Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de couches (jetables :P )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:00

Chilut !

J'ai un problème de couches avec ma grande... et ça m'embête VRAIMENT beaucoup...

Florane est une grande buveuse, elle doit boire facilement 1,5 litre de liquide par jour, elle a toujours soif, elle demande sans arrêt à boire.

Du coup, elle fait aussi beaucoup de pipis.

Le jour, ça va, on la change plus souvent et c'est tout. Mais par contre, la nuit, c'est la catastrophe.

Depuis qu'elle est toute petite, on a toujours changé la grandeur des couches en fonction de la grosseur de ses pipis de nuit, et non en fonction de son poids (ce que je veux dire, c'est que, par exemple, elle portait des taille #2 en grandeur, mais qu'on devait lui mettre des #3 et voir même des #4 sinon elle les remplissait trop et ça débordait, vous me suivez?).

Figurez-vous donc que depuis 4-5 jours, on la retrouve souillée, pyjama et literie incluse, tous les matins parce que sa couche est trop pleine et qu'elle ne peut plus rien absorber d'autre.

Le soucis, c'est que ses couches du moment sont des tailles #6 de Pampers... et que ce sont les plus grandes, ils ne font pas de plus absorbantes ni de plus grande.

Je suis supposée faire quoi ?

1- Arrêter de la faire boire, malgré le fait qu'elle passe déjà le quart de son temps à me supplier de lui redonner de l'eau ou du jus ?!

2- La changer de couches avant d'aller me coucher à 23h ?

3- Continuer de la laisser dormir dans son pipi froid et de laver ses draps tous les matins ?

4- ?!

J'ai bien essayé déjà, de la coucher sans lui donner son biberon d'eau... mais elle ne veut pas s'endormir sans et si elle le fait malgré tout, elle passe sa nuit à nous réveiller toutes les heures parce qu'elle a soif (quand elle a son bib, elle prend 5-6 gorgées d'eau et elle se rendort...).

J'ai aussi essayé le changement de couche à 23h. Même en ne lui parlant pas et en la changeant dans le noir, elle se réveille et après, c'est franchement TROP galère pour la recoucher.

Quant à la propreté, je en la sens pas prête du tout...

Au secours !?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:10

Alors là je comprends bien ton problème !!! mais je vois pas de solution, si ce n'est de lui faire faire pipi avant d'aller se coucher pour qu'elle vide au max sa vessie, peut-être qu'une maman saura te filer une astuce .......sais-tu si elle se réveille la nuit ? propose lui de t'appeler pour l'amener aux toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:38

Elle ne se réveille pas souvent, la nuit... c'est très rare qu'elle le fait et quand elle le fait, elle vient nous voir dans notre chambre.

Elle se "micro-réveille" pour tétouiller son biberon (je l'entend se remettre à téter dans la baby-phone), mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:14

Et si tu essayait les lavables ? certains systemes sont tres absorbants réputé gros pissouilleurs !!
Ou alors si tu ajoutait simplement une doublure lavabels dans sa jetable...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyMar 13 Déc 2005 - 0:38

Doublure lavabel ? C'est quoi, c'est comme la doublure dans une couche en coton ?!

Pour cette nuit, faute de mieux, j'ai mis une culotte en plastique par dessus sa couche, on verra bien demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyMar 13 Déc 2005 - 8:44

Bonjour Fleur-de-Lys

Je compatis ayant eu le même problème avec mon fils. Pourtant il n'a que quatre mois et ne réclame pas de biberons d'eau! Alors tu dis que tu utilises des pampers. Moi aussi j'avais ce problème avec les pampers. J'ai tout simplement changé de marque de couches. Maintenant je mets des Huggies à Nassim et je n'ai plus du tout de problème. Elles sont vraiment top ces couches car super absorbantes.

Voilà si j'ai pu t'aider suis contente.
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyMar 13 Déc 2005 - 9:05

moi, les fois ou je mets des jetables (pas fini de coudre mes lavables: j'ai acheté une nouvelle machine à coudre mais elle arrive que demain au plus tot!!), Tomy a du caca soit plein le dos, soit jusqu'aux pieds. Meme avec des Hug***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:01

Oui, une doublure, un bout de tissus abordant pour que le change tienne plus longtemps... tu peux meme rajouter un voile de polaire pour faie effet au sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Problème de couches (jetables :P ) Empty
MessageSujet: Re: Problème de couches (jetables :P )   Problème de couches (jetables :P ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de couches (jetables :P )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches jetables
» E=M6 - les couches jetables
» couches jetables moltex oko
» Couches jetables qui débordent!
» couches jetables bambo nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: