Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premières contractions

Aller en bas 
+15
Mathou
lunacline
Saphaëlle
Babydoll
taromit
Lilybug
flowerlolipop
beebop
Moody
Flora
boudchouette
collinette
aluet
Emi63
mimikief
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

premières contractions  Empty
MessageSujet: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:23

.... à 14 sa ! gloups

bon petite visite chez ma gyné ce matin... hier j'ai eu bcp de contractions et je voulais avoir son avis...
( bon faut dire que j'étais seule avec ma tornade qui est vraiment hard en ce moment et qui n'a pas voulu dormir ... donc ménage, linge, balade, courir après elle, la gronder... 02_05_The-Definition c'était trop pour mon ptit bidon)

donc monito au cabinet, oui il y'a bien des petites contractions...
HEUREUSEMENT le col est nickel ( long ( + de 4 cm) fermé et tonique
bébé va bien dans sa bulle ( tjs aussi chouuuu 0059_G 0059_G )

donc elle ne m'a pas arrêtée... mais prescrit du spasfon tant que ca tire
elle a bien prit le temps de m'expliquer que pour un deuz , ca tire plus fort et plus vite ( tiraillements ligamentaires) et que si le l'utérus est contractile ben ca peut venir tôt...

elle n'avait pas l'air inquiète et m'a bien rassurée...

j'ai fait un ECBU qd meme car les contractions peuvent être un symptome d'infection urinaire ( facilitée par la grossesse et mon utérus rétroversé)

j'ai lu que lilybug avait eu ca aussi ( si tu veux faire un retour sur la suite je veux bien ma belle 0059_G )

bref j'espère que je n'aurai pas besoin de passer ma grossesse en arrêt... `

aav
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:34

Tant mieux que tout se passe bien et que tu sois rassurée!

Ca ressemble à quoi des contractions mimique121 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:36

mer**....prends bien soin de toi surtout, tu n'as pas de la famille, des ami(e)s qui pourraient venir de temps en temps dans la journée pour te filer un ptit coup de main?
aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:40

repose toi ma belle ,mais ta gynéco est rassurant c'est déjà ça aav aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:43

Il faut lâcher certaines choses. Si tu as bcp de contractions laisse tomber un peu le ménage ;)
J'en ai quelques unes aussi. Une super douloureuse hier qui la bien fait flipé aussi.
Si tout est ok c'est l essentiel
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:49

oui oui j'ai bien l'intention de lever le pied, mais c'est vrai que les journées en tête à tête avec ma puce ( lundi et mercredi) me crèvent vraiment...
en fait je ne pensais pas que ca pouvait arriver si tôt...

peut être que mes parents pourront prendre le relais les lundis ma maman va changer son jour de RTT pour le caler sur le mien 0059_G

@ emi: une contraction ( chez moi) c'est ventre qui devient tout dur, et qui fait un peu mal ( tu sens qu'un truc est contracté)

là je n'en ai pas eu depuis ce matin, le spasfon a du faire effet aujourd'hui... du coup je vais essayer de ne pas en prendre ce soir... ( j'ai passé ma première grossesse à 90% sous spasfon...)

merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:11

Merci pour ta réponse content050

Prends bien soin de toi surtout! aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:32

Prends bien soin de toi aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:32

Pour moi, les contractions, c'est signe qu'il faut un peu lever le pied... Trouver un peu de relais pendant les journées où tu es seule avec ta fille, même deux heures, pour t'asseoir ou te coucher et te reposer. J'en ai eu beaucoup pour mes deux grossesses, toujours quand j'en faisais trop, et ce n'était pas le travail qui posait problème (sauf ici en fin de grossesse, mais on en était à 8mois).

Parfait que ta gynéco t'ai rassurée et que ton col reste bien fermé, mais écoute-toi... Pas trop de ménage, et du relais pendant la journée pour pouvoir faire une pause...

Prends soin de toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:29

aau aau aau

Pour l'aîné hard à gérer je ne peux que compatir... Régulièrement je dois aussi lui courir après parce qu'il part à toute vitesse, et il court vite le bougre !)
Les nerfs à rude épreuve ça n'aide pas je trouve quand je m'énerve je sens que je suis crispée ++ du ventre....
Ici pas de contractions à priori, mais de temps en temps une douleur assez forte sur quelques secondes... (maxi 1x/jour...)

En tout cas bon courage, ici je n'ai personne pour me relayer, mon homme bosse du lundi au vendredi, heureusement les siestes sont longues je peux me reposer un peu...

J'espère que ça va rester comme ça pour tes contractions et leur impact sur le col aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:34

je suis contente de voir que le gy t'ait rassurée.
Je te croise les doigts pour que tout reste tel que jusqu'au bout.
Courage mimi et profite de tes parents s'ils peuvent t'aider !! aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:35

Je plussoie les filles, j'espère que tu trouveras le moyen de lever le pied... C'est super que ta mère puisse (et veuille) te soulager en changeant son jour de RTT, quelle chance...

Bonne continuation! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:46

Oui si je me rappelle bien j'ai eu pour mon 2e les premières contractions à 13 SA... pas de fatigue particulière (je bossais pas), je ne pouvais simplement pas marcher 20 mètres sans en avoir...

ça s'est calmé, puis c'est revenu et j'ai fini en MAP pour finalement accoucher à terme.

Je suis super mitigée sur cette expérience parce que j'ai eu des médocs pour éviter les contractions, je les ai arrêtés à genre 36sa, j'ai perdu les eaux à 40sa-2 et les contractions ne se sont pas lancées... on a fini par déclencher, ça a été vite mais là c'est le placenta qui ne voulait pas se décrocher et j'ai eu une révision utérine sous AG. Avec le recul je peux pas m'empêcher de me demander si les contractions étaient pas normales (pas d'ouverture avant 30 sa et là c'était une petite ouverture) et que les médocs auraient en plus empêché mon utérus de bien travailler une fois le moment venu...

En gros donc, pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de repos pour ne pas en arriver à des mesures pas cool où on reste couchée toute la journée ^^ sans pour autant paniquer, pour un 2e ça travaille plus!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:05

0059_G 0059_G 0059_G repos repos aav j'ai un utérus hyper contracile aussi, pour Chloe MAP à 7 mois, adalate et piquouses de corticoïdes pour accoucher à 39SA passé. Pour Nathan ça a commencé tot aussi mais je me suis fait confiance et il est né à 39SA aussi. Là je ne compte pas, mon col est parfait. Ma SF me disait que si elles ne sont pas douloureuses et ne m'arretent pas dans se que je fais c que ça n'agit pas sur le col.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:48

merci pour vos retours...
je partage tes interrogations lily...
pour ma puce j'ai eu des contractions assez tôt , et j'ai passé la grossesse sous spasfon, alitée et stressée...
hospitalisée pour MAP itou et adalate et corticoides itou...
pourtant la puce est arrivée à 39 + 4 et le col ne voulait pas s'ouvrir ... il lui a fallu 15 h et l'aide de l'acuponcture...!

donc là je ne stresse pas trop par rapport à l'influence sur le col...

par contre je stresse sur comment gérer ma puce qui déborde d'énergie et a besoin de sortir , si je dois lever le pied...
hier soir " maman je comprends pas pourquoi t'es tout le temps fatiguée "
on explique on explique mais ma tornade est en mode rebellion et rien que l'autre jour le départ du parc a été une horreur... couchée par terre à dire "non laisse moi je veux faire ma vie au parc! "( content103 )
moi qui m'assoie par terre, qui essaye de la raisonner, que dalle... (et j'entends les mamans autour " y'a des fessées qui se perdent... enfant roi blabla bla)
l'énervement monte et je finis par la prendre dans les bras (tant bien que mal) 18 kg de petit chamallow tout mou!
elle se débat m'envoie un coup de genou dans le ventre, je la pose ( je ne sais pas comment j'ai fait pour rester calme)
et elle " accepte" de ma donner la main le temps de la marche du retour... ( mais en tirant et pleurant quand meme , hein faut pas déconner)

bref en rentrant les contractions ont commencées... 02_05_The-Definition

il va falloir que je trouve des activités en intérieur, mais avec le soleil dehors ... pffff

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:03

Oh ma pauvre, ça ne doit pas être évident de te reposer avec ta puce !

Bon déjà la gynéco a été rassurante c'est une bonne chose. Essaie quand même de te reposer dès que possible, même pour un court instant et prends bien soin de toi et de ton petit bout qui pousse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:23

J'essaye de passer plus tard te donner des idées pour l'occuper mais déjà comme ça, je pense à:

- il commence à faire beau, on cuisine froid: elle écalle les oeufs, les coupe (les extermine si elle est comme la mienne), mélange... tu restes assise à côté d'elle

- elle peut mettre la table pendant que tu cuisines, ou amener les petits trucs (le pot de planta, etc) à table, ça t'évite des allers-retours

- j'ai acheté une boîte de puzzles chez oxybul, c'est plein de puzzles à deux pièces avec la maman et le bébé animal, je m'assieds par terre, j'étale tout et on sait jouer un moment comme ça (bon moi c'est pas parce que je suis enceinte mais parce que quand je tiens le petit sur mes genoux j'ai pas envie de courir partout, même chose s'il fait la sieste à bras).

- je prendrais un buggy tout léger pour les promenades: maman est fatiguée, elle ne sait pas te porter, tu as le choix: tu marches en donnant la main, en poussant le buggy ou tu vas dans le buggy, tu peux y crier si tu es fâchée mais au moins on avance

- des cds de musique sur lesquels on peut danser: assise, tu fais les danses avec les bras, et elle elle peut se défouler en dansant debout!

- une amie dans la même situation que toi avait un truc infaillible dont elle avait un peu honte: les espèces de bilboquet avec un bouton, tu mets une balle dedans, tu appuies, ça l'envoie en l'air et tu essayes de la rattraper dans l'espèce de petite cage... ben plein de petites balles là-dedans et le petit essaye de toutes les retrouver, ça fait un peu chien-chien mais ils aiment bien content050

- on sort des casseroles, des pois chiche, des cuillères et hop on cuisine dans le fauteuil ou par terre

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:01

je ne me souviens plus si je t'ai déjà raconté tout ça ou pas... alors dans le doute je remets, désolée si je me répète ( c'est l'âge, que veux tu... où peut être le fait de vivre avec des petits? )

donc, pour mes deux grossesses, des contractions dès très tôt, tout du long. Moi ça ne me choque pas, je le prends comme une réponse musculaire si c'est de temps en temps (muscle étiré se contracte par reflexe, si ton utérus se trouve un peu rapidement étendu, il te le fait savoir Smile ). Si ça devient trop fréquent, plus sensible, voir douloureux : comme Moody je dirais de lever le pied complètement jusqu'à ce que ça revienne dans l'ordre...

Au final, j'ai très peu pris le spasfon prescrit pour ma première grossesse, aps du tout pour la seconde.
J'ai accouché 4 semaines en avance pour le premier, mais c'était plutôt dû à un travail très physique et le vélo pour les déplacements je pense sincèrement...
Pour le second, malgré les contractions tout du long et un petit très en forme lui, et déjà passionné d'escalade et de liberté (oh tiens un chemin inconnu... oh tiens la rivière... wahou un mini trou dans la cloture j'y passe mais pas maman hahahaha... ) j'ai accouché à terme.
Dans les deux cas, accouchement rapide, facile, des contractions très très efficaces (tu m'étonnes, il avait de l'entraînement...) (à modérer par le fait que je buvais des tisanes pour préparer remarque!).

Pour les moments ou j'avais trop de contractions, on faisait effectivement des choses passionnantes et surtout un peu difficiles et necessitant concentration mômesque, préparation du repas assis comme le proposais Lilybug (repas crus = éplucher, couper, assembler pour faire des "sandwiches", ça t'occupe un moment!) lecture couchés, parcours intérieur (et petit tracteur pour ranger tout à sa place après), mais aussi si je pouvais préparer un pique nique et sortir dès le matin, s'il était assez longtemps dehors il était plus d'accord pour rentrer (enfin sauf si je loupais le bon moment et qu'il était trop fatigué, là.... crise assurée!)
la peinture aussi (tout nu, dans la cuisine, sur le carrelage, et après directement dans le bain, je savais que je nettoyais le sol après mais au moins la cuisine ET le môme étaient propres après, et lui ravi 0059_G )
et les bricolages (et dehors elle elle aimerait peut être bien le land art non, tu restes assise et elle a une zone possible pour chercher les trésors?)
et oui le relais dès que possible...
et tu sais pourquoi elle est hard? il y a un truc spécial? (je sais que tu es enceinte hien, mais au final moi là pas enceinte Petit Chat a le même genre de crises et je réalise que la grossesse et le petit frère avaient bon dos... et que j'aurais pu chercher un peu plus loin Very Happy )

ah, comme j'aimerai pouvoir la chercher et partir avec elle, et son amoureux, et elle rentrerait crevée prête à dormir.... aav

bref, prends soin de toi, et n'hésites pas non plus à demander un arrêt, ça ne veut pas dire rester couchée, mais la voiture ça n'aide pas, si?

des bises ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:13

Je confirme, contractions ne signifient pas spécifiquement modification du col aav

J'ai un utérus contractile, commencé mes contractions à 5 mois pour le premier, ici pour le second, je crois que j'entamais seulement mon 4e mois. Pourtant mon col ne s'est pas modifié pour un sou (enfin le peu qu'on l'a vérifié). Le jour J, en quelques heures il s'est ouvert.

Comme Moody, pour moi c'est une bonne manière de la part de ton corps de montrer qu'il faut lever le pied aav pour ma part, ma "chance" était que mon aîné était plus âgé et qu'il allait à l'école. Je pouvais donc me reposer toute la journée sans souci.

Je n'ai aps trop de solutions là tout de suite. Par contre, la prochaine fois que tu entends ces mères...... au prochain "y a des fessées qui se perdent...", je te conseille vivement de te retourner et de leur rétorquer "oui, à ce propos, je vous en filerai bien une là tout de suite." (mais bon, ça fait pas avancer le smilblick, juste que ça me fait bondir des c*nneries pareilles)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:15

Comme Lilybug, je te conseillerais une poussette-cane pour aller au parc. Ca permet de calmer le jeu et d'avoir un enfant en sécurité pour les endroits potentiellement dangereux, sans que ce soit trop dur pour maman, et ça permet d'aller quand même se défouler au parc... Ca m'a vraiment aidée en fin de grossesse, et maintenant que je porte tout petit, ma grande peut faire certains trajets en poussette...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:55

merci les filles pour vos réponses et pistes...

c'est vrai que la puce adore cuisiner donc je vais la solliciter +

pour la poussette malheureusement elle la refuse catégoriquement, tout comme le portage...depuis plus d'un an et demi
ma fille c'est un mohican, elle n'aime que courir et elle a une endurance de fou...
le vélo, la poussette, l'écharpe elle s'en tape, elle veut COURIR toute seule sans donner la main...
mais je vais voir si je trouve qq1 pour m'en prêter une et tenter la négoc' mais je suis vraiment pessimiste...

bon pas de spasfon depuis hier soir, et rdv sf ce matin avec la grenouille, trajet voiture pour la déposer chez la nounou , puis trajet pour aller au taf, et RAS donc je pense que c'était vraiment un STOP du corps

la sage femme m'a parlé d'aide à domicile financé ( +/-) par la caf, qui permet de souffler un peu... je vais me renseigner auprès de l'assoc.

en plus hier soir, la puce dit à son papa ( c'est lui qui s'occupe du bain + couchage) " ce soir je dors dans ma chambre"
et elle l'a fait ...
il ressort et me dit ca... moi panique à bord.. ( dormir sans elle ... oh purée) je me mets à pleurer... je crois que je suis pas prête...
heureusement mamzelle s'est réveillée à minuit et on l'a rappatrié en 2 sec content050 content050

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:44

ah oui ce serait bein ça, si déjà tu ne fais pas le ménage ou les courses, ça te laisse du temps pour courir t'occuper de Zélie!

mmmh, elle pousse hein 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:57

coucou aav

prends soin de toi et ton bébé ! pas grand chose à rajouter... si ce n'est un aspect "corporel": quand tu te sens en tension, avant ou pendant une contraction, essayer de te détendre physiquement: s'allonger sur le côté, une jambe repliée sur des coussins/coussin d'allaitement, etirer le haut du corps...et respirer.. profondément, amplement, sans forcer.. visualiser l'air qui entre jusqu'au fond de toi, jusqu'à toucher ton utérus, et expirer doucement, par la bouche , comme si tu voulais jouer de la flute, laisser filer l'air tout délicatement, et sentir l'apaisement de cette expiration juste filée... (et puis changer de côté.. et recommencer...)

plein de douceur à toi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptySam 20 Avr 2013 - 6:40

ici contractions tôt et modification du col. j'ai choisi la méthode allongée un max, magnésium et spasfon. et naissance à terme.
tu as un jardin ou un balcon ? ici je choisissais des espaces délimités pour qu'il puisse se dépenser sans que moi j'ai besoin de bouger : ludothèque, rencontre parents/enfants,balcon,jardin, si sortie le vélo canne fonctionnait bien ici.
et quand il fait beau : une bassine avec de l'eau et des jouets l'occupaient un moment.
mais clairement au fur et à mesure du temps j'ai passé le relais pour pas mal de choses : ménage, courses, sortie avec l'aîné, déplacements.
il me semble qu'on a eu une discussion sur le forum avec faco et lily bug sur comment occuper les ainés quand on est alité. tu n'en es pas là,mais ça peut donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  EmptySam 20 Avr 2013 - 7:12

merci pour vos pistes...
luna je me note tes techniques de respi, c'est vrai que ca aide, faut que j'y pense!
mathou, j'ai vécut ce que tu décris pour ma première grossesse... j'aimerai tellement pouvoir vivre celle ci debout!
bon comme dit pour le moment pas de répercussions sur le col...
d'ailleurs pour ma prem's pas de réel répercussion non plus sur le col... pourvu que ca dure!!

pour le moment depuis jeudi plus rien à signaler...
je n'ai pas repris de spasfon...
par contre j'ai commencé le biomag

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières contractions  Empty
MessageSujet: Re: premières contractions    premières contractions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières contractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières contractions
» Premières frustrations ?
» Premières cascades...
» Premières chaussures été
» Ses premières chaussures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: