Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Se débarrasser des croutes de lait

Aller en bas 
+11
Kymie
Zaiina
lauriebb
Selkis
THAÏMA
Ume
Lilybug
sissou
PTITMONSTRE
Vision
Ariolys
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 4 Avr 2012 - 5:02

Bonjour, je viens vous faire partager l'astuce qu'on m'a donné pour se débarrasser des croutes de lait, il suffit de laver bébé au savon d'alep. Ma fille en avait sur la tête et en 3 lavages elle n'a plus rien et c'est quand même plus pratique que de lui mettre de l'huile sur la tête toute une nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:08

La crème Ke*lu*al ne faisant pas effet, je vais essayer ton astuce. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:47

Alors tu as essayé ? Ca a marché ? Ici plus aucune croute de lait et c'est pareil pour la fille de mon amie qui m'a donné l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 14 Avr 2012 - 7:19

ahhh coool !!! bien vu ;)
ici j'avais essayé l'amande douce, c'était bien parti, mais en attendant elle avait la tête bien huileuse ma princesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 14 Avr 2012 - 11:58

Rhaaa non j'avais zappé !
Mais faut que j'essaie vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: OUlaaaaaaa   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:14

Salut !

Vous savez que l'huile d'amande douce est déconseillée pour les croutes de lait.... au contraire elle nourrit le truc, c'est trop gras...

Beaucoup de médecins le prescrive ou le conseille... (je sais) mais en tout cas le mien cela fait plusieurs années qu'il me déconseille l'huile d'amande douce.

D'ailleurs le mien commence à en avoir un peu va falloir que je remédie à ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:38

Mon fils est lavé au savon d'Alep depuis son premier bain (cheveux compris, et bien, il a toujours tout plein de croûtes de lait content050

J'avais aussi essayé Kelual, sans vraiment de résultat, alors je laisse courir, je me dis que quand tous ses cheveux auront poussé, il n'en aura plus (j'ai vraiment l'impression que c'est lié à la pousse de nouveaux cheveux (mon fils est né avec très peu de cheveux) aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:47

C'est comique Cara, ici tant qu'elle a des croutes de lait ses cheveux ne poussent plus! Et dès que j'arrive à enlever le maximum, zouf on voit la différence en une semaine!

Moi je lui tartine la tête de liniment 20 minutes avant le bain et je lave dans le bain avec un gel douche pour eczéma, c'est ce qui marche le mieux jusque maintenant (bon, elle a de l'eczéma aussi hein, c'est pas pour le plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:58

A un moment donné, je profitais du bain pour lui retirer ce que je pouvais de croûtes, mais j'ai l'impression que ça le dérange maintenant...
De toutes façons elles tombent toutes seules...

Et donc le fait de tartiner de liniment ça aide pour les retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:49

J'ai tenté de la tartiner d'huile de calendula une heure avant le bain et ça n'a eu auun effet alors qu'en la lavant 3 fois au savon d'alep elle n'avait plus rien.
Mais bon c'est comme tout les "remèdes" ce qui marche pour les uns ne marche pas forcèment pour les autres ! En tout cas ça ne coute rien d'essayer, c'est naturel et pas chère !
Elle en avait sur le front et je lui ai enlevé en la massant et en grattant un peu avant de la crème très grasse, pour la tête ça n'a pas marché mais bon je ne voulais pas trop insisté j'avais un peu peur avec sa fontanelle.

Par contre depuis que je lui ai enlevé ses chveux ont commencé à pousser mais je ne sais pas si ça a un lien !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:21

L'huile d'amande douce favoriserait les allergies des fruits à coque .

Je ne peux pas vous aider pour les croutes de lait ,Elisa en a jamais eu aav
Revenir en haut Aller en bas
THAÏMA
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: A essayer   Se débarrasser des croutes de lait EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:15

Bonjour, ma deuxième fille a 4 mois et demi et ses premières croûtes de lait sont apparues en même temps que des ptits boutons sur le visage, j'ai fait le rapprochement avec l'eau du robinet qui pour ma part m'a déjà provoqué des problèmes de cuir chevelu et de peau irritée qui durait des mois et que j''avais pu résoudre en quelques jours grâce à la bonne eau du puits que nous utilisons dans notre 2e chez nous au Sénégal. RESULTAT: j'ai arrêté de laver le visage de ma puce avec l'eau du robinet, et je ne lui lave les cheveux qu'une fois/semaine. J'utilise pour son visage la p'tite lotion bio de N*E*O*B*U*L*L*E , elle est à la fleur d'oranger.
Je lui ai mis sur le visage et sur le cuir chevelu (seulement sur ses petites croûtes) la crême de soin visage texture riche de ste*la*pro*tect pour peaux intolérantes et réactives. Le résultat a été rapide et je suis super contente de cette crême qui est dans un petit tube mais qui en fait dure longtemps. Ma soeur qui fait de l'eczéma m'a expliqué qu'il ne faut généralement pas graisser mais hydrater les peaux à problèmes c'est LE TRUC à respecter.

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:55

Bonjour Thaïma,

Il est de coutume sur ce forum de se présenter avant de poster des messages, nous permettant ainsi de mieux te connaitre.
Tu peux le faire dans cette section Faisons connaissance avant de papoter.


L'équipe de modération
Selkis
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:42

Mes filles n'en ont pas eu mais quand j'avais 18 ans j'ai recueillis le petit frère de mon mari qui avait 1 mois jusqu'à ces 9 mois... Bref ce n'est pas le sujet, il avait des croutes de lait et je lui massais le cuir chevelu avec de l'huile d'amande douce et ça a très bien fonctionné !!
Revenir en haut Aller en bas
THAÏMA
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:22

Selkis a écrit:
Bonjour Thaïma,

Il est de coutume sur ce forum de se présenter avant de poster des messages, nous permettant ainsi de mieux te connaitre.
Tu peux le faire dans cette section Faisons connaissance avant de papoter.


L'équipe de modération
Selkis

OK à bientôt pour faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:15

Pour enlever les croutes de lait de mes enfants, je mets une serviette sous leurs tetes puis je brosse avec une brosse speciale bebe. Si les croutes sont "mûres" c'est à dire sèches et prêtes à se décoller ça part sans difficultés. J'aime bien les enlever moi meme pendant la tétée, ça m'occupe content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 21 Avr 2012 - 13:42

pour Tiego j'avais utiliser de l'huile d'amande douce

pour Alison de la vaseline car rien ne marcher , je vous dit pas l'odeur content103 je lui en mettais avant de la coucher le soir et le matin elle avait les cheveux tout coller , et ça avait bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: re   Se débarrasser des croutes de lait EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:45


Pour remédier aux croutes de lait mon médecin m'a conseillé de ne pas le baigner longtemps et de ne pas lui laver la tete tous les jours...
Pour ma part ses croutes n'étaient pas beaucoup avancées et depuis que je ne lui lave plus la tete tous les jours elles sont presque toutes parties....

Sinon c'est l'eau qui fait ca donc essayer de laver sa tete avec de l'eau minérale.... et bien lui sécher les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:52

Arf encore une astuce qui ne marche pas pour mon fils content050
On lui lave les cheveux deux fois par semaine, et s'il se mouille la tête en jouant dans son bain, c'est juste au niveau de la nuque, là où il n'a jamais eu de croûtes content050

L'autre soir j'ai profité qu'il s'était endormi pendant la tétée pour lui en retirer qui commençaient à partir seules, sinon il refuse que j'y touche...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:38

Tout comme Cara ici : le savon d'alep n'a rien donné et je ne lave les cheveux de ma pépette qu'une fois par semaine max, ça ne l'empèche pas d'en avoir pas mal.
Je commence tout juste à essayer qq gouttes d'huile d'olive sur cheveux mouillé, j'ai l'impression de voir un mieux, mais c'est peut-être psychologique content050 ... je verrais dans qq semaines. D'ici là si rien ne s'améliore, je piocherai dans d'autres de vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 28 Avr 2012 - 19:41

Juste pour vous partager le conseil de notre médecin :
Ne pas y toucher, les laisser comme ça, ça partira tout seul.
En effet c'est parti tout seul...
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 28 Avr 2012 - 20:08

Là, il a plus de 3 ans et en a toujours.... ça ne se voit plus sous sa tignasse, mais y'en a! Je n'ai jamais lutté contre.... Je vais voir si la suppression des produits laitiers joue là-dessus, sinon, j'achèterais un savon d'alep, ça ne coute rien d'essayer!
Sinon, moi, je lui lave environ 1 fois par semaine seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 28 Avr 2012 - 20:15

Les croutes de lait sont dûes à un excès de sebum et le savon d'alep a pour propriétés de réguler le sebum il me semble donc c'est assez logique que ça fonctionne. Par contre moi je lui lave la tête tous les 2 jours, c'est peut être pour ça que j'ai eu des résulats rapides.
Mon savon est un 30% d'huile de laurier, je ne sais pas si ça a une importance.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 28 Avr 2012 - 20:23

Chez nous le shampoing, c'est peut-être tous les ... 3-4 mois (??!). Le dernier c'était mi-janvier (avant de lui couper les cheveux). Quand j'y pense, c'est vachement peu. Mais c'est peut-être ça qui fait que son cuir chevelu se régule tout seul ??
Bon, la mauvaise mère, ici mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: U   Se débarrasser des croutes de lait EmptySam 28 Avr 2012 - 20:50

Oh tu n'es pas une mauvise mère !! Chacun fait comme il veut ! aau
Moi c'est tous les deux jours car je lui donne un bain tous les deux jours et je lave tout car quand elle tète ça lui coule souvent partout et elle sent mauvais le lait caillé je trouve. Je lui laverai certainement moins souvent quand elle sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser des croutes de lait Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des croutes de lait   Se débarrasser des croutes de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser des croutes de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croûtes de lait
» croutes de lait
» Croûtes de lait
» Croutes de lait
» croutes de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: