Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Immunisation varicelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Immunisation varicelle ? Empty
MessageSujet: Immunisation varicelle ?   Immunisation varicelle ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:16

Bonjour

çà parle pas mal varicelle en ce moment et j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps.
Mes enfants ne l'ont pas encore eu et j'espère qu'ils l'auront enfants.
Pour ma part, je l'ai eu en CP je crois mais je me souviens que ma mère m'a dit qu'elle ne s'en était pas rendue compte car je n'avais que quelques boutons. C'est à la faveur d'un examen médical scolaire qu'on s'en est rendu compte. Du coup, je flippe que mon immunisation n'ait pas été optimale et de me la chopper si mes enfants l'ont.
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire en préventif pour moi car pour avoir connu une amie qui l'a eu à 20 ans, elle a cru qu'elle allait y passer !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Immunisation varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Immunisation varicelle ?   Immunisation varicelle ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:30

De ce que j'en sais, la varicelle est plus ou moins forte selon les gens. Et même si tu l'as eu enfant, tu peux attraper un zona qui provient du même virus que la varicelle.

Il me semble qu'il est possible de faire une sérologie pour savoir si on est immunisé. Après, je n'en sais guère plus sur le sujet. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Immunisation varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Immunisation varicelle ?   Immunisation varicelle ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:53

je l'ai faite très légèrement et une fois sur deux ma sérologie est positive et une fois sur 2 négative. D'après le gyné qui me suivait, je n'allais pas la refaire, pas de risque pour la grossesse. Par contre, risque de zona. Je ne sais pas à partir de quelle trace on est immunisé. Peut-être que ton doc peut t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Immunisation varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Immunisation varicelle ?   Immunisation varicelle ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:53

Mes filles ont toutes les deux eu la varicelle ( et frenchemznt , vu la fièvre ) en revanche elles ont eu très très peu de boutons , en fait si on avait pas fais d'examens a cause de la fièvre j'aurai très bien pu ne pas m'en rendre compte !
Donc le nombre de boutons n'est pas un critère sérologique ... Ne t'inquiète pas ... Mon mari est censé ne jamais l'avoir eu d'après sa mère et pourtant il est immunisé ( donc elle a du passer incognito !)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Immunisation varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Immunisation varicelle ?   Immunisation varicelle ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:41

Je ne pense pas non plus que le nombre de boutons soit un critère sérologique... Ma maman m'a dit qu'elle avait eu 1 bouton de varicelle quand elle était enfant, et quand on l'a eue nous, elle ne l'a pas refaite. Et elle n'a jamais eu de zona.

Par contre, j'avais eu la varicelle à 2 ans, et j'ai fait un zona à 18... Je ne sais pas trop le pourquoi ou le comment. On s'est demandé durant la grossesse si ma fille ne faisait pas la varicelle, elle avait des boutons typiques, mais peu, et pas de fièvre. Je n'ai fait aucune réaction. Le médecin disait que pour savoir si elle l'avait faite, il fallait faire une prise de sang, parce que ça ressemblait à la varicelle, mais faible quand même, donc ça aurait pu être un autre virus. On regardera ça quand elle sera plus âgée et qu'on lui fera une prise de sang pour autre chose, je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'embêter avec ça maintenant.

Donc pour toi, tu peux vérifier ta sérologie via une prise de sang. Même si tu as très peu d'anticorps, si ton corps a déjà rencontré le virus, il peut aller très vite pour refaire des anticorps parce qu'il le connaît. Donc je serais confiante. Mais si ça t'inquiète vraiment, parles-en avec un médecin qui saura peut-être mieux t'éclairer et répondre à tes questions. aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Immunisation varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Immunisation varicelle ?   Immunisation varicelle ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:26

Merci à toutes !
Je ne peux plus vérifier mais je n'avais pas dû faire de grosse fièvre non plus pour que çà passe inaperçu comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immunisation varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Immunisation varicelle ?   Immunisation varicelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immunisation varicelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle
» Varicelle ?
» varicelle
» Est ce que c'est la varicelle ?
» Contagion de la varicelle......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: