Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 40 de fièvre pendant 4 jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:55

Bonjour,

Mon fils a fait 40 de fièvre pendant 4 jours ! Deux visites, chez le pédiatre qui n'a rien donné, il n'a rien vu donc : advil / doli....
Depuis hier soir, plus de fièvre, mais aucun signe de boutons... Les dents, elles travaillent, mais rien non plus, le pédiatre m'a dit la température est trop élevée pour les dents !

Alors je suis quand même assez frustrée de ne pas savoir ce qu'il s’est passé, pourquoi il a fait autant de fièvre !!!

Est-ce que ça vous est arrivé ?


Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:12

Personnellement je filerais au urgence pour être rassurée car autant de fièvre pour un si petit bout ce n'est pas bon ( surtout que ça dur depuis 4 jours )

Tu as essayé de lui donner un bain de 2° de moins que ça t° ? ( pendant au moins 20 minutes , rajouter de l'eau chaude au besoin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:19

Bonjour Yan,

La fièvre est tombée hier enfin !

Au mois de novembre, il avait fait de la fièvre pendant 1 semaine, nous avons été deux fois aux urgences et la première ils nous ont laissé rentrer avec 40 alors que la prise de sang n'était pas bonne. Et puis, la deuxième fois ils ont trouvé une infection bactérienne aux poumons...

Tout est rentré dans l'ordre depuis.

Et là et bien, on ne sait pas pourquoi il a fait autant de fièvre !!! Le pédiatre devait faire la prise de sang hier, mais comme la température n'était plus présente pas de prise de sang.

C'est horrible de ne pas savoir pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:21

d’après ce que je comprend aujourd'hui il n'a plus de fièvre c'est bien ça ????

la fièvre est un signe que le corps lutte contre quelque chose ,peut être simplement une rhinite ,pour les dents sa fais un peu beaucoup quoi qu'il en soit quand c'est comme ça et surtout inexpliquée évite l'advil ce n'est pas bon pour les maladies à boutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:59

Elle est tombée toute seule ou tu lui a donné des médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:52

Elle est tombée toute seule avec du doliprane et quand il était à 40 advil.

Je ne savais pas que l'Advil n'était pas bon pour les maladies à boutons
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:17

C'est bizarre ce truc.

J'essaye de comprendre d'où ça pourrait venir, tracasse pas ( en étant une simple maman et nullement médecin !! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:24

Petit bonhomme a eu ca aussi... 5 jours à 40 et les médocs faisaient baisser la fièvre à peine 2h... le pédiatre n'a rien vu... (enfin si une otite soit disant (il a fait allo en mettant sa main sur son oreille donc même sans regarder elle a vu une otite Rolling Eyes ) )
Puis d'un coup pendant 2h il a sorti des petites plaques de boutons... Roséole Mr. Green mais 2h après plus rien...

Et en regardant sur le net ils disent que parfois les boutons passent inaperçu car ils sortent tellement peu de temps qu'on n'a pas le temps de les voir... et si c'est la nuit ben voila Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:37

ici on a un grand garçon qui pendant plusieurs années à fait de temps en temps (deux, trois, quatre fois par an?) des poussées de fièvre inexpliquées. Aucun autre symptôme, sauf lié à la fièvre. Et des fièvres importantes parce qu'il chauffe toujours fort (donc plus de 40, il semble le tolérer plutôt bien mais évidemment ça oblige à une surveillance intensive... ). La seule chose qu'on trouvait, c'est qu'il avait grandi Very Happy
voilà, évidemment ça ne veut pas forcément dire que ça soit la même chose pour ton fils, juste pour te dire que ça existe aussi, et moi sans autre signe d'appel je ne me déplace pas chez la médecin, au pire j'appelle pour avoir des consignes de surveillance, mais je le laisse se reposer, le programme c'est tétées canapé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:33

Merci pour vos témoignages, cela me rassure. Effectivement, le pédiatre me l'a dit que certains enfants peuvent faire de la fièvre, sans savoir pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:00

Mon premier m'a fait 40,3° pour la sortie de sa première pré-molaire, elle avait du mal à passer probablement. Il n'y avait aucun symptôme clinique à part les habituels de poussées de dent, donc les "trop de fièvre pour une dent", je m'en méfie un peu, c'est trop radical comme façon de présenter les choses, d'un enfant à l'autre, chacun réagit en fonction hein....

Il m'a aussi fait de fortes fièvres qui avaient du mal à chuter pour une "simple" rhino-pharyngite". Parfois bien plus que pour une bronchite ! Donc ça doit dépendre de comment son corps gère le truc. La fièvre, moi j'en ai une sacré frayeur, mais je sais raisonnablement que dans la plupart des cas c'est une "bonne amie", car elle permet au corps de combattre efficacement un virus.

Moi je suis contre le système des bains à moins de t°, j'ai eu une mauvaise expérience là-dessus, et je trouve que c'est trop difficile à contrôler. Au pire, je préfère privilégier des linges frais aux pliures des membres.
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:37

Tu as eu quoi comme soucis ? ( si ce n'est pas indiscret )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:00

Mon ptit est tombé en hypothermie d'un coup, ça nous a filé un sacré flip pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:07

Quand mon bonhomme a eu la grippe, vu comment il était crispé, je lui ai quand même donné des bains une fois les poussées passées (les fameuses toutes les 4h). Mais en prenant sa température avant pour monter l'eau à la même tempiote que celle à laquelle il était. Ensuite, le temps que le bain se fasse et qu'il joue, la température est descendue progressivement. Du coup, pas de choc hypothermique. Notre médecin nous l'avait bien dit de faire attention et principalement de laisser ventiler : donc body en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:34

Saphaëlle a écrit:
Mon ptit est tombé en hypothermie d'un coup, ça nous a filé un sacré flip pascontent149

Je comprend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 de fièvre pendant 4 jours  Empty
MessageSujet: Re: 40 de fièvre pendant 4 jours    40 de fièvre pendant 4 jours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40 de fièvre pendant 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aurais pas de connexion pendant quelques jours
» Fièvre
» Fièvre ?
» Fièvre
» FIEVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: