Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Suspicion de diabète... c'est pas terminé !

Aller en bas 
+4
Flora
Saphaëlle
fraisetagada
Zest
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:06

Bon ben voilà, j'ai eu mon deuxième rdv avec la diabéto ce matin.
Petit récapitulatif de début de cette histoire de diabète gestationnel :
Avant de savoir que j'étais enceinte, j'ai fait des analyses de sang. Et sans être enceinte, la glycémie était nickel (94 sachant qu'on peut aller jusqu'à 126 sans problème pas enceinte), mais en sachant que finalement c'était le tout début de la grossesse, ça n'allait plus (seuil à ne pas dépasser : 90 pour les femmes enceintes).
A partir de là, la machine médicale se met en marche : rdv diabéto, prise de glycémie 6 fois par jour, régime. Ca fait un mois que ça dure et j'en ai déjà marre. Pourtant la diabeto n'était pas alarmée, elle me parle surtout de "prévention".
J'ai d'ailleurs partager tout ça ici et là sur ce forum avec d'autres...
Le rdv de ce matin n'a pas été franchement positif (ni négatif d'ailleurs - c'est déjà ça). Je n'ai aucun problème de glycémie avant les repas, c'est toujours nickel. Du coup, j'arrête ces prises de glycémie-là. Il ne m'en reste plus de 3 sur 6.
Par contre, le reste du temps, ça dépend vraiment de ce que je mange. Par exemple, le japonais (soupe, légumes sautés, poisson grillé, riz blanc - le tout sans aucune sauce sucrée) m'est fatal. La diabéto m'a dit que le riz au rice cooker était un des pires ennemis de la glycémie.
Elle m'encourage donc à tester les aliments sur moi (car chaque personne réagit différemment face à un aliment), ce que tu m'avais d'ailleurs conseillé fraisetagada ;)
Ça me saoule de continuer ce régime qui ne correspond pas à ma manière naturelle de m'alimenter (j'ai peur que ça ne me détraque encore plus que ce que je ne suis déjà), mais les risques me font un peu peur. En tout cas, si je peux les éviter, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:10

J'ai commencé mon diabete a 0,98 a jeun ... Pas loin de toi , sachant que quand tu fais ton test ( même a jeun le matin ) tu le fais souvent à plus d'1h de ton réveil et si tu n'a rien mangé ta glycemie est tout de même descendu le temps de faire ta pds... Peut être d'ailleurs as tu pu constater que les matins ou te lève plus tard que d'ordinaire les glycemie a jeun sont plus basses ... Dinc effectivement c'est pas bon ... Surtout quand c'est des le début ( alors qu'habituellement un diabete se déclare après 25sa , c'est d'ailleurs a ce stade qu'on fait les tests de dépistage ).

Moi j'en au eu marre a 4 mois de grossesse... J'aj tout arrêté , ça me stressai , me déboussolait ( et aggravai même les résultats puisque quand j'ai baissé la pression les résultats étaient mieux.)

C'est dur, déboussolant et parfois ça semble pas logique du tout ( et donc encore plus énervant ) mais après tu comprend mieux et c'est tout de suite beaucoup plus facile.
Le riz blanc et autres féculents " blanc " c'est pas bon.mais des que c'est complet ça fait des miracles sur les glycémies , malgré la présence de sucres rapides mangés en même temps... Mais ça je t'en avais déjà parlé.Et puis il faut tester , même si les règles sont les mêmes pour la plupart des diabétiques chaque organisme réagit différament.

En ce qui concerne les risques il est certain qu'une psychose s'est mise en marche autour du risque de diabete ... Il faut pas céder a la panique parceque c'est souvent purement gestationnel et souvent tout de passe très bien avec un simple regime ( plus de 90% des cas ).Par contre néglige pas la surveillance , pour ne pas faire comme moi qui ai tout abandonné et n'ai pas vu l'aggravation de la situation ... Et du coup la macrosomie débutante qui a pris forme en moins d'1mois ( alors que 30j a avant bebe était trop petit a L'Echo !)

Théoriquement je doit être a 24unites d'insuline /jours... J'ai réussis a stopper l'insuline rapide en étant encore plus vigileante sur ce que je mangeais ... Y a que l'insuline de la nuit que je peux pas éviter parceque la nuit mon foi secrète tout seul du sucre ( et cette semaine j'ai curieusement dut doubler les doses ...).

Risque réel ou pas si ton diabete est mal géré les docs vont pas prendre de risque et t'imposer déclenchement ou cesa a avt therme + néonatalogie par précaution pour bebe qui risque une hypo pendant les 72 premières heures.

Ne t'inquiète pas ... Soi prudente et vigileante , test toi bien , note ce que tu mange pour rassurer les docs ... Parceque ce dont eux les vrais dangers ( la je suis pas objective , c'est un ressenti purement personnel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:19

Juste un petit message de soutien Zest aav
Qu'est-ce que j'aimerais avoir une baguette magique et zou! Poubelle le diabète gestationnel!
Bonjour grossesse sereine!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:56

Vraiment merci Fraisetagada pour toute ton expérience que tu partages ici !
Ça me donne du recul, m'aide à savoir davantage ce que je veux et ce que je ne veux pas et me permet aussi de me sentir comprise.
Et merci pour ton soutien anoushka !
aau

NB : hier soir j'ai craqué sur mes derniers petites poissons en chocolat de Pâques, et bien j'ai même pas explosé les compteurs ! (ok ok, j'avais fait méga attention sur le contenu du repas)
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:57

Pour peu que tu ai mangé du chocolat après un repas ça passe tout de suite mieux Smile en début de grossesse les frites passaient mais pas la confiture , et la avec 10 frites j'explose tout ... Ça change , faut tester et surveiller mais je crois que le chocolat c'est pas le pire.Si tu aime ça tu devrais trouver le chocolat poulain ligne a 2% de sucre ! Il est super bon et parait sucré ( c'est du polyol a la place du sucre ).moi je mange une tablette entière toutes les 48h et ça passe sans problème en fin de repas ( mais une madeleine de 15gramme et je passe les 2g de sucre !).

Fait du bien de se sentir moins seule Smile j'espère que tu gèrera bien et rassurera suffisament tes docs pour qu'il te laissent vivre ta grossesse tranquillement jusqu'au bout.bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:12

Ca y est, les 60g de pain (complet) le matin ne passent presque plus. Ma prise de glycémie de ce matin m'a foutu un coup au moral...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:07

Pfiouuuu, et bin 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:28

ah, c'est dur....
moi le matin les fruits passaient si je les mangeais avec des oléagineux. tu as réussi à trouver quelles associations passaient pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:00

Oh mince 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:59

Fille du vent : pas franchement. J'ai tenté le yaourt le matin mais ça ne fait pas baisser la glycémie du pain. Le matin, rien ne passe.
Bon, je pourrais quand même essayer de manger quelques amandes en plus du pain, on ne sait jamais. Merci du conseil.

Pour le moment, j'ai beaucoup plus de marge de manœuvre aux autres repas (y compris l'après-midi). Mais c'est le matin qui me semble super compliqué : j'ai vraiment faim et n'ai aucune envie d’œuf ou de jambon comme me l'a conseillé la diabeto (ça m’écœure à cette heure-là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:09

alors une autre piste, moi le matin j'ai nettement moins faim si le soir je mange cru. cuit, j'ai l'estomac qui gargouille, et ce qui me soulage c'est manger. Je fais aussi plus d'hypo le matin si je retarde le petit dèj, alors que ça me semble nettement moins fréquent quand je mange cru. tu crois que ça pourrait t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:20

Manger cru : tu parles juste des légumes ? Tu fais légumes crus + féculent + protéines par exemple ?
Je pourrais effectivement tester, mais ça me semble être une grosse contrainte de plus (déjà qu'avec la toxo + ce foutu régime, je me prends bien la tête). Et l'autre problème que j'entrevois, c'est que je déjeune avant de partir au boulot, à 7h. Vers 10h30, j'ai faim donc collation fruit-yaourt et éventuellement oléagineux si j'ai très faim. Cette collation est nécessaire, mais compliquée à prendre au boulot car je suis souvent en réunion à cette heure-là... Du coup, si je mange moins le matin, il me faudra peut-être manger davantage à la collation, ce qui va devenir très compliqué au boulot.
Merci pour ces pistes en tout cas. Je sais que le jeu en vaut la chandelle, même si je suis plutôt lasse et démotivée, là.
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:48

Pas facile tout ça... Je t'envoie tout mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:36

Courage, Zest! Moi aussi j'ai eu du diabète gesta, c'est extrêmement déboussolant, surtout que je mangeais très équilibré avant la grossesse, je ne voyais pas comment modifier mon régime alimentaire... En plus je n'ai pas d'appétence particulière pour le sucré, donc je n'y comprenais rien! Petit à petit j'ai trouvé mes repères. Je ne saurais pas te dire comment j'ai réussi à jongler avec tout ça, m'en souviens plus! Comme quoi, aussi pénible que ça puisse être, ça s'oublie vite!

J'ai gardé mon petit cahier où je notais chaque repas+ glycémie avant et après,le matin je vois que je prenais du pain complet ou des biscottes ou du pain de fleurs avec un morceau de comté puis un yaourt nature... Mais si tu n'es pas attirée par le salé, ça ne va pas t'aider...

Je t'envoie tout mon soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:21

Merci pour vos messages les filles !
aau

Nouveau test ce matin qui me redonne de l'optimisme : mélange de céréales (avoine, chocolat, noisette) => ça passe haut la main ! Je suis super contente ! Enfin un truc que je peux manger le matin sans être dégoûtée !!! Y'a plus qu'à réussir à varier, histoire de tenir encore 3,5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:38

Je lis ce post à tout hasard... Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider ou non (j'ai pas connu ce problème), mais il y a qq années je suivais un régime sans féculents (pas seulement sans gluten). Et donc le matin, à la place du pain je mangeais des muffins maison fait à partir de poudre d'amandes à la place de la farine. Et comme je n'avais pas droit au sucre, j'utilisais à la place du miel (mais on peut aussi utiliser d'autres sucres, y compris des édulcorants).

Si ça t'intéresse (et si ça peut t'aider) je peux te mettre ici qq recettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:55

Merci pour le conseil Emilienne ! Les amandes à la place de la farine, c'est une bonne piste vu que les oléagineux font baisser la glycémie... Je n'y avait pas du tout pensé alors que je fais souvent des gâteaux à la poudre d'amande et sans farine...
Par contre, pas possible de prendre du miel le matin (tout ce qui est sucre rapide je pense) : ma glycémie ne le supportera pas. Du coup, il faudrait que je réfléchisse à une recette avec poudre d'amande et sans produit sucrant... mimique045 (y'a plus qu'à me mettre en réflexion intense...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:25

et la stevia? ça irait?
sinon oui, je parlais de repas crus entier, pour que ça "tienne au ventre" tu peux rajouter des cereales germées (moi j'aime pas trop, mais chacun son truc Smile ) ou des lentilles germées, ou des oléagineux (j'ose pas conseiller viande ou fromages ou oeufs crus huhuhu )
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:29

J'allais proposer la Stevia aussi.

Mais tu peux aussi penser à :

- Abricot sec et raisin secs : IG 30-40
- Compote de pommes : IG : 20-30
- Sucre de coco : IG 20-30
- Fructose : IG 20
- Banane : IG 15-20
- Sirop d'agave : IG 15
- Xylitol d'origine naturelle (sucre de bouleau) : IG 8
- Stevia : IG 0

Je t'ai mis l'index glycémique à titre indicatif. Cela nécessite une recherche plus poussée pour être confirmé.

Le fructose et le sirop d'agave augmente le taux de graisses dans le sang. Donc attention quand même !

Personnellement, j'utilise 2 trucs différents. Un édulcorant liquide (Assugrin liquide) pour mon beau-père qui est diabétique (et comme il s'en fout d'avaler de l'édulcorant, ben voilà). Avec ça je lui fait aussi des chocolats maison !!!

Sinon, je fais de la purée de pommes hyper concentrée. Je cuis des pommes dans une grosse casserole jusqu'à ce que cela réduise bien. Je passe au écrase-légumes (pour enlever la peau et les pépins et réduire le tout en purée) et je remets à cuire très doucement pour faire évaporer le plus possible l'eau. Ensuite je verse ma purée épaisse dans des moules à muffins en silicone et je congèle. Quand j'ai besoin de sucrer qqchose, je prends un "muffin" et l'ajoute à ma préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:31

oh c'est génial comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:37

Je suppose que si vous m'en parlez c'est que la réponse est évidente, mais la stevia, c'est ok pendant la grossesse ?

Sinon, la comporte de pomme, j'ai déjà testé à la cantine : 1 cuillère à soupe pour faire passer le fromage blanc dégueu de la cantine. Et bien pic de glycémie ! Donc non seulement, il faut prendre en compte l'IG (voir aussi peut-être la charge glycémique), mais en plus je crois que chaque personne ne réagit pas pareil.
Du coup, la purée concentrée, je suis pas sûre que ce soit pour moi. fou18

Sinon, je ne savais pas que le sucre de coco existait...
Peut-être que j'essaierai le sirop d'agave (mais si ça fait augmenter le taux de graisse...).
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:52

Crotte, c'est vrai que je ne pense pas (encore) à bien regarder s'il y a incompatibilité entre les trucs que je mange et la grossesse pascontent166 Donc aucune idée !!!

Pour la purée, je l'utilise pas pour mon beau-père, juste pour nous, mais c'était juste une piste.

Par contre, ce que je sais pour l'IG, c'est que c'est toujours donné pure (si tu manges que ça). Et dès qu'on mélange avec autre chose, ça peut changer du tout au tout. Par exemple, manger une salade avec une purée de carotte (IG très, très élevée), ben ça abaisse vachement l'index (c'est juste un exemple). Et pis, effectivement, on réagit tous différemment... et surtout quand on est enceinte Smile

Sinon, t'as pas forcément besoin de faire des muffins au goût très sucré. Tu peux les faire à la noix de coco, ça donne un bon goût. Ou juste avec qq petits morceaux de pommes (pas en purée, juste en morceaux), ça peut être suffisant. Il faut tester ! (mais c'est vrai que chez nous on a l'habitude de manger très peu sucré, donc on n'est pas vraiment une référence !)

Allez, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:19

Moi rien comprendre... pascontent166
Ca fait 3 jours que je me prépare moi-même mon mélange de céréales & co le matin et que j'essaie d'ajuster... Et bien, ça ne passe pas !
Le mélange tout prêt du mag bio jeudi dernier : glycémie à 0,86.
Le mélange de ce matin (ultra épuré car les quelques pépites de choco + la demi-cuillère de sirop d'agave d'hier étaient limites) : 40g d'avoine + 10 amandes => glycémie à 1,26 !!! pascontent060
Ok, c'est avec du lait. Mais jeudi dernier aussi. et puis, je ne me vois pas manger de l'avoine sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Diabète et acupuncture ?   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:44

Je continue à me battre contre les glycémies élevées. Le matin, c'est toujours la galère (l'avoine dans un yaourt passe un jour sur deux).
Du coup, un collègue vient de me poser une question qui m'a interpelée : l'acupuncture pourrait-elle améliorer ma glycémie. Vu que c'est la pancréas qui arrive pas à suivre, je me dis que ça peut peut-être marcher ? A la fois, je ne trouve aucune info là-dessus...
Ça vous parle à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:57

Moi je dirais pourquoi pas Smile J'ai une copine acupunctrice mais elle vient d'avoir un bébé donc si je lui pose la question je risque d'avoir la réponse dans plusieurs semaines, alors j'attends de voir ce que les filles vont répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de diabète... c'est pas terminé !   Suspicion de diabète... c'est pas terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diabète gestationel / grossophobie
» Suspicion d'infection au papillomavirus :(
» diabète gestationnel
» Boulot + diabète : gros ras-le-bol !
» diabete gestationel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: