Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reportage sur le maternage... Ça me révolte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Reportage sur le maternage... Ça me révolte  Empty
MessageSujet: Reportage sur le maternage... Ça me révolte    Reportage sur le maternage... Ça me révolte  EmptyMar 19 Mar 2013 - 5:54

Dimanche soir , sur 7 a 8 ou 66 minutes ( j'ai un doute ) il y avais un reportage sur le maternage ...
C'est a dire sur l'usage intensif de l'écharpe de portage , l'allaitement , l'absence totale d'autorité ...
J'ai été choquée par le point de vu visiblement peu objectif présenté dans ce reportage.

Il y avait le cas d'une maman allaitante de deux enfants de 1 et 4 ans ( ce qui peut être discutable selon les points de vu ) et qui refusai toute forme d'autorité sur ses enfants prétextant que " nous sommes dans une société ou tout est interdit et qu'à la maison les choses sont plus facile " ... Quelle choc cet enfant infernal de 4ans va t il subir lorsqu'il constatera que la vrai vie est faite de règles , de contrainte et de frustration ! L'entrée dans la société risque d'être affreusement violente est difficile ! Comment donc cet enfant qui se roule sous les chaises a table pour mordre les mollets de sa mère qui n'ose rien dire , pourrat il s'intégrer dans la société ? On peu espérer qu'il découvrira de lui même les règles de bien séance en grandissant ( si sa mère ne tien pas a le faire ) mais cela ne pourra se faire que de façon violente , en cometant des erreurs , en se faisant redresser par l'entourage .... Quoique ... Il y a tellement d'exemple d'adultes qui n'on aucun savoir vivre et qui ne gardent pas un boulot plus de 3 ans , n'ont pas d'amis stables et se comportent encore comme des enfants gâtés ... Le second cas du reportage était pire ! Un gamin qui était a table , qui finalement décide de jouer en mangeant , puis de tout renverser par terre pour le plaisir de voir sa mère nettoyer ensuite et filet dans le salon , presque d'un air méprisant ! Doux Jésus ! C'est ça le maternage selon le reportage ?? Pitié non !

Mes filles sont bien élevée ( je dis ça avec toute l'objectivité dont peu disposer une mère !) on fait du merci et STP un réflexe , a 3ans la dernière met la table , débarrasse , s'habille seule , participe a la vie de famille , éponge elle même ses bêtises quand un verre est renversé et ne bronchent jamais quand je leur demande quelque chose ... Chaque soir au coucher chacune range sa chambre parfaitement sans mon aide ... Pour elles les règles de la vie en société n'ont plus de secret et elles ne vivent pas ça comme une contrainte.Je ne fais jamais usage de la punition et encore moins de la fessée ( bon , quand la dernière a coupé ses cheveux au ciseaux j'ai pas résisté a l'envie d'inaugurer le coin !)

Quelle piètre image ce reportage a t il donné du maternage ! En descendant même l'usage de l'écharpe de portage!

N'esitez pas a le rechercher en replay sur internet , ça vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Reportage sur le maternage... Ça me révolte  Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le maternage... Ça me révolte    Reportage sur le maternage... Ça me révolte  EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:07

" ... Ne garde pas un boulot plus de 3 mois ..." Correction

Je dis toujours : donner la vie c'est donner A la vie , c'est a dire guider l'enfant vers la vraie vie , celle qui passera sans sa mère ! Et le préserver de toute forme de contrainte en utilisant son âge comme prétexte c'est justement faire barrage entre l'enfant et la vraie vie ! Et donc compliquer considèrablement la tâche du futur adulte qui devra un jour se heurter a la réalité ... Comment vivrat ils l'école ? La nécessité de fournir des efforts pour étudier ? Les contraintes des études ? Il a des chances de vite tout abandonner ... Beaucoup trop contraignants et trop frustrant ...

Devoir ranger ses jouets un peu chaque jour , se coucher a heure fixe , rester a table , mettre son assiette dans l'évier ensuite ... A t il rendu un enfant malheureux ? Au contraire ! Cette autonomie permet de s'affirmer , de gagner en confiance personnelle ... Comment un enfant dont sa mère fait tout a sa place peut il croire en lui même ( surtout si sa propre mère ne crois pas en lui)

A 5 ans ma fille sait lire ... Et a appris seule... Je n'ai ni le temps ni la patience de le faire ... On " découpe " des mots vu a la Tv ou dans ces livres et de fil en aiguille elle découvre la lecture ... Le principal moteur reste l'autonomie et la confiance en soi, et ça passe inévitablement par la notion de l'effort ...

Lol bref, c'était mon coup de g****** du matin.mdr
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reportage sur le maternage... Ça me révolte  Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le maternage... Ça me révolte    Reportage sur le maternage... Ça me révolte  EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:12

Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Reportage sur le maternage... Ça me révolte  Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le maternage... Ça me révolte    Reportage sur le maternage... Ça me révolte  EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:19

Sinon, Fraisetagada, je ne suis absolument pas modératrice... mais je me demande si ton message est dans la bonne rubrique... aav

Ceci étant dit. Les gens, y compris les gens qui ne sont pas à fond pour le maternage, ne sont pas idiots.
Ce genre de reportage est très "ciblé" pour choquer le grand public sur ce que se passe chez les voisins.
Une façon de conforter la grande majorité dans sa situation, et faire dire à nos cerveaux : "c'est dingue, on galère, mais c'est quand même mieux chez nous, il n'y a que des fous dehors, restons alors bien enfermés devant la télé".

Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Reportage sur le maternage... Ça me révolte  Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le maternage... Ça me révolte    Reportage sur le maternage... Ça me révolte  EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:35

Oui ... Mais je suis pas sur que ce type de reportage n'ai aucune influence sur les gens.

En ce qui concerne la rubrique j'ai mis ça dans " bebe grandit " en pendant aux valeurs éducatives que mon sujet évoque ... Mais effectivement, y avait peut être une meilleur place ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur le maternage... Ça me révolte  Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le maternage... Ça me révolte    Reportage sur le maternage... Ça me révolte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur le maternage... Ça me révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!
» reportage sur les AAD
» Bonjour à toutes, nouveau docu bébé
» Reportage sur les vaccins
» Qui a regardé le reportage M6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: