Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tasse/biberon pour bébé allaité

Aller en bas 
+7
celya
aeiouy13
yan1976
boudchouette
flowerlolipop
plumedange
Mathou
11 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 9:13

coucou

(je ne savais pas trop dans quelle partie du forum poser ma question : diversification, materiel,biberon,... ? donc à déplacer si besoin)

loulou a 5 mois, toujours allaité, en vue de la diversification et d'être gardé par une nounou d'ici quelques mois.
les débuts de l'allaitement n'ont pas été simples avec un problème de succion et de déglutition pendant les 3 premiers mois .Plus un REF de mon côté qui a habitué mon loulou a avoir du lait en quantité et rapidement. dès que le débit ralentit un peu, il ne fait pas trop l'effort de téter. Tout ça pour dire que je crains un peu de lui donner un biberon de peur qu'il délaisse le sein pour le côté plus facile. alors je pensais sauter l'étape biberon et lui proposer direct de boire dans une tasse. mais j'aimerais quelque chose de transportable, que je puisse remplir/ transporter/ et que ça ne fuit pas. est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ?
l'aîné tétait mieux alors je ne m'étais pas posé la question, mais là j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 10:27

coucou
nous elle y boit de l'eau (elle est plus grande mais on commencé a lui donner vers 6 mois je crois?) les trous sont assez gros mais il faut quand même fournir un petit effort pour avoir a boire
http://www.priceminister.com/offer/buy/154549383/babytasse-bleu-translucide.html7
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 10:34

Si tu lui donnes une tétine avec un petit débit il devra continuer à fournir un effort de succion...

Je dirai qu'avec une tasse à bec l'effort est moins important, non?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 10:51

Une tasse a bec c'est chouette c'est tellement différent du sein qu il y a bcp moins de risque de confusion et le début et super rapide.
J avais préféré moi un bec en silicone car les bec rigide s obstrue des fois et les trous sont souvent plus petit aussi. Les bec en silicone s adapte a la succion plus c fort plus le débit est fort.
Voilà pour mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 11:44

Ici, du sein ils sont passé à ça

tasse/biberon pour bébé allaité 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 18:47

flowerlolipop a écrit:
Si tu lui donnes une tétine avec un petit débit il devra continuer à fournir un effort de succion...

Je dirai qu'avec une tasse à bec l'effort est moins important, non?

oui, c'est vrai, c'est ce que j'avais fait pour l'aîné. là je crains un peu la confusion de succion, c'est pour ça que je pensais plus à une tasse ou quelque chose dans le genre pour que ça soit bien différent. mais les tasses à bec de supermarché que j'avais trouvé, elles fuyaient toutes pendant le transport pascontent127

je vais me pencher sur les liens que vous m'avez donnés. merci. aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 21:48

sinon, il ya aussi les petites bouteilles d'eau minérale qui font des bouchons "gourde".
Il y a notamment ev*** qui a des petites bouteilles 33cl, avec un bouchon qui laisse passer l'eau assez lentement (tout est relatif, mais éventuellement accessible pour un tout petit, en tout cas ça ne coute pas cher d'essayer).
Ici bébé 1 buvait au bib tétine 0-1mois (qu'il a encore aujourd'hui), ou alors l'eau directement au verre car effectivement la seule tasse à bec qu'on a achetait fuyait (quand il buvait).
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptySam 6 Avr 2013 - 22:14

oui je comprends mieux ton raisonnement, Mathou, ça se tient, la tasse à bec est effectivement plus éloignée du sein pour éviter la confusion.

Moi j'avais la tasse à bec avec bout souple d'*vent, ça ne fuyait pas mais pour ça il a fallu enlever les anses (quand je mettais les anses ça fuyait inévitablement!).

dans mon souvenir le capuchon en plastique pour fermer la tasse à bec pour le transport n'était pas top mais on pouvait mettre à la place le capuchon classique du bib.

Pour les bouteilles d'eau minérale, c'est une bonne idée mais je me demande s'il n'y a pas de BPA dans le plastique? Je ne prendrais pas le risque de mettre un liquide chaud dedans..
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptyDim 7 Avr 2013 - 5:30

flowerlolipop a écrit:
oui je comprends mieux ton raisonnement, Mathou, ça se tient, la tasse à bec est effectivement plus éloignée du sein pour éviter la confusion.

Moi j'avais la tasse à bec avec bout souple d'*vent, ça ne fuyait pas mais pour ça il a fallu enlever les anses (quand je mettais les anses ça fuyait inévitablement!).

dans mon souvenir le capuchon en plastique pour fermer la tasse à bec pour le transport n'était pas top mais on pouvait mettre à la place le capuchon classique du bib.

Pour les bouteilles d'eau minérale, c'est une bonne idée mais je me demande s'il n'y a pas de BPA dans le plastique? Je ne prendrais pas le risque de mettre un liquide chaud dedans..

Sinon tu peux prendre des gourdes alu avec un bouchon "sport", c'est un bouchon tétine identique aux bouchons tétine des bouteilles d'eau minérale (en fait ce sont les fabricants d'eau minérale qui ont repris le principe existant sur les gourdes à usage sportif depuis bien longtemps).
Tu en trouves ici : http://www.brindilles.fr/gourdes-sigg/
Il faut prendre les gourdes avec le bouchon sport.
Ma fille adore boire à ce système depuis qu'elle a 18 mois, on n'a pas pensé à lui proposer plus tôt (elle rejetait la tasse à bec étant plus petite).
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptyDim 7 Avr 2013 - 6:32

Mon fils à bu l eau dans la bouteille d eau à bouchon à 6 mois.
Pour le bib, il existe chez medela un biberon spécial bébé allaite, ou le bébé doit fournir les mêmes effort qu au sein. Par contre, j ai jamais testé, je ne sais Pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:05

Il y a le système Calma chez M*dela. Le bébé doit fournir un effort de succion pour avoir le lait. Si tu mets le biberon à l'envers, il n'est pas censé couler.
Il est pensé exprès pour éviter une confusion, cependant j'avoue ne pas être convaincue.
Mon loulou a vite compris que ça lui demandait moins d'effort qu'au sein content050
J'y pense maintenant : il existe aussi une tasse avec couvercle souple, en silicone je pense, qui coule quand ton bébé appuie sur le rebord avec sa bouche. C'est *vent qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:39

merci les filles pour toutes ces idées et les liens aav
je pense que je vais essayer du côté des tasses/gourdes/bouteille avec un système vraiment différent de la tétine.
celya : le site brindille 0001_G merci
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:04

Pour mon fils j'utilise les biberons closer to nature de Tommee Tippee et il prend autant de plaisir à boire son biberon qu'à retourner au sein. Enfin il préfère quand même le sein mais il a toujours accepté son biberon et sans aucun problème pour téter puisqu'ils sont prévus pour les bébés allaités.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:23

Alors pour ma puce j'avais acheté une jolie tasse à bec parce qu'elle refusait le biberon et je lui avais appris à boire au verre (avec et sans paille). A partir du moment où elle était chez la nounou (vers ses 9 mois), l'autre petit gardé avec elle buvait l'eau au biberon donc elle s'est mise à boire au biberon mais uniquement l'eau fou13 fou13 fou13
Du coup sa jolie tasse lui sert de jouet ou pour se faire les dents, elle ne l'utilise jamais pour boire!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:56

Ici on a une tasse à bec Tomm*e Tip*ee, avec ce qu'ils appellent un système "anti-spill", et ça ne fuit tellement pas qu'on a carrément viré le capuchon, ça ne sort pas sans "téter".
Par contre l'efort à fournir est relativement important (enfin je ne sais pas par rapport au sein, mais quand j'ai essayé la tasse, j'ai trouvé ça dur... Mais ça fat longtemps que je n'ai pas tété! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tasse/biberon pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: tasse/biberon pour bébé allaité   tasse/biberon pour bébé allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tasse/biberon pour bébé allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DME pour un bébé non allaité
» tee shirt pour bébé allaité
» Truc anti-coliques pour bébé allaité...
» Bébé refuse le biberon
» Bébé allaité constipé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: