Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces petites choses qui calment bébé

Aller en bas 
+8
celya
Mekati
taromit
flowerlolipop
Lilybug
aluet
Vision
Babydoll
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:10

J'ai découvert récemment que dès que j'allumais le sèche-cheveux ou l'aspirateur, mon fils se calmait instantanément ! J'en avais déjà entendu parler mais j'avoue que je n'y croyais pas vraiment et quand j'ai vu que ça fonctionnement j'étais épatée.

Mais attention, on ne lui fait pas, si je mets une vidéo d'un autre appareil que le mien monsieur ne s'y laisse pas prendre !

Du coup je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager entre mamans ces petites choses qui calment nos bébés. On n'y pense pas forcément et ça pourrait nous permettre de découvrir de nouvelles choses pour nos loulous.

J'en profite pour vous glisser cette vidéo qui correspond au sujet et qui peut également donner des idées :


Au cas où on ne peut pas poster de vidéo, je m'excuse par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:28

J'adooore ! Merci !

Une amie proche à réussi à endormir Eloïse survoltéeen lui caressant trois quatre fois sous le menton ... magique !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:35

super cette vidéo!! moi qui suis en plein dans les pleurs du soir je vais envoyer monsieur chercher le seche cheveux content103
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:42

....alors là je suis sciée...seche cheveux cassé donc on branche l'aspi....immédiatement elles se sont endormies....elles pleuraient comme des folles et d'un coup.... scratch scratch scratch

babydoll merci pour ce post 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G


edit : moment de solutide..dès que j'éteinds l'aspi elles ouvrent des grands yeux et pleurent....... content103


Dernière édition par aluet le Dim 17 Mar 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:43

C'est trop mimi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:55

Ici j'ai déjà endormi mon petit en tapotant mes doigts sur son oreille (enfin, en haut de la joue mais pour que ça fasse un bruit sourd dans son oreille, je ne sais pas si je m'explique bien ^^)

Sinon, les prendre à bras et prendre de grandes respirations en faisant des ooooooooooooomh, aaaaaaaaaooooooooom.... triple effet en fait: ils aiment les sons graves, les vibrations que ça provoque dans notre poitrine et comme ça nous détend, ils se détendent à notre contact.

Pour mon mari: l'opéra... chanter n'importe quoi de façon hystérique, c'est aussi dans la lignée du "on baisse la pression chez les parents, bébé va mieux" ^^ Tout ce qui peut faire rire quand on en peut vraiment plus des pleurs en fait (je me rappellerai toujours du jour où, après avoir passé un temps certain à se passer la petite de l'un à l'autre parce qu'on essayait de bosser dans la maison en chantier et qu'elle arrêtait pas de pleurer, mon homme a fait le tour de la pièce en "mimant" qu'il rapait les murs avec sa tête, lui mettait le pied dans la prise électrique, etc... on était explosés de rire, eh oui la fatigue parentale c'est dur ^^ et la petite s'est endormie en deux minutes!)

Quand mon fils était tout petit c'était l'aspirateur-robot: je le mettais dans son couffin et lançait l'aspirateur, hop un salon tout propre et un bébé qui dort, la classe quoi! Maintenant il se tord dans tous les sens pour le suivre des yeux, ça ne marche plus!

Dans un genre plus commercial, on adore la tortue qui fait le bruit de la mer et envoie des lumières en forme de vagues sur le plafond... ça endort le petit et on aime beaucoup aussi... on en a d'ailleurs offert une à sa marraine qui était tombée amoureuse, qui en a elle-même acheté une pour sa maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:24

Pour la vidéo, je la trouve mignonne mais.. hum hum elle donne une vision assez simpliste et instantanée de l'endormissement d'un bébé... genre hop je fais ci et hop mon bébé dort... Pourtant le bouton "of", je l'ai cherché souvent, et trouvé rarement content050

Pour ce qui est des gros bruits genre aspirateur ou sèche cheveux, j'avais entendu dire qu'un nouveau né se met en "veille" quand il est soumis à un bruit trop intense pour lui, c'est comme une forme de protection pour son petit cerveau incapable d'assimiler ce son trop fort. Et c'est vrai qu'au début, quand je passais l'aspi, mon petit s'endormait tout de suite, puis plus âgé il se mettait à hurler de terreur... maintenant li est super fan, mais il dit toujours "trop de bruit" alors que je mets l'aspiration au minimum.. Donc aluet, si tes petites se sont réveillées dès l'aspi éteint, ça vient peut être de ça...

Sinon, pour les moyens d'endormissement, zhom utilise souvent la technique "visage du petit dans sa paume de main et pouce qui caresse entre les 2 yeux" (je crois que c'est un point d'acupuncture) et ça a tendance à l'apaiser quand il est survolté.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:43

flowerlolipop a écrit:

Pour ce qui est des gros bruits genre aspirateur ou sèche cheveux, j'avais entendu dire qu'un nouveau né se met en "veille" quand il est soumis à un bruit trop intense pour lui, c'est comme une forme de protection pour son petit cerveau incapable d'assimiler ce son trop fort.
.

bah zut je me sens bête là.... ;(
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:50

Bah non aluet, tu n'es pas bête, je n'ai pas de preuves scientifiques pour étayer mon propos, c'est juste ce que j'ai entendu dire.
Et pour Lilibug l'aspirateur avait l'air de plaire à son fils...

Vois comment tes filles réagissent, peut être que ce bruit leur convient? ça dépend peut être des aspirateurs content050

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:59

Pour mon aspi je pense que c'est le fait que le bruit se rapproche et s'éloigne comme les vagues de sa tortue, et je confirme qu'il continuait à dormir même après que le son se soit arrêté, donc il était pas stressé ^^ . Ne t'inquiète pas aluet, observe tes filles et tu verras bien si c'est une réaction au stress ou un doux bercement dans leur cas... 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:05

Moi aussi j'ai du mal à trouver le bouton off ! Le tapotement des fesses à aidé à calmer mes 2, surtout en écharpe, j'avais lu je ne sais plus où que les vibrations de leur corps leur rappelle les souvenirs dans. Le ventre. Comme les sons graves ça aide aussi. Ma mère chantais une chanson qui avait des effets appaisant pendant longtemps sur Nathan, en voiture je l'ai beaucoup chantee "ecoutez le coeur des gens".
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:11

http://m.youtube.com/watch?v=we-tHCpK1Tw
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:53

dans la même lignée que l'aspirateur, l'écran de télé en mode "neige" est très efficace aussi (euh, pas pour les poussières par contre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:53

Oui le coup du sèche-cheveux j'avais essayé avec ma fille de quelques mois et ça marchait pas mal, je crois que le truc c'est que ça capte leur attention et du coup ça les détourne de leur malaise interne, c'est quelque chose comme ça l'explication ? J'ai oublié la source.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:37

Comme Lilybug mon fils ne se réveille pas, une fois les appareils éteins et d'ailleurs il ne s'endort pas tout le temps mais ça a au moins le mérite de l'apaiser. J'avais entendu aussi qu'is aiment ces sons parce qu'ils les entendaient dans le ventre et du coup ça les rassure. Après le fait que ça ressemble au son des vagues c'est vrai aussi et ça doit jouer. Je me souviens qu'au début quand on allumait un galet sonore sur le son des vagues Paul s'apaisait.

Sinon je suis entièrement d'accord sur le fait que la vidéo rende l'endormissement facile, si c'était aussi simple on le saurait depuis longtemps ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:56

Le coup de l'aspirateur ou du sèche cheveux ou de la neige sur la télé, moi j'ai entendu que c'était des "bruits blancs" et que c'était ça qui les apaisait...
Mais du coup l'explication de "trop fort à gérer pour leur petit cerveau" me fait moins plaisir parce qu'il en a eu dans les oreilles aussi de l'aspirateur!
Zut alors, ça serait chouette de savoir si on peut continuer à utiliser ce truc... Parce que ça marche quand même vachement bien (pas à tous les coups, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:16

Ici c'est machine à laver, hotte de la cuisine et aspirateur....j'ai le choix content050
je suis quasi convaincue que c'est parce qu'ils connaissent ces bruits in utéro, par contre quand le son de la télé est trop fort par exemple je vois cette réaction dont tu parles flower, ce regard figé qui cherche d'ou ca vient puis ce stress qui l'envahit avant d'émettre des cris.
pour zoé c'était pareil, je pouvais et peux encore passer l'aspiro et bouger son lit pour passer dessous quand elle dort elle bouge pas d'une oreille!
et puis ici que ce soit dans mon ventre ou en écharpe mes gosses font le repas et passent l'aspiro quasiment tous les jours avec moi... heureusement que je suis pas une accro du marteau piqueur content103
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:17

J'ai trouvé ça sur les bruits et bébé mais je ne sais pas de combien de décibels émettent en moyenne les aspi et les sèches cheveux.

Edit
J'ai trouvé ici un tableau sur les bruits et leur danger. Mais j'ai vérifié pour mon aspi et il est bien en dessous de 75db donc ça dépend des modèles. De toute façon, on ne les laisse jamais tourner longtemps et ils parlent de danger pour l'audition à partir de 8h d'exposition.

Par contre j'ai pas trouvé pour le stress et les bébés. Comme certaines l'ont dit, ça doit aussi être en fonction des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:57

J'ai retenté le galet sonore suite à la comparaison de Lylybug sur les vagues et le son de l'aspi et je pense de plus en plus que ça a un lien parce que ça a marché ! En fait, j'avais tendance à le mettre faiblement car dans ma tête ça ne pourrait qu'énerver Paul si ça allait trop fort mais non au contraire ! En montant le son du galet, il se calme de la même manière qu'avec l'aspi ou le sèche-cheveux et quand on le regarde on voit vraiment qu'il est apaisé, plus serein.

Donc merci Lylybug, je n'ai plus besoin de courir chercher l'aspi ou le sèche-cheveux quand Monsieur est en crise et c'est quand même plus agréable le bruit des vagues content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:41

Chouette! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:58

J'ai jamais essayé, si j'avais su!
Nous c'était les caresse sur la tête ou dans le dos ou alors son doodoo babiage avec le son in utéro.
Radical!

Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:19

le galet sonore ça donne trop envie!!

Moi j'avais 2 veilleuses musicales qu'on m'avait donné et ça n'a jamais marché, lui ça l'énervait et moi aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:24

Le babiage j'avais hésité à le mettre sur la liste de naissance mais après avoir entendu "Les sons in utero il les aura entendu pendant 9 mois, faut lui faire écouter autre chose" ça m'a calmée.

Sinon je retire ce que j'ai dit, le galet sonore n'a pas suffit ce soir. Rolling Eyes Peut-être à cause de la séance d'ostéo d'hier, elle nous avait prévenu qu'il pourrait être plus agité pendant 2 ou 3 jours. Du coup on a ressorti le sèche cheveux et le papa a enregistré le son sur son portable et ça semble être aussi efficace, l'avantage c'est qu'on peut régler le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:38

ici, ce qui marchait, c'est pénombre, écharpe, une main qui appuie sur les fesses (je ne sais pas expliquer, mais comme si ça les ancrait, les recentrait), l'autre qui caresse le dos, et des sons graves...
et puis les massages des pieds ou de tout le corps s'ils le voulaient bien, avec un macérat de lavande.
pour le plus grand, parfois sortir et marcher rapidement marchait mieux, mais juste s'il était vraiment trop enervé.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:44

Citation :
Le babiage j'avais hésité à le mettre sur la liste de naissance mais après avoir entendu "Les sons in utero il les aura entendu pendant 9 mois, faut lui faire écouter autre chose" ça m'a calmée.

Moaif dommage que tu aies écouté ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petites choses qui calment bébé Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui calment bébé   Ces petites choses qui calment bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petites choses qui calment bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ces petites choses sur lesquelles on ne se met pas d'accord!
» Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...
» drôles de choses
» Vaccination, entre son idéologie et la réalité des choses...
» kikafé des choses pour Pacques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: