Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DME pour un bébé non allaité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

DME pour un bébé non allaité Empty
MessageSujet: DME pour un bébé non allaité   DME pour un bébé non allaité EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:52

Voilà j'ai toujours entendu que la Dme est faisable pour un bébé allaité car il a un bon reflexe pour gérer les morceaux etc...
Je voulais savoir qu'en est il pour un bébé nourrit au biberon; est-ce possible? Peut être que ma question semble stupide mais j'ai beaucoup de mal à donner des morceaux à mes bébés à chaque fois c'est source de stress pour moi mais j'aimerai vraiment essayer la Dme tranquilou avec mon petit dernier.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlolo
Construit son nid
Mamanlolo


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2013

DME pour un bébé non allaité Empty
MessageSujet: Re: DME pour un bébé non allaité   DME pour un bébé non allaité EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:42

Alors moi je suis pas une super pro non plus mais je pratique la dme avec ma louloute. Même si ton petit à en théorie des réflexes moins bon qu'un bébé allaité je pense que tu peux essayer la dme. Il apprendra petit à petit ya pas de raison. Tu commences avec des choses simples (genre des boudoirs qui se tiennent bien en main et fondent quand on les sucottes) et tu proprose des choses plus variées au fur et à mesure. Je constate avec la mienne que ce qui lui pose le plus de souci c'est les aliments qui auront tendances à coller un peu (puisqu'elle les maches pas aussi bien qu'avec des dents). Mais quand vraiment ça reste un peu bloqué ça provoque le réflexe de vomissement. Elle vomit un petit coup et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

DME pour un bébé non allaité Empty
MessageSujet: Re: DME pour un bébé non allaité   DME pour un bébé non allaité EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:31

Moi aussi ça me parait possible!
Zoé n'a pas été allaitée, on n'a pas fait de DMe au sens strict, en revanche on lui a donné dès le début de la diversification des petites choses à grignote, de même qu'on la laisse piocher ce qu'elle veut quand on mange ou cuisine. Au final jamais de problème, elle a très vite bien recraché, maintenant elle attrape les morceaux dans sa bouche. On a eu quelques frayeurs mais en fait en toussant elle géré seule...
Bref, je crois sûil ne faut pas s'en faire une montagne, leur faire confiance, les observer - ça nous rassure de voir qu'ils gèrent, et puis nous aussi on montre bien la mastication, éventuellement le fait de tousser (enfin on montrait, là elle a pigé quand même!!)
Donc relax, profite de ton petit loup qui découvre! (En plus çc̈est l'été, y'a de quoi se faire plaisir dans l'assiette!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlolo
Construit son nid
Mamanlolo


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2013

DME pour un bébé non allaité Empty
MessageSujet: Re: DME pour un bébé non allaité   DME pour un bébé non allaité EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:07

par contre je te déconseille le mélange des textures genre yaourt avec morceaux. Malgré que j'ai commencé la diversification à ses 4mois et tout de suite installé un peu de dme, c'est encore ce qui pose le plus problème à ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME pour un bébé non allaité Empty
MessageSujet: Re: DME pour un bébé non allaité   DME pour un bébé non allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME pour un bébé non allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tee shirt pour bébé allaité
» tasse/biberon pour bébé allaité
» Truc anti-coliques pour bébé allaité...
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» Bébé allaité constipé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: