Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 encore une question CL

Aller en bas 
+2
Touille
mimikief
6 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

encore une question CL Empty
MessageSujet: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:08

bon pour ce petit loulou j'ai envie de me remettre aux CL, d'autant plus que je serai en congé parental donc il pourra être à 100 % en CL

pour ma fille j'étais super motivée et on avait acheté un kit Grovia ( de la naissance à la propreté) et on avait eu pas mal de fuites ( ma petite avait des cuisses de grenouilles) et ces TE2 ne me convenaient pas trop... ( j'avais préféré l'utilisation des couches + culottes de protection qu'on avait testé à la mat')
ensuite ma nounou a refusé les CL, donc ben petit à petit on est passé aux couches jetables bio
on avait racheté des couches + culotte de protec pour ma grande

mais là j'ai vraiment vraiment envie de pas me louper...
j'étais partie pour prendre des couches type popolini
seulement en regardant je vois que ce n'est qu'à partir de 3,5 ou 4 kg, donc pour un nouveau né ca risque d'être chaud...

j'ai lu à différents endroits parler des langes...
qq1 aurait un lien pour que je vois ce que c'est? il faut une culotte de protection en + j'imagine?

après j'ai vu aussi plein de TE1 qui ont l'air super, mais comment savoir ce qui va convenir?

vous avez anticiper ca comment?

bon désolée pour les questions déjà posées des dizaines de fois... mais vu le budget à investir , je me renseigne content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:17

Je suppose que tu veux dire ce système-ci: http://www.bambinomio.com/en/mionappy
Il y a une des photos qui est explicite. Eux ils montrent l'exemple avec un "nappy" (pré-plié?) plié en trois dans une culotte, mais tu peux aussi plier un lange en 6, pour que ça fasse une bande de +- 10*30 cm.

J'ai utilisé ça à partir de la naissance pour la 2ème, et c'est le système que je prête aux mamans qui veulent essayer. A condition d'avoir les bonnes culottes, je trouve ça plutôt simple comme système. Je trouve par exemple que les Bambino Mio sont parfaites pour les petites cuisses et elles peuvent serrer les plus grosses. Pour les plus grosses cuisses, j'avais préféré d’autres marques dont je ne me souviens plus (shame on me!). Pour les plus grands, j'avais adoré les Flip.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:48

un lange c'est un carré que tu plies de manières à former une couche.

Perso je n'utilises même pas de culotte de protection vu que je mixe avec l'HNI et de toute manière je change à chaque pipi donc la culotte de protection est obsolète.
C'est la technique la plus économique et chose la plus avantageuse à mes yeux c'est la rapidité de séchage : en quelques heures c'est sec et c'est trèèèèèèèèès important lorsqu'on ne dispose pas de sèche linge content050

Matt n'HNIse pas donc je peux te donner un comparatif : avec HNI j'utilise 2 ou 3 lange dans la journée, Matt en utilise 7 ou 8 donc un stock d'une grosse vingtaine (et vu le coût dérisoire j'en ai pris 30 ça sert aussi pour les vomitos content050 )

Pour les couches lavables je suis à la ramasse depuis le temps donc je m'abstiens de tout commentaire content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:50

louve , je dois être débile mais je comprends pas
ton lange tu les mets et tu maintiens avec un snapy?
mais tu ne mets rien d'imperméable par dessus? le body et les fringues ne sont pas mouillés du coup?

désolée pour les questions de la meuf qui capte rien content103

edit : je n'ai pas de sèche linge non plus et vu que mon bonhomme arrivera en automne ca ne pourra pas sécher tout vite au soleil comme pour la puce...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:55

Atta', je vais m'y mettre aussi dans la catégorie fille qui capte rien. Faut que je vous pose une question.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:47

Louve a écrit:
un lange c'est un carré que tu plies de manières à former une couche.

Perso je n'utilises même pas de culotte de protection vu que je mixe avec l'HNI et de toute manière je change à chaque pipi donc la culotte de protection est obsolète.
C'est la technique la plus économique et chose la plus avantageuse à mes yeux c'est la rapidité de séchage : en quelques heures c'est sec et c'est trèèèèèèèèès important lorsqu'on ne dispose pas de sèche linge content050

Matt n'HNIse pas donc je peux te donner un comparatif : avec HNI j'utilise 2 ou 3 lange dans la journée, Matt en utilise 7 ou 8 donc un stock d'une grosse vingtaine (et vu le coût dérisoire j'en ai pris 30 ça sert aussi pour les vomitos content050 )

Pour les couches lavables je suis à la ramasse depuis le temps donc je m'abstiens de tout commentaire content034

Les langes, ça sert pour tout !
Ici, on a même la technique du "barbier" : un lange + 1 pince à linge, et voilà un bavoir XXL parfait pour la DME ou pour les purées qui finissent écrasés sur la table, sur les cheveux, dans le nez... mais jamais sur les habits !
La crapouille ne laisse pas tomber une miette de ses compotes de fruits, mais les légumes, on dirait qu'elle se fait des masques de beauté... fou13

Il y aussi le cas de la maman...
Trop en retard sur sa lessive...
Qui a utilisé pendant 1 ou 2 jours des langes pour essuyer la vaisselle... car il n'y avait plus de torchon propre.
Non, non... ce n'est pas moi. J'ai vu ça quelque part... divers064
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:23

ha tiens je connais aussi la technique du barbier content050

mimikief a écrit:
louve , je dois être débile mais je comprends pas
ton lange tu les mets et tu maintiens avec un snapy?
mais tu ne mets rien d'imperméable par dessus? le body et les fringues ne sont pas mouillés du coup?
.

les deux, j'utilise prfois un snappy et parfois je le pose à l'arrach quand je sens qu'il va faire pipi et qu'il ne vaut mieux pas lui proposer au dessus du lavabo !!

Sinon il n'a que 3 mois et pour l'instant les vêtements ne sont qu'à peine humidifié donc je laisse comme ça (mais j'avoue il est trèèèèèèèèèès souvent cul nu content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:51

Ici j'ai eu des grovia qui ont rendu l'âme (j'avais fait un post à ce sujet), avec l'arrivée du deuz j'ai refait un stock avec des bamboozles et des flexitots.

Bamboozles j'en suis méga contente, le tissu est élastique donc s'adapte hyyyyper bien (des grosses cuisses de mon fils aux petites gambettes de ma fille), les flexitots aussi mais... elles puent!! elle est mise de 10 minutes que je dis toujours "ouaaaaaah elle nous a fait un caca toxique, alerte allergie" et tout et tout, et au final trois gouttes de pipi...

Pour les culottes, j'ai utilisé des popolini à taille... 3 dans chaque taille et j'ai jamais eu de grosse fuite ou alors avec une bonne raison ("ah, quand t'as dit qu'il allait falloir le changer tu l'as pas fait? oh ben je pensais que tu l'avais fait moi.... ah ben ça explique tout!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:02

The couches miracles ici c'est Bumgénius et Blueberry pour la nuit et les siestes, et Hamac pour les périodes d'éveil.
Nouveau né, il avait des langes, une fois le cordon tombé on a rajouté les culottes imperméables. Nickel, sauf que ntre gros pissouilleur avait besoin en plus de booster, sinon trempé en pleine nuit...
On est vite passé aux Bumgénius (gros gabarit), il a mis des classiques aussi à un moment donné, pour bb2 on en rachètera (elles sont toutes mortes c'étaient que des occas) mais on mettra culottes en laine vierge dans la liste de naissance (j'ai eu des mauvaises surprises sur l'entretien pour des culottes en laine non vierge...)

Voilà en gros chez nous aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:35

merci pour toutes les pistes...

donc je pense qu'on commencera par des langes au début, avec éventuellement une culotte en +

après pour la suite, je vais voir, peut être tester plusieurs marques... ( les hamac me disent bien) et certains modèles et ensuite on avisera

ca me perturbe juste parcequ'il faudra attendre qu'il soit là pour tout acheter, je pourrais pas trop anticiper...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question CL Empty
MessageSujet: Re: encore une question CL   encore une question CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bib attention question cruche....
» question
» Question
» QUESTION PMA FIV...
» Question DPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: