (je l'ai changé au bout de presque 3h parce qu'il y avait un caca mais sinon pas de fuites mais le deuxième jour par contre mais j'avais pas mis la doublure... à voir demain.
- Les flips : une fuite mais avec une sieste, par contre gros caca de bébé allaité qui commence à bien aimer les carottes et il y en avait plein la couche (dans le rabat du dos, dans les aillettes) mais aucune fuite!!!

Maintenant je cherche une So Easy et une Petite Pea pour essayer et quelques Flip de plus mais à scratch et j'ai trouvé 3 TotsBots d'occasion (V2) pour compléter ma collection.

Quand j'aurai reçu mes dernières occas, je ferai un bon décrassage, ça règlera peut-être mon souci avec la Applecheeks.

Vous auriez d'autres modèles "faciles" à me conseiller?? mon but secret est de convaincre l'Homme et surtout la Crèche en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:09

Perso, je suis comme minou, j'aime bien les gdiapers.
C'est facile à utiliser (en fait le coup du hamac qui se dépressionne, bien tu peux juste le laisser attacher, même pour les lavages/séchage comme ça tu ne t’embête pas) et j'ai très peu d'écho de fuites.

Petit pea, j'ai beaucoup d'écho de fuites.

Est-ce que tu connais la bourse aux couches? Il y a là-bas pas mal de post sur des krash test, ça permet de se faire une idée, et ensuite d'acheter d'occaz pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:36

Notre collection s'agrandit!! 2 nouvelles Totbots bleu et 2 Flip sont venues s'ajouter aux autres ainsi que plein d'inserts en bambou et de booster ( merci ma copine d'enfance pour ce généreux dons!!)

J'ai également profité d'une offre B'Bies pour commander 2 couches différentes a tout petit prix pour essayer.

Pour l'instant ma préférée reste la hamac (zéro fuite du moment que bien mise) mais je commence juste.
Je me donne l'été pour vraiment tout tester et en septembre a la prochaine bourse aux couches a côté de chez moi je revends ce que je n'utilise pas.

La dernière que j'aimerai trouver pour essayer c'est une So Easy de P'tit Dessous...

A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer... ADOPTÉES!!!!   Pour essayer... ADOPTÉES!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour essayer... ADOPTÉES!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se débarrasser des croutes de lait
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Voudrais éssayer les couches lavables mai par ou commencer ?
» Quand on ne peut même pas commencer à essayer...
» Diabète gestationnel:essayer de comprendre et de s'informer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: