Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carence vitamine D durant la grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:00

coucou les filles

dites j'ai une question : j'ai fait une pds pour un dosage en vitamine D il y'a 2 mois et j'étais carencée
du coup ma gynéco m'a prescrit 3 ampoules de Zyma D 80 000 UI , avec comme posologie, une par mois
j'ai pris la première sans trop me poser de question
aujourd'hui c'est le jour où je devais prendre la seconde, je m'apprêtai à la prendre tout à l'heure à table et en lisant la notice j'ai vu que la posologie habituelle pour la prévention ou le traitement d'une carence est d'une ampoule tous les 2- 3 mois
du coup j'hésite, ca me semble bcp tous les mois, et en même temps je sais que la D est importante pour les os... donc je suis larguée...!

parmi vous certaines ont elles été complémenté? à quel dosage?

Cara, je me souviens que tu étais carencé aussi au début de ta grossesse tu prends quoi du coup?

merci d'avance pour les pistes/ avis

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:09

Ah je tombe à pic content050

Alors poir moi le médecin a prescrit uvédose 100000 UI pendant 3 mois à raison d'une par mois, je vais prendre la seconde là...
J'en avais parlé à ma sf qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci, mais que je pouvais aussi prendre les gouttes prescrites aux enfants.

Voilà pour moi aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:11

ah cara super j'espérai ton passage 0059_G 0059_G

donc apparement même prescription que moi, une dose par mois pdt 3 mois...

ca te semble pas bcp à toi?

sur la notice , ils indiquent des doses à 6 ou 7 mois...
je comprends qu'on est plus de besoin en étant enceinte, mais de là à tripler la dose? mimique045

ou alors je me pose trop de questions... ( ce qui est probable aussi)`

edit: c'est vrai que l'idée dans prendre des petites qtités tous les jours me parle peut être + ... à méditer content103


Dernière édition par mimikief le Jeu 25 Avr 2013 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:17

Ben je sais pas trop, ma maman a souvent des carences en vitamine d et son médecin lui prescrit régulièrement des «cures» du même genre, donc ça m'a pas choquée...
Après j'ai eu mal à la tête plusieurs jours après la 1ère prise, je vais voir si ça me fait pareil ce coup ci...
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:29

ben pareil en fait ici maux de tête , nausées, diahrée etc

et j'ai lu que ce sont des signes de surdose ...

je vais prendre 5 gouttes comme ma puce tous les jours jusqu'à mon prochain rdv avec la sf et je lui demanderai de refaire un dosage...
je pense qu'en faisant comme ca je ne fais rien risquer au piou piou

je me souviens que mon homéo m'avait dit que c'était super lourd à gérer pour le foie ces grosses doses de charge...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:40


Je confirme que sauf "urgence", il vaut mieux prendre des petites doses quotidiennes ... mieux gérées par l'organisme aav
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:50

dans mon idée, f est en prévention une ampoule tous les 2 a 3 mois: quand on a déjà eu une carence en vitamine D. En cas de carence avérée, la il faut remonter le taux, donc une ampoule tous les mois pendant 3 mois. Faut pas que ce soit des ampoules.de 200000. 100000 ou 80000 c est très bien.
J ai eu aussi à en prendre pendant ma grossesse. J avais demandé le dosage en même temps que le test de grossesse.
Par contre, il est vrai que le foie peut mal supporter les doses de charge.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:11

Dans la notice de mon ampoule c'est noté : prophylaxie ou traitement de la carence une dose tous les 2-3 mois.... Le seul point sur la grossesse indique une dose au 6 ou 7eme mois. Bon il me reste dy zyma en gouttes en attendant ca ira j'ai pas envie d'être mal tant que je suis pas sure que c'est indispensable..
Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carence vitamine D durant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Carence vitamine D durant la grossesse   Carence vitamine D durant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carence vitamine D durant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vit D durant la grossesse
» lait durant la grossesse?
» Intestins barbouillés durant la grossesse
» cuivre or argent oligosol durant la grossesse
» Les bienfaits de la Harpe,notamment durant la grossesse/acct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: