Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couches jetables

Aller en bas 
+10
Saphaëlle
Savasana
Zest
chica
museuse
aucama
Ephémère
julyff
collinette
mimi
14 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:06

Je sais que je suis en terre de couches lavables ici, mais il doit bien y avoir des utilisatrices de jetables parmi vous. Levez la main, vous là-bas au fond !

Rapide petit historique : on a utilisé pendant quelques mois les couches Mots d'Enfants ultra confort dont on était très satisfait, jusqu'à ce qu'ils changent complètement le produit et qu'il y ait fesses rouges, fuites et odeur d'urine. On a ensuite testé les Carrefour pour se rabattre sur celles de chez U. Mais plus ça va, moins je les trouve top : les tailles 4 et 4+ sont sur la même couche et fuite le matin assez régulièrement.
J'ai envie d'essayer l'autre gamme de chez Edouard, Mots d'Enfants Douceur, mais je ne connais pas le produit et je ne sais pas s'il a changé aussi en fin d'année 2012. Je n'arrive pas à trouver d'avis.
Sinon, je sais que celles des mousquetaires sont bien mais on n'a pas de mousquetaires à moins de 20 bornes.

Vu le budget des jetables, les grandes marques sont exclues. Et en Pamp***, il sent fort l'urine. Quant aux lavables, si un jour j'ai de l'aide pour les machines, ça pourra s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:11

ici en dépannage et pour la garderie qui refuse mes lavables on à la marque de chez lidl et pas de soucis ,elle les a aussi la nuit parce qu'elle 'aime pas l'effet gros popotin !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:27

Mince, il y a 2 Lidl chez moi mais pas sur mon chemin pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:39

Les Lidl sont bien oui. Mais au final elles sont aussi chères que des "de marque" en promo, et on acheté toujours en promo...

(La j'ai commandé des naty y'a une promo sur bebe au naturel)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:08

Ici aussi pour l'instant c'est jetable (bouuuuu).
Au début elle était tellement petite que seules les mini pampers convenaient; on a enchaîne mais on veut changer aussi... On pense tester les marques genre lidl aussi; sinon je suis bien tentée par des promo sur le net (y'a l'air d'avoir des couches un peu moins tragiques pour l'environnement et leurs petites fesses d'ailleurs), mais j'ai peur d'acheter un lot qui ne convienne pas finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:28

Pour moi c est aldi.
Ce que j aime dans ces couches, c est qu'elles ont l air moins bourrées de cochonneries : la ouate est blanche, quand il fait pipi ça retient, mais ce n est pas non plus des couches spéciales 12h ou même pleins de pipi elles sont sèches. Quand j ai eu des pb de fuites, je suis passée à la taille au dessus, et plus de soucis. ( j ai jamais été la.pro dans l attachage de couche...)
Revenir en haut Aller en bas
aucama
A sa place au chaud
aucama


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:09

bonjour,

ici on est au naty depuis tout petit, et tout se passe bien, jamais de fesses rouge, pas de fuites à part pendant les gastros ( mais je pense que çà aurait débordé avec n'importe quelle couche), pas d'odeur suspecte comme avec les pamp*** qui sentent le foin mouillé dès qu'il y a un pipi Thumb down


je commande aussi sur bébé au naturel, le prix est abordable, même si c'est toujours trop cher pour finir à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:41

il y a peaudouce aussi (moins cher, par contre taille petit donc à prendre en compte quand on commande).
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:39

Peaudouce, je crois que je n'en ai jamais vu en magasin. Ou alors, j'ai mal regardé.

Merci Ephémère, l'intérêt est aussi qu'il soit au sec le matin. Avec les longues nuits qu'il fait et vu qu'il dort sur le ventre, j'ai souvent un bébé mouillé le matin sur les côtés, body, pyjama et gigoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:05

ah non je crois que peaudouce c'est qu'en ligne maintenant Sad d"solée
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:24

Ah bah tout s'explique alors. Je n'ai pas rêvé et bien ouvert mes mirettes dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:39

mais en tous cas les peaudouce ne sont pas très cher comparées aux pampers et autres...

enfin bref. comme je le disais, moi je n'achète qu'en promo et je fais des stocks!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:39

J'ai pris pendant longtemps les mots d'enfants nature pour la nuit (la journée c'est lavable) et je les trouvais pas mal, rarement des fuites, l'odeur était acceptable (car perso j'en ai jamais trouvé qui ne sentait pas du tout l'urine le matin) et elles avaient l'air simples, sans trop de produit cacabeurk.

Bref, pourquoi j'ai changé? J'en sais fichtre rien, j'ai pris les mots d'enfants normales et je suis déçue. Le prix peut-être, mots d'enfants nature c'est 10 euros les 34 je pense
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:20

je trouve lidl trés bien et pas cher j'ai jamais trouver moins cher même en promo;la j'essaye labelle elle sont bien ou pamapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:38

Ici on a utilisé un temps des jetables pour la nounou, et on était très satisfaits des Nature Babycare.
Pas d'odeur (bon une jetable ça sent toujours plus fort qu'une lavable je trouve mais bon)
On a essayé dernièrement les Moltex et j'ai été déçue, elles sentaient déjà avant utilisation...

Mais pour ces deux marques, pas de fuites, malgré les selles peu moulées (voire pas du tout) de mon fils...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:10

Je plaide coupable également (appartement beaucoup trop petit pour me lancer dans les lavables sans sèche-linge).

J'ai testé les douce nature et je les trouve pas terribles du tout : forme bizarre, matière très plastiquée pas agréable (ni à manipuler : elles sont assez rigides, ni au niveau des élastiques pour les gambettes de bébé) et puis les attaches autocollantes sont tellement fortes qu'on ne peut les enlever sans tout arracher. Bref, je les ai achetées avant d'accoucher et je vais avoir du mal à les écouler (pour le moment, j'avoue que je n'en ai utilisé qu'une seule fou13 ).
Je suis donc aux Pam...s depuis la naissance et je cherche d'autres marques plus éthiquo-bio-écologiques. Petit détail : aucun carrefour, leclerc ou autre intermarché à côté de chez moi (je suis à Paris sans voiture). Je vais peut-être tester lidl. Et sinon, je viens de commander en ligne un paquet de Naty pour tester. Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:31

Mais non on est nombreuses à ne pas pouvoir faire sécher des couches dans l'appartement.
Ici on ne jure que par les lidle!!!
Et on n'est pas les seuls, toutes mes copines sont convaincues aussi.
60millions de consommateurs a fait un comparatif sur un bon nombre de couches du marché, ce sont celles qui s'en sont le mieux sorties et haut la main.
Je ne suis pas d'accord avec toi Nutella : jamais trouvé un prix aussi intéressant pour des couches même sur des promos (et pourtant je suis restée 6 ans au service qui gérait les promotions à carrouf : je les ai vu passé toutes les promos de couches! Mon homme bosse pour la concurrence et voit aussi passer toutes les promos) Et je parle bien de prix à quantité de couches égales.
Sans compter que lidle fait aussi des promos sur les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:10

Je plussoie pour Lidl, je suis adepte depuis Arthur. Pour lui nous n'utilisions pas les CL (connaissais pas à l'époque, je vous jure lol ! et puis après mon homme n'a pas voulu suivre) et pour Adriel, on y est repassé depuis un petit moment, puisque les grovia nous ont lâchés (GRRRR) et qu'on a clairement pas l'argent actuellement pour se reconstituer rapidement un stock valable. Enfin bref, lidl jamais de souci, jamais de fuite, jamais d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:53

ah merde sapha je savais pas que les grovia vous avez laché...

ici pour les jetables on prenait des " écolos" naty ou moltex...
sur ventes responsables y'a parfois de ventes où ca vaut vraiment vraiment le coup.... là y'a une marque en ce moment mais je ne la connais pas ( http://www.ventes-responsables.com/catalogue.php?men=catdet&recherche_texte=tidoo )

sinon les écolos de la marque des magasins DM ( pour celles qui sont près de l'allemagne) qui sont vraiment bien et pas cher!( http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.dm.de/&prev=/search%3Fq%3Ddm%26biw%3D1578%26bih%3D824 )
on a des potes qui venaient de paris 2 fois par an pour faire le stock content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:38

Naty achetées sur bb au nat, mais en petite quantité pour tester. Je zieute ventes responsables régulièrement mais ne leur ai jamais rien acheté, ce sera peut-être l'occas...
Demain, je fais un saut chez Lidl : à moi l'étude comparative ! divers144 
Revenir en haut Aller en bas
marine29
Construit son nid
marine29


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Au bord de la terre...
Date d'inscription : 14/02/2013

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:32

Sur Greenweez, c'est un petit peu moins cher, et il arrive également assez souvent qu'il y ait des promos...
Revenir en haut Aller en bas
http://wigavag.revolublog.com/
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:46

Ici, nous avons utilisé les nature babyc... pendant un mois. Puis nous sommes passés aux couches lavables en bambou, et je dois dire que j'ai eu beaucoup moins de fuite qu'avec les jetables nature (bébé allaité).
Malheureusement, au bout de quelques mois, bb a commencé a faire une réaction impressionnante à l'humidité, donc j'ai du abandonné les lavables . Ne pouvant racheter un stock de lavables en micropolaire, nous sommes repassés aux jetables (en plus, reprise à temps plein, donc plus le temps pour les machines) pascontent127 
J'ai pris des hugg...s que j'aimais bien, mais aucun drive n'en fait désormais près de chez moi, donc j'ai pris des pamprout mais ça sent fort l'urine le matin.
J'ai testé les ping.o que je trouvais super: toutes douces, pas trop d'effet plastique, dessin rigolo... jusqu'à ce que nous retrouvions le gel absorbant (polyacrylate de sodium, je crois, enfin un truc caca beurk) sur la peau du petit le matin, donc les boules...
Je suis en train de tester les Chic.o, mais en ouvrant le paquet, j'ai découvert que le dessin sur la couche, c'était un bébé avec un bib dans une main et une sucette dans la bouche... donc elle part avec un handicap pour moi nature12  (comment ça je chipote?)
En ce moment, sur ventes responsables, il y a une vente de couches fabrication française, je vais peut 'être testé même si j'ai peur que ce soit purement marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:01

poppymum a écrit:
jusqu'à ce que nous retrouvions le gel absorbant (polyacrylate de sodium, je crois, enfin un truc caca beurk) sur la peau du petit le matin, donc les boules...
C'est à force de retrouver des petites boules de gel sur les fesses de bébé que j'ai pris les choses en main et que j'ai accéléré le passage aux lavables...
Mais comment on peut continuer à mettre ça dans les couches en disant que ça ne fait rien???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches jetables Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables   Couches jetables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches jetables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E=M6 - les couches jetables
» z'avez vu les nouvelles couches jetables wiona?
» Couches jetables qui débordent!
» Problème de couches (jetables :P )
» couches jetables bambo nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: